Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou45
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 13:45

hjnghh 

Si je vous écrit c'est en espérant trouver des conseils. J'ai des problèmes occultes mais j'arrive à passer au dessus en tentant de vivre plus ou moins normalement même si parfois c'est un peu difficile wa al hamdulillah .. Ce mal occulte m'a tout de même apporter du bien, j’essaye d'être meilleure afin de guérir in cha Allah.
En tentant d'être une meilleure personne ça s'est fait par mon comportement je suis devenu très honnête je ne mens plus ça m'a valut beaucoup de problème avec mon entourage je suis pourtant pas méchante, mais j'évite tout les mensonges aussi peut-il soit-ils une personne m'a dit que j'avais un coeur pourrit car elle avait critiquer une fille puis était gentille devant elle je lui ai dit ( en privé bien sure ) que c'était pas bien que si cette personne le savait ça serait pas bien puis je lui ai dit " imagine si je lui dis elle serait vexé " ( chose que je n'aurai jamais fait, jamais je serai allé lui dire ) donc cette personne m'a dit que j'étais mauvaise alors que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire..
Mes amies sortent le soir et moi non, donc à force elle m'évite je me retrouve sans amies ça me rend triste.. Je m'ennuie chez moi, et puisque je ne porte pas encore le hijab ( bientôt in cha Allah ) j'arrive pas à me faire amies avec des filles qui sont dans la religion ça m'attriste également.
Mon honnêteté m'a souvent fait perdre des amies, vue que je suis gentille et que j'aime aidé les gens, bah à force on me prend pour une idiote tout ça car je suis gentille avec eux alors je sais pas ce que je dois faire, j'ai pas envie de me fondre dans la masse à devenir hypocrite, quelqu'un de mauvais au risque de mettre en colère Allah pour avoir des amies.
Ma question serait : doit-on parfois mentir pour faire plaisir aux gens afin de préservé leurs amitiés ?

Pourtant wAllah dans mon honnêteté je suis loin d'être méchante je parle avec douceur..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 829
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 14:13

salam-alikum1 

Je te réponds demain ou tout à l'heure Incha'Allah !   

En attendant je te conseille de visualiser ces vidéos:

qalatepreserve
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 14:48

hjbbng 

Ma soeur, tu n'as simplement pas trouvé les bonnes personnes.
Sache qu'elles sont très rares ces personnes là.
avoir 17 ans, 27 ans, 37 ans, 47 ans ne change rien à cette rareté.
donc pour répondre à ta question, tu n'as pas à te forcer à être ce que tu n'es pas.

Salam aleykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 15:13

[quote="lilou45"]hjnghh 
j'ai pas envie de me fondre dans la masse à devenir hypocrite, quelqu'un de mauvais au risque de mettre en colère Allah pour avoir des amies.
Ma question serait : doit-on parfois mentir pour faire plaisir aux gens afin de préservé leurs amitiés ?
/quote]

hjbbng 

Tu réponds à ta question.

Salam aleykoum
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 15:32

hjbbng 

Comme dit Sonia75, rencontrer les bonnes personnes c'est rare ! Par contre vaut mieux être seule que mal accompagné.

Moi je suis dans le meme cas que toi ! Après à 21 ans c'est très récent je viens de les avoir environs 2 mois. J'ai décidé de laisser tomber. J'aime aider, conseiller, rendre service... Par contre, j'attends rien de la personne ! Je me confie qu'à Allah. Là j'ai décidé récemment de faire la prière de consultation pour prendre le bon choix. Classe tes prioritaires. Moi mes prioritaire c'est la piété et la sagesse puis mon avenir (métier, étude...)

Tu peux visualiser mes vidéos ca te parle l'importance de considèrer Allah comme ton meilleur ami, et ca parle aussi des fréquentations bonnes ou mauvaises.

Le mieux dans les relations avec les gens c’est de les aimer pour ALLAH et de détester leurs mauvais actes pour ALLAH,de ne rien attendre d’eux mais de faire en sorte qu’ils tirent du bénéfice de la fréquentation ou au moins qu’ils ne reçoivent pas de mal de nous, C'EST UN TRAVAIL A VIE A FAIRE…et si nous trouvons des personnes qui épatent par leurs actes (et pas seulement par leurs paroles )alors essayez de vous approchez d’eux. Un Bon Musulman N’Est Pas Rancunier, Oublie, Efface, Pardonne…

En islam il y'a "des codes" dans le comportement et le caractère:

http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulmans-et-l-image-de-l-Islam_m54486.html

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

roses25
lilou45
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 15:37

BarakaAllahoufikoum pour vos réponses, c'est vraiment gentil !!

Je n'attends rien en retour non plus mais bon y'a une différence un peu entre attendre rien et être prit pour une faible car ils confondent gentillesse et faiblesse mais bon ma3lich Allah est Juste.

Merci encore mes soeurs <3
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 15:42

lilou45 a écrit:

Je n'attends rien en retour non plus mais bon y'a une différence un peu entre attendre rien et être prit pour une faible car ils confondent gentillesse et faiblesse mais bon ma3lich Allah est Juste.

salam-alikum1 

Ignore les critiques. Après il faut éviter "d'être gentille" avec n'importe qui. Par exemple une personne égarée, louche... Tu dois t'en éloigner pour protéger ta religion.
Il faut être sincère avec les gens, leur faire des rappels mais en privé pour éviter l'humiliation et l'ostentation !!

N'essaye pas trop de te dévoiler à n'importe qui ! Ne raconte pas tes problèmes personnels...

roses25 
   "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73)

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

roses25
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 15:58

lilou45 a écrit:

hjbbng 

wafikalbaraka oukhti. Bon courage. Regarde dans le forum, il y avait une soeur de ton âge qui avait le même souci que toi, ça peut peut-être t'aider. je ne retrouve pas le lien, mais en cherchant mieux que moi, tu peux trouver.

Salam aleykoum
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-28, 19:15

assalam 

Il y'a beaucoup de problèmes comme ca. Ce que j'ai envoyé, suffit pour l'aider.

Si tu as des questions, n'hésite pas à poser.

roses25 

roses25
Amin Dream
1 Grade
1 Grade

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   2014-04-30, 20:50

lilou45 a écrit:
hjnghh 

Si je vous écrit c'est en espérant trouver des conseils. J'ai des problèmes occultes mais j'arrive à passer au dessus en tentant de vivre plus ou moins normalement même si parfois c'est un peu difficile wa al hamdulillah .. Ce mal occulte m'a tout de même apporter du bien, j’essaye d'être meilleure afin de guérir in cha Allah.
En tentant d'être une meilleure personne ça s'est fait par mon comportement je suis devenu très honnête je ne mens plus ça m'a valut beaucoup de problème avec mon entourage je suis pourtant pas méchante, mais j'évite tout les mensonges aussi peut-il soit-ils une personne m'a dit que j'avais un coeur pourrit car elle avait critiquer une fille puis était gentille devant elle je lui ai dit ( en privé bien sure ) que c'était pas bien que si cette personne le savait ça serait pas bien puis je lui ai dit " imagine si je lui dis elle serait vexé " ( chose que je n'aurai jamais fait, jamais je serai allé lui dire ) donc cette personne m'a dit que j'étais mauvaise alors que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire..
Mes amies sortent le soir et moi non, donc à force elle m'évite je me retrouve sans amies ça me rend triste.. Je m'ennuie chez moi, et puisque je ne porte pas encore le hijab ( bientôt in cha Allah ) j'arrive pas à me faire amies avec des filles qui sont dans la religion ça m'attriste également.
Mon honnêteté m'a souvent fait perdre des amies, vue que je suis gentille et que j'aime aidé les gens, bah à force on me prend pour une idiote tout ça car je suis gentille avec eux alors je sais pas ce que je dois faire, j'ai pas envie de me fondre dans la masse à devenir hypocrite, quelqu'un de mauvais au risque de mettre en colère Allah pour avoir des amies.

Pourtant wAllah dans mon honnêteté je suis loin d'être méchante je parle avec douceur..

Peut être, tu l'a véxé ou il t'a crus.
Essaye de parler avec sagesse plutot.

Genre, t'entend des calomnies ou des choses mauvaise, tu dis "sa m'regarde pas, moi j'aime pas m'en méler" ou tu l'defend sans agresser l'autres non plus, avec compréhenssion tu vois ?

Les amis, si t'en trouve pas dehore tu trouvera les meilleurs à la mosquée.
Faut pas etre trop dure avec les gens, faut etre juste, logique, et doux (agréable).

Ton frere, Amin.

Fraternellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(   

Ai-je un problème ou c'est les autres ? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1