Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...    2013-12-21, 15:02

assalam 


Ceci existe partout..¨même en France. On ne le dit pas assez...
Certaines me diront "on le sait déjà..." oui mais pas toutes.


http://www.planete-islam.com/showthread.php?17928-Viols-et-roquiya-attention-les-soeurs


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...    2013-12-21, 15:29

assalam 

Je m'excuse par avance des choses dures que l'on peut lire.
Mais d'un autre côté, il vaut mieux informer que ne pas informer.
Pourquoi ce post? Parce que j'ai parlé avec une soeur et je me suis rendue compte
qu'elle fait confiance aux raquis.

ET je me suis vue moi, il y a plusieurs années.
je ne vous raconterai pas ma vie.
Mais c'est inadmissible.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...    2013-12-21, 15:57

Sonia75 a écrit:

Ceci existe partout..¨même en France. On ne le dit pas assez...
Certaines me diront "on le sait déjà..." oui mais pas toutes.

As Salam alaykoum.

Ce n'est pas tant le sujet en lui même, bien que hautement dramatique, que la réalité qu'il reflète qui pose réellement le fond du problème, à savoir le rapport quexercent les musulman avec l'héritage de leur patrimoine.

Pour être bref, je ne ferai pas le tour du problème, et ne rentrerai pas dans les détails car cela demanderai des pages et des pages, mais :

Commenceons par rappeler que les sciences de l'exorcisme sont une branche, très mineure certes, mais une branche des sciences de la spiritualité, de la même manière que la science qui permt de trancher entre les divers avis d'une école de fiqh est une branche des oussoul al fiqh. Autrement dit, tout comme le fiqh, le tajwid, ou la science du hadith, les sciences de l'exorcisme se transmetent de maître à élève depuis les premiers temps de l'Islam, et font partie du corpus des sciences spirituelle. Un praticien qui n'a pas les compétances de bases dans les sciences spirituelles de l'Islam sera un grand danger pour lui et pour les gens qu'il va, du coup, voler et escroquer.

D'autre part, pour des raisons longues à expliquer, beaucoup de gens pense qu'il est possible de s'auto-former dans les domaines de la roqya, comme d'autres penses qu'il est possible de s'autoformer dans la science du hadith (on a vu les dégats...). Les sciences spirituelles se reçoivent par l'enseignement d'un maître authentique et suivent une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Ancien, que Dieu soit satisfait d'eux. De la même manière, il n'est pas donné à tout le monde de faire la fatwa ou d'authentifier des ahadith, mais à ceux uniquement qui en ont reçu la compétence, avec une chaine de transmission d'enseignement, mais aussi et surtout qui ont reçu l'autorisation, par leurs maîtres, d'exercer leurs fonctions. Il en va de même pour les sciences spirituelles en général, et pour la science de l'exorcisme dont nous parlons.

Contrairement aux sciences de l'externes, les sciences spirituelles demande certes une progression dans des données techniques et érudiques, mais aussi et surtout une progression dans l'état spirituelle, et une certaine réalisation intérieure, et authentique. C'est la condition siné qua non pour affronter les méandres de l'occulte.

Aussi, on remarque que la quasi totalité de ces soit disant exorcistes sont des autodidactes, sans formation spirituelle authentique et validée, sans autorisation par chaine de transmission, et qui suivent aussi pour beaucoup des branches sectaires et déviantes de l'Islam (wahhabisme, ikhwanisme, etc). Ils sont donc plus fragilisé que le musulman du commun qui suit une voie authentique et sereine, et ils seront donc en très grands danger dès lors qu'il s'agira d'affronter les forces sataniques. D'où le fait de tomber dans des dérappages très marqués : demander de l'argent pour la prestation, en faire un métier, tomber dans l'adultaire, tomber dans la gloriole. Tout ces péchés sont la marque de ce qui arrive quand on succombe à la force de satan, que Dieu nous en préserve, et celui qui va dans la route dangereuse sans être à la hauteur, sans être formé, sans avoir les épaule, mais parce qu'ila lu un ou deux bouquins et qu'il se prend pour un chirurgien à coeur ouvert, alors celui là est un danger pour lui même et pour les autres.

Un autre gros dérapage de ces apprentis sorciers autodidactes et freelance, que Dieu leur pardonne, est qu'il pratiquent l'exorcisme sur la modalité d'un combat, alors que les Textes et la Tradition nous enseigne que certes, il faut chasser les ténèbres, mais que le seul vrai outil de guérrison est de faire progresser l'âme de l'individu vers la lumière, ce sans quoi le pauvre "patient" sera toute sa vie confronté à ce genre de problème, et passera sa vie de raqi en raqi ou a arpenter les forum pour écouter des freelances et essayer d'autres méthodes bricolées à la va vite. De la même manière qu'en médecine on soigne pas une maladie mais on soigne un malade, et soulager une fièvre sans traiter la maladie donnera certes l'illusion que la maladie a disparue mais elle est bel et bien toujours là, à l'intérieure du malade, prête à refaire surface à n'importe quel moment.

Si les musulmans revenaient à eux, à leur valeurs, et à ce qui a fait le fondement de la glorieuse civilisation musulmane, à savoir la notion de transmission, alors le problème serait réglé. Beaucoup de frères et de soeurs, ignorants des branches de la science Islamique, ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en se prenant pour des exorcistes alors qu'ils ne connaissent rien au sciences de l'âme et aux outils de progression spirituelle. Même chose pour ceux qui ouvrent des cabinets ou en font un métier avec prix pour consultation, que Dieu leur pardonne déjà pour ça, et qui donnent l'illusion d'être des gens compétants parce qu'ils ont une belle décoration sous le mentons et qu'ils s'habille comme dans des saoudiens. Oui, lorsqu'une génération est confrontée à un Islam bricolé et reconstitué, et ne revient pas sur les fondamentaux de la science transmise authentiquement, elle voit l'habit qui fait le moine...

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la gravité de ce qu'ils font en donnant des avis juridiques sans en avoir la science, et il est encore plus grave de traiter l'âme d'une personne sans en avoir la compétance, l'autorisation, et les épaules. C'est aussi grave que de prescire des médicaments en étant incompétant et en ignorant les interractions, tout en étant incompétant dans l'art de faire le diagnostic d'une maladie.
,
Aujourd'hui dans les forul et danbs la bouche de ces gens là on entend tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi, et ce sont les même histoire de "djinn amoureux" de "djinn ceci ou cela", "possession machin truc" qui reviennent sans cesse, tout ca parce que des incompétants qui ignorent ne seraitce que les différents types de possessions, propages des slogants et des illusions à propos de cette science. Un peu comme un autodidacte qui se prendrait pour un médecin alors qu'il n'aurait aucune notion d'anatomie. J'ai d'ailleurs pu constater dans ces milieux autodidactes que beaucoup de ces gens là font un amalgame entre le jinn et le satan, mélanges les deux catégories, alors qu'elles se traitent différement, melangent tout, font tout de travers, et cela aggrave la maladie du malade, et souvent sans qu'il s'en rende compte. Un peu comme si on confondait des microbe et des virus et qu'en faisant l'amalgame on donnait des antibio à chaque malade, le rendant resistantaux antibio, et en générant des virus plus forts, tout en bousculant la biologie du patient.

Pour en revenir au sujet de départ, le meilleur moyen pour les soeurs, et pour les frères, de ne pas tomber face à ces energumènes qui, à cause de leur fragilité, de leur illégitimité, et de leur incompétance, perdent les pédalles, le meilleur moyen pour éviter cela est de revenir à la tradition islamique et aux maîtres légitimes dans leurs domaines. Il faut aussi rappeler aux freelances et aux autodidactes qui se croient compétants et savants qu'en agissant comme ils le font ils entretienne une ambiance, qui laisse croire que tout le monde à le droit de tout faire comme il veut, et surtout comme il pense, et aux passage ils volent le droit que les Sages et les Savants ont sur la Oumma de manipuler le savoir dans la juste mesure et dans la réelle compétance, afin qu'ils préservent l'équilibre.

Le siècle passé et celui en cours on vu l'emergence de grands falsificateur, autodidactes et freelance, qui ont créé de grandes fitna dans la science et dans la spiritualité, en usant dans compétances sans en avoir la légitimité. Ce fut le cas dans la science du fiqh, dans le hadith, ans la fatwa, dans le tafsir, dans la spiritualité, etc. Cela explique en grande partie la confusion qui règne dans la oumma et le grand mélange des genre auquel la communauté est confronté, alors même qu'elle a à faire à un Islam reconstitué et qu'elle peine à revenir à l'héritage traditionnel.

Que chacunb prenne ses résponsabilité et se rappelle qu'il devra assumer ses actes devant le Seigneur.

Et Dieu est Grand.

Wa s Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les soeurs, même désespérées faites attention aux fous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANGER FAITES ATTENTION
» faites attention, beaucoup de messages circulent pour vous tromper...
» Faire attention au danger sorcellerie
» faites attention aux météores ; des catastrophes naturelles vont se produire..
» ''Faites attention à la manière dont vous écoutez''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: