Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

hijab colors ou incolors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:36

Bah c'est uniquement pour ALLAH, oui. :D
Mais sa veut pas dire, qu'il faut partir dans l'exagération, où dans la provoquation. Un truck simple, juste normal.
SoubhanAllah.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:40

Je sais pas qui a dit que jilbab noir était égal à la piété ? Les apparences sont trompeuses certes mais nous avons tout de même un code dans notre religion ,ne devenons pas comme les chrétiens qui en sont venu à dire que tout est dans le coeur ,cela est faut sobhan'allah,après si Armin dream ne pose pas un regard pervers sur les soeurs en hijab multicolore saches que beaucoup de nos frères le font wa Allahouelem
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 829
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:45

kayla a écrit:
Je sais pas qui a dit que jilbab noir était égal  à la piété ? Les apparences sont trompeuses certes mais nous avons tout de même un code dans notre religion ,ne devenons pas comme les chrétiens qui en sont venu à dire que tout est dans le coeur ,cela est faut sobhan'allah,après si Armin dream ne pose pas un regard pervers sur les soeurs en hijab multicolore saches que beaucoup de nos frères le font wa Allahouelem

Kayla avant j'étais amie avec un pervers qui porter le regard sur les femmes en Hijab. Désolée de t'annoncer, il fantasme aussi sur les femmes en jilbab, sittar... même ses amis pervers.

On n'est pas responsable d'eux...

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

roses25
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:47

C'est que j'ai essayé de dire c'est que Shaytan nous détourne des choses plus importantes, des choses qui nous feront gagner plus de hassanates !!

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:48

L'antinomisme, c'est un fléau. 
Le hijab, perso jamais, et quand la personnes est bien couvertes (comme sur la photo dans la mosquées), al hamdoulillah y a rien à voir !

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-20, 17:33, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 19:01

Miss leia ne soit pas désolée car des pervers y'en a eu de tout temps ,le problème n'est pas la ,le problème est le suivi de la vérité qui est l'islam on porte le hijab avant tout par obéissance au créateur .Je vous ai mi des liens avec des hadiths des explications ,maintenant si vous considérez avoir meilleur connaissance que nos savants eh bien qu'a cela ne tienne .....wa Allahouelem
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 19:41

Et concernant la phrase Allah est beau et aime la beauté ,les savants ont donné une explication de ce hadith ou verset et ce sens ne va pas dans le tient ,je t'invite donc à apprendre sa signification afin que les gens ne soient pas induits en erreur et Allahouelem
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 19:44

Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 20:54

Bah t'es lien sont vide, et comme j'ai dit, sa vien pas de moi mais de personnes de gens de science malékite. 
Ensuite, les fatwas d'Arabie saoudite on les prend en Arabie saoudite. Et pas en France quand c'est derniers ne connaisse pas notre situation.  

http://m.doctrine-malikite.fr/Conditions-de-la-Fatwa-et-de-l-interpretation_a30.html

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 22:04, édité 3 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 21:16

Akhi mes premiers liens n'étaient des fatawas d'Arabie saoudite ,je vois bien que tu ne portes pas dans ton coeur les saoudiens mais ne ramène pas tout à eux barak'allahoufik .

Maintenant si tu es capable d'émettre des fatwas je suis toute ouïe.

Tu dis prendre ta science des maleikite eh bien partage des Dalils barak'allahoufik .J'ai essayé apparement mes liens ne passent pas et je m'en excuse .

Khayr insh'allah
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 21:33

Je n'avais pas vu les liens je ne viens que de les voir ,je les regarderai insh'allah demain salam alaykoum
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 22:06

Non j'ai pas de ressenti contre les saoudien , apres sur leurs minhaj salafy j'ai mon avis, mais nan là je parlais des conditions de la fatwa. J'pensais que tu m'avais sortie c'est savant là, puisque c'est les plus cité sur internet... Mais autrement, j'ai pas de ressenti contre eux .. Et puis faut éviter les jugement de valeurs !

Et puis, sur les conditions de la fatwa, c'était un gars qui m'en avais parlé, et comme c'est à prendre que sous plusieurs conditions, je t'es juste fait part du lien.

Pour les dalil ceux qui m'ont dit ça, lisent les livre directement. 
L'argument en 1er page, vien de Hassan Amdouni par exemple.
Que tu retrouvera dans ce lien, avec d'autres source encore, incha'Allah.

[size=31]http://www.materneravecungrandaime.com/beaute-sunna/[/size]

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-20, 17:36, édité 1 fois
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 23:31

Une conférences de ce savant sur le hijab justement, incha'Allah.

http://touch.dailymotion.com/video/xcagsy

http://touch.dailymotion.com/video/xcagvk

http://touch.dailymotion.com/video/xcagxl

http://touch.dailymotion.com/video/xcah11 

http://touch.dailymotion.com/video/xcah30

http://touch.dailymotion.com/video/xcah6v

Donc - de ce que j'ai compris - tant que c'est ni ça :

http://media.tumblr.com/5c9a0528ed7877f4363fe23dfbd80f41/tumblr_inline_mnxkz5nzGd1qz4rgp.jpg

Ni ça : 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-04/2010-04-23/article_niqab-volant.jpg  

Ni ça : 

http://a401.idata.over-blog.com/0/28/20/84/13-IM-Aout-10/burqa---fr.jpg

Et bah pour moi, tous ça : 

http://www.mimoza-hijab.fr/1473-home/hijab-mimoza-hijab-1m50.jpg

http://www.asfiyahi.org/photo/art/default/2188403-3050864.jpg?v=1289630640 

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=59439684 

http://www.onislam.net/english/oimedia/onislamen/images/mainimages/Women%20In%20Islam%20(Folder).jpg

C'est halal.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-20, 17:16, édité 5 fois
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-20, 07:17

hjbbng 

l'islam c'est aussi l'intérieur. Une prostituée peut avoir un meilleur coeur qu'une personne habillée comme ça.

Salam aleykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-20, 07:36

hjbbng 

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

Salam aleykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 04:35

hjbbng 

S’intéresser à l’apparence...

"Il est abusif d’accorder trop d’importance à l’apparence. L’Islam est une religion du juste milieu, entre le gaspillage et l’avarice. Allah a dit : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. »(Coran ,7 : 31).

Allah nous a demandé de nous rendre beaux en allant à la mosquée et en priant. Il nous a permis de manger et de boire mais nous a averti de tout gaspillage et d’exagération en nous disant qu’Il n’aime pas les gaspilleurs.

Allah Le Transcendant et Très Haut a dit : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.. » (Coran,17 :26-27).

Beaucoup de gens s’intéressent à ce que leur apparence soit plus complète, plus propre, plus belle et plus pure.Mais ils ne purifient pas leur cœur de la maladie dont Allah nous a avertis comme la calomnie, le mensonge, l’envie, l’orgueil, l’hypocrisie, la vanité, l’injustice, l’ignorance et la rancune.

Combien est étonnant celui qui soigne son apparence qui attire les regards de ses semblables, le lave pour le débarrasser de toute saleté et l’embellit pour qu’on n’y découvre aucun défaut, tout en négligeant son coeur qui attire le regard de son créateur , ne le nettoie pas et ne l’embellit pas!"

Salam aleykoum
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 08:21

Sonia75 a écrit:
hjbbng 

S’intéresser à l’apparence...

"Il est abusif d’accorder trop d’importance à l’apparence. L’Islam est une religion du juste milieu, entre le gaspillage et l’avarice. Allah a dit : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. »(Coran ,7 : 31).

Allah nous a demandé de nous rendre beaux en allant à la mosquée et en priant. Il nous a permis de manger et de boire mais nous a averti de tout gaspillage et d’exagération en nous disant qu’Il n’aime pas les gaspilleurs.

Allah Le Transcendant et Très Haut a dit : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.. » (Coran,17 :26-27).

Beaucoup de gens s’intéressent à ce que leur apparence soit plus complète, plus propre, plus belle et plus pure.Mais ils ne purifient pas leur cœur de la maladie dont Allah nous a avertis comme la calomnie, le mensonge, l’envie, l’orgueil, l’hypocrisie, la vanité, l’injustice, l’ignorance et la rancune.

Combien est étonnant celui qui soigne son apparence qui attire les regards de ses semblables, le lave pour le débarrasser de toute saleté et l’embellit pour qu’on n’y découvre aucun défaut, tout en négligeant son coeur qui attire le regard de son créateur , ne le nettoie pas et ne l’embellit pas!"

assalam   bar  C"est ce que j'essaye de dire le Hijab est une obligation coranique et divine ! Mais il ne faut pas donner une exagération à l'apparence, il y'a aussi le caractère, la sagesse (prise de conscience), aider et aimer son prochain, purification du coeur/de l'âme... En fait il y'a tellement de chose à découvrir en Islam ! Et en ce moment on n'a une exagération de l'apparence... Par contre moi en ce moment ce qui m'inquiéte c'est les bosses sous le voile !!

Shaytan peut utiliser une ruse dans la religion. Nous détourner du plus important !!

roses25 

roses25
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 08:32

hjbbng  La rancune est très répandu ! Et les caractéristiques de l'hypocrisie, il faut s'en débarrasser...
Dans les maladies de l'ame, on n'en a plus de 300 maladies de l'âme... Les maladies de l'ame sont pire que les maladies du corps (physique) car une maladie de l'ame t'empeche de t'impliquer plus dans la religion que cela soit dans le coeur ou/et dans l'acte... Par exemple une personne paresseuse aura du mal à faire sa prière à l'heure à cause de la paresse. Alors qu'une personne paraplégique il prie quoi qu'il arrive malgré son handicap quand il n'a pas la paresse de l'âme !

roses25 

roses25
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 09:14

Salam alaykoum,barak'allahoufik amin dream pour les liens ,je suis d'accord avec toi (sauf pour l'image ou la soeur à un hijab rouge on remarque le rouge comme ça à des kilomètres à la ronde).

Concernant le niqab même s'il n'est pas obligatoire il est tout de même islamique puisque aucuns savants ne l'a interdit reprenez moi si je me trompe.

Concernant le fait de ne pas accrocher trop d'importance à l'habillement c'est un fait mais une femme qui sort sans hijab est maudite jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle ,si le coeur suffisait pour tout nous pourrions tout faire dans notre coeur ,les prières ,le ramadan etc.....

L'un ne va pas sans l'autre ,le coeur et les actes .

Wa Allahouelem ,on le sait très bien que l'habit ne fait pas le moine mais ce n'est pas une raison pour se dédouaner des obligations religieuses ,comme le port du hijab pour la femme ,on a beau être en 2014 pour tout le monde pareil,wa Allahouelem
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 11:11

J'avais hésiter avant de mettre le rouge, oui. 
Mais pour le niqab, non puisqu'il attire plus l'attention sur toi qu'autre chose. Autant mettre du rouge à ce moment-là.. Lol

Fraternellement.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 11:28

salam-alikum1 

C'est clair je trouve le rouge attirant pareil pour le orange, le jaune, le vert et bleu clair et aussi tout ce qui brille c sure... comme le vert canard aussi.

Le niqab oui ce n'est pas interdit ! Le problème en France c'est interdit de le porter... Le contexte du pays fait que quand tu portes le niqab tu te fais remarquer. C'est dommage...

le jilbeb, niqab, sitar sont-ils interdits, déconseillés???barakallahou fikoum de donner une reponse précise...

Ni déconseillés ni interdits.

On ne va pas faire sur ce forum la promotion(publicité) d'un habit déterminé.

Voici ce qu'on vous a déjà répondu ci haut:
La 'awra(intimité,nudité) de la femme à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage: chaque habit pudique, non attirant, non moulant,respectueux, qui est conforme au 'Urf et qui permet de réaliser cette obligation (de cacher cette intimité vis à vis de l'étranger non Mahram) est donc accepté.
(voir les détails sur les liens ci haut)

En résumé:
L’habit de la femme musulmane doit être ample (non moulant et non transparent) et couvrir tout le corps (sauf le visage et les mains) du regard des hommes étrangers (non mahram et non époux). Cet habit (pudique) ne doit pas être réservé aux hommes; ni attirant les regards et les attentions sur elle (quand elle sort). Donc Hijâb, Jilbâb ou autres sembables tout cela est bien selon le contexte dans lequel elle vit...

POUR LE NIQAB:

La règle est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une 'Awra. Mais si la femme est trés belle et se trouve dans un environnement (malsains) de pervers et qu'elle craint la Fitna ou qu'elle craigne pour sa personne lorsqu'elle sort: là les savants ont dit que le Niqâb (cacher le visage) peut devenir obligatoire (pour éléminer le risque extérieur)...

roses25 

roses25
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 11:29

roses25 

roses25
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-21, 21:08

Barak'Allahoufikoum pour les liens mes frères et soeurs :)
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-22, 08:17

kayla a écrit:
Barak'Allahoufikoum pour les liens mes frères et soeurs :)

hjbbng  J'espère que l'on t'a pas vexé mais pour te dire que ce n'est pas la tenue islamique imposé: Jilbab mais si tu le souhaite le porter uniquement pour Allah tu peux !
Moi je le porterai: jilbab, abaya/robe avec le khimar. J'ai acheté 2 jilbab: gris & noir.

roses25 

roses25
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-22, 18:53

Oukhty je ne suis vexée en rien ,je veux dire par la je n'ai pas attendu après vous pour me renseigner et savoir quelle tenue vestimentaire est islamique ou pas ,les liens que j'avais posté disaient les même choses que ce que les liens que le frère et toi avez posté.

Ce que nous avons fait s'appelle un débat ,un échange d'opinion avec des preuves à la clef ,concernant le niqab par exemple ,tu L'as posté toi même ,si une soeur d'une grande beauté et vit dans un lieu de fitnan elle peut le porter et ce n'est pas moi qui le dit mais des savants ,après la France si ce n'est pas un pays de fitnans je ne sais pas ce que c'est,et après chacun fait ce qu'il veut et suis le ou les savants qu'il veut, barak'allahoufik !
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-22, 20:10

Wa fik barakallah, kayla 
J'ai posté pour débattre aussi, PK j'voulais l'avis le plus juste comme on dit. Au contraire, j'suis content du sujet.

Fraternellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    

hijab colors ou incolors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant