Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Caricatures Charlie Hebdo: le mufti de Jérusalem dénonce une « insulte » à l’Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 47
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Caricatures Charlie Hebdo: le mufti de Jérusalem dénonce une « insulte » à l’Islam   2015-01-15, 09:25

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Caricatures Charlie Hebdo: le mufti de Jérusalem dénonce une « insulte » à l’Islam



Lu sur axedelaresistance

Le mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, a dénoncé mercredi comme une « insulte » aux musulmans la Une du journal français Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet, tout en rejetant le recours à la violence.

« Cette insulte a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde », a dit le grand mufti Mohammad Hussein dans un communiqué.

« Ces dessins et autres insultes nuisent aux relations entre les adeptes des religions » du Livre, l’islam, le judaïsme et le christianisme, a-t-il dit en notant la vaste diffusion, y compris internationale, de ce nouveau numéro.

Mais « je condamne les attaques contre les innocents et le terrorisme sous toutes ses formes. L’islam proscrit l’usage de la violence contre des innocents, qu’ils soient musulmans ou pas », a-t-il ajouté.

Le grand mufti a autorité sur les lieux saints musulmans de Jérusalem, à commencer par l’esplanade des Mosquées et la mosquée Al-Aqsa qui s’y trouve, troisième site le plus sacré au monde pour les musulmans.

L’esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a été cet automne au coeur de vives tensions entre Palestiniens et Israéliens.

En Jordanie, le principal parti de l’opposition islamiste a appelé le journal satirique français Charlie Hebdo à présenter des « excuses aux musulmans » pour avoir publié de nouvelles caricatures du prophète Mahomet.

« Nous condamnons et dénonçons la poursuite par ce journal des atteintes à l’encontre de la personne du prophète Mahomet (…) et nous exigeons qu’il présente des excuses pour cette atteinte délibérée », affirme le Front de l’Action islamique (FAI), vitrine politique des Frères musulmans en Jordanie, dans un communiqué.

« L’atteinte à la personne du prophète (…) est une atteinte à tous les musulmans à travers le monde », affirme le FAI, qui « dénonce » aussi « toute action meurtrière ou violente d’où qu’elle vienne ».
Un millier de sites internet français piratés par des hackers islamistes

Par ailleurs, plus d’un millier de sites internet français ont été piratés depuis l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo par des hackers se revendiquant comme islamistes, et ce mouvement pourrait connaître un pic jeudi, ont indiqué des experts à l’AFP.

« Plus d’un millier de sites ont été touchés au total, plus ou moins fortement. Ces sites sont majoritairement de petite taille », a déclaré mercredi François Paget, expert chez l’éditeur de logiciels anti-virus McAfee.

La plupart des attaques ont ciblé des sites de collectivités locales, d’universités, d’églises ou d’entreprises. Leurs pages d’accueil ont été victimes de « defacement », une prise de contrôle qui a permis aux pirates d’y afficher des messages à caractère idéologique.

« Il n’y a de Dieu qu’Allah », « Death to France » (Mort à la France) ou encore « Death to Charlie » (Mort à Charlie): ces actions sont revendiquées par des « cyberjihadistes » originaires du Maghreb ou de Mauritanie.

« Les revendications initiales parlaient d’un point d’orgue le 15 janvier », indique Gérôme Billois, expert du Cercle européen de la sécurité informatique et consultant pour le cabinet Solucom.

Difficile de savoir quel crédit donner à ces annonces postées par des groupes d’activistes, soulignent les experts: « Ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais on pourrait par exemple assister jeudi à l’attaque de sites plus visibles, à des attaques plus groupées, ou à un changement de technique », estime M. Billois.

« Pour l’instant, c’est plus du « cybervandalisme » que des attaques sophistiquées de haut niveau. On n’est pas encore face à des groupes très structurés », selon M. Paget.


Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures Charlie Hebdo: le mufti de Jérusalem dénonce une « insulte » à l’Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice
» Charlie Hebdo
» PÉTITION À SIGNER : Le magazine "Charlie Hebdo" blasphème contre la Très Sainte Trinité" !
» Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts, les terroristes en fuite
» Liberté.... d'insulter ? (Après l'affaire Charlie Hebdo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: