Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Sommes-nous incapables de trouver des solutions à nos maux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Sommes-nous incapables de trouver des solutions à nos maux ?   2013-10-08, 06:05


Salam aleykoum,

La nature de certaines questions posées sur le forum permet d'établir un constat sur les situations délicates que vivent des soeurs et des frères.

Généralement, il s'agit de cas de deceptions ou de troubles qu'ils n'ont pu déterminer avec exactitude, d'où ces fréquentes suspicions vers le paranaormal, c'est à dire les possessions par des djinns.

Les femmes, tout particulièrement, semblent plus portées vers ce genre de "croyance", attribuant à tort ou à raison leurs malheurs aux êtres de cette entité maléfique.

Certes, en tant que croyant(es), nous ne devons pas négligler les effets néfastes de ces créatures qui abusent des humains comme le dit Allah soubhanou dans le verset 128 de la sourate "Al-An'aâm" : "Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient".

Or, la personne ne porte-t-elle pas en elle-même son propre ennemi, ne vit-elle pas en son for intérieur un conflit entre deux "moi", une sorte de dédoublement qui lui rend la vie impossible, mais pour se libérer de cette "tension permanente", de ce mal, elle impute son malheur à des évènements vécus dans la douleur. N'y a-t-il pas un travail à faire sur soi, à être patient, à faire face avec stoicité à des changements auxquels il faut faire confiance, bien que cela parait difficile ?

Qu'Allah répande Sa Bénédiction sur l'ensemble des musulman(es) et les protègent de tout mal. Amine.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous incapables de trouver des solutions à nos maux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers est-il habité ou sommes-nous seul
» sommes nous seuls dans l'univers.
» Sommes-nous un bon exemple pour représenter l'islam?
» Sommes-nous les animaux domestiques d'un dieu ?
» Sommes-nous seuls dans l'univers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane-
Sauter vers: