Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

hijab colors ou incolors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: hijab colors ou incolors    2014-05-17, 20:38

salam-alikum1 

Un autre grand sujet, incha'Allah.  

On voie souvent ces images "salafiste" d'homme blanc avec leurs femme toute en noir.

Mais j'ai beau chercher, et pourtant les couleurs noir ou sombre ne sont jamais demandé.

Au contraire.. Negliger une femme est un mal, et les couleurs sont  halal, voir une sounna !

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214

Donc je ne comprends pas cette exageration cher certain(e)s freres/soeurs salafistes.

Édit :

Je rajoute cette vidéo, Cheikh Saïd Al Kamali.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 22:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-18, 09:06

.

Fraternellement.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 829
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-18, 13:27

hjbbng 

En fait ils confondent Attirance & Beauté.
Allah aime la beauté.

Ce qui attire les hommes => les formes + les cheveux  foretnoir 

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-18, 13:29

Aleykom salam arhmatullah wa barakatouh, oukhti.

Exactement.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 21:35, édité 4 fois
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-18, 19:07

hjbbng 

Moi je vais porter l'Abaya ou Robe avec un Khimar.  inshallah2 
Couleur: blanc, beige, noir, marron, vert, bleu.

Je ne porte pas maintenant car je fais une cure de foi max un an.
Mais je n'achete plus de vetements occidentales je suis déjà entrain d'acheter des vetements voile.

Pour infos la pudeur ne se limite pas qu'au voile: baisser le regard ca s'applique aussi pour la femme ! Ne pas se faire remarquer (crier, chercher les problèmes...), la modestie, la discretion, ne pas fréquenter les hommes, n'importe qui...

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

roses25
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-18, 21:01

Salam alaykoum ,la femme doit être discrète et le noir ça passe partout ,est ce que si les femmes du prophète étaient à notre époque elles seraient visibles ?A l'époque les femmes rasaient limite les murs pour ne pas être aperçu ...mmmmwa Allahouelem
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 05:41

Faut comprendre les maqasid  (finalité de la loi) en islam.

Le voile sert à ce préserver des regard des gens..

Donc faut prendre le contexte du pays, si dans un pays, les femmes portent du rose, alors pour être discrete on porte rose (ou sinon, on porte des couleurs sombre a ce moment là, on n'est plus discret du tout)

et si dans un pays, c'est couleur sombre, alors pour être discrete, on adopte la couleur sombre

En France, les femmes portent toutes les couleurs, donc une femme voilée peut porter tout les couleur (sauf les couleur style jaune fluo...que pas grand monde parmi les femmes portent)

TOI tu aurais RAISON SI je dis bien SI en france, les femmes, musulmanes ou non portent TOUTES DU NOIR OU BLEU

là ok, une femme voilée qui porteraient du vert ou orange, elle se ferait remarquer et je dirais que ta 100 FOIS raison

comme une femme qui va en malaisie ou on shabille en couleur, des couleurs tres clair, si elle vient en noir intégral, elle ne sera PAS DU TOUT discrete

pour etre discrete, la femme portera des couleurs clairs, rose, bleu, jaune

pour se fondre dans la masse.

Et vaux mieux une femme bien couverte avec des couleurs "flashy" qu'une qui montre des parties que ALLAH a INTERDIT

MAIS EN FRANCE, le contexte est qu'une femme porte TOUTE les couleurs (sauf les couleurs flashy type fluo, etc.)

Et en plus c'est sounna, comme expliqué si dessus.

D'où m'a question sur le pourquoi ce noir saoudien, et qui attire le regards des médias, des gens, etc. Et qui en plus fait peur aux non musulmans ?

Barakallahoufick.

J'ai édité pk c'était un copié collé très mal rédigé. :))

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 21:55, édité 5 fois
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 06:01

Miss-Leia a écrit:
hjbbng 

Moi je vais porter l'Abaya ou Robe avec un Khimar.  inshallah2 
Couleur: blanc, beige, noir, marron, vert, bleu.  

Je ne porte pas maintenant car je fais une cure de foi max un an.
Mais je n'achete plus de vetements occidentales je suis déjà entrain d'acheter des vetements voile.

Pour infos la pudeur ne se limite pas qu'au voile: baisser le regard ca s'applique aussi pour la femme ! Ne pas se faire remarquer (crier, chercher les problèmes...), la modestie, la discretion, ne pas fréquenter les hommes, n'importe qui...

Macha'Allah,
Mais j'ai pas compris cure de foi. Lol :D

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 21:39, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 11:38

Salam alaykoum,le contexte n'est pas une excuse ,si tel était le cas il n'y a pas que la façon de porter le hijab que l'on devrait remettre au goût du jour ,le coran les hadiths sont intemporels,a dire vrai je ne sais pas si le noir est sunna ou non ,mais la pudeur est de mise,on voit des soeurs bien couvertes certes des vêtements amples mais rajouté a cela des parures qui font qu'on la regarde,le vrai hijab est celui qui n'attirera pas le regard d'un œil je dirais pervers ,le jilbab ne fait pas peur au mécréant il lui rappelle bplus fortement l'islam bien plus que le simple voile .

Je ne suis pas le minhaj salafisme mais sur certaines choses je suis entièrement d'accord avec eux ,wa Allahouelem
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 15:43

Le coran est les hadiths sont pas forcement intemporelle.
L'Hégire il est passé, on vas pas réémigrer à Médine, Al hamdoulillah. Et puis le coran et la sounna sa s'étudie. C'est pas je lis et j'applique .. Mais plutôt je lis, je comprends, et j'applique.

Faut lire ce que j'écris , les couleurs sont pas interdit ils sont même sounna. Et je comprenais pas cette distinction, entre le marie en blanc, et la femme en noir ???

Ce genre de femme (avec hijab rouge, bleu, vert, modeste) qui passe casy inaperçu en France, bcp moins que celle en voile intégrale, ou celle en mini jupe, n'ont absolument rien de provocateurs.. Bien au contraire.

Comme j'ai dit, vaux mieux une femme bien couverte avec des couleurs "flashy" qu'une qui montre des parties que ALLAH a INTERDIT. L'homme lui il regarde pas les couleurs, lui c'est les formes, et al hamdoulillah il n'aura rien à voir de ce côté là.

Une femme en noir qui fait la miss derrière sont vêtements, elle attirera autant que les autres. La pudeur c'est aussi et surtout dans le comportement.

Après c'est mon avis, wa Allahou A'lam.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-19, 16:02, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 15:59

Je suis d'accord avec toi il faut lire ,comprendre,appliquer donc tu auras compris que en aucun cas on doit suivre son opinion ou ses propres passions ,ensuite il y'a couleur et couleur,intention et intention.

Le problème c'est qu'on a tendance à vouloir chipoter avec des oui mais et ceci et cela ,pourtant la religion est simple et clair ,encore une fois l'exemple on doit le prendre de par notre prophète ,de ses épouses net sahabas.

Puisque tu as tant étudié et compris je t'invite à lire l'avis des savants des 4 écoles de jurisprudence ,des fondateurs si je puis dire concernant la manière du port du hijab .

Personne n'a dit le Jilbeb est la vêtement obligatoire mais il constitue une tenue idéale pour cacher les formes de la femme tout simplement et c'est très pratique ,concernant le fait qu'il soit noir je crois que c'est en référence à un hadit wa Allahouelem.

Salam alaykoum
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:10

http://baladislam.over-blog.com/article-specification-du-hijab-islamique-80337357.html,je vous invite à aller sur ce lien on parle des hijab de couleurs
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:23

http://baladislam.over-blog.com/article-specification-du-hijab-islamique-80337357.html,voici un lien qui parle des couleurs et pourquoi certains ou certaines mettent que du noir.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:26

hjbbng 

Moi je suis totalement d'accord avec Amin Dream !
Mais aussi on peut jouer un peu avec les couleurs: bleu foncé une robe et un voile noir par exemple.

Pour les couleurs qui flash c'est le rouge, orange, jaune, rose, violet, bleu/vert clair.

Pour le jilbab je vais faire un rappel clair et net si le Qamis et le jilbab est une sounnah ?

En réalité le qamis n’est pas un vêtement islamique de même que la « ‘imama », la « taqiyya », ou l’uniforme féminin appelé de nos jours « jilbab ». Tout simplement, parce que l’islam n’est pas venu instaurer un code mais une éthique vestimentaire. Quant à la forme, la longueur ou l’ampleur, elles sont déterminées par la norme sociale ou l’habitude des gens (Al-‘urf). Seuls l’excès et la vanité sont prohibés.

Je vais faire un rappel que je vais publier maintenant.

roses25 

roses25
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:32

roses25 

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:36

L'ijtihad (effort de comprehension) sa fait toujours partie  des source qu'on utilise pour établir des avis juridiques. :)
Et les divergences, sa à toujours existé et sa existera toujours. À nous de suivre l'avis le plus juste ! :)

Ce que j'dit, j'le dis pas de moi même. Lol
Les 1er qui m'en ont parlé avec preuve à l'appuis, c'est des maliky.
Apres j'ai fais des recherches, voyez que l'article "la maison de l'islam" (y en a plein d'autres) est d'accord avec moi. Et puis c'est ce qui me parait le plus juste aussi ! :)

Fraternellement.
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:38

Merci miss-Leia. :)
Exactement complètement d'accord avec toi, aussi ! :)

Fraternellement.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 16:53

hjbbng 

Amin Dream ca se voit que tu as fais des recherches ! Je n'ai jamais pensé à ca, sur les couleurs.

C'est vrai que si tout le monde s'habille en blanc. Le noir se fera remarquer facilement même en jilbab, niqab, sittar...

J'ai vu une femme en sittar noir dans le magasin, tout le monde l'a regardé comme meme car c'est mal vu et c'est rare en France surtout avec la loi. Tandis que la base du voile c'est resté discrete, modeste...
Ah shaytan est fort pour nous détourner du plus important !!!! Car on doit plus se concentrer sur notre foi coeur/acte, spiritualité, la sagesse.. Que plutôt être bouffer par l'apparence, la rancune, la haine, la colère, juger les autres et le comportement (bien que en islam il faut un bon comportement). On n'est trop dans l'exces niveau apparence !!
Alors qu'on devrait être à fond dans la purification du coeur, de l'âme. Aimer son prochain...

Fatima, que Dieu l’agrée, mit des vêtements colorés et appliqua du khol sur les yeux. Lorsque ‘Ali, que Dieu l’agrée, lui reprocha ce comportement elle dit : « C’est mon père qui me l’a ordonné » ‘Ali alla se plaindre auprès du Prophète (BDSL) qui lui dit : « Elle dit vrai, elle dit vrai ! C’est moi qui le lui a ordonné » (rapporté par Mouslim). Ainsi, Fatima, la meilleure femme du paradis portait des vêtements colorés, pendant les jours du Pèlerinage (entre la ‘Omra et le Pèlerinage) sous l’ordre du Prophète (BDSL) !

roses25 

roses25
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:07

Oui l'effort personnel c'est clair mais l'avis de tout les savants est que le vêtement doit être ample ,pas transparent et pas une parure non plus .En France pays de mécréant on ne doit pas leur ressembler ,les musulmanes doivent se démarquer des mecreantes.....les preuves en ce sens sont innombrables wa Allahouelem !!!!!!!!
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:08

Wa fik barakallah.

L'ihsan c'est le cœur de l'islam.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-20, 17:30, édité 4 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:11

Miss leia ,la foi c'est le coeur ET les actes wa Allahouelem
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:21

C'est ce que j'ai dis la foi coeur et acte et aussi la spiritualité. En gros, la croyance (al aquida, tawhid) pour étudier le premier pilier de l'islam, le fiqh pour étudier et pratiquer les 4 piliers de l'islam. Enfin la spiritualité (L'ihsan) !

De nos jours c à fond dans l'apparence, le superficiel: jilbab noir/quamis = piété !

roses25 

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:24

Layla a écrit:
Oui l'effort personnel c'est clair mais l'avis de tout les savants est que le vêtement doit être ample ,pas transparent et pas une parure non plus .En France pays de mécréant on ne doit pas leur ressembler ,les musulmanes doivent se démarquer des mecreantes.....les preuves en ce sens sont innombrables wa Allahouelem !!!!!!!!

Bien sûre, mais en quoi mettre de la couleur enfreind une de ces règles ?

La l'abaya et le hijab n'ont rien avoir avec les mini jupes. Lol 
Et je te parle pas de hijab rose fluo, avec toute la game/masque de maquillage qui vont avec, hein. :) 

Un truck beau tranquille et pudique, moins provocateurs dans les deux sens. 

Un truck du juste milieu. :)

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-05-20, 06:27, édité 9 fois
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:26

Après si une femme porte le jilbab noir pour PLAIRE UNIQUEMENT A ALLAH. Là ce sont de bonne intention.

roses25 

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    2014-05-19, 17:36

Bah c'est uniquement pour ALLAH, oui. :D
Mais sa veut pas dire, qu'il faut partir dans l'exagération, où dans la provoquation. Un truck simple, juste normal.
SoubhanAllah.

Fraternellement.

Dernière édition par Amin Dream le 2014-07-28, 22:02, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hijab colors ou incolors    

hijab colors ou incolors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant