Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Une maîtresse de maternelle scotche une élève à une chaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Une maîtresse de maternelle scotche une élève à une chaise   2014-06-28, 13:55

hjbbng 

 maison3  maison3  maison3  maison3  maison3  maison3 


La fillette de six ans a été attachée avec du ruban adhésif. Des liens "symboliques", selon l'enseignante. La mère de l'élève, elle, les a jugés "paralysants" et a porté plainte.


A Torpes dans le Doubs, une enseignante de maternelle a scotché une fillette de six ans à une chaise, jugeant celle-ci trop agitée. Selon elle, ces liens étaient "symboliques, suffisamment lâches pour que l'enfant puisse se lever et partir", comme le rapporte l'Est Républicain.


Mais selon la mère de la fillette qui a porté plainte, l'enfant avait les chevilles, les poignets et le torse enrubannés. Elle s'est sentie "totalement paralysée, ne pouvant plus bouger que la tête", déclare-t-elle.


"Violente" et "agressive" d'après la maîtresse
Si la mère de famille reconnaît dans L'Est républicain que son enfant "déborde d'énergie et se braque parfois facilement", elle affirme que l'enseignante en moyenne section de maternelle était "dépassée".


"Dès la rentrée 2012, j'ai eu des retours négatifs de la maîtresse: [ma fille] ne tenait pas en place, elle ne faisait pas son travail, elle était agressive, violente, elle n'avait pas sa place dans un cursus normal", raconte-t-elle. Pour la maman, cette description ne peut pas correspondre à celle de sa fille.


"Elle est parfaitement sociable. Elle a un grand frère de 18 ans, une soeur de 10 ans, des cousins et cousines qu'elle voit souvent. Mon médecin m'assure qu'elle est tout à fait normale."


Que dit la justice?

"Nous n'avons pas encore pris officiellement de décision sur l'orientation finale de la procédure" explique le procureur de la République dans L'Est républicain. Ce dernier confirme que toutes les parties ont bien été entendues par la gendarmerie de Saint-Vit dans le Doubs.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-maitresse-de-maternelle-scotche-une-eleve-a-une-chaise_1554931.html#xtor=AL-447


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maîtresse de maternelle scotche une élève à une chaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maternelle] Quand la maîtresse fait des fautes d'orthographe et autres reproches !
» bravo maîtresse! (MS mat)
» Cadeaux de fin d'année pour la maîtresse : combien donnez-vous ?
» Professeur de maternelle absente : que faire des enfants ?
» Darcos au Sénat et l'école maternelle (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Infos insolites-
Sauter vers: