Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 LE WASWAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: LE WASWAS   2014-01-13, 10:28

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. je fais la priére depuis a peu près 7 ans.
je me suis mariée depuis 5 ans et j'ai 2 enfants. Depuis que je me suis mariée, j'ai commencé à avoir des troubles du sommeil suscités par mon mari. En effet, mon mari plaît beaucoup aux femmes et moi je suis une personne extrêmement simple à côté de lui. Il me raconte toujours qu'il s'est fait dragué par untel ou unetelle et pour moi c'est très dur psychologiquement. Il reçoit beaucoup de propositions de leur part. C'est quelqu'un de très avenant à la différence de moi. Avec ses collègues féminines il parle beaucoup at on l'apprécie car il aime faire rire.Quand il sort, je ne suis pas bien je tremble et j'ai de mauvaises pensées . Quand il rentre, je me sens mieux.
Quand on regarde la télé je suis mal à l'aise avec lui, j'ai des palpitations et des sueurs car s'il y a une fille un peu trop dénudée il ne va pas changer de chaîne. Il y'a même récemment on s'est disputé car en l'espace de 15 minutes j'ai dû changer 3 fois de chaine. IL m'a dit je ne regarde pas la tv avec mes parents ces filles elles font partis du décor c'est rien et il est parti se coucher.
Il ya un an en fouillant dans son téléphone, j'ai découvert qu'il était inscrit sur un site de rencontre et je l'ai piègé en me faisant passer pour une de ses filles et il est tombé dans le piège. (je n'étais pas allé au rdv mais il s'était fait beau pour y aller). Je ne comprends pas ce qu'il recherche il n'a que 32 ans s'il me trompe déjà maintenant qu'est ce que ce sera après. Il m'a dit qu'il ne faisait que parler avec ses femmes de ses fantasmes mais je ne le crois pas car il m'a donné rdv dans un hotel. Pendant un an on a fait que se disputer j'ai failli me séparer. Dans son téléphone il regarde des films porno et il dit que c'est pas lui mais son collègue il jure sur Dieu le pire. IL me prend pour qui et en plus je le crois. Les disputes sont allés loin car enceinte en 2013 il a porté la main sur moi. J'ai beaucoup maigri depuis que je suis mariée car j'ai des pensées obsséssantes. Je l'imagine à chaque fois avec une femme.
J'en peu plus c'est fatiguant jen viens à pleurer. Depuis ce mariage j'ai perdu le sourire malgré que j'ai deux petites filles j'y arrive parfois mais ça dure pas longtemps.
J'aimerai que mon mari cessent de regarder les filles dehors et arrêtent d'être avenant mais il me dit ne rien faire de mal qu'il est naturel.
J'aimerai qu'il fasse la prière mais il me dit ne pas être prêt pourtant quand c'est le mois du ramadan il ne râte pas une prière. Il a de mauvaises fréquentations car ses copains trompent tous leur femme c'est en plus lui qui me le dit. J'ai l'impression que pour lui c'est normal.C'est une chose que je n'accepterais jamais. Mon angoisse est devenue difficile à vivre même pour lui car quand je sais qu'il y 'a une femme dans les parrages je deviens très agressives et je lui demande de sortir si une femme doit venir à la maison. On arrive même plus à communiquer. Je l'aime à la folie lui de son coté je vois rien on se demande si je ne suis pas transparente.
Je dors très très peu à cause des pensées négatives.
AIDEZ-MOI s'il vous plaît cela me ronge.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 14:48

salam aylikoum

le mieux est que tu ais une serieuse discussion avec lui, que tu lui mettes les points sur les "i" calmement, eventuellement lui faire peur en le menacant de faire intervenir ta famille et la sienne ... vous avez des enfants, donc le divorce ne serait pas vraiment la solution... fais lui egalement des rappels, sois oralement ou envoies lui par mail, sur le comportement du mari envers sa femme, sur l'adultere etc... il ya sans doute une routine qui s'est installée dans votre couple, qui le pousse a agir de la sorte, alors essaies de le seduire davantage, le reconquerir, cest vrai que lorsqu'il y'a des enfants, la femme aura tendance a se laisser aller et delaisser le mari, donc il faut voir de ce cote la ... fait tout ton possible pour qu'il n'aille pas voir ailleurs, en lui faisant des soirées romantiques, de refaire ta tenue vestimentaire, lui faire des surprises en achetant de la lingerie fine au top etc...
quand a la priere, rappel lui que le fait de delaisser la salat est grave, exhortes le de la meilleurs maniere et surtout sois patiente, menages toi, je sais que c'est difficile, mais penses au bebe que tu portes en toi et a ta santé... qu'Allah te facilite ma soeur, qu'IL arrange ta situation et apaise tes souffrances amin bisous


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 14:51

salam aylikoum

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2972-le-waswas-ce-mal-etre-qui-ronge-l-ame?highlight=waswas

il ya d'autres sujets sur le waswas dans le forum en tapant "waswas" dans la fonction RECHERCHER tu trouveras bon nombre de sujets a ce propos inchaAllah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:09

assalam 

bon courage.^^


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:30

croyance13 a écrit:
Bonjour,
mon mari plaît beaucoup aux femmes et moi je suis une personne extrêmement simple à côté de lui. Il me raconte toujours qu'il s'est fait dragué par untel ou unetelle et pour moi c'est très dur psychologiquement. Il reçoit beaucoup de propositions de leur part. C'est quelqu'un de très avenant à la différence de moi. Avec ses collègues féminines il parle beaucoup at on l'apprécie car il aime faire rire.
-La beauté occupe une grande place dans notre religion mais il faut distinguer la beauté naturelle et celle qui est artificielle et qui n'agit que comme une apparence trompeuse.
chere soeur De nos jours, on soigne ses apparences et ses manières devant les autres et on ressent ça comme une forme de beauté alors que la beauté part de l'intérieur et se manifeste à l'extérieur.
-La beauté spirituelle c'est remplir son coeur de la foi sincère
-La beauté du corps c'est soigner son apparence sans excès et se faire beau/belle pour son épouse/époux.
-La beauté du langage, c'est éviter la vulgarité.
-La beauté du regard, c'est de le baisser quand il faut et de méditer devant la création de Dieu.
-La beauté des oreilles, c'est écouter le Coran et le faire parvenir aux coeur pour le rappel.
par contre chere soeur, la beauté qui consiste a exhiber ses atouts physiques ou intellectuelles par vantardise et ostentation, c'est une beauté artificielle qui s'efface avec le temps.



« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:38

assalam 


Sois patiente, il faut beaucoup prier et faire des invocations pour ton foyer et essaye de suivre les conseils de sœur baquis.

Qu'Allah te facilite ma sœur!


 Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:39

salam alaikoum
croyance13 a écrit:
Quand il sort, je ne suis pas bien je tremble et j'ai de mauvaises pensées . Quand il rentre, je me sens mieux.
Quand on regarde la télé je suis mal à l'aise avec lui, j'ai des palpitations et des sueurs car s'il y a une fille un peu trop dénudée il ne va pas changer de chaîne. Il y'a même récemment on s'est disputé car en l'espace de 15 minutes j'ai dû changer 3 fois de chaine.

La dépression est considérée comme une vraie maladie. Elle a des bases biologiques qui sont réelles et démontrées.
La dépression touche la personne dans tout son être: dans ses dimensions biologiques, psychologiques, sociales, énergétiques et, bien sûr, spirituelles.
Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)
Le stress, qui affecte tant de personnes, est un état d'anxiété mentale généré par des sentiments tels la peur, l'insécurité, la surexcitation, la crainte et d'autres pressions, qui portent atteinte à l'équilibre corporel. Les personnes victimes du stress, voient leur corps réagir et sonner l'alarme ; des réactions biochimiques se produisent. Le taux d'adrénaline circulatoire augmente
fais tres attention chere soeur car Les scientifiques admettent que plus le niveau de stress est élevé, plus les fonctions essentielles des globules rouges sont réduites.
En résumé, le stress nuit à l'équilibre naturel de l'être humain.
Les épreuves Chers frères et sœurs, le Prophète saws: demandait souvent à Allah swt de le protéger contre les soucis et la tristesse et disait :
« O Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice »


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:49

croyance13 a écrit:
IL m'a dit je ne regarde pas la tv avec mes parents ces filles elles font partis du décor c'est rien et il est parti se coucher.
Il ya un an en fouillant dans son téléphone, j'ai découvert qu'il était inscrit sur un site de rencontre et je l'ai piègé en me faisant passer pour une de ses filles et il est tombé dans le piège. (je n'étais pas allé au rdv mais il s'était fait beau pour y aller).
salam alaikoum
c'est  Le quarante deuxième péché majeur : LE FAIT D'ESPIONNER LES GENS ET DE VOULOIR SAVOIR LEUR SECRET
Allah polxc  a dit a dit :
"Et ne vous espionnez pas les uns les autres" (Sourate 49, Verset 12)
et notre prophete hgbvnvnv a dit:
« Celui qui tend son oreille pour écouter une discussion entre un groupe de personnes, alors que ces derniers ne le désiraient pas, on lui versera dans les oreilles au Jour de la Résurrection, al-Anuk (plomb fondu), et celui qui dessine une chose, il sera châtié et il lui sera demandé de lui insuffler une âme et il n’y parviendra pas. » Al-Boukhari n°7042.


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 16:58

croyance13 a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'il recherche il n'a que 32 ans s'il me trompe déjà maintenant qu'est ce que ce sera après. Il m'a dit qu'il ne faisait que parler avec ses femmes de ses fantasmes mais je ne le crois pas car il m'a donné rdv dans un hotel. Pendant un an on a fait que se disputer j'ai failli me séparer. Dans son téléphone il regarde des films porno et il dit que c'est pas lui mais son collègue il jure sur Dieu le pire. IL me prend pour qui et en plus je le crois. Les disputes sont allés loin car enceinte en 2013 il a porté la main sur moi. J'ai beaucoup maigri depuis que je suis mariée car j'ai des pensées obsséssantes. Je l'imagine à chaque fois avec une femme.
salam alaiki
Qui d'entre nous ne soufre pas d'un complexe qu'il n'arrive pas à se l'avouer directement.Qui d'entre nous ne soufre pas d'un complexe qu'il n'arrive pas à se l'avouer directement.
chere soeur il faut savoir que Le complexe, c'est la conscience de ses défauts, qu'ils soient réels ou imaginaires.
permettez moi de te dire et conclure
La ou il n' y a pas de femme L' homme est sans clôtures


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:07

croyance13 a écrit:
J'en peu plus c'est fatiguant jen viens à pleurer. Depuis ce mariage j'ai perdu le sourire malgré que j'ai deux petites filles j'y arrive parfois mais ça dure pas longtemps.
J'aimerai que mon mari cessent de regarder les filles dehors et arrêtent d'être avenant mais il me dit ne rien faire de mal qu'il est naturel.
salam alaiki
tiens je te mets en garde d'apres ton recit il apparait que tu passe de penible momentLe complexe d'insécurité
Ses symptomes c'est une anxiété permanente, il est allié à l'angoisse de la mort.
-*Le complexe d'inferiorité
La personne se sent inferieur au autres, elle se souséstime, elle manque de confiance en soi.
.Se sentir inférieur c'est avoir un jugement négatif sur soi, il se traduit dans le quotidien par une comparaison excessive aux autres, un manque d'assurance et une survalorisation des autres. Chaque initiative ou entreprise de votre part est vouée à l'échec.
Pour vaincre ce complexe, il est nécessaire d'entamer un travail sur soi, seul ou accompagné. Il est important de réaliser que l'erreur et l'échec sont inhérents à la nature humaine. Et se dénigrer n'améliorera pas la perception que vous aurez de vous-même.
et n'oublie pas que ton epoux aussi a ce sentiment
Le complexe de supériorité
C'est le contraire du complexe précédent : la personne se croit toujours superieur au autres, il faut noter qu'un complexe d'inferoirité peut devenir un complexe de superiorité.
-Dans les deux cas de complexes (de supériorité et d'inferiorité), l'individu ressent les mêmes frustrations mais les gère différemment: il ne s'efforce pas de les cacher (complexe d'infériorité) ou au contraire il les renie et se voile la face (complexe de supériorité). Le complexe de supériorité cache la même souffrance que le complexe d'infériorité.L'individu souffrant d'un complexe de supériorité rabaissent les autres pour les ramener au-dessous de lui. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est lui même élevé ! tant qu'il a l'impression d'être supérieur à eux relativement (alors qu'il n'est pas du tout un être supérieur dans l'absolu) alors il est rassuré psychologiquement.


