Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

L'islam et le civisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 829
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: L'islam et le civisme   2014-05-26, 20:41

salam-alikum1 

Un jour voyant une vielle femme porter une lourde charge, Notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) se propose de l’aider. Il porta lui-même la charge jusqu’à chez elle. Arrivée à destination la vielle femme dit alors au Prophète (paix et salut sur lui) : « je suis une femme pauvre, je n’ai pas de quoi te récompenser, mais je prie les dieux pour qu’ils te préservent de la magie de Muhammad ! »
Il répondit en souriant : « Je suis Muhammad… » , la femme répliqua alors: alors j'atteste que Allah est l'unique divinité et que tu es Son messager...
Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) fit ainsi preuve comme d’habitude, d’un comportement exemplaire à l’encontre des préjugés et des diffamations…Vraiment un modèle pour toute l’humanité….

fleche11  http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L-Islam-et-le-civisme_m146402.html

ptdej 

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

roses25
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: L'islam et le civisme   2014-05-26, 20:49

hjbbng 

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le civisme