Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Les méfaits des relations sexuelles illicites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frensh lumiere
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : islamabad
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Les méfaits des relations sexuelles illicites   2014-05-21, 17:58

Les méfaits des relations sexuelles illicites
Serviteurs d’Allah !
Pour réussir la lutte contre la débauche et promouvoir une sexualité licite, il ne faut pas oublier que la femme musulmane est dépositaire d’une grandissime responsabilité. En effet, si elle fait comme l’islam l’attend d’elle, le choix de la chasteté et refuse toute forme d’instrumentalisation de son corps et s’investit entièrement dans l’éducation des enfants, il est légitime de penser que la société musulmane s’en portera mieux.
L’autre segment de la société très exposé à la luxure est constitué par les jeunes. Ils sont de plus en plus fragilisés par la démission ou la négligence dont font montre nombre de parents, la tyrannie de la pornographie et les nombreux freins au mariage déjà mentionnés. Souvent, par complexe et désir d’imitation et aussi par ignorance, beaucoup plus que par volonté de transgression, des jeunes s’adonnent à des pratiques sexuelles dangereuses pour leur santé spirituelle, morale et physique.
Combien de fois, les jeunes sont-ils trompés par les propagandistes du mal qui leur explique que les préservatifs les protègent contre les grossesses « indésirées » et les maladies sexuellement transmissibles. Celles-ci font tellement de ravages que certaines d’entre elles se transmettent de façon sournoise, et par des voies insoupçonnées.
En outre, en se focalisant sur les aspects sanitaires, on fait oublier aux musulmans qui ne sont pas assez vigilants, que le plus grand danger de la débauche, relève de l’ordre spirituel et moral, et non de l’ordre de la maladie du corps. La sexualité irresponsable peut avoir de graves conséquences, rien que du point de vue de la transmission de maladies à autrui. A ce propos, il est justifié de rappeler l’enseignement du hadith : « Ne lésez pas autrui et ne soyez pas lésé »
Les jeunes qui veulent se protéger contre le péché de chair peuvent s’appuyer sur la pratique fréquente du jeûne surérogatoire comme le recommande le prophète : « Ô jeunes de gens! Que celui qui a les capacités de se marier parmi vous, se marie ; car cela lui fera baisser les yeux et protégera son sexe ; et que celui qui n'en a pas les capacités, jeûne car c'est une protection pour lui » (Boukhari et Mouslim)
Autre chose qui peut les aider à se détourner de la sexualité illicite, la méditation des récits coraniques se rapportant au prophète Youssouf et à notre mère Maryam. Youssouf, jeune, célibataire, éloigné de sa famille et extraordinairement beau, résiste à l’assaut de l’épouse de son maitre, et même plus, s’enfuit du lieu de tentation. Cette noble attitude de Youssouf est d’autant plus sincère et courageuse que la femme en question, de par son influence auprès de son époux qui occupait un poste clé dans le pouvoir, aurait pu en cas d’acceptation, lui assurer une belle promotion sociale, politique et financière :

وَرَاوَدَتْهُ الَّتِي هُوَ فِي بَيْتِهَا عَن نَّفْسِهِ وَغَلَّقَتِ الأَبْوَابَ وَقَالَتْ هَيْتَ لَكَ قَالَ مَعَاذَ اللّهِ إِنَّهُ رَبِّي أَحْسَنَ مَثْوَايَ إِنَّهُ لاَ يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ
« Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !". – Il dit : "Q'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment, les injustes ne réussissent pas" (S12, V23).
"Qu'Allah me protège !" : est une grande parole dans cette situation difficile que seul celui qui a la foi peut surmonter. Youssouf resta vigilant et persévérant malgré les menaces et la prison. Allah lui donna alors le pouvoir, lui enseigna l'interprétation des rêves et l’inscrivit parmi Ses serviteurs élus. Nombreuses sont les leçons que ce récit nous donne à voir, eu égard à l’effort que le serviteur doit faire en demandant secours à Allah contre les tentations de la chair, et aussi en matière de récompense que Celui-ci réserve aux chastes : la bonne réputation, une noble position sociale, la lumière du cœur, la compréhension, le savoir, la perspicacité et la réussite. Toutes ces faveurs accordées aux chastes ne doivent guère surprendre. En effet, la chasteté pour Allah, est le résultat d’une prise en compte sincère et véridique de la part du serviteur, de la présence d’Allah en ce qu’Il réprouve l’immoralité sexuelle, mais aussi, en ce qu’Il reste notre premier et dernier protecteur contre les mauvais penchants sexuels.
Seigneur ! Ne nous laisse pas tomber dans le péché de chair et donne-nous les moyens de nous en écarter.
Seigneur ! Préserve-nous ainsi que nos familles et toute la oummah des méfaits de l’immoralité sexuelle.
Seigneur ! Nous te demandons la droiture, la crainte révérencielle, la chasteté et la satisfaction pour tout ce que Tu nous donnes.
Pour plus d’information vous pouvez visite ce lien : http://www.sermonuniversel.com/Domaine_de_la_conduite/Les_m%C3%A9faits_des_relations_sexuelles_illicites.aspx

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits des relations sexuelles illicites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méfaits des régimes
» Phobie & Relations amoureuses
» Dossiers: Faits insolites en Ufologie
» La vente de produits illicites
» Benoît XVI et les relations entre catholiques et musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Halal et le Haram-
Sauter vers: