Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

etat de sante de bouteflika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: etat de sante de bouteflika   2007-08-27, 15:50

La rumeur, encore une fois, revient avec insistance sur l’état de santé du président Bouteflika. L’annulation de sa visite de travail annoncée dans les wilayas de Tlemcen et de Sidi Bel Abbès et son effacement de la scène médiatique au cours de ces deux dernières semaines intriguent plus d’un, attisent les spéculations.
Sa dernière apparition remonte au 6 août dernier, quand il a accueilli son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, en visite de travail de deux jours en Algérie. Ce jour-là, comme lors de sa tournée à l’ouest du pays (Mostaganem et Oran) du 28 au 31 juillet, le président Bouteflika paraissait exténué, lui qui avait l’habitude de faire le tour d’Algérie en peu de temps. A Oran, des journalistes avaient relevé le fait que le chef de l’Etat marquait de longues pauses inhabituelles. D’ailleurs, au retour d’une de ses pauses, le Président avait un pansement sur sa main droite, signe selon lequel il aurait été mis sous perfusion. Et depuis, ses sorties ont été réduites au strict minimum et son agenda de travail s’est terminé au niveau de la visite du président iranien. Ayant habitué les Algériens à être omniprésents et sur tous les fronts, le chef de l’Etat a brillé, cette fois-ci, par son absence à tous les niveaux. Cela au moment où le front social bouillonne, la rentrée scolaire s’annonce difficile et les élections locales approchent sans que le corps électoral ne soit convoqué. Aucune sortie, en effet, n’a été enregistrée à l’occasion du 51e anniversaire du congrès de la Soummam, fêté le 20 août dernier. Et aucune visite n’est prévue pour le début du mois de septembre, comme l’affirme si bien la présidence de la République qui semble être résolue à ne rien communiquer ni sur la santé du Président ni sur ses vacances et son agenda de travail. Sur le site internet de la Présidence, aucune activité du Président n’est annoncée. Contactée par nos soins, la direction de la communication dit ne rien savoir sur où se trouve actuellement le chef de l’Etat ni sur ses activités. Etonnante réponse ! Surtout lorsque tous les Algériens savent, par exemple, où le président français passe ses vacances, avec qui et pour combien de jours. Ils connaissent également son agenda de travail pour le prochain mois. Mais ils ne savent pas où est passé leur Président. Le silence des gouvernants alimente de plus en plus la rumeur. Pourtant, à sa sortie de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris le 17 décembre 2005, le président Bouteflika avait déclaré à la télévision algérienne, en compagnie de son médecin traitant, le professeur Messaoud Zitouni, qu’« on ne peut pas être responsable de la oumma et cacher des choses à son peuple ». Ne cache-t-on donc rien à la nation algérienne ? Si la maladie du chef de l’Etat est un secret de Polichinelle, son évolution reste un véritable secret d’Etat. La question est bien légitime : le président Bouteflika est-il en vacances ou en convalescence ? Son état de santé s’est-il amélioré ou s’est-il dégradé ? Face à ces interrogations, qui sont celles de milliers voire de millions d’Algériens, les institutions, la présidence de la République en premier lieu, ont le devoir de réagir et de parler de la maladie du Président avec « clarté et franchise », comme l’a souligné maître Ali Yahia Abdenour dans un entretien paru dans El Watan du 23 août dernier. Le peuple a le droit de savoir.

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-27, 19:17

Salam aleykoum,

On spécule beaucoup sur la santé de notre Président,comme s'il dérangeait certains.

Ce que je pourrais dire : Allah ytawal ômrou wa ykhalih bessahtou lechaâb al Djazairi.

Amine ya rab al aâlamine.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Abdallah
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-28, 13:04

amine
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-28, 19:23

Salam aleykoum,

Allah ou akbar wa al hamdou lillah.

Notre Président est bien portant,je viens de le voir il y a quelques minutes aux informations du journal télévisé de 20 heures.

".....Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs".(sourate "Al-Imran" - verset 119).

Il a reçu le nouvel ambassadeur du Royaume Uni et s'est déplacé à l'hôpital militaire de Ain-Naâja (Alger) rendre visite au docteur Al-Qaradhawi hospitalisé depuis vendredi dernier.

Qu'Allah leur accorde longue vie à tous deux et qu'ils soient comme ils l'ont toujours étaient,incha Allah,au service de la noble oumma islamique.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-28, 19:26

barak Allah fik ayman pour l'information sa fait trois jours que je cherche une information fiable
quand au president Allah ytawal ômrou

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-29, 04:40

Après vingt-deux jours d’absence, le président de la République reprend du service. Pour sa rentrée, la journée aura été chargée en évènements. Une manière de juguler l’état de psychose générale dans lequel les rumeurs sur son état de santé auront plongé l’Algérie.

Abdelaziz Bouteflika est enfin apparu. Disparu des écrans de l’ENTV et de toute activité officielle depuis le 6 août dernier, date de la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le chef de l’État a fait sa rentrée visuelle, hier, pour une succession d’évènements.

Il s’est, en premier, rendu au domicile mortuaire du général-major Smaïn Lamari, patron du contre-espionnage, n°2 de la direction du renseignement et de la sécurité, décédé lundi, des suites d’une longue maladie. Ses condoléances présentées, Abdelaziz Bouteflika se rendra au chevet de l’imam Youssef Al-Qaradaoui admis vendredi à l’hôpital militaire de Aïn-Nâadja.

Il rejoindra par la suite le siège de la présidence de la République pour une série d’audiences diplomatiques. Abdelaziz Bouteflika recevra en premier Andrew David Sordes Henderson, qui lui a remis ses lettres de créance l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord en Algérie.

Puis les ambassadeurs de l'État du Koweït, Shamlan Al-Roomi et de la République d'Italie, Giovan Battista Verderane. Ces derniers lui ont fait la visite d'adieu protocolaire au terme de leur mission en Algérie.
La sortie de Abdelaziz Bouteflika intervient dans un contexte marqué par des interrogations incessantes, ces derniers jours, sur son état de santé et les raisons de son absence.

S'appuyant sur des faits réels, la maladie du président et ses évacuations d’urgence à Paris en novembre 2005 et avril 2006, son quotidien allégé depuis près de deux ans et ses apparitions sporadiques dès que la rumeur s'amplifie et que l'ambiance devient délétère, les supputations auront tenu. Quinze jours de rumeur. Difficile de ne pas l’évoquer. Et difficile aussi pour les Algériens habitués à voir Abdelaziz Bouteflika concentrer le gros des activités institutionnelles et l’attention des masses médias de ne pas la prendre en considération.

Face à un sujet tabou, à l’inefficacité de la communication officielle, les algériens auront développé un réflexe. Celui de guetter dans chaque apparition du chef de l’État les signes symptomatiques de bonne santé ou de maladie. Au point où son absence les plongent, eux les premiers, en plein désarroi à la limite de la névrose collective.

D’autant que personne n’intervient avant que la crise n’atteigne son apogée.

Alors que Abdelaziz Bouteflika a refait son apparition, d’autres personnalités politiques ne manqueront pas de réagir durant la journée écoulée. Le chef du gouvernement en personne est monté au créneau en organisant tardivement et en catastrophe une conférence de presse, hier, après que la vox populi eut donné le chef de l’État dans un état critique.

Une réaction aux évènements qui voit Abdelaziz Belkhadem intervenir pour rassurer l’opinion publique et essayer d’enrayer les supputations au moment même où le président réapparaît.
À la limite de l’anachronisme. Exit donc la rentrée sociale, la situation sanitaire et l’inflation des prix des produits de large consommation, Abdelaziz Belkhadem a réagi face aux rumeurs. “Le Président n'est pas en congé, il n'est pas en vacances et il n'est pas en convalescence”, martèlera le premier responsable de l’Exécutif. Il révèlera, d’ailleurs, que Abdelaziz Bouteflika est “chez lui”.

Loin de s’arrêter là, le chef du gouvernement annonce que le chef de l’État “travaille” et “suit” les affaires du pays. “Soyez tranquille de ce côté-là, le Président va bien. Beaucoup de rumeurs sont basées sur de fausses informations. D’ailleurs, vous allez le voir aujourd'hui reprendre ses activités. Lorsque Bouteflika apparaît vous dites qu'il accapare les médias et lorsqu'il est absent, des rumeurs disent qu'il est malade. Ce n’est pas le cas”, assure Abdelaziz Belkhadem.
Autre responsable, mêmes propos.

Face aux syndicalistes de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, le patron de la centrale syndicale, n’aura de cesse de s’insurger contre les rumeurs et d’appeler les présents à “ne pas y prêter attention”. Le SG de l’UGTA essayera même de tranquilliser sur la reprise de l’agenda présidentiel.

“Je vous rassure, il se porte bien et reprendra normalement ses activités”, a affirmé Abdelmadjid Sidi-Saïd. Les Algériens se seront fait leur propre idée, de visu, au journal télévisé. Entre rumeurs et dénégations tardives, chacun ayant à cœur de tirer ses propres conclusions. Question d’habitude.

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-29, 13:10

ns ben ali va bien,merci de vs en soucier!
elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-31, 09:37

allah yahdik akhy abdeslam ,y a des limites ds la provocation,doit on se rejouir de la maladie d'un homme de notre communauté parce qu'il n'agit pas comme un mouslim digne de ce nom?
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-31, 21:06

:carton :

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-31, 21:30

pour ki?
elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-31, 21:32

ahky abdeslam kardawy a ete parait il hospitalisé en algerie!
j'arrete la je suis prise d'un fou rire rien k'en imaginant la tete de abdeslam!
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-08-31, 21:36

salam aleykom
après la religion je ne supporte pas que l'on touche a mon pays
les gens que soutient abdeslam ont assez fait de mal a l'algerie
ce pays porte encore les stigmates de leurs méfaits
si lui voit en mollah omar le prochain califes et crois en son acolytes ben laden ce n'est pas mon cas alors c'est un carton rouge pour le moment

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-01, 13:24

samahni ya akhy mais ne melangeons pas tout!
meme si je ne suis pas algerienne,et ke mes connaissances de l'histoire de l'algerie sont d'un niveau mediocre,ces evenements de guerre civile,de meurtres barbares ont été ficelé par des groupes militaires qui ont manipulé la populace comme l'opinion publik en rendant ces crimes odieux sur le compte de fanatik religieux!
je ne nie pas le fait ke des hommes aient agis par conviction religieuse je dis simplement que le declenchement,l'organisation a été mené par les militaires!
ils se soont simplement servis de la religion pour arriver a leur fins!
d'ailleur votre president l('a bien compris en laissant le peuple algerien vivre totalement sa soumission envers ALLAH(swt)!
en tunisie tout homme portant une barbe sunna est sur le champ arreté et emprisonne on ne sait ou et pour un temps indefini!
en ce moment meme des rafles ont lieu ds le sud de la tunisie ou des hommes sont enfermés juste pour avoir osé mettre du khol!
kant a abdeslam je ne pense pas k'on puisse le kalifier de terroriste,car meme si certaines de ces ideologies sont extremes ds la mesure ou elles ne sont non adaptés a certaines situations ,il reste un mystere par rapport ces references .
je ne cautionne pas tout ce k'il dit mais je ne me permettrais pas de le cataloguer de boucher!
kant a ben lasde j'aie été surprise de voir k'il avait beaucoup de fans chez les ikwans!
serieux les ikwans l'apprecient beaucoup!
wa salam!
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-01, 14:57

salam elwafa ,tout d 'abord il faut que tu sache que rien de se que je dit n'est invérifiable tu n'as qu'a aller sur le site ou nous avons naviguer pour voir que c'est bel et bien une affirmation venat de lui,c'est bien lui qui dit que mollah omar est le nouveau calife
ensuite pourquoi ne nous inquiéterions nous pas de la santé de notre président pourquoi le qualifier de tawaghit
dois je rappeler l'histoire du juif qui ennuyer le prophète (saws) avec ses déchets et pourtant le prophète (saws) s'est enquis de sa santé quand celui si était malade ,c'est sunna elwafa !!!!
ensuite je sais bien et j'en suis persuader que la junte militaire as aussi quelques choses a voir dans les evenement dramatique traverse par mon pays ,il faut que tu sache que j'ai ete toucher dans ma chair avec ses evenemets et crois moi les gens qui ont terroriser mon village ,tuer femmes enfants et mari etait eux bel et bien des terroristes
ils ont ete laisser au beau milieu de la place de mon village apres avoir ete abattu par l'armee
quand a l'affirmation selon toi que je trouve abdesam comme un terroriste elle n'est surement pas de moi chaqu'un crois ce qu'il veut mais jamais je ne soutiendrais un islam a la taliban
soeur elwafa oui c'est sur ben laden a de nombreux sympatisant et moi meme ne le juge pas comme terroriste nous savons tous le pouvoir des medias et c'est eux qui on fait de lui cela
sache ausi que karadawy as aussi de nombreux sympatisant parmis les freres meme si il n'est pas infaillible je ne le juge pas .