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:15

salam alaikoum
croyance13 a écrit:
Je l'aime à la folie lui de son coté je vois rien on se demande si je ne suis pas transparente.
Je dors très très peu à cause des pensées négatives.
c'est ça le probleme epineux chere soeur
Il n'y a rien de pire que d' aimer quelqu'un qui ne vous aime pas
Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme.
Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour.»
croyance13 a écrit:
AIDEZ-MOI s'il vous plaît cela me ronge.
personne ne peux t'aider chere soeur sauf Allah polxc qui peux te guider a trouvé l'issue mais aide toi même

Qu'Allah polxc nous aide


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:18

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:21

Sonia75 a écrit:
assalam 

refais ta vie avec un autre, il ne te calcule pas, oublie-le, même si tu as des enfants.
tu seras plus heureuse avec une personne qui te convient.
salam alaiki lalla sonia
qui peux l'épouser avec 2 filles,
est ce qu'il y a des hommes d'autre fois je ne pense pas chere sonia
assolhou kheyr


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:23

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 17:25

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 18:05

salam aylikoum

frere elmakoudi pourquoi dites vous qu'elle ne pourra pas refaire sa vie alors qu'elle a des enfants??!! si Allah decide qu'elle se mariera une seconde fois avec deux , trois quatre enfants ou meme plus cest possible, parce que tout est possible, elle n'est pas condamnée! ca m'agace d'entendre ce genre de propos a croire qu'une femme avec enfants n'a pas le droit au bonheur et revivre une nouvelle vie avec un autre homme?? comme dit sonia un VRAI homme acceptera d'epouser une femme avec enfants... le prophete (pbsl) a epousé des veuves, des vieilles, des steriles...  pourquoi les hommes de nos jours ne prennent pas exemple?? j'ai connu une femme avec 5 enfants qui a refait sa vie avec un jeune homme de 10 ans son cadet et ils vivrent tres bien oi el hamdullillah...

Allahou el mousta3an!!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par soeur balquis le 2014-01-13, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 18:07

salam aylikoum

quand a l'espionnage on sait que cest un peché mais quand une femme est desesperée du comportement indigne de son mari, elle ne peut s'empecher de connaitre la verité pour en avoir le coeur net, et ne pas continuer a vivre avec un hypocrite qui se fou d'elle et la mène par le bout du nez, ceci dit qu'Allah guide son mari amin...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 18:15

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 18:56

salam alaikoum
soeur balquis a écrit:
salam aylikoum
frere elmakoudi pourquoi dites vous qu'elle ne pourra pas refaire sa vie alors qu'elle a des enfants??!!
chere balquis si tu relis bien mes reponses (tu n'a vu que celle-ci) Bref refaire sa vie c'est impossible car sa place est avec son mari et on incite pas les musulmans a divorcer
Pour la religion musulmane, divorcer, ce n'est pas annuler un sacrement, mais c'est rompre le contrat entre un homme et une femme.
Toutefois, le divorce ne peut être envisagé qu'au terme de tentatives de réconciliation. On peut dire qu'il s'agit de la solution ultime, le dernier recours.
En effet, le Coran recommande au couple de faire appel à une commission de réconciliation avant de prendre la décision de divorcer. Cette commission, conduite par le juge, composée d'un membre de la famille du mari et d'un membre de la famille de l'épouse est chargée de rapprocher les conjoints et de régler leurs différends.
Si toutes les tentatives de réconciliation échouent, la commission prononce le divorce.
soeur balquis a écrit:
si Allah decide qu'elle se mariera une seconde fois avec deux , trois quatre ou meme plus d'enfants cest possible, parce que tout est possible, elle n'est pas condamner!
la particule « si » ouvre la porte aux suggestions du diable. »
soeur balquis a écrit:
ca m'agace d'entendre ce genre de propos a croire qu'une femme avec enfants n'a pas le droit au bonheur et revivre une nouvelle vie avec un autre homme?? comme dit sonia un VRAI homme acceptera d'epouser une femme avec enfants...
La volonté de l’homme se situe dans la sphère de la volonté de Dieu. Allah a doté l’homme d’une volonté qui s’exerce dans les limites de ses capacités intellectuelles. Elle est incapable d’aller au-delà de ces limites. Et à l’intérieur de ces limites,
soeur balquis a écrit:
le prophete (pbsl) a epousé des veuves, des vieilles, des steriles...  pourquoi les hommes de nos jours ne prennent pas exemple?? j'ai connu une femme avec 5 enfants qui a refait sa vie avec un jeune homme de 10 ans son cadet et ils vivrent tres bien oi el hamdullillah...
Allahou el mousta3an!!
Un Prophète est un être humain, sauf qu'il est choisi par Allâh polxc , qui le dote de spécificités exceptionnelles, comme les miracles, l'intelligence, la patience et la foi pure, une âme solide qui supporte la révélation.


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 19:12

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 19:14

assalam 


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 19:17

salam aylikoum

je n'ai precisé nulle part que je l'incitais au divorce, bien au contraire je lui ai preconisé le dialogue et la patience... relisez bien mes propos! j'ai retenu votre phrase que j'entends partout et qui m'exaspere au plus haut point!
elmakoudi a écrit:
qui peux l'épouser avec 2 filles,

quand je disais "si Allah"... cela veut tout simplement dire que nous ne connaissons pas notre maktoub et Allah peut tres bien lui accorder un autre mari au cas ou elle divorcerait et quand bien meme elle aurait 10 enfants!

la plupart des hommes de nos jours, sont rebutés par le fait d'epouser une femme deja mariée avec enfants ... a croire qu'elles ont la peste!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 19:18



perte de temps


Salam aleykoum


Dernière édition par Sonia75 le 2014-01-13, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 19:35

Sonia75 a écrit:

 assalam 
Trop de femmes subissent des humiliations semblables. De plus, il l'a quand même frappé. Qu'est-ce qu'il faut de plus? Puisque ses collègues l'intéressent, il n'a qu'à aller avec elles.
salam alaikoum
désolés peut etre que je suis mal exprimé ou bien vous m'avez mal compris
essayons de mettre les points sur les"I"
Pensez-vous peut être qu'un homme et une femme sont parfaits?


« Lancer une flèche à quelqu’un est préférable au fait de lui lancer une parole,en effet la flèche peut ne pas l’atteindre,alors qu’une parole lancée atteint toujours sa cible ».
Revenir en haut Aller en bas
croyance13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: LE WASWAS   2014-01-13, 22:26

Merci pour toutes vos réponses. Je l' aime vraiment à la folie et j' ai peur d' être malheureuse sans lui. Il ne veut pas discuter avec moi de mes doutes il dit que je suis parano. Il a pas tort. Je ne suis pas tranquille c est vrai avec lui. On a déjà parlé de séparation mais il ne veut pas pour les enfants. Il dit m' aimer. Je suis toujours en train de l' espionner car j' attends qu' il fasse une erreur et la c'est sûre je demande le divorce. Il efface tout le temps son historique et il ne veut jamais que je touche son téléphone quand il est posé sur la table. Je voudrais être comme lui toujours gaie mais je n' y arrive pas. IL m' a dit que je le rend malheureux à toujours lui faire des reproches. En effet, en 2010 pour célébrer nos 1 an de mariage je lui ai proposé d aller au restaurant et il n a pas voulu. Cela m a blessé car il m a dit non ça me dit rien les restaurants. J ai pensé que c Est une question d argent et je lui ai dit c est moi qui paie et il a toujours refusé. Je lui ai offert un cadeau. Lui rien ni restau ni cadeau c était un jour normal pour lui. Depuis 5 ans de mariage il n y a jamais eu de restau ni voyage. Il m a emmené au snack manger des kebabs. Il n est pas attentionné. Il y a une chose que je n ai pas dite. Une fois il y'a presque 2 ans j étais en train de faire le tri des photos de ma fille ainée sur l ordinateur et j ai trouvé 2 photos de filles parmi les photos sûrement des photos téléchargés d'un site de rencontre. Je suis devenue blanche. Il n y a que lui et moi qui touchons à l ordinateur. Je L ai appelé et je lui ai dit qui sont ces filles. Il m a dit je sais pas. J ai insisté il m a crié après après il a juré sur le Coran qu' il ne sait pas comment c est venu la. Et moi commence comme je l' ai cru. La les failles étaient des jeunes. Alors que après c'étaient des cougars.

Merci bonne nuit à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE WASWAS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE WASWAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un poison dangereux :Le Waswas.
» Obsession (Waswas)
» Le "waswas", ce mal-être qui ronge l'âme
» SORCELLERIE - MAUVAIS OEIL - MAGIE -WASWAS
» Maladie de l'obsession (waswas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: