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 Le pont de Jamarat - La lapidation de satan

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zorro
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MessageSujet: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   2013-12-20, 15:06

salam-alikum1 
Le pont de Jamarat

La lapidation de satan


La Lapidation de Satan (arabe: رمي الجمرات, Ramy al-Jamarat terme signifiant littéralement « lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie symbolique pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage appelé Hajj au cours de laquelle ils jettent des pierres qu'ils auront collectées durant une phase antérieure du pèlerinage sur trois rochers qui symbolisent le diable.

Ce rite s'effectue le 3e jour du pèlerinage à l'entrée ouest de Mina en Arabie Saoudite, localité située à 5 km à l’est de La Mecque, après que le pèlerin s'est préalablement muni de 49 cailloux prélevés traditionnellement à Muzdalifah, localité située au sud-est de Mina. La lapidation s'exerçait traditionnellement sur une petite obélisque, ce monument a désormais été remplacé par un monument plus grand de forme ovale après la bousculade du Hajj 2006.

Après ce rite, le pèlerin retourne à La Mecque afin d'effectuer une dernière circumambulation autour de la Kaaba.

Signification religieuse

Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Ibrahim et sa famille, où le diable leur apparut par trois fois en cet endroit. D’abord devant Ibrahim lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismael.

Sur les conseils de l'ange Gabriel, Ibrahim lapide par trois fois l'apparition à l'aide de sept cailloux, pour lui signifier son mépris. 

Ce geste a été perpétué, Satan autant été symbolisés par trois piliers de pierre : 
- un petit (al-jamrah al-ula ou al-jamrah as-sughra‎), 
- un moyen (al-jamrah al-wusta) et 
- un grand (al-jamrah al-kubra ou jamrat al-Aqabah), 

distant respectivement de 150 mètres (entre les petit et moyen piliers), et de 225 mètres (entre les moyen et grand piliers).

Tous trois qui furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2006 par trois murs de 26 m long chacun, situés sous un pont, le Pont de Jamarat.


Photos d'anciennes stèles(ou piliers) avant 1962























 

Le pont de Jamarat construit en 1962-63






Nouvelle stèles(piliers) plus hautes








 
 

Le nouveau Pont de Jamarat en 2009


En 2006, on a entrepris la construction d'un nouveau pont 
en plusieurs phases et échelonné sur plusieurs années.
 




Il a 5 étages (avec le toit)



Pilier






Le Pont de Jamarat



La construction



Construction par Saudi Binladin Group



Le jet de pierre
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zorro
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MessageSujet: Re: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   2013-12-20, 15:07

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zorro
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MessageSujet: Re: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   2013-12-20, 15:07

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zorro
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MessageSujet: Re: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   2013-12-20, 15:08

La fin du pont de Jamarat






S'est félicité de la sous-ministre des Affaires municipales et rurales superviseur des projets de développement des Lieux Saints, le Dr Habib Zain El Abidine visite de Son Altesse l'Émir de La Mecque Région, se référant à l'achèvement de la phase finale de l'installation du pont Mina, qui, à un coût de plus de 4,2 milliards de riyals. Il a également été créé pour couvrir tous les matériaux similaires aux matériaux utilisés dans le projet de tentes moi et motifs géométriques, en notant que la dernière phase comprenait l'élaboration de systèmes d'aspersion de brouillard d'eau pour aider à soulager l'atmosphère, et refroidi au cours de la lapidation des pèlerins à la braise.



Il comprenait aussi l'installation de tentes ovales de forme au cinquième étage d'une mise à jour pour la dernière étape du projet. A été l'achèvement de la phase de construction de l'atterrissage d'hélicoptères à la partie supérieure du rituel projet pour une utilisation dans les situations d'urgence, soulignant à adapter tous les rôles du rituel établi, y compris le toit du cinquième étage du système de refroidissement mis au point que le ministère a d'autres projets Muzdalifah et Arafat et Mina, au coût de milliards de riyals, y compris les routes Association entre La Mecque et les lieux saints des trois étapes et la construction de barrages et de canaux, les tunnels et les ferries pour le drainage de la pluie et les inondations Muzdalifah et Mona.

http://www.al-madina.com/node/272606



 
 

Le toit du pont Jamarat












Hélipad



Le pont Jamarat une merveille d'architecture


Un vue aérienne du pont Jamrat complété, où les pèlerins effectuent la lapidation symbolique de Satan pendant Haj.


10 novembre 2010

JEDDAH: Les pèlerins seront en mesure de profiter du cinquième étage du Pont de Jamarat récemment complèté durant cette saison du Hadj, a rapporté mardi l'Agence de presse saoudienne.

Les pèlerins peuvent atteindre le dernier étage de l'SR4.2 milliards (1,12 milliards de dollars) structure à plusieurs niveaux à l'aide d'escaliers et les escaliers.

Le pont de 950 mètres de long, qui est de 80 mètres de large, peut traiter 300.000 pèlerins par heure.

Le dessin ovale du bassin de pierres et les trois piliers de 40 mètres de haut ont amélioré le mouvement des pèlerins et de diminuer les risques de congestion et de panique quand les Hajjis effectuent le rituel la lapidation de Satan.

Le pont possède 11 entrées et 12 sorties en plus d'un héliport en haut. Un système avancé de refroidissement est également en place dans les endroits dans et autour du pont, en maintenant la température à 29 degrés Celsius.

Le pont a été conçu pour permettre aux autorités d'intervenir rapidement en cas de panique au cours de la lapidation.

Dormir ou en camping sur le pont ou sentiers pédestres ne sera pas autorisé en aucun cas, selon les autorités. Les fondations du pont sont assez solides pour supporter 12 étages avec une capacité de 5 millions de pèlerins si le besoin s'en fait sentir dans l'avenir.

Avec l'achèvement du projet, le Pont Jamarat est devenu une réalisation architecturale unique qui devrait cesser la panique et d'autres accidents liés à la foule.

Il a été dans le but de garantir une sécurité maximale et de confort aux pèlerins que le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdullah a ordonné la construction du gigantesque projet.

L'ingénierie technologique avancéesa été employé dans la construction du pont. La caractéristique la plus remarquable du pont, c'est que des foules de pèlerins venant d'une route, ne peut rencontrer les pèlerins venant d'une autre route.

Une autre caractéristique est que ceux qui entrent dans un plancher devra suivre une route à sens unique. Cela permet également d'éviter l'encombrement.

Alors que les pèlerins peuvent effectuer les jets de pierres rituelles sur les cinq niveaux du pont, ceux qui viennent de la direction de Mina va entrer dans le premier étage par la route d'approche dans les rues de Souq arabes et Souq Al-Jouharah, située au nord de la ville de tentes .

D'autre part, les pèlerins du sud de Mina entreront au deuxième niveau du pont de la route du sud pour piétons et la rue King Faisal. La sortie du deuxième niveau est de trois routes en pente vers Mina.

Le troisième niveau est destiné aux pèlerins venant de la direction du centre de Mina, le roi Fahd rue et aussi de les pentes des collines de Mina, tandis que l'entrée et la sortie de l'étage est possible avec l'aide massive des escaliers en plus d'escaliers ordinaires.

Il y a aussi l'approche des routes pour le troisième niveau des pistes de montagne et de l'arrière Mina.

Le quatrième étage est destiné aux pèlerins venant de la direction du Roi Abdulaziz Street.

Ce niveau peut être consulté et est ressortie par les passages sur le cinquième niveau directement relié à la cour et les utilitaires sur King Abdulaziz Street.

Le pont a également des installations pour fournir des rafraîchissements, rasage rituel, les toilettes, la sécurité publique et aux postes de premiers secours et les casernes de pompiers.

Un réseau de caméras de surveillance transmet l'évolution de chaque pouce de la passerelle pour une salle de contrôle, qui permettent la mobilisation rapide des services d'urgence en cas d'accidents éventuels.

Un total de deux millions de musulmans sont tenus d'accomplir Haj cette année, qui débutera le 14 novembre.

Le nombre, qui comprend 250.000 pèlerins progetés de l'intérieur du Royaume, pourrait être en baisse de 10 pour cent l'an dernier en raison des limites sur l'hébergement dans la ville sainte que la construction de nouveaux projets est toujours en cours.

Les pèlerins ont entrés dans le Terminal Haj à Jeddah King Abdulaziz International Airport à un rythme de 60.000 par jour la semaine dernière, selon les responsables de l'aéroport. Les navires, principalement du Soudan, ont également été à l'élaboration du Djeddah Islamic Port , acceuillant des milliers d'autres pèlerins en Afrique chaque jour.

http://arabnews.com/saudiarabia/article184592.ece
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zorro
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MessageSujet: Re: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   2013-12-20, 15:10

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MessageSujet: Re: Le pont de Jamarat - La lapidation de satan   

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