Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muslimette
Invité

MessageSujet: Islamophobie   2014-08-09, 04:22

Salam aleykoum. C'est incroyable comme le taux d'islamophobie s'accroît,j'en suis sidérée..
et souvent leurs arguments sont que certains versets sont remplis de haine, que le fait d'appliquer la Shari'a est une horreur (Les diverses sanctions pour les voleurs,fornicateurs,homosexuelles etc..)
Et je vous avoue quand je relie parfois ces versets du Coran il est clair que l'on y voit de la haine et je sais pas trop comment refuter tous ces arguments.
Certains diront que ces versets ont été révelé dans un contexte précis mais c'est contradictoire puisque ce sont toujours les paroles d'Allah jusque maintenant et que celles-ci sont "intemporelles" donc logiquement ce serait inepte de parler de contexte.
Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin d'être éclairée à ce propos sinon j'ai peur de finir par croire que ma religion n'est que haine.
ps:pour les versets en question il suffit de taper sur google "islam verset haine" il vous sortira pas mal de liens..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-09, 08:21

hjbbng 

perds pas ton temps à essayer de faire comprendre les "versets haineux",
essaie de comprendre le reste....il y a plein de choses non haineuses dans la religion.

je n'esquive pas ta question, mais je ne sais pas y répondre par manque de compétences.
Alors si des versets précis te posent problème, pose la question à un savant. Il saura te répondre.

Salam aleykoum
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:37

Salam alaykoum,Voici quelques passages de la bible ;Exode 22.30:Si un voleur est surpris en train de commette un vol avec effraction ,qu'il soit frappé et qu'il meure,on ne sera pas coupable de meurtre envers lui.......

Tu ne laisseras pas vivre la magicienne.
Celui qui couche avec une bête sera puni de mort.
Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'a l'Éternel seul sera voué a l'extermination.

Voici quelques passages de la bible on est bien loin du tendre la joue droite....
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:45

C'est pas fini toujours la bible ; exode 20.18

Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Celui qui enlèvera un homme qu'il l'ait vendu ou qu'on l'ait trouvé entre ses mains,sera puni de mort.....
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:47

hjbbng 

lol oukhti
une personne a relevé les passages:

http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Salam aleykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:51

hjbbng 

Esther 8.11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Salam aleykoum
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:56

Barak'Allahoufik comme ça ils arrêteront de nous soûler avec leur blabla ,cela prouve bien que les chrétiens ne suivent même le livre qu'ils considèrent être leur livre ,c'est la différence nous on l'applique la parole de Dieu pas eux donc faut arrêter de sortir ce vieux prétexte a deux balles cinquante ,islam haine etc.....qu'Allah nous préserve.
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:57

Barak'Allahoufik comme ça ils arrêteront de nous soûler avec leur blabla ,cela prouve bien que les chrétiens ne suivent même le livre qu'ils considèrent être leur livre ,c'est la différence nous on l'applique la parole de Dieu pas eux donc faut arrêter de sortir ce vieux prétexte a deux balles cinquante ,islam haine etc.....qu'Allah nous préserve.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 11:59

hjbbng 

wafikalbaraka Oukhti, mais le pire, c'est qu'il y a vraiment des explications à ces versets, mais nous ne sommes pas savants pour les expliquer. ce qu'on croit être n'est pas.

Salam aleykoum
muslimette
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 17:41

Mais l'Evangile n'est-il pas un livre de Dieu? assalam 
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 18:43

Salam alaykoum ,en effet l'Évangile est le livre d'Allah donné a issa que la paix soit sur lui ,cependant ce livre était destiné a un peuple en particulier,le prophète Muhammad sws a été envoyé à l'univers et c'est pour cela que nous devons le suivre .

Cependant ta question chère était du fait de certains versets du Coran ou hadits que certains trouvent dur (pour ne pas dire haineux ) eh bien j'ai donc décidé de prendre des passages de la bible concernant les châtiments corporels ,et personne ne taxe la bible de haineux ,donc c'est juste qu'on veut diaboliser l'islam.

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Islamophobie   2014-08-13, 22:12

hjbbng 

les églises sont souvent vides.

Salam aleykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamophobie