Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Anas
Invité

MessageSujet: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   2015-02-21, 20:55

salam-alikum1

Je viens vers vous car deux rêves m'ont marqués. Le premier a été rêvé il y a peut-être deux mois wa Allahou 'oualem et le deuxième a été rêvé ce mois-ci.

Premier rêve :

Je suis avec une soeur, nous sommes toutes les deux voilées dans le rêve, et nous marchons dans une petite rue piétonne avec des grosse dalles à l'ancienne comme on peut en trouver en France. Le sol est gris foncé et le ciel est aussi gris foncé mais il ne pleut pas. Les maisons sont hautes et tout est gris dans mon rêve.
Pendant que nous marchons elle me parle de son passé et d'une personne que nous connaissons toutes les deux. Je l'écoute sans dire un mot.
On arrive à un point de la rue où il y a ma maison, elle se situe au sous-sol et on voit que la fenêtre de la cuisine où il y a de la lumière.
La rue est inondée mais aucune eau n'est entrée dans ma cuisine. C'est une petite cuisine un peu à l'ancienne avec des carreaux blanc et pleins de choses entassées comme si c'était le bazar.

Deuxième rêve :

Je suis dans ma cour (ma vraie cour cette fois-ci), il fait jour, il fait beau, je suis toujours voilée et il y a un arbuste avec des fleurs qui m'interpelle car les tiges (sans épines) et les feuilles sont en pleine forme mais les fleurs couleur rouge tendre pas vif, sont fermées et tombent. L'arbuste est devant un des murs blanc de la maison.

Je ne connais rien à l'interprétation des rêves mais je prends ces rêves comme un rappel concernant ma foi car depuis quelque mois ma foi a baissé et je n'arrive pas à remonter. A chaque fois que je pense à ces deux rêves je pense à ma baisse de foi wa Allahou 'oualem.

Jazaka Llahou khayran.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   2015-03-11, 19:26

Khair incha Allah

Sache ma soeur Oum anas que la vie n'est pas faite uniquement de désespoir.
Ces reves t'indiquent que tu dois fournir des efforts et chasser de ton coeur ce qui te bloque.

Les coeurs s'appaisent par l'évocation d'Allah, alors ne cesse d'invoquer Allah dans tes prières, dans tes moments de solitudes, et lorsque tu sort de chez toi,....

Tu n'est pas une mauvaise personne, car le voile que tu portes dans tes rêves indiquent que tu est une personne de bien et que des bienfaits te parviendront par la grace d'Allah, lorsque tu reveilleras ton coeur.

Qu'Allah te facilite et chasse ta tristesse.

Wa Allah a3lam
Oum Anas
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   2015-03-11, 21:25

ssalam

Jazaka Llahou khayran akhy Salmane pour votre réponse.

Comment savoir ce qui bloque mon coeur exactement ?
Est-ce que dans un des deux rêves il y a un indice précis qui pourrait m'indiquer clairement ce qui me bloque ?

Est-ce que je dois uniquement faire des invocations ou est-ce que je dois me remettre en question sur un point, me réformer, être plus patiente ?
Est-ce que ces rêves concernent ma foi ?

J'en profite également pour vous faire part d'un rêve que j'ai fait la semaine dernière mais dont j'ai oublié beaucoup détails néanmoins j'ai encore en mémoire l'essentiel al hamdou lillah

J'ai rêvé d'une soeur que j'aime beaucoup, c'est une soeur qui religieusement m'a beaucoup apporté allahoumma baareek, très attachée à la religion allahoumma bareek et dans mon rêve comme dans la réalité c'est une soeur qui est très aimée ma shaa a Llah.

A un passage de mon rêve, nous sommes la nuit, un homme nous interpelle je ne pense pas qu'il soit musulman, il descend de sa fourgonnette et nous lance quelque chose que la soeur ramasse, c'est un tout petit livre minuscule mais qui a beaucoup de valeur car il porte sur la religion. Je pense que ce livre est pour elle et lorsqu'elle le ramasse c'est comme-ci elle devenait responsable d'une tâche, représentante de quelque chose dans la religion, d'un message à délivrer, c'est très important.

Puis après nous sommes dans une pièce, je suis en retrait, je l'observe, je suis dans ce rêve comme spectatrice en fait je l'observe mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dialogué avec elle ou fait quoi que ce soit. Elle est assise et prend un livre d'invocation (est-ce le petit livre qui a grandi ? allahou 'oualem) et ce met à lire les invocations et de là sobhana'Llah une lumière juste magnifique ce sont les invocations qui illumine la pièce le plafond et qui a un décor arabesque c'est très beau.

Dans mon rêve je l'envie, j'envie sa place et je n'ai pas envie de lui nuire et je ne cesse de me dire "allahoumma baareek, allahoumma baareek, allahoumma baareek".

Voilà mon rêve.
Dans la vraie vie c'est une personne qui est comme un modèle pour moi, elle a 10/11 ans de plus que moi et donc elle a plus d'expérience, de sagesse et elle m'a beaucoup apportée. Malheureusement je n'ai plus l'autorisation d'être en contact avec elle, ce n'est pas de notre faute à nous deux, nous n'avons jamais eu de problème aucun conflit al hamdou lillah mais voilà je n'ai plus le droit de la côtoyer mais je continue de penser à elle, d'avoir une belle image d'elle et de l'aimer ma shaa a Llah.

Est-ce que les trois rêves que j'ai raconté concernent ma foi ? Une tristesse à cause de ma baisse de foi ou d'un manque dans ma vie que je n'arrive pas à combler ?
Sinon je pense à quelqu'un avec qui je suis liée mais qui me rend très triste également et dont je me sens totalement à l'opposé.

j'ai questionné à propos de ma foi car les rêves me font penser à ma baisse de foi mais votre réponse me fait penser à la personne évoquée, si c'est vers cela que je dois me tourner (comme piste) je ne vois pas comment arriver à chasser ce qui me bloque sachant que j'ai des attentes vis-à-vis de cette personne qu'elle semble ne pas porter d'importance à ce que je peux ressentir et à ce que je demande wa Allahou 'oualem.

Désolée pour ce long message, jazaka Llahou khayran pour le temps que vous nous accorder sur le forum.
Salmane
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   2015-03-12, 11:12

Khair incha Allah

La personne que tu as vu dans ton rêve sous l'apparence de cette soeur que tu admires et respectes, n'est autre que toi.

Il faut avancer dans ta foi ma soeur et implorer l'aide d'Allah.
Consacre ton temps à l'apprentissage de ta religion et aux bonnes oeuvres et ne fais pas de tes sentiments une priorité, qui ne font que te freiner.
Place ta confiance en Allah et multiplies les actes de bonté envers ta famille.
Si tu fais les efforts qu'il faut alors tu deviendras cette personne admirable dans ton rêve par la grace d'Allah et Allah répondra à tes attentes.

Qu'Allah te facilite dans ce qui est meilleur pour toi.
Oum Anas
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   2015-03-12, 13:52

ssalam

Jazaka Llahou khayran pour votre réponse,
Merci beaucoup.

Ameen à votre dou'a et encore jazaka Llahou khayran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp   Aujourd'hui à 01:43

Besoin d'éclaircissement du frère Salmane concernant deux rêves svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1