Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

rêve de pièces de monnaie et araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kanashiihito
Invité

MessageSujet: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-05-19, 18:59

Salam wa ailekoum akhi salmane,

J'aimerais vous soumettre ce rêve afin d'obtenir de vous son interprétation.
Je montais des escaliers en tenant par la taille, la femme que je souhaite épouser. Je lui racontais un film parlant d'adultère et cela de façon sereine. En arrivant à la machine à café, je donne par maladresse un coup de coude au porte monnaie de la femme que j'aime et toutes les pièces tombent au sol. Les pièces étaient toutes des centimes, elles semblaient neuves vu leur éclat.je me charge donc de les ramasser et me dirige derrière la machine à café où se trouvait une araignée descendant grâce à son fil vers une chose noire qui m'intriguait. L'araignée attrapa cette chose noire et commença à l'envelopper de sa toile. Je n'avais absolument pas peur mais je gardais mes distances, et je cherchais vainement à savoir ce que cette chose était avant que l'araignée ai terminé son travail. Je me souviens avoir été déçu de ne pas trouver pendant qu'une force me tirait vers l'arrière et j'ai dit que cette chose était certainement le repas de cette araignée.
Dans la réalité, je rencontre depuis deux ans beaucoup d'obstacles pour épouser la femme que j'aime, tous indépendants de ma volonté. J'ai décidé depuis une semaine de ne plus lui adresser la parole par crainte et amour d'Allah, jusqu'à ce qu'Allah me facilite ce mariage.
Barak allahu fik pour votre réponse inchaallah.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-07-10, 15:17

Une interprétation est lorsqu'on abandonne un bien pour Allah, alors Allah te donne un bien meilleur.

Des paroles dures ont due être échangées entre vous. Il faut faire attention mon frère aux paroles car elles sont inscrites par les anges.
Les pièces qui tombent sont soit une perte de quelque chose soit un manquement dans la religion.

Il se peut que tu est été préservé par la grace d'Allah, d'une épreuve difficile.

Wa Allah a3lam
kanashiihito
Invité

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-07-20, 07:29

Salam wa ailekoum akhi Salmane,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine d'étudier ma demande, je vous en suis très reconnaissant, barak allahu fik.
Subhannallah, effectivement c'est souvent que nous échangeons des paroles dures. J'ai du mal à accepter que notre mariage ne se fasse pas (28 mois que j'attends) juste parce que ses parents ne le veulent pas et cela pour aucun motif religieux. Sa mère souhaite que sa fille se remarie avec son ex mari et son père a peur d'entrer en conflit avec sa femme.
Je fais preuve de patience du mieux que je peux mais j'ai du mal à me faire à cette injustice.
Je m'acquitte de toutes mes obligations religieuses et par la grâce d'Allah je pratique beaucoup d'actes surrérogatoires; je pense que c'est pour cela qu'Allah m'a évité le pire.
Je me bats aujourd'hui contre moi même pour ne plus entrer en contact avec cette femme afin d'éviter le conflit et des paroles malheureuses. C'est très difficile car je l'aime sincèrement en Allah.

J'en appelle à la communauté de ce site pour me conseiller, sachant que je m'en remets entièrement à Allah pour me guider.
Akhi Salmane, je serai très reconnaissant de pouvoir bénéficier également de vos conseils en rapport à ce rêve. Pensez-vous que je dois abandonner ? Abandonner quelque chose en faveur d'Allah veut dire abandonner ma relation ?

Barak allahu fik akhi.
A mes frères et soeurs, barak allahu fikoum pour vos sincères et précieux conseils.
kanashiihito
Invité

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-07-20, 08:10

Salam wa ailekoum,

Afin d'avoir toutes les clés en main, il me semble que je dois raconter deux rêves qui ont suivi le premier rêve raconté.

Je ne me souviens plus de leur ordre chronologique, je commencerai donc apr le plus court.

J'étais en présence de plusieurs femmes (4 il me semble) et nous discutions. Nous arborions tous un grand sourire. Nous étions dans une grande pièce, quasi un hangar et éclairé faiblement, une lumière tamisée. Soudain la femme que j'aime arrive derrière moi, je me retourne vers elle puis je regarde vers le ciel, c'était la nuit. J'ai senti que je levais la tête vers Allah, j'ai senti que cétait lui sans le voir. A la suite de cela, j'ai pris la main de cette femme puis je l'ai serré fort en baissant la tête et en fermant ls yeux. J'ai eu à ce moment la sensation que ma poitrine s'apaisait.

Le deuxième rêve que voici, je l'ai fait suite à une prière istikhara.

J'étais dans une pièce bien éclairée où se trouvait une table. J'étais assis à cette table et la femme que j'aime était assise à l'autre bout de la table sur ma gauche. Elle me souriait et essayait de le aprtager avec moi. C'est à ce moment aue je me suis levé tournant le regard vers le pull que je portais, celui-ci était gris antracite. J'en voulais à la femme que j'aime sans savoir pourquoi, je ne voulais pas la regarder et lui sourire. Pendant le moment où je regardais mon pull, cette femme était en face de moi toujours avec l'envie de partager son sourire.
Après cela je sors de cette pièce et arrive dans le salon de cette femme où se trouvait du monde et où la lumière était tamisée. En entrant, son père se retourne, me voit et lève les mains en l'air en signe de joie, il avancait vers moi pour me faire une accolade. Je tourne la tête sur ma gauche en direction du couloir de l'appartement où se trouvait des femmes. A ce moment je vois la femme que j'aime entrer dans ce couloir afin un hijab sur la tête. elle a dit quelque chose à une des femmes et semblait se diriger vers la porte de sortie. Elle ne m'a lancé aucun regard et ne souriait pas, l'expression de son visage était neutre.

Barak allahu fik akhi. J'espère que ces éléments supplémentaires permettront une interprétation plus affinée de ma situation inchaallah.
Salmane
Invité

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-07-24, 21:20

Khair incha Allah

Mon frère, abandonner un bien représente une chose que l'on désir et qu'on abandonne malgré tout pour Allah. Seul Allah sait ce qui est meilleur pour nous.
Et ce comportement d'abandon d'une chose pour Allah est une forme de confiance en lui.

Allah exalté soit-il dit  : « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Ton esprit ne doit pas se détourner de la voie droite. Eduque ton nafs en multipliant le dikr afin que ton coeur s’apaise ainsi que ton esprit tout en cherchant ce qu'Allah veut lui.

Allah exalté soit-il dit :
« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, évoquent Allah … » (Sourate al Imrane, versets 190-191).

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l’évocation d’Allah, n’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs » (Sourate 13, verset 28)

Qu'Allah soit à tes cotés mon frère et t'assiste.

Wa Allah a3lam
kanashiihito
Invité

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   2015-08-03, 09:36

Barak allahu fik akhi salmane, tu ne sais pas à quel point ta vision est véridique. Cela fait plus de deux ans que je souffre de cette situation, mais grâce à la guidance d'Allah et son évocation par le dhikr, mon coeur s'apaise chaque jour. J'ai gagné en sérénité et en confiance en Allah. Le chemin a été difficile et l'est toujours plus ou moins mais Allah me préserve des grandes crises d'angoisse et de colère dont j'étais l'objet. Je suis toujours dans l'incertitude concernant mon avenir affectif mais j'assimile mieux cette situation.
Qu'Allah soit glorifié comme il le mérite par nous tous, il est le meilleur des guides, le juste le tout miséricordieux. Qu'Allah fasse de nous des serviteurs très reconnaissants.

Merci akhi Salmane de m'avoir permis de confirmer mes certitudes récentes, d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Qu'Allah t'en recompense inchaallah, tu seras présents dans mes invocations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêve de pièces de monnaie et araignée   

rêve de pièces de monnaie et araignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1