1)Le Savants Cheikh Ibn Uthaymin qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :

« Il est incontestable que la gestion de la communauté se fait par deux catégories de personnes et non trois :

La première catégorie : les Savants

La seconde : les Gouverneurs

Ceux sont eux qui sont visés dans la parole d’Allah suivante : « O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. »
{Sourate 4 Verset 59]

Il est avéré que si la communauté est privé d’une gestion, dans le domaine lié à la religion d’Allah, représenté par les Savants, et dans le domaine de la sûreté, celle des routes, des terres, représenté par les Dirigeants, que l’anarchie se répandra entre les gens.

Chacun adorerai Allah comme il le souhaite, selon sa passion, et sans connaissance, il égarerai en conséquence sa personne et autrui avec lui.

S’il n’y a pas de protection de la sûreté, des routes, des terres, qui provient (normalement) des Dirigeants, alors, l’anarchie s’imposerait et les gens s’entretueraient, se briseraient, sans se soucier des retombés vu qu’il n’y a point de pouvoir qui assume la protection.

De même, les premiers, qui adoreraient Allah selon leurs passions, et donc qui vont à l’encontre de la législation d’Allah, ne se soucieraient pas des conséquences, vu qu’il n’y a pas de Savants qui leur montrerai le droit chemin, celui à suivre.

Pour les raisons suivantes, je dis donc : Parmi les erreurs dramatiques, et faramineuses, il y a le fait que des individus s’attaquent à l’intégrité des Savants, ou à celle des Dirigeants.

Nous ne disons pas que les Savants et les Dirigeants sont à l’abri de l’erreur, chaque personne commet des erreurs, et voit juste, mais, est-il licite de dénigrer l’intégrité des Savants et des Gouverneurs en propageant leurs imperfections ?

Afin d’utiliser cela pour les injuriés, les diffamés, et ainsi, permettre toutes dérives passionnelles à la masse, concernant leurs ordres, et leurs forces.

Je ne vois pas cela licite, d’un point de vue de la raison, mais aussi de la législation.

Le fait de médire, de calomnier en direction de l’intégrité des Savants, des Dirigeants, et de consacrer son temps à les insultés, ou à évoquer leurs défauts, est un méfait horrible, qui est interdit par la législation Islamique purificatrice, de même, l’auteur de ce méfait est blâmer, réprimander, par la législation (Islamique).

2)Conseil du grand savant Cheykh Sâlih al Fawzân à ceux qui dénigrent les gouverneurs et les grands savants.

Question :

En ce moment il y’a eu beaucoup d’insultes et de dénigrements envers les grands savants,lesquels sont qualifiés de pervers et de mécréants, surtout après qu’ils aient émis les fatâwas (verdicts religieux) . Ils disent de nos savants qu'ils sont une faiblesse dans l’alliance et le désaveu (pour Allah qui est un des fondements de notre religion : al Walâ wal Barâ).

Nous vous demandons de nous orienter et de nous conseiller sur ce sujet. Que dit la législation au sujet de la réfutation d’une personne qui dit de tels propos ?

Réponse :

Il est obligatoire à l’ignorant qu’il se taise, qu’il craigne Allah et qu’il ne parle pas sans science car Allah Ta’ala dit : (Dis : Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas) (Sourate 7 verset 33).

Et il n’est pas permis àl’ignorant de parler de s’exprimer dans les sujets de la science (science religieuse et non mondaine) surtout dans les grands sujets comme le Takfir (le fait de rendre une personne mécréante) ou le Jihad (le combat dans le sentier d’Allah) ou sur le sujet de l’alliance et le désaveu.

Et quand à la médisance et à la calomnie actuelle sur ceux qui détiennent l’ordre et le commandement (c’est-à-dire les gouverneurs) et sur les savants, ceci est la plus grave sorte de médisance et cela n’est pas permis.

Quant aux événements qui arrivent ou qui sont arrivées, ce genre de situation ou ces sujets, il appartient aux gens de sciences (les savants) de rechercher et d’étudier ces sujets et de ce concerter entre eux, car ces sujets concernent les savants, et c’est aux savants de les éclaircir à la communauté.

Mais en ce qui concerne les gens du commun, les gens de la masse, les étudiants débutants en science (religieuse) cela n'est pas de leurs ressorts.

Allah Ta’ala dit : (Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement * parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris. Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le diable, à part quelques-uns.)(Sourate 4 verset 83). (c’est-à-dire les gouverneurs et les savants comme Ibnou Kathir la expliqué dans son Tafsir)

Ce qui est obligatoire c’est de retenir sa langue (s’abstenir de parler) dans ces sujets qui sont le Takfir et l’alliance et le désaveu.

Et l’être humain en générale est ignorant dans l’application des jugements comme le Takfir etc… Peut-être va t il appliquer un jugement avec erreur, il va juger que les gens sont dans l’égarement ou dans la mécréance et ce jugement va revenir sur lui.

Parce que quand l’être humain dit à son frère "Yâ Kafir" (Ô mécréant) "Yâ Fâsiq" (Ô pervers) et qu ’il ne l’est pas (c’est-à-dire de ce dont il le nomme) cela reviens sur lui, et la protection est auprès d’Allah.

La situation est vraiment dangereuse et celui qui craint Allah qu’il tienne sa langue (c’est-à-dire qu’il ne parle pas dans ces sujets) sauf s’il est de ceux qui doivent s’occuper de ces choses là parmi eux les gouverneurs (ceux qui détiennent l’ordre) ou les savants qui doivent émettrent le jugement sur ces sujets.

Mais quant à la personne qui fait partie des gens du commun (gens de la masse) ou fait partie des petits étudiants en science religieuse il n’a pas le droit d’émettre des jugements sur les gens et de parler sur les gens alors qu’il est ignorant et il médit et il parle dans le sujet du Takfir (juger quelqu’un mécréant) ou dans le sujet du Tafsiq (juger quelqu’un pervers) ou autre sujets que ceux-là, celui-ci ce fait du mal à lui même.

Il est demandé au Mouslim (Musulman) de tenir sa langue et qu’il ne s’impose pas se qu’il ne peut pas faire, il lui appartient d’invoquer pour le triomphe des Mouslimin et d’invoquer Allah pour châtier les mécréants (ceux qui sont ennemis de l’Islam) et cela t’est obligatoire.

Mais de ce qui est d'émettre des jugements religieux et de parler sur le cas de ceux qui détiennent l’ordre et sur les savants et que tu les accusent de mécréance ou d’égarement ceci est très dangereux pour toi.

Ô toi qui parle, sache que tes paroles ne leur (les gouverneurs et les savants) fait aucun mal ni aucun préjudice.

Et Allah est la plus savant.

Source : Tiré du livre al Ijâbât al Mouhimat fil Machâkil al Moulimah de Mouhammad bnou Fahd al Housseyn qui a recueillit les fatâwa de Cheykh Sâlih al Fawzân question n° 40

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-01, 17:16

essalamou 3alaykoum! je n'aie pas dis ke tu avais affirmer ke abdeslam est un terroriste ,je dis ke l'on peut croire k'il en est un par ses opinions !
mais suite aux evenements politik et au climat quasi constant de colonisation ke vivent ou plutot subissent certains pays musulmans les veritables terroristes ne sont pas ceux ki sont montré du doights par les medias occidentaux!
bien o contraire!
mais pour le reste je suis totalement de ton avis sur kle fait de s'enkerir de l'etat de sante de personnes ki ns sont cher mais en vs notifiant seulement que parfois on a legeremnt les idées moins claires par esprit nationaliste!
moi meme n'etant pas une laicarde je suis une enfant de bourguiba,je connais ses actes contraires a l'islam mais pour moi le 3 aout est et restera une date chere a mon coeur!
je suis betement bourguibiste mais je le suis et le resterai!
et en ce ki concerne les tragik evenments d'algerie ,ne mettons pas tout le monde ds le meme sac,ce serait faire preuve de stupidite!
et pour les fatwas des savants ke tu viens de ns poster, d'"apres ma memoire ils ne sont pas vraiment des references pour akhy abdeslam,enfin ca depends des jours!
wa salam!
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 11:29

Salam aleykoum

"Un kamikaze s’est fait exploser hier après-midi au centre de Batna (Aurès,est de l’Algérie), faisant 15 morts et 74 blessés,selon des sources sécuritaires locales.Le kamikaze portait la bombe sur lui.Il a atteint un rassemblement qui attendait l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika, en visite dans ce département de l’est algérien.Le chef de l’État n’était pas sur les lieux au moment de l’attentat".(Titres de la presse)

Si la maladie n'a pas réussi à prendre le dessus et à terrasser notre Président (Qu'Allah lui accorde longue vie),ses ennemis et ceux de l'Algérie usent de tentatives d'assassinat pour mettre fin à ses jours.Ils ne réussiront pas dans leurs oeuvres criminelles et notre Président continuera à être Incha Allah au service de son peuple pendant un bon bout de temps,c'est ce que lui souhaite l'ensemble du peuple algérien.

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 12:13

essalamou 3alaykoum!
je ne souhaite la mort de personne (a part ceux ki me deteste,et y en a beaucoup lol).......mais si je dois m'attrister pour quelqu'un ,ce serait pour ces 15 morts innocents.......
ds votre amour nationaliste pour votre president,vs en oubliez les veritables victimes de cet attentat,et je trouve cela indecent!
l'image de ce petit garcon que j'aie vu au journal tv aujourdh'ui,pleurant de douleur,m'obsede,je suis triite pour ces familles qui ont perdu leur proche, un pere,une mere,un mari,une epouse,un enfant..........

boutefika n'est pas un homme a abattre mais il est loin d'etre un modele musulman,alors sincerement meme si je ne le deteste pas,je n'eprouverai pas plus de peine ou de compassion a son encontre que pour celle d'un inconnu...
il est president,il etait totalement conscient des dangers auxquel il s'exposait!

vs devriez relativiser .............bouteflika n'est qu'un homme,il n'est pas l'algerie!
wa salam!
je compatis avec nos freres algeriens !
k'ALLAH(swt) allege leur douleurs!
amine!
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 14:50

Salam aleykoum,

BOUTEFLIKA est l'ALGERIE.

Il symbolise le patriote,le moudjahid,l'homme dévoué à son peuple.

Il a réussi à mettre fin à la Fitna,à soustraire les "islamistes" à la vindicte et à la haine des laics qui voulaient faire main basse sur le pays et éradiquer toute personne qui levait son index droit pour effectuer la Chahada.

BOUTEFLIKA a rendu l'espoir au peuple en dépit des manoeuvres de ses ennemis,de ceux de l'Algérie et de ceux et celles qui veulent voir l'Algérie à genoux.

Je vis en Algérie et je sais ce qu'en pensent mes compatriotes.

BOUTEFLIKA mène un combat de tous les instants sur tous les fronts.

Une chose qui peut paraitre peu significative mais qui en réalité a une immense portée : l'Adhan à la télévision qui ne se faisait pas depuis des lustres,lorsque le pays était gouverné par ceux qui combattaient la religion !

Nous n'allons pas entrer dans un décompte macabre,mais 15 morts (Allah yarhamhoum) représente un chiffre insignifiant par rapport à ce qui se serait passé si le frère BOUTEFLIKA n'avait pas,avec sagesse et determination,déployé tous ses efforts pour assurer la paix et la quiétude dans le pays.

Il propose toujours à ceux qui ont rejoint le maquis (les "intégristes" de déposer les armes et de réconcilier avec leurs frères,déclenchant le courroux des éradicateurs dont les idées à appliquer ne sont autres que la politique de la terre brûlée.

N'oublies pas que mon pays a été meurtri pendant une dizaine d'années.Les victimes se comptaient par centaine de milliers (200.000.innocent(es) ont péri,parfois dans des conditions atroces).

Le modèle du musulman parfait qui détiendra les rênes dans un pays "musulman" est une utopie et tu le sais parfaitement.La preuve en est : le régime hypocrite saoudien qui est sensé représenter l'islam et qui arbore sur le drapeau de son pays le cimeterre et la profession de foi : La Illah ila Allah Mohamed rassoul Allah,alors qu'il est aux antipodes de ce que recommande l'Islam.

On veut abattre l'HOMME qui a tout fait pour la concorde,la réconciliation nationale,qui veut assainir le pays des vampires qui sucent le sang de leurs compatriotes,ils n'y arriveront pas Incha Allah.

J'AIME BOUTEFLIKA,QU'ALLAH LE GARDE POUR SON PEUPLE ET LUI ACCORDE LONGUE VIE.AMINE YA RAB EL AÂLAMINE.

Extraits de la presse d'aujourd'hui :

Il (Bouteflika) a confirmé la politique de réconciliation nationale dont il est le promoteur et qui offre la grâce présidentielle aux islamistes acceptant de se se "repentir" et de se rendre.
Cette politique a bénéficié à quelque 2.000 islamistes qui ont été libérés de prison,tandis que quelque 300 militants armés se sont rendus.
"Je ne renoncerai pas un seul instant au projet politique bâti sur la réconciliation nationale et la sécurité pour tous les Algériens",a affirmé sur place le chef de l'Etat.
Le président Bouteflika a également souligné que les actes terroristes n'avaient "absolument rien de commun avec les nobles valeurs de l'islam".

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 15:51

douuuuuucement ya akhy!
ne melangeons pas tout!
deja d'une bouteflika comme tout algerien n'est pas a lui seul l'algerie!
tout tunisien n'est pas a lui seul la tunisie,et tout marocain n'est pas a lui seul le maroc!
un pays se definit par sa populace,qui jour apres jour travaille pour faire de son pays ce k'il est!
alors si j'aie bien comprit et cela est ton droit de le penser,parce que bouteflika a sut gerer une situation dramatique il est un homme a adorer sans limite,et sans raison?
j'aime mon papa chéri mais j'aie assez d'impartialité pour ne pas dire amen a tout ces gestes et actes et a ne pas l'idealiser a l'infinie!
j'aie pris l'ex de mon papa parce que^je n'aie pas d'ex d'homme vivant suseptible de provoquer en moi ne serait ce qu'une once d' admiration..........
je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'on veuille l'abattre mais je suis OUTREE,par cette frase",mais 15 morts (Allah yarhamhoum) représente un chiffre insignifiant "
ils sont morts mais le plus important c'est que l'homme de l'alegrie soit vivant???
je n'adere pas ce genre de reactions!
bouteflika a surement agis pour le bien de votre nation,mais l'adorer aveuglement ainsi est pour moi indecent et puerile!
derniere chose le passe de l'alegerie doit etre un moteur et non une raison pour tjrs se poser en victime!
wa salam!
wa salam!

.....ya akhy ke bouteflika soit une rahma pour votre pays,cela est peut etre vrai,mais tu confond beaucoup de choses!
pour legitimer ton amour inconditionnel pour cet homme tu vas juqka evoker,melanger des evenements qui n'ont pas a mettre en opposition!
disosn k'il
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 15:59

Salam aleykoum,

L'adoration ne s'effectue que pour Allah,pas à Sa créature.
Mettre fin à l'effusion du sang entre algérien(nes),entre musulman(es) a été l'une des priorités de notre cher Président,Abdelaziz BOUTEFLIKA.

Il a réussi à le faire !

Avant son avènement à la tête de l'Etat,dès que le coucher du soleil pointait,rares étaient ceux et celles qui circulaient sur les routes ou dans les rues.

Tout le monde craignait de revenir dans un cercueil ou dans un linceul,égorgé ou sans tête.La peur envahissait le coeur de tous les Algériens.La crainte de mourir innocemment et "bêtement" dans un attentat à la bombe ou dans un faux barrage atteignait son paroxysme.

Aujourd'hui,al hamdou lillah,tout cela a disparu.Le calme est revenu,la sérénité a gagné les coeurs,les algériens envisagent dorénavant l'avenir sous un autre jour.

Bouteflika avec l'aide de Dieu,a épargné à son peuple d'autres souffrances.Il a su gagner sa sympathie et son amour.Il a été à la hauteur de ses promesses,celles de mettre fin à la fitna.

Qu'Allah le protège et veille sur lui.Amine

VIVE BOUTEFLIKA !

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 16:14

moi je dis plutot ALLAHOU AKBAR!
et qu'"Allah(swt)face que les mouslims soient unis ds les epreuves!
amine!
ps:dernierement un frere qu j'aime en allah(swt) me dit que des hommes en arrivait au shirk,non par idolatrie des statues ou des tombeaux,mais par leur veneration pour des sheyks,des hommes politiques........je trouvais son raisonnement assez extreme,mais maintenant je comprends ou il voulait en venir!
si jevais aujoudh'ui parler avec mes parents de ben ali,je ferai face a des reflexions intenses d'admiration frisant le pathetik!
il faut croire ke les gens ont beosin d'une figure emblematique a adorer...euhhh je voulais ecrire a admirer!
wa salam!
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 16:32

Salam aleykoum,

Soeur El-Wafa,je ne me couche jamais le soir sans avoir embrassé le front de Bouteflika sur son portrait que je garde soigneusement au dessus de mon lit.

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroches au mot "adorer" comme si réellement les gens vénéraient leurs dirigeants.

Aimer mon Président ne veut aucunement dire qu'il s'agit d'une personne sacrée à laquelle je me dévoue corps et âme.

Je reconnais tout simplement ses efforts et ses aptitudes à mettre fin aux tensions et à la division qui régnaient dans mon pays.

Si je l'apprécie beaucoup,comme bon nombre d'Algériens pour ne pas dire la majorité,me le reproches-tu ?

Le shirk dont t'a parlé ton ami est loin de figurer dans mes pratiques,car juger si quelqu'un(e) est adorateur ou non n'est pas un travail d'équilibriste mais relève de la connaissance divine.Seul Allah est Juge du shirk de Sa créature ou non.

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 16:43

"Soeur El-Wafa,je ne me couche jamais le soir sans avoir embrassé le front de Bouteflika sur son portrait que je garde soigneusement au dessus de mon lit."

ahhhh c'est exactement ce que je faisais quand j'etais petite avec le portrait de bourguiba!
les grands esprits se rencontrent!

ce ke je n'apprecie pas ya akhy c'est ke demain si bouteflika ou un autre ds un autre pays,mourait suite a un attentat avec d'autres hommes et femes ,l'on pleurerait sur notre dirigeant alors ke les veritables victimes seront elle delaissées!
maintenant je n'aie rien contre bouteflika ,ce ki m'insuporte c'est cette ferveur surealiste a la limite de l'indecense .......
et je ne parle pas de toi mais des gens en general!
wa salam!
sinon kel temps fait il chez vs?
chez ns le foird s'est invité!
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 17:40

Salam aleykoum,

Oui en fait,les grands esprits se rencontrent et leurs points de divergences font qu'ils s'apprecieront de plus en plus.C'est du moins ce que je pense.

Pour revenir à notre hobby,celui d'embrasser sur leurs portraits le front de nos présidents respectifs,je ne te fais aucun reproche d'avoir voué une admiration (quand tu étais petite) pour le Président Bourguiba (Rahimahou Allah) car il a beaucoup fait pour son pays.

Il a été l'artisan de l'indépendance de la Tunisie et a beaucoup enduré lors de sa détention pendant plusieurs années(détenu le 10 avril 1938,il n'a été libéré que le 23 juin 1943).

Accusé d'être anti-musulman,cette phrase qu'il a prononcé résume à elle seule sa pensée : "Nous ne saurions oublier que nous sommes des Arabes,que nous sommes enracinés dans la civilisation islamique,pas plus que nous ne pouvons négliger le fait de vivre la seconde moitié du vingtième siècle.Nous tenons à participer à la marche de la civilisation et à prendre place au coeur de notre époque".

Ne s'agit-il pas là de paroles sages et sensés ?

Et puis,ne devrons-nous pas laisser le soin à Son Créateur le soin de le juger ?

Comme on le dit : "c'est la balance qui parlera le jour du Jugement dernier".

Quant à notre président,au delà de ses compétences ou de ses incompétences (je ne saurais me placer comme juge),tu as certainement dû remarquer que j'axais mes textes sur son action en faveur de la réconciliation nationale.

Ma soeur,le tribu payé par le peuple algérien est très lourd.Chaque famille a perdu un ou plusieurs de ses membres.Personnellement,j'ai eu des membres de ma famille,de mon entourage,des amis qui ont été sauvagement et lâchement assassinés.

Le peuple algérien dans son ensemble ne voulait parvenir qu'à une seule chose : LA PAIX

Le Président s'était engagé à faire revenir cette paix si chère et si précieuse qui allait mettre fin aux massacres et aux tueries.Il est parvenu à rétablir la concorde,à concilier les algériens avec eux-mêmes même si les plaies ne se sont pas encore refermées.

C'est principalement pour cette raison que le peuple algérien lui voue respect,estime et considération.cela ne veut pas dire qu'il l'adule,mais il rend hommage au Président qui a su mettre fin à la fitna.

Le peuple craint justement pour ses jours.Ce n'est pas qu'il souhaite son immortalité,mais formule le voeu que Bouteflika aille jusqu'au bout dans son travail de réconciliation,afin que ce peuple ne forme qu'un,quelles que soit ses tendances,et qu'il n'y ai plus d'effusion de sang.

Tu me renvois au service météo,je te donne le temps qu'il fait chez nous en attendant les prévisions pour les jours suivants.

Il fait bon,temps doux,ni chaud ni froid.Comparé à la canicule qui a sévi il y a une dizaine de jours c'est : rahmat rabi !

elwafa
Invité

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   2007-09-07, 18:24

je m'avoue vaincu ,non face a tes raguments mais par tes paroles elogieuses face a "mon grand pere",et par ce charme verbale ki adoucit mes paroles les plus dures,mes convictions les plus ancrées!
par classe et respect je te declare vainqueur sur la forme et non le fond,de ce debat! !
wa salam!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etat de sante de bouteflika   Aujourd'hui à 01:23

etat de sante de bouteflika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant