Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Le rêve   2015-04-24, 18:20


Explication des rêves et de leur fonction
Les rêves nous indiquent dans un langage symbolique ce qu'il y a derrière une image, la représentation d'un souvenir auquel s'est attachée une interprétation personnelle.

Peut-on expliquer le sens  des rêves que par rapport à l’activité biologique du cerveau et de notre corps ou bien peut-on les interpréter de manière symbolique comme une représentation d’états et de désirs inconscients ?
Il est difficile d’expliquer avec exactitude la signification des rêves et leur fonction. Ce sujet a été l’objet de débats depuis la nuit des temps, tant chez les philosophes que chez les psychologues.
Une hypothèse commune stipule que nos rêves ont une fonction de consolidation de la mémoire, en particulier pour les faits qui se sont passes dans les jours précédant le rêve. Pendant que nous rêvons, il est possible que notre cerceau trie parmi les informations dont nous avons besoin et le reste.
Pour d’autres théoriciens, les rêves seraient tout simplement le résultat des tentatives du cerveau pour faire sens de stimulations sensorielles pendant le sommeil. Certaines personnes ont ainsi la capacité de contrôler leurs rêves mieux que d’autres. Par exemple, on peut vouloir rêver de quelque chose de précis et se concentrer sur ce thème avant de se coucher et en rêver pendant le sommeil.

Quelle est la fonction des rêves ?
Ceci est toujours ouvert au débat.  C’est sans doute à vous de décider de la signification de vos rêves et de leur fonction dans votre vie.

Suite A demain
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-04-25, 19:37


La signification des rêves selon Freud et Carl Jung
Lorsque nous étudions la signification des rêves, deux psychologues éminents viennent en général à l’esprit : Freud et Jung. Ces deux hommes ont développe l’étude des rêves et de leur interprétation au siècle dernier et leurs recherches inspirent encore aujourd’hui de nombreux analystes de rêves.

Freud et Jung ont deux approches différentes des rêves et de leur signification. L’interprétation de Jung est plus porteuse de nos jours, même si les apports de Freud ont ranime l’intérêt pour l’étude de la fonction et de la symbolique véhiculée dans nos rêves.

Pour simplifier, la vision de Freud rapporte le contenu de nos rêves à l’expression de désirs primaires et de notre sexualité qui sont relégués dans l’inconscient. Pour Jung, le contenu onirique a une signification différente pour chacun d’entre nous, même si certains symboles se rapportent à des « archétypes » par nature collectifs. Il ne met pas l’accent aussi fortement sur le lien entre signification et sexualité.


Rêve et signification : Le rôle des symboles oniriques
Le langage des rêves est constitue de symboles qui nous apparaissent le plus souvent en images, mots, et sensations lorsque nous sommes endormis. Chaque symbole peut être difficile à interpréter car il arrive à notre conscience alors que nous sommes dans l’état de sommeil et qu’il porte une signification symbolique qui n’a souvent qu’un rapport éloigné avec sa source.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-01, 20:01


Les Types de Rêves


Les rêves peuvent être classés en 9 catégories.

Les rêves conseils
Ce genre de rêve aide à résoudre des problèmes qu’on rencontre dans notre état de veille.  Leur scenario s’articule autour d’une situation problème ou d’un but à atteindre, a une série d’obstacles à franchir et à l’intervention d’une figure qui aide le protagoniste du rêve à avancer. Ce genre de rêve reflète notre train de vie et notre élan à résoudre les problèmes de notre vie quotidienne ou à dépasser nos limitations personnelles.

Les rêves psychologiques
Beaucoup de nos rêves représente en langage imagé nos préoccupations psychologiques, nos émotions et désirs. Ce genre de rêve peut souvent s’accompagner d’images stressantes ou effrayante, voir tourner au cauchemar. Bien qu’ils soient perturbant, ils recèlent des significations profondes qui peuvent nous aider à prendre conscience d’un problème de notre vie quotidienne et des solutions pour les résoudre.

Les rêves physiologiques
Certains rêves sont tout simplement en rapport avec un besoin physiologique qui se manifeste pendant notre sommeil. Par exemple, rêver que vous avez envie d’aller aux toilettes peut être corrélé à une envie forte d’uriner alors que vous êtes en train de dormir. Il est important d’interpréter ces rêves en tenant aussi compte des images choisies pour exprimer vos besoins : Elles peuvent révéler des associations plus émotionnelles et psychologiques.

Les rêves avec des scènes de la vie quotidienne
Il est commun de voir des personnes ou des lieux familiers dans nos rêves. Aussi, nous rêvons parfois de scènes de la vie quotidienne qui semblent sans intérêt, mais qui peuvent avoir des significations plus profondes si on s’attarde un peu plus sur les symboles présents. Il se peut que votre rêve soit une manière de passer en revue des événements et émotions que vous avez ressentis les jours précédents et d’avoir l’opportunité de les intégrer de manière plus profonde.



La Suite a demain


Dernière édition par elwaraini le 2015-05-07, 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-04, 04:49

salam-alikum1

akhi21


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-07, 16:58

sister B a écrit:
salam-alikum1

akhi21
salam et merci chere sister
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-07, 17:17


Les Types de Rêves

Les rêves peuvent être classés en 9 catégories.
1/Les rêves conseils[/b
2/Les rêves psychologiques
3/Les rêves physiologiques
4/Les rêves avec des scènes de la vie quotidienne


5/Rêves prémonitoires
Faire un rêve prémonitoire est plus commun qu’on ne le pense. Ce type de rêve consiste à rêver d’événements qui vont se dérouler plus tard dans votre vie éveillée. Ils peuvent relever de la clairvoyance, mais aussi de notre capacité à intégrer les informations recueillies pendant l’état de veille de manière plus ou moins inconsciente et d’en faire sens. Nous laissons alors notre subconscient faire des déductions et jouer avec des scénarios plausibles qui vont ensuite se répéter dans notre vie éveillée.

6/Les rêves récurrents
Un rêve récurrent est une rêves qui se répète à travers le temps et dont les éléments sont similaires ou identiques d’une fois à l’autre. Ce genre de rêve indique souvent un problème que nous avons du mal à résoudre ou des émotions qui nous préoccupent fortement. Il nous rappelle que ces préoccupations sont toujours d’actualité et que nous ferions bien d’y prêter attention et d’agir pour mieux comprendre ce qui se passe en nous. Un rêve récurrent est une occasion de trouver des manières plus adaptées pour dissoudre nos tensions.

7/Le rêve lucide
Faire un rêve lucide se caractérise par le fait que le rêveur est conscient qu’il rêve alors qu’il est en train de rêver. Ce genre de rêve s’accompagne souvent de sensations ressenties comme réelles et d’une clarté d’esprit remarquable. Le rêveur peut s’amuser à manipuler le contenu du rêve et explorer un monde ou les possibilités semblent infinies.

8/Le cauchemar
Un cauchemar est souvent appelé un mauvais rêve parce que l’impression qu’il laisse au réveil est négative : Il laisse le rêveur généralement tendu et stresse. Les cauchemars se rapportent à notre anxiété et représentent  les préoccupations quotidiennes que nous avons du mal à comprendre et à gérer. Ils jouent également sur la charge émotionnelle souvent forte qui accompagne le stress de la vie quotidienne.

9/Les rêves compensatoires
Certains rêves nous permettent de vivre ce qui nous n’oserions pas faire dans notre vie éveillée. Ainsi, nous pouvons faire l’expérience de traits de personnalité et de situations différents. Ce genre de rêve peut nous aider à explorer des aspects de nous-même que nous gardons dans l’ombre ou que nous pourrions développer de manière plus ouverte ou consciente.


La Suite a demain avec Les différents types de rêves en Islam
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-08, 20:15


Les différents types de rêves en Islam

Il existe sept types de faux rêves.

1/Rêves confus: Ce sont des rêves qui sont provoqué par la détresse, des espoirs exagérés et des réflexions personnelles

2/Le second type représente des rêves sexuels qui nécessitent une ablution rituelle (ghusul). Mais c'est valable uniquement s'il y a une éjection et que les autres symboles n'ont pas de sens particulier.

3/Le troisième type représente des avertissements par Satan ou ce sont des rêves effrayants et ils finissent toujours par une situation sans issue.

4/Le quatrième type représente des rêves qui sont provoqués par la sorcellerie ou d'autres êtres connus pour leurs illusions. Ces rêves n'ont aucun sens en soi.

5/Le cinquième type est un rêve qui est représenté par Satan et c'est juste une représentation visuelle et aucune interprétation ne doit être effectué.

6/Le sixième type de faux rêve en Islam est provoqué par son propre esprit lorsqu'on est extrêmement stressé ou confus.

7/Le septième type de faux rêve en Islam est provoqué par la douleur ou une maladie physique (par exemple, la fièvre).
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-05-08, 20:25


Les différents types de rêves en Islam

Il existe cinq types de vrais rêves.

1/La première catégorie de vraie rêve en Islam est une vision claire d'une chose qui se passera exactement comme elle le voit dans son rêve. Ce rêve fait partie des quarante-six branches de la prophétie incluant le rêve du Prophète (la uwbp) sur Dieu entrant dans la Mecque ou le rêve du prophète Abraham sacrifiant son fils. 

2/La deuxième catégorie comprend un avertissement direct de Dieu. Le Prophète (uwbp) a dit: «Le meilleur des rêves est celui où vous voyez votre Seigneur, votre prophète, ou vos frères musulmans." Quelqu'un a demandé: "0 Messager de Dieu, peut-on voir son Seigneur?" Il répondit: " Le roi représente Dieu, et Dieu est le roi dans son rêve".

3/La troisième catégorie est un rêve qui est montré par l'ange de rêves qui s'appelle Siddiqun. Cet ange bienveillant peut entrer dans un rêve et, par la permission de Dieu, révéler certains aspects de sa vie. Ce ange s'exprime toujours par parabole et il faut une pratique religieuse irréprochable pour comprendre ses propos.

4/La quatrième catégorie représente les rêves d'allégories, d'apothéose ou de symboles qu'on devra déchiffrer (l'interprétation des rêves en Islam que nous connaissons). Ce type de rêve en Islam est amené par les bons esprits ou les âmes bénies. 

5/La cinquième catégorie de vrais rêves en Islam est basé sur un témoin. Le rêveur peut reconnaitre ce témoin comme une personne digne de confiance dans sa vie. Si ce témoin fait quelque chose, alors il faudra interpréter le rêve en se basant sur les symboles de l'action de ce témoin. Par exemple, si le témoin frappe dans un tambour, alors cela signifie un avertissement ou qu'on est la cible de médisances.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-06-05, 18:13


Versets et invocations à dire avant de dormir :

a-    La récitation avant le someil du verset du Trône (Ayate Al Koursi qui est le verset 255 de Sourate Al Baqara)


Abou Hourayra (  xwqssz ) a dit :
« Le Messager d’Allah ( hgbvnvnv ) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui à trois reprise et l’avait menacé à chaque fois porter son cas devant le Messager d’Allah ( hgbvnvnv ).

A la troisième fois il me dit libère-moi et en échange je vais t’apprendre quelque chose qui tu serviras:
«Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. » Lorsque j’ai fait part de ce qu’il m’a dit au Messager d’Allah ( hgbvnvnv ) il a dit :
« Il a dit la vérité, bien qu’il soit un grand menteur ; c’était un diable. »  (Rapporté par Boukhari).
Ubay ( xwqssz )  rapporte également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps à autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent.
Ubay poursuit alors son récit en disant :
J’ai salué et cette bête a rendu la salutation.
J’ai dit :
Qui es-tu ? Es-tu un Jinn ou un humain ?
Il m’a dit :
Un Jinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté qu’elle était couverte de poils de chien.
J’ai dit :
Est-ce ainsi que les Jinn sont crées ?
Il  m’a dit :
Les Jinn savent qu’il y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ?
Il  répondit :
On m’a rapporté que tu es un homme généreux qui aime faire l’aumône et j’ai voulu avoir une part de ta nourriture.
J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ?
Il  répondit :
« Ayat-al-Koursi, le verset du trône qui se trouve dans Sourate Al-Baqara (La vache). Celui qui récite ce verset le soir est protègé de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protègé de nous jusqu’au soir. »
Le lendemain, matin Ubay rapporta ce récit au Prophète ( hgbvnvnv )  
qui lui dit :
« C’est un Jinn  et le pervers a dit vrai, bien qu’il soit un grand menteur. » (Hadith rapporté par An-Nassa’i, Abou Y’ala, Ibn Hibban, At-Tabarani, Al-Hakim, Abou Nou’aym et Al-Bayhaqi)

Revenir en haut Aller en bas
Adidja
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-15, 19:32

salam-alikum1

akhi21

Très édifiant May Allah reward u


qalanouguide la-ila
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-15, 22:49

Adidja a écrit:
salam-alikum1

akhi21

Très édifiant  May Allah reward u
salam4 masoeur21wafikalbaraka
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-15, 23:04

Qu'ils soient roses ou effrayants, les rêves ont toujours été source de nombreuses questions, pour les rêveurs comme pour les scientifiques. Rêves prémonitoires, récurrents, cauchemars, interprétation.
Dans vos rêves, vos désirs secrets s'expriment de façon déguisée, à travers des images, des symboles (eau, maison, vol, argent, mort...). Certains sont communs à une majorité de rêveurs, d'autres propres à votre vécu.

plusieurs personnes ont posté des commentaires pour avoir une interprétation de leurs rêves et je les remercie de leur confiance. Réussir à interpréter le rêve d’un autre est cependant très difficile, voire impossible, car il manque le plus souvent un grand nombre d’informations. On ne peut interpréter un rêve sans avoir quelques détails sur la vie de la personne, pouvoir échanger avec elle sur son vécu, et bien souvent il manque dans le compte rendu de leurs rêves les émotions ressenties.

De plus, chacun est le seul à même de pouvoir vraiment interpréter ses propres rêves. C’est un message de son inconscient à soi-même, pas besoin d’une tierce personne au milieu pour en trouver la signification, cela peut même grandement nuire au message, le déformer ou le détourner.
Tous les rêves ne sont pas à interpréter. Heureusement, sinon nous y passerions nos journées ! Pour la plupart des rêves, il ne s’agit que du cerveau qui organise sa mémoire la nuit, planifie et prévoit la journée du lendemain. En bref, ce n’est qu’une tâche « d’entretien » nocturne pour l’inconscient. Parfois il semble s’amuser en inventant les aventures les plus folles, parfois il semble remâcher les évènements de la journée ou les images-chocs qu’il a vu à la télévision. L’inconscient est alors un peu un grenier fourre-tout et vous rêvez de son bric-à-brac et au milieu de tout ce désordre, il se trouve peut être, de temps en temps, au fond d’une malle, un objet, ou un message important qu’il est utile d’interpréter et il faut de l’instinct pour le dénicher.
Comment savoir quels rêves interpréter ?
En général, un rêve qu’il faut vraiment interpréter a au moins deux ou trois des caractéristiques suivantes:
Votre instinct vous indique qu’il est vraiment important.
Vous vous en souvenez facilement.
Vous n’arrêtez pas d’y repenser et il vous trouble vraiment.
Vous rêvez plusieurs nuits d’affilée des rêves de même type avec un symbolique très proche.

Interpréter ses rêves est beaucoup plus facile que l’on ne le croit, votre inconscient cherche à vous parler directement, il ne se veut pas cryptique, c’est un message de vous-même à vous-même, il veut que vous le compreniez et n’a aucun intérêt à ce que vous cherchiez désespérément l’aide d’une tierce personne ou à ce que vous vous ruiniez en achat de dictionnaires des rêves.

Faites-vous confiance, ne laissez personne vous gâcher le plaisir d’interpréter vos propres rêves et de vous asséner comme une vérité une interprétation finale qui sera sans doute fausse car ignorante de qui vous êtes vraiment et de votre vécu personnel.


Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-15, 23:09

D’après Abou Hourayra xwqssz  le Prophète ( hgbvnvnv ) a dit :
« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

Ce hadith montre que ce que le dormeur voit en matière de rêve ne peut sortir de l’un des trois cas suivants :
a- Un bon rêve qui provient d’Allah
b- Un mauvais rêve qui provient de Satan et par lequel ce dernier tente d’attrister et d’effrayer la personne.
c- Une incarnation des idées qui occupaient l’intellect de la personne avant son sommeil.
1) Le premier type de rêve est appelé par le Prophète ( hgbvnvnv ) dans plusieurs hadiths authentiques "le rêve véridique". Le Prophète ( hgbvnvnv ) le considère comme une bonne nouvelle, adressée directement à la personne concernée ou par l'intermédiaire d'une tierce personne.
Le Prophète (hgbvnvnv ) a dit à son propos :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques.» (Rapporté par Boukhari)
«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le mensonge.» (Rapporté par Mouslim)
«Celui qui me voit en rêve c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence.» (Rapporté par Mouslim)
«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d’Allah, exalté soit-Il. Qu'il remercie Allah pour cela et qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime.» (Rapporté par An-Nassa’i)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-15, 23:15

2) Pour ce qui est des mauvais rêves, ils proviennent de Satan et le Prophète ( hgbvnvnv ) nous a indiqué dans plusieurs hadiths authentiques la manière qui nous permet d’échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. Cette manière comprend deux volets.
Le premier consiste à lire certains versets coraniques et invocations prophétiques avant de dormir.
Le second nous indique ce que nous devons faire quand nous voyons un mauvais rêve.
Versets et invocations à dire avant de dormir :
a-    La récitation avant le someil du verset du Trône (Ayate Al Koursi qui est le verset 255 de Sourate Al Baqara)

Ce qu’il faut faire pour se préserver des effets d’un mauvais rêve
Le Prophète ( hgbvnvnv ) nous a indiqué ce que nous devons faire quand nous nous réveillons à la suite de la vision de ce que nous n’aimons pas. Il s’agit de cracher à sa gauche et d’implorer la protection d’Allah contre Satan, de changer de côté et de prier si l’on veut.
Abou Qatada xwqssz  a dit : « Le Prophète ( hgbvnvnv ) a dit :
« Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection d’Allah contre le mal que cela lui inspire. S’il procède de la sorte, il n’en subira aucun préjudice.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
D’après Djabir, le Messager d’Allah ( hgbvnvnv ) a dit :
« Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection d’Allah contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim).
D’après Abou Hourayra, le Prophète ( hgbvnvnv ) a dit :
«  Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens. » (Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Le rêve   2015-07-16, 16:40



Comment perçoit-on les rêves en islam ?

Que certains rêves soient véridiques ne devrait pas pousser des musulmans et musulmanes à accorder une importance excessive aux rêves ; il en est ainsi qui considèrent chacun de leurs rêves comme étant "véridique" (prémonitoire ou autre), qui vivent ainsi dans un monde quasi-virtuel et qui parfois s'angoissent pour des causes bien légères.

wa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: