Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM

Aller en bas 
AuteurMessage
frensh lumiere
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : islamabad
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM   2014-03-08, 10:12

LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM
comme une goutte dans l’océan.
Chers musulmans craignez ALLAH et attachez vous aux enseignements de cette religion juste et équitable et faites attention aux pièges des ennemis et détracteurs de l’islam.

Louange à ALLAH, que la paix et la bénédiction soient sur le messager !
Chers croyants !
Ces directives élevées et ces enseignements importants empêchent les ennemis de l’Islam de dormir. C’est la raison pour laquelle ils font des efforts pour que la femme musulmane abandonne sa religion et laisse son islam ; ils appellent à des principes qui sont contre la saine nature et les vertus de la foi. Ils embellissent le mal et la corruption avec des noms éclatants et des termes trompeurs. Et malheureusement, nous trouvons parmi les enfants des musulmans, certains dont l’esprit est faible, qui appellent vers ces choses, vers ces idées qui mènent à l’égarement, et vers ces directives qui mènent à la perversion, et ils font des efforts pour la réalisation de ces choses.
Les ennemis de l’Islam ont su l’honneur et la bienfaisance que cette religion apporte à la femme, ils ont su que l’origine est que la femme reste chez elle dans la sérénité et la paix, dans des maisons paisibles et l’environnement d’une famille douce ; ils ont vu que les droits de la femme sont rattachés à ses responsabilités en ce qui concerne l’entretien de la famille, tandis que le fait qu’elle sorte de chez elle, porte atteinte à la pudeur, à la bonne éducation, à la foi, l’honneur et la protection du sentiment d’honneur (protection de la femme pour qu’elle ne tombe pas dans l’adultère), Allah (qu'il soit exalté) a dit :
{Restez dans vos maisons et n’étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l’ancienne anarchie antéislamique}.s 33 v 33
Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Et leurs maisons sont mieux pour elles).
Alors, ils ont utilisé tous les moyens pour faire sortir la femme de chez elle, et pour qu’elle ne pratique plus les enseignements de sa religion ; parfois, sous le nom de la libération de la femme ; parfois, sous le nom de la liberté et de l’égalité ; et parfois, sous le nom du progrès et de l’élévation mensongère. Des termes dont l’apparence est la miséricorde et le bien, et qui renferme le mal.
La femme est selon ceux-là, celle qui est libérée des affaires de chez elle et de l’éducation de ses enfants ; c’est elle qui porte les soucis de gagner sa vie et les fatigues du travail, de même qu’elle doit attirer les regards des autres et les impressionner, même si pour cela, elle doit détruire les vertus et les bonnes qualités, et détruire la famille ; ainsi, elle n’est plus obligée d’obéir à son Seigneur, ni de respecter les droits de son mari, elle ne participe plus à la construction d’une société pieuse, ni à l’éducation des enfants.
Frères et sœurs en Islam !
Voilà leurs visions, une liberté totale dans laquelle l’homme est dans la perdition, l’abaissement, et la perte de la vertu et du but. Tandis que dans l’Islam, la femme est l’élément le plus important de la société ; elle doit être en principe celle qui éduque les générations, et qui fabrique les héros (les hommes courageux). Mais malgré cela, les enseignements de l’Islam n’empêchent pas que la femme travaille dans un environnement qui purifie l’âme, qui apporte de bonnes qualités, et qui protège l’honneur de la femme, ainsi que sa pudeur, sa chasteté, sa religion, son corps, ses parties intimes et son cœur, et cela selon ce qui correspond à sa nature, son rôle, sa physionomie, ses dons, ses prédispositions, et ses capacités. Ainsi, l’Islam interdit tout travail qui est contraire à la religion et aux bonnes qualités ; il conditionne pour qu’elle puisse travailler, qu’elle soit prude et un bon modèle (exemple) éloignée des tentations, sans se mélanger aux hommes, sans enlever son voile et sans être soumise à la débauche.
Qu’ALLAH raffermisse nos pas dans le droit chemin et nous pardonne nos manquements.
Pourplus d’information vous pouvez visite ce lien: http://www.sermonuniversel.com/Domaine_social/LA_PLACE_DE_LA_FEMME_DANS_L%E2%80%99ISLAM.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM   2014-03-08, 10:36

hjbbng 

Sans commentaire.


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-03-08, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM   2014-03-08, 10:44

hjbbng 

...


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM   2014-03-10, 09:46

Assalamou aleykoum

Quel commentaire faites-vous de la tendance inverse, qui malgré les prescriptions de l'Islam, considère la femme comme un être inférieure ou un objet et la maltraite en longueur de journée? Il y a même des considérations selon lesquelles, la femme doit souffrir dans le foyer conjugal pour que ses enfants soient bénis.

Je pense que, célébrer une journée dédiée aux femmes ne peut pas avoir qu'un aspect négatif, même si cela peut servir à d'autres fins comme le souligne le frère Frensh Lumiere. Cette journée peut permettre de rependre le débat sur le rôle et la place de la femme dans la société car, malheureusement, tout ne se fait pas conformément aux règles de l'Islam.

Même dans le Coran, les droits et les devoirs de la femmes sont cités à travers la Sourate 4 et d'autres versets du Coran comme les Verset 187 et 228 de la Sourate 2.

Cette journée peut aussi servir de cadre pour rappeler tout cela, il suffit juste d'en faire une utilisation objective au lieu de condamner la femme à rester dans sa maison. Ce n'est nullement pour mettre en cause le hadith qui est cité dans le message du frère (que Dieu me préserve de cela) mais c'est pour dire qu'aujourd'hui, même en restant chez elle, la femme n'est pas épargnée de la tentation.

C'est à la femme de veiller intelligemment au maintien et au renforcement de son rôle dans la société conformément aux prescriptions de l'Islam car la Religion aussi, c'est le juste milieu. Wa ALLAH A'Alam.


 Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans l'Islam
» La femme dans l'Islam... Quelques réflexions...
» la place de la femme dans l'eglise
» La place de la femme dans l'Eglise catholique romaine
» LA PLACE DE LA FEMME DANS L’ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: