Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Le Mahdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Le Mahdi   2014-06-17, 06:03

hjbbng 

Le Mahdi 1/2

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Mahdi est un homme que Allah va envoyer à la fin des temps lorsque la terre sera remplie d'injustice et de mal, lorsque la vérité aura été oubliée, lorsque le désordre sera répandu. C'est à ce moment qu'Allah va envoyer cet homme comme dirigeant qui rendra meilleur les créatures et va montrer la vérité.
(Charh Al Aqida Safariniya de Cheikh Otheimine p 451)

La situation dans laquelle le Mahdi sera envoyé


D'après Qoura Ibn Iyas Al Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes la terre sera remplie d'iniquité et d'injustice. Quant ce sera le cas, Allah va envoyer un homme de ma descendance dont le nom est le même que le mien. Alors il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1529)




lorsque la terre sera remplie d'injustice et de mal, lorsque la vérité aura été oubliée, lorsque le désordre sera répandu. : c'est déjà le cas...




Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Le Mahdi   2014-06-18, 04:43

hjbbng 


Le Mahdi 2/2

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La description physique du Mahdi


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi est de ma descendance, il est à moitié chauve, son nez est long et bossu. Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice. Il va régner 7 ans ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4285 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Allah va arranger le Mahdi en une nuit


D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de nous, ahl al bayt (*), Allah va l'arranger dans une seule nuit (**) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4085 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire parmi les gens de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

(**) L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit: « C'est à dire qu'il va lui pardonner, le guider, l'inspirer, l'orienter alors qu'auparavant il n'était pas comme cela ».
(Al Bidaya Wa Nihaya vol 19 p 62)


Les gens vont prêter serment d'allégeance au Mahdi à proximité de la pierre noire à La Mecque


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On va prêter serment d'allégeance à un homme entre le coin et le maqam (1) et personne ne va porter atteinte au caractère sacré de cette maison sauf ses gens (2) et lorsqu'ils lui auront porté atteinte alors n'interroge pas concernant la perdition des arabes. Puis vont apparaître les abyssins qui vont la détruire et elle ne sera plus jamais habitée et c'est eux qui vont sortir son trésor ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Hibban n°6788)

(1) Le coin signifie -le coin yéménite- qui est l'un des coins de la Ka'ba et le maqam est le -maqam Ibrahim- qui est situé tout proche de la Ka'ba.
Ce qui se situe entre le coin et le maqam est la pierre noire.

(2) C'est à dire que ce sont les gens du Haram, les habitants de La Mecque qui vont lui porter atteinte.

L'imam Ibn Hibban (mort en 354) a rapporté ce hadith dans son Sahih sous le chapitre: « Mention de l'endroit où l'on va prêter serment d'allégeance au Mahdi ».

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit: « Le Mahdi promis viendra à la fin des temps. Il va sortir du côté de l'est et les gens vont lui prêter serment d'allégeance auprès de la maison sacrée (la ka'ba) comme cela est mentionné dans le hadith ».
(Al Bidaya Wa Nihaya vol 19 p 62)



Les richesses, la pluie, la végétation et le bétail seront abondants à l'époque du Mahdi qui va distribuer l'argent de manière équitable et la communauté va se développer


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura parmi vos califes un calife qui donnera l'argent de manière abondante et ne le comptera pas ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2914)


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi va sortir à la fin de cette communauté. Allah va faire descendre la pluie et la terre sortira sa végétation. Il va donner l'argent de manière équitable et il y aura beaucoup de bétail. La communauté s'agrandira et il vivra 7 ou 8 ans ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°711)


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mahdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mahdi attendu ?
» Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?
» Al Mahdi
» Al-Mahdi est-il réellement né et parmi nous!
» Le Mahdi, la vérité enfin retrouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions :: Biographie des Prophetes-
Sauter vers: