Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 jihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bly
Invité



MessageSujet: jihad   2014-09-24, 17:36

Bonjour a tous je suis non musulman mais je connais bien votre religion.
Je ne suis pas la pour critiquer ou pour remetre en cause votre religion.
Ma question porte sur le jihad.
Es que tuer des civil non musulman ou des touristes non musulman est autoriser au nom du jihad?
Je demande cela pars rapport au francais decapiter en algerie.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades


Féminin Nombre de messages : 10441
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: jihad   2014-09-25, 15:38

bonjour,

il est strictement interdit de tuer des non musulmans et surtout des innocents! l'islam interdit cela! ces actes barbares de la part de ces ignobles terroristes est a condamner et n'est absolument pas acceptable en islam!

coran sourate 5 verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." (l'éprouvée verset 8)


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades


Féminin Nombre de messages : 10441
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: jihad   2014-09-25, 15:52



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: jihad   2015-03-29, 14:05

salam-alikum1

                      On attribue généralement à la notion de djihad un sens belliciste ; elle se traduit par  "guerre sainte", à savoir le recours aux armes dans le but d'imposer la foi islamique.

                       L'acceptation du terme militaire n'est pas exclue de la doctrine islamique comme d'ailleurs, de celle des autres religions. Au Xè et XIè siècles, les croisades conduites par le christianisme avaient bien des motivations religieuses. La conquête de l'Espagne ne fit pas sans effusion de sang au nom de l'Eglise catholique à une époque où les institutions mises en place par l'Islam, respectaient les différents cultes et sauvegardaient les personnes et les biens des gens du Livre

                      Le djhad en prenant la forme d'une guerre sainte, revêt un caractère offensif. Deux exemples illustreront cette affirmation.

                      L'état islamique a pour a pour devoir de porter secours aux Musulmans persécutés par un gouvernement étranger qui use de la force pour s'opposer à un travail pacifique de propagande, en vue d'instaurer le règne de Dieu (swt) sur terre. Même dans ce cas, le Coran interdit à un pays de s'attaquer à un pays non musulman lié à lui par un traité avant de dénoncer préalablement et publiquement cette alliance. "S'ils vous demandent votre aide - au nom de la religion, vous devez les secourir, sauf s'il s'agissait de combattre un peuple avec lequel vous avez conclu une alliance - Dieu voit ce que vous faites." (S. XIII, 72).

                     La guerre sainte est également décrétée avec pour objectif de défendre la sécurité intérieure de la communauté musulmane menacée par des forces externes. Elle a donc objet de protéger les frontières contre l'agression ennemie. C'était, en quelque sorte, dans cette optique que l'Emir Abdelkader prit les armes contre l'envahisseur français. Nous n'ignorons pas les vaines tentatives entreprises en vue de christianiser et, d'une façon générale, de dépersonnaliser le peuple algérien.

                     Le sens du djihad tel qu'il est compris par une certaine opinion occidentale, est complètement erroné parce que la définition étriquée qu'elle en donne fausse les conclusions qui s'en dégagent. Des auteurs, pour accréditer leur thèse, fournissent des exemples historiques et démontrent que l'empire musulman s'était agrandi et que la religion s'était étendue au moyen du glaive.

                    Il ne fait aucun doute que l'Islam soumit à son influence de nombreuses contrées. La raison fondamentale de cette expansion territoriale ne visait pas tant la domination politique mais elle consistait à combattre le mal et l'iniquité, à établir la paix et la justice, en d'autres termes remettre à Dieu (swt), ce qui lui est dû sur terre.

                    Les populations conquises étaient libres de ne pas embrasser l'Islam puisque trois possibilités leur étaient offertes avant le déclenchement des hostilités : la conversion, le paiement d'un tribut qui assurerait leur protection, et en troisième lieu, la guerre. De plus, après la victoire, il n'y avait point recours à la violence pour imposer la nouvelle foi. La soumission à l'Islam était un acte volontaire. Les populations avaient accueilli l'Islam comme une religion libératrice, véhiculant les idées propres à relever la dignité humaine bafouée par le despotisme féodal et la tyrannie politique sous lesquelles elles étaient écrasées.

                    Les grands hommes de l'Islam qui portèrent haut l'étendard de la foi islamique, ne pouvaient s'opposer à la théorie coranique qui n'habilite pas le croyant à faire usage de la force pour rallier les non-musulmans à leur religion : "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui Il veut, Il dirige qui Il veut. Vous seriez interrogés sur ce que vous faisiez (S. XVI, 93). "Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l'erreur". (S. II, 256).

                    En outre, le Coran interdit de s'attaquer aux endroits où Dieu (swt) est adoré. Il met clairement en garde contre la profanation des lieux du culte. "Ne les combattez pas auprès de la mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu" (S. II, 191). "Si Dieu n'avait pas repoussé certains hommes par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquée, où le nom de Dieu est souvent invoqué" (S. XXII, 40).

                   Le djihad , en tant que combat armé, n'est pas au centre de la doctrine islamique. La guerre proprement dite est traduite par d'autres vocables : harb ou qitâl. Elle n'est en fait qu'un acte secondaire du véritable djihad que le Musulman doit mener continuellement et sans répit jusqu'à la mort.

                   En comparaison du véritable djihad qui consiste réformer les moeurs, la lutte armée, comme le dit Ghazali, n'est qu' "souffle du vent contre sur la mer agitée".  

                   Le djihad, comme la traduction en français l'indique, signifie l'effort par excellence. C'est donc la philosophie d'une lutte permanente physique, mais aussi intellectuelle : "Il est à remarquer, toutefois dit le cheikh Muhammad Abdou, que le mot "djihad ", dont le sens littéral est l'effort, ne signifie pas seulement la guerre extérieure contre ceux qui ne croient pas, mais aussi la lutte intérieure contre les passions mauvaises, la discipline morale, la victoire sur soi-même."

                   Le terme est utilisé pour définir un effort de prédication et de persuasion afin que l'Islam se répande à travers le monde : "Ne te soumets donc pas aux incrédules ; lutte contre eux (djihad houm), avec force, au moyen du Coran" (S. XXV, 52). Il ne se restreint donc pas au combat mené sur un champs de bataille. Il est un devoir qui consiste à exhorter les gens pour qu'ils fassent le bien et qu'ils s'abstiennent de faire le mal : "Puissiez-vous former une communauté dont les membres appellent les hommes au bien : leur ordonne ce qui est convenable et leur interdisent ce qui est blamâble ; voilà ce qui seront heureux !" (S. III, 104).

                 Il ne s'agit pas, pour le Musulman, de contraindre ses semblables à se plier à la Vérité. Son devoir est de réfuter l'opinion des adversaires en s'appuyant sur des preuves, de démontrer par des arguments ce qui est Vrai et de convaincre par la manière la plus persuasive, ceux qui doutent encore : "Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur, par la sagesse et une belle exhortation, discute avec eux de la meilleure manière" (S. XVI, 125). Dans cet esprit, le cheikh Mohammad Abdou dit : "Les Musulmans ont l'obligation d'inviter au bien, par la douceur, mais ils n'ont ni le droit, ni le devoir d'employer une contrainte quelconque pour attirer les gens à l'Islam, car sa lumière est assez puissante pour pénétrer les coeurs."

              Le Djihad est aussi un effort "raisonné" exercé sur soi-même. Le bien et le mal s'oppose perpétuellement en nous. Il est recommandé de combattre les mauvais penchants, de respecter donc les prescriptions coraniques pour réaliser, d'une part, son unité personnelle et instaurer, d'autre part, au sein de la société un ordre social où règne la justice et la liberté individuelle et collective. Cette tâche ne se concrétise que grâce à un effort continuel afin de valoriser ses connaissances et d'élever le niveau culturel et moral de la communauté musulmane.

             La véritable définition du djihad est donnée par le Prophète (sws) lui-même qui, au retour d'une bataille, a dit : "Nous sommes revenus de la petite guerre sainte, à la grande guerre sainte", c'est-à-dire précise-t-Il à ses Compagnons : "La guerre contre l'âme", tant il est vrai qu'en chaque croyant sommeille des germes d'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 30
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: jihad   2015-03-29, 18:28

bly a écrit:
Bonjour a tous je suis non musulman mais je connais bien votre religion.
Je ne suis pas la pour critiquer ou pour remetre en cause votre religion.
Ma question porte sur le jihad.
Es que tuer des civil non musulman ou des touristes non musulman est autoriser au nom du jihad?
Je demande cela pars rapport au francais decapiter en algerie.
salam
que font ils ces francais en algerie?
et on sait tres bien que le Quai d'Orsay appelle à "la plus grande prudence" et a demandé a ses ressortissants de quitter ces pays
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 30
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: jihad   2015-03-29, 18:49

bly a écrit:
Bonjour a tous je suis non musulman mais je connais bien votre religion.
merci de nous donner beaucoup d'importance mais il parait que c'est insuffisant
bly a écrit:
Je ne suis pas la pour critiquer ou pour remetre en cause votre religion.
nous sommes habitues aux critiques
bly a écrit:
Ma question porte sur le jihad.
c'est le legitime defense
Revenir en haut Aller en bas
La Salafiya
Invité



MessageSujet: Apeler au taWhid o musulman!!!!   2015-04-29, 17:55

Tout d'abord je me permet de te coriger tu dis connaître très bien l'islam? Non tu fais une grave erreur tu ne conais pas du tout l'islam . Pk? Car déjà tu a une mauvaise pensée de l'islam , tu parle des groupes egarer qui n'emprunte pas la voié du messager d'Allah. Donc je ne sais pas qui t'a parler de l'islam mais tu ne conais pas du tout , si tu me connaîtrais réellement tu sauras un musulman par permission d'Allah. Tu saura distinguer le vrai du faux , donc tu sauras qu'on doit obéir au dirigeant d'un pays musulman même si c'est un tyran on obéit sauf s'il recommande une désobéissance a allah. Donc même s'il vole t bien êtc on doit pas appelé a se rebeller ni à manifester êtc. Donc ce qui font ces personnes là en tuant des innocent c'est incorrect êt c'est pas l'islam. Ton problème êt mê problème de la majorité des gens même des musulmans s'il conaisse pas ce qu'est l'islam. N'est ve pas étonnant etre musulman êt pas conaitre islam? Ceci est du a l'ignorance du taWhid et c'est grave car ces la base de la religion. Connaître ce qu'est lah ilaha ila allah êt ce que sa implique est la clé du paradis , donc la clé di patata dis est simple conaitre le sens de lah ilaha ilaha êt faire tous ces œuvres selon la ilaha ila lah bien-sûr faut un cour pour cela la j'explique pour que vous ayez un aperçu de l'sklam . L'islam c'est connaître êt appliquer le taWhid ! Donc toi qui est francais tu ne conais pas l'islam , car tu serais distinguer le faux c'est à dire les secte égarer . C'est par le vrai on distingue le faux. Êt cela malheuresment nombreux n'appelle pas a la base qui est taWhid c'est pour cela vous avez une mauvaise idée de l'islam. Ou vous risquer même de rentrer dans l'islam et au final vos action ne valent rien car vous ne les avaient' pas selon les principes de lah ilaha ila llah. Ou vs aller mm entrer dans une secte égarer de l'islam car rapel on le hadith qui dit que t'a 73 sectes tous iront en enfer sauf un. Quel est cet voié ? C'est ceux qui suivent ma sunna et celle de mes calife bien guider a répondu le messager d'Allah sur lui le salut êt la prière . Cette voié est sunnite apeler aussi ahlou sunna wal jamaa ou manhaj salafi. Voila la voie du messager d'Allah . Ce message est valable au musulman êt non musulman . Bien-sûr j'ai pas mis les délil êt t'a encore beaucoup plus d'explication . Celui qui veut plus d'explication je lui indique les étapes a suivre bi idnileh aler sur ilm chari3i taper manhaj salafi . Êt aprendre le taWhid imam soûlayman hayiti détail tous ces cours de kitab taWhid sur son site qui est salafi de Montréal. Qu Allah ns guide
Revenir en haut Aller en bas
La Salafiya
Invité



MessageSujet: Dme   2015-04-29, 18:34

Je n'ai pas expliquer ce qu'est l'islam . Or un salafi les gens de la sunna n'appelle pas a l'islam sans expliquer l'islam . Le prophète alyhi salâte wa salam a envoyer ali radia llahou Anhou en disant va vers ce peuple ce sont des gens du livre appelé les a l'islam êt explique leur ce qu'est l'islam puis s'il accepte cela alors dit qu'il doivent faire la prière , puis s'il accepte cela dit leur qu'il doivent faire l'aumône. Donc par ce hadith on voit la vrai voié qui s'opposent aux gens égarer qui emprunte une autre voié que celle du messager d'Allah. On doit apler d'abord à lah ilaha ila allah êt on doit leur expliquer ce qu'est ce lah ilaha ila allah êt ce que sa implique . Le taWhid c'est la ilaha ila allah c'est à dire unifier allah êt faire tous nos œuvre que pour allah le pirifier de toute forme de chirk , êt que notre adoration soit sincere êt selon la voié du messager d'Allah . La définition de lah ilaha ila allah est rien ne mérite d'être adorer excepter allah. Donc sa implique qu'il faut s'écarter de tout ce qui est adorer en dehors d'Allah . Pour cela il faut savoir qu'on doit pas associer allah dans les trois catégorie suivante qui sont . Unifier allah dans sa souveraineté c'est a dire t'a que allah qui a créer les cieu êt la terre c'est allah seul qui administre tout , il n'a pas d'associer ni besoin d'aide dans sa souverainter .
C'est lui seul qui donne la subsistance lui seul qui fait vivre êt mourir . Ensuite 2ème catégorie qui est la fondamentale que les gens ne font pas unifier allah dans l'adoration c'est à dire on prie que pour allah , on demande l'aide que a allah , on sacrifie pas pour autre qu Allah. Tous nos œuvre c'est que pour allah . Êt cette catégorie est le nécessaire et c'est ce qui permet que tu sois apeler un musulam. Ensuite 3ème catégorie unifier allah dans les noms êt atribut c'est a dire on admet êt affirme êt croit au nom êt atribut d'Allah tel qu'il sait afier pour lui même êt tel que le messager d'Allah d'allah s'est afirmer pour allah sans en modifier le sens , ou sans ajouter êt sans nier . On n'a pas droit d'imaginer comment est allah ou comment sont les atribut d'Allah . On compare pas allah a sa création êt sa création a allah . On admet sans rentrer dedans car allah est unique et ces atribut sont propre à lui. Qu'est ce que le chirk billah? C'est mettr égal allah a sa création êt égal la création avec allah. D'où conaitre le taWhid car si on ne connaît pas même si on prie on jeune on fait le haj mais on fait du chirk billah alors nos action ne valent rien êt on sort de l'islam . Apres cela qu'est ce qui est plu important que le tawheed ? Y'a rien qui est plus important que taWhid . Car le taWhid permet de mourir musulman êt etre musulman êt la promesse qu Allah a faite aux musulman c'est qu'il rentreront au paradis , soit directement sans jugement bi châtiment d'Allah soit apres un temps en enfer mais ils finiront leur vie éternellement au paradis . Tandis que le muchrik le kafir lui finira sa vie éternellement en enfer . Qu Allah ns en préserve . Donc apprendre son d'une selon la bonne voié Salaf sahih est vital êt fondamental et notre but de notre existence c'est d'adorer Allah sans rien lui associer . Êt pour cela faut connaître les détail du chirk êtc donc aprendre sa religion en commençant par la base qui est le taWhid . Tout ce qui est adorer en dehors d'Allah est du faux , ces choses que les personne adorent tel que les idole peuvent pas leur venir en aide, ni peuvent rien leur donner mais le diable les a inspirer a les adorer pour les prendre en enfer avec lui . Voila même but principal du shaytan c'est que les gens unifie pas allah dans leur adoration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jihad   Aujourd'hui à 08:54

Revenir en haut Aller en bas
 
jihad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differents degres du jihad
» L'appel au meurtre et à la guerre (Jihad) est clairement inscrit dans le coran
» Illégitimité Islamique de la Révolution et du Jihad en Syrie - Sheikh Al Bouti
» Jihad annikah.
» Jihad: ces jeunes Français qui basculent en quelques mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: