Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Les ruses et la rancoeur du Diable

AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Les ruses et la rancoeur du Diable   2013-10-10, 05:01

Salam aleykoum,

On dit que "la plus belle réussite du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas".

Cela lui permet d'évoluer "incognito" auprès des humains et de s'adonner à ses manoeuvres sataniques, exerçant ainsi sa vengeance sur l'homme, cette descendance d'Adam (Paix sur lui) dont il a été jaloux, au point de désobeir au Tout-Puissant, en refusant de se prosterner devant lui.

"Je suis meilleur que lui, dit (iblis), Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Sourate "Sad" - verset 76).

"Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis, qui dit :

"Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?" (Sourate "Al-Isra" - verset 61).

Il manifesta son mécontentement, sa rencoeur et sa soif de vengeance, en proférant des menaces contre les humains : "Par Ta puissance ! dit (Satan). Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux" (Sourate "Sad" -versets 82-83).

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas

Les ruses et la rancoeur du Diable
Page 1 sur 1