Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?   2014-11-27, 10:59

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?

Nous entendons souvent le nom des grands savants de l’islam, mais savons-nous d’où ils viennent. A l’image de l’Islam, le résultat est surprenant et reflète le vrai message universel de l’Islam. Qu’ils viennent d’Asie Centrale ou du Moyen Orient, ils ont tous contribué de manière significative à l’expansion de l’Islam à travers leurs recherches et leurs […]



Nous entendons souvent le nom des grands savants de l’islam, mais savons-nous d’où ils viennent. A l’image de l’Islam, le résultat est surprenant et reflète le vrai message universel de l’Islam.

Qu’ils viennent d’Asie Centrale ou du Moyen Orient, ils ont tous contribué de manière significative à l’expansion de l’Islam à travers leurs recherches et leurs publications. Certains sont à l’origine des quatre plus grandes écoles de jurisprudence, auxquelles des régions entières se rattachent, d’autres sont les auteurs de livres de compilation de hadith de référence pour tous les musulmans.

Qu’Allah les agrée et soit satisfait d’eux

Quelques éléments biographiques des quatres fondateurs des principaux madhabs:

Imam Abu Hanifah - Kufa, Iraq (80-148 AH), fondateur de l’école hanafite de jurisprudence. Il étudia pendant 18 ans sous la direction de Hammad. L’école Hanafite est le rite dominant chez les musulmans non arabophones (Turquie, Balkans, Asie centrale, et une large part du Sous-continent indien). Il fut emprisonné par le gouverneur de l’époque suite à son refus de devenir Juge. Il mourut en 148 AH dans sa prison,

Imam Malik – Médine, Arabie Saoudite (93-179 AH), aussi connu par la dénomination Imām dār al Hijrah, l’Imâm de Médine, fondateur de l’école malékite de jurisprudence. Cette école est majoritaire en Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest.  Sa famille est originaire du Yémen, de la tribu Al-Asbahi. Son grand-père Amir s’installa à Médine après sa conversion à l’islam en l’an deux de l’hégire.

Imam Ash Shafi’i – Gaza, Palestine (150-204 AH), fondateur de l’école chaféite de jurisprudence. Ce madhhab est répandu en Égypte, Érythrée, Indonésie, Thaïlande, Inde du sud, Suriname, aux Comores, aux Philippines, au Yémen. L’imam Ash Shafi’i combina en quelque sorte le fiqh du Hejaz (madhhab maliki) avec celui d’Irak (madhhab hanafi)

Imam Ahmad ibn Hanbal – Baghdad, Iraq (164-241 AH), fondateur de l’écolehanbalite de jurisprudence. Cette école est essentiellement répandue en Arabie saoudite, Syrie, Iraq. Sa méthode d’enseignement était de dicter les hadiths de son immense recueil de hadith, le Musnad (recueil de hadith), qui contient plus de 30 000 hadiths avec les opinions de compagnons du prophète (Sahaba) concernant leurs interprétations. Le calife Al-Ma`mûn, alors en campagne militaire, le fait arrêter et torturer pendant deux ans.

Auteurs de recueils de Hadiths

Imam Boukhari – Boukhara, Ouzbékistan (194-256 AH),

Imam Abu Dawud – Sistan, Iran/Afghanistan (202-275 AH),

Imam Muslim – Neyshabur, Iran (204-261 AH),

Imam ibn Majah – Qazwin, Iran (209-273 AH)

Imam At Tirmidhi – Termiz, Ouzbékistan (209-279 AH)

Imam An Nasai – Nasa, Turkménistan (215-303 AH)


Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1150
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?   2014-11-27, 13:45

salam4


EL BOUKHARI et son çah'ih'  (un petit plus, que j'espérerai utile à certains)

Aboû Abdallah Moh'ammed ben Isma'il ben Ibrahim El Boukhari est né à Boukhara le 12 chawwal 194 (19 juillet 810) et est mort en exil à Khateng, faubourg de Samarkand, le 29 ramadhan 256 (31 août 870).

Ce n'était nullement un arabe, car sa famille était d'origine persane et il est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.

Dès sa jeunesse il fit preuve d'une mémoire extraordinaire, connaissant avant l'âge de dix ans, le Coran par coeur. A 16 ans il s'installa durant plusieurs années à la Mekke, pour y recueillir des hadiths, puis poursuivit cette recherche dans de nombreux pays musulmans. Bientôt il y acquit une très grande réputation comme enseignant. Il retourna dans sa ville natale après seize ans d'absence.

Tous ses travaux sont relatifs à la tradition, mais c'est le çah'ih' qui lui assure un renom mérité qui durera tant qu'il y aura des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savez vous où sont nés les grands Savants de l’Islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous rire ?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Savez-vous?
» ENTRETIEN ?QUE SAVEZ VOUS?
» video Savez-vous danser le Kuduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: