Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Chers membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-01-07, 15:45

souaad a écrit:
ssalam

Ce que j'entends par péchés mignons n'a rien d'excessif : c'est juste le stéréotype ordinaire.

Je ne suis pas gourmande, mais j'use et abuse d'une friandise banale où n'entre ni chocolat, ni crème, ni confiture encore moins l'un des quatre mendiants ! la sachant nocive, je n'arrive pas à choisir entre santé actuelle et maladie future.

Je n'arrive pas non plus à me débarrasser de petites poupées de pays qui ont une valeur sentimentale pour moi.

Et pour finir, la plus condamnable, celle qui accompagne à la fois une culpabilité récurrente et l'état d'esprit du moment : la musique.

Sacrifiées les petites poupées qui ont connues un triste sort, mais le plaisir des ptis bouts de choux en valait la peine.

Diminuée la ration toxique de montécaos (ghribiya) ; par honte, je tairai la ration ingurgitée quotidiennement.

Quant à la musique.... possible de compenser avec de magnifiques anacheeds si l'on veut.

Les êtres du monde entier sont magnétisés par la musique, c'est un puissant vecteur d'émotions ; elle envahi de partout où que l'on se trouve, et halal ou haram, elle ne laisse pas insensible.

Le pouvoir violent de la musique peut rendre une personne dans un état second, un envoûtement proche de la possession ; on les voit dans les mariages maghrébins surtout (entrer en transe).

Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-01-26, 15:50

ssalam

Ne pas écouter les anacheeds en boucle mais occasionnellement, d'après un avis juridique ça devient un divertissement.

-----------------------------

Montécaos, riches en graisse hydrogénée très toxiques

http://newsoftomorrow.org/vie/nutrition/les-dangers-des-huiles-hydrogenees-revelees-dans-un-nouveau-livre

Dernière édition par souaad le 2016-02-07, 12:16, édité 2 fois
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-02-03, 15:01

elwaraini a écrit:
souaad a écrit:
ssalam

Les péchés font parti de la nature humaine, il y a ceux qui sont conscients de leurs culpabilités, ceux qui ne le sont pas (peut-être par déni) et ceux qui sont indifférents.

Pour ma part je me suis épanchée pour entendre ce que j'avais envie d'entendre. Que tes rappels soient inch'Allah suivis frère Elwaraini, le mien serait pour nos faiblesses, de penser aux rachats : la bonne action qui efface la mauvaise.
allahu1  masoeur21
que ferait elwaraini devant une philosophe  tu me depasse de loin chere souaad

ssalam

Attention ! dire qu'il faut compenser des péchés par des bonnes action, ne veut pas dire que cela doit être calculé, ce serait trop facile !

Vu de cet angle-là cher frère Elwraini, ç' est loin d'être une philosophie, mais une abolition de l'injonction divine du rachat, Allah wayahlam.
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-02-07, 12:03

ssalam

Un coucou à Sister B qui a disparue et qui manque au forum j'espère qu'elle va bien. Bise chère soeur.

cad231
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-02-08, 17:37

souaad a écrit:

ssalam

Attention ! dire qu'il faut compenser des péchés par des bonnes action, ne veut pas dire que cela doit être calculé, ce serait trop facile !

Vu de cet angle-là cher frère Elwraini, ç' est loin d'être une philosophie, mais une abolition de l'injonction divine du rachat, Allah wayahlam.
salam lalla souaad

L'idée de Péché Originel ou de criminalité héréditaire n'a pas de place dans les enseignements de l'islam.
allah polxc est, par définition, Juste, Sage, Clément, Miséricordieux et Parfait. Il a crée l'homme en lui insufflant de Son Propre Esprit (Coran 15:29; 32:9; 66:12).
Puisque Dieu est la bonté absolue et infinie et Son esprit est absolument parfait,
et puisque l'homme a reçu à travers la création, l'Esprit de Dieu, il a retenu obligatoirement au moins une partie de ce bon Esprit du Créateur. Cela peut expliquer les bonnes dispositions de l'homme et sa grande envie du spirituel.
L'homme chere souaad n'est certes, pas sans ces qualités. Mais elle sont limitées et en rapport avec la nature, la capacité et la responsabilité de l'homme. Cela peut expliquer l'imperfection et la faillibilité de l'homme.
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-02-23, 16:32

elwaraini a écrit:
souaad a écrit:

ssalam

salam lalla souaad

L'idée de Péché Originel ou de criminalité héréditaire n'a pas de place dans les enseignements de l'islam.
allah polxc est, par définition, Juste, Sage, Clément, Miséricordieux et Parfait. Il a crée l'homme en lui insufflant de Son Propre Esprit (Coran 15:29; 32:9; 66:12).
Puisque Dieu est la bonté absolue et infinie et Son esprit est absolument parfait,
et puisque l'homme a reçu à travers la création, l'Esprit de Dieu, il a retenu obligatoirement au moins une partie de ce bon Esprit du Créateur. Cela peut expliquer les bonnes dispositions de l'homme et sa grande envie du spirituel.
L'homme chere souaad n'est certes, pas sans ces qualités. Mais elle sont limitées et en rapport avec la nature, la capacité et la responsabilité de l'homme. Cela peut expliquer l'imperfection et la faillibilité de l'homme.

ssalam

Barak Allah oifik pour ce rappel, tu as mentionné l'essentiel en ce qui concerne les péchés de l'homme par faiblesse et la perfection des commandements divins auxquels l'ont ne peut se soustraire et qui font échos au Saint Coran. Pour en appliquer le principe, il faut constamment se surveiller et surtout faire un effort sur soi pour ne pas y faillir.
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-03-06, 16:19

ssalam

Coucou Elwaraini, je viens de t'apercevoir juste avant de partir, ça fait plaisir.
elwaraini
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-03-06, 19:12

souaad a écrit:
ssalam

Coucou Elwaraini, je viens de t'apercevoir juste avant de partir, ça fait plaisir.
salam lalla souaad
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-08-30, 12:17

salam4

Si le ridicule tuait, je serais morte depuis longtemps                               

Dernière édition par souaad le 2016-09-07, 09:54, édité 1 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-09-02, 20:31

salam
quelques doua pour mon frere malade
"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-09-05, 10:00

elmakoudi a écrit:
salam
"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

Dernière édition par souaad le 2017-02-25, 15:57, édité 1 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-09-06, 21:27

souaad a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam

salam4 keirinchallah et merci

« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
elwaraini
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Chers membres   2016-09-24, 16:54

souaad a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam

salam alaikoum
merci pour tout chere soeur et grace a dieu je suis là

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chers membres   

Chers membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3