Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète   2014-03-07, 08:56

hjbbng 


C’est une scène spectaculaire qu’a immortalisée un journaliste du quotidien Miami Herald. Une Américaine a sauvé son neveu âgé de 5 mois, jeudi 20 février, grâce à un bouche-à-bouche. Dans l’urgence de la situation, Pamela Rauseo n’a pas perdu ses moyens. Au contraire, cette mère de 3 enfants a eu le bon réflexe pour ramener à la vie le bébé, victime d’un arrêt respiratoire.






Âgée de 37 ans, Pamela Rauseo était en voiture sur une autoroute embouteillée de Miami (Floride), lorsque son neveu Sebastian a cessé de respirer. Le bébé, qui souffre de problèmes pulmonaires à cause de sa naissance prématurée, était devenu tout bleu et avait arrêté de pleurer. Prise de panique, la jeune femme a aussitôt stoppé son véhicule, bloquant la circulation. Puis, elle est sortie sur le bord de l’autoroute avec le nourrisson et lui a fait un bouche-à-bouche, comme elle l’a appris en cours de secourisme. Après plusieurs tentatives, le bébé s’est remis à respirer, sauvé de l’asphyxie.

Une automobiliste et un policier, qui ont entendu la jeune femme hurler, lui sont également venus en aide. Conduit à l’hôpital par les secours qui sont arrivés un peu plus tard, le bébé a été pris en charge. Sebastian est aujourd’hui sain et sauf.

Pamela Rauso est devenue une véritable héroïne aux États-Unis. « Je n’ai pas eu le choix, je ne pouvais pas échouer, il fallait que je soigne ce bébé » a-t-elle déclaré plus tard. Elle a également tenu à remercier les personnes qui étaient autour d’elle pendant le bouche-à-bouche : « J’étais complètement affolée. Ils m’ont calmée et m’ont dit que je pouvais le faire ». Une histoire qui finit bien et qui encourage la population à suivre une formation aux gestes de premiers secours.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé sauvé par un bouche-à-bouche : l’image qui émeut la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pompier américain fait du bouche à bouche à un chat
» Communion dans la bouche interdite pour cause de grippe A!
» bouche pateuse!!
» Fini le bouche-à-bouche!fleur
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Infos insolites-
Sauter vers: