Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

"les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper"    2014-05-24, 11:05

hjbbng 

"Nous citerons ci-dessous quelques exemples qui illustrent les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper :

• Chercher à connaître les propos échangés par deux personnes qui se font des confidences.
C'est là une curiosité malsaine.
• Chercher à savoir ce que quelqu'un met dans sa poche ou son sac.
• Poser des questions insupportables du type :
D'où venez-vous ? Où allez-vous ? Comment vit untel ? Que possède-t-il ? etc., qui poussent autrui à mentir, ce qui les fait supporter un péché, ou à dire la vérité, ce qui les met dans l'embarras.

Parmi les formes de curiosité blâmable, il y a lieu de citer le comportement des gens qui se réunissent pour s'attaquer à l'honneur des gens, passer en revue leurs affaires publiques comme privées, les juger, et qui se laissent aller à la médisance, aux propos calomnieux et au mensonge. Ils perdent leur temps dans des inutilités. Et leur islam n'est pas sans défectuosité, car ils désobéissent à Dieu ."

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 829
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: "les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper"    2014-05-24, 11:50

hjbbng 

Excellent Rappel  bar 

J'ai horreur de la curiosité. En plus les personnes qui me posent ces questions ne sont pas des amies et ils vont répéter ce que je dis.

A la limite la prochaine je dirai ma vie ne regarde personne. Ce que j'apprends ne regarde personne. Merci  jus3 

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

roses25
Revenir en haut Aller en bas

"les choses dont l'homme ne doit pas s'occuper"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1