Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Oscar   2014-02-02, 17:48



Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Oscar   2014-02-02, 18:04

assalam 

Les gens prennent des nouvelles d'un chat alors que le sdf de la rue d'en face, ils ne le regardent même pas et le croisent tous les jours.

Je suis triste pour ce chat, mais le nombre d'appels m'a fait rire.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Oscar   2014-02-17, 19:12

hjbbng 


Le «lancer de chat» n'est pas resté impuni. Farid G., 24 ans, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir violenté un chaton en le jetant contre la façade d'un immeuble des quartiers nord de Marseille. Jugé en comparution immédiate ce lundi, le prévenu a affirmé regretter son geste et ne pas comprendre ce qui lui était passé par la tête.
Le 22 janvier, «Farid de la Morlette» avait publié sur son profil Facebook deux vidéos qui ont suscité l'ire des internautes. On l'y voit en train de saisir un petit chaton blanc et roux et le lancer brutalement en l'air, à près d'une dizaine de mètres du sol. Le jeune homme récidive: il attrape le chaton par la peau du cou et le jette violemment vers un immeuble. Le petit animal s'écrase alors contre le 2e étage du bâtiment et retombe lourdement sur le sol en béton. Prostré, le chaton ne s'enfuit pas quand «Farid de la Morlette» le saisit pour le jeter avec dédain dans les buissons.

Ces deux vidéos ont été projetées au tribunal de grande instance de Marseille, où plusieurs centaines de personnes se sont massées pour assister aux débats.

Selon La Provence , «le prévenu a gardé les yeux au sol, écrasé par la honte et une centaine de regards réprobateurs». Le procureur de la République a dénoncé «une perversité sadique» et «l'absence de toute barrière morale».

«Les animaux ne sont pas de vulgaires objets, ce sont des êtres vivants dotés de sensibilité», a-t-il argué.
Les réquisitions du procureur - un an de prison ferme et interdiction de posséder un animal - ont été suivies par le tribunal. Le jeune homme a déjà été condamné huit fois pour des faits de violence, et a déjà fait de la prison.

Plusieurs associations de défense des animaux, dont 30 Millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA, s'étaient portées partie civile. Près de 200 personnes ont manifesté devant le tribunal pour réclamer une peine exemplaire.

Les images du calvaire du chaton, relayées sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, ont révolté de nombreux internautes. Ces derniers ont prévenu la police, les médias, et se sont mobilisés pour retrouver l'identité du lanceur de chat. Vendredi 31 janvier, le compte Twitter officiel de la police nationale a annoncé que le jeune homme avait été arrêté à Marseille. Placé en garde à vue, il est resté en détention provisoire jusqu'à son procès. Deux pétitions en ligne, signées par respectivement 260.000 et 150.000 personnes, avaient réclamé une peine exemplaire à l'encontre du jeune homme. Son complice, qui a filmé la scène, n'a pas été retrouvé.
Grâce à vos signalements via @twitter, la @PNationale interpelle à #Marseille l'auteur présumé des vidéos montrant des sévices sur un #Chat
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 31 Janvier 2014
Le petit chaton, prénommé Oscar, a lui refait son apparition ce week-end. Alors que beaucoup le pensaient mort, le chat a été en réalité secouru par un habitant de la cité marseillaise La Maurelette, où a été filmée la vidéo. Témoin de la scène, il a attendu que «Farid de la Morlette» et son complice quittent les lieux pour récupérer l'animal. Il a ensuite pu le remettre à ses véritables maîtres, originaires du XVe arrondissement de Marseille. Ces derniers avaient perdu l'animal une quinzaine de jours auparavant. «Il faut avoir un problème pour faire ça à un petit chaton! Lui, il était content dans sa vidéo, imaginez la rage que j'avais moi!», explique à RTL le propriétaire d'Oscar. Le chaton se remet doucement de ces sévices et a été pris en charge par la SPA de Marseille. Victime d'une double fracture sur une de ses pattes, il devrait être opéré ce lundi.
VIDÉO - Oscar, le chaton maltraité sauvé par les internautes


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oscar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyles Brandreth : "Oscar Wilde et le cadavre souriant"
» Oscar Romero
» Présentation Oscar
» Gyles Brandreth, Oscar Wilde et le nid de vipères
» Décès de l'architecte de la sensualité : oscar niemeyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Infos insolites-
Sauter vers: