Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hnina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: besoin d'aide   2013-09-23, 20:06

salam oualikoum,
je vous écrit car j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis en phase de dépression, voici plus d'un mois que je ne prie plus correctement, je suis constamment fatigué et malade, je fais des cauchemars, je dors très mal, je pleure pour rien, je passe mon temps à m'énervé sur mes proches pour un rien,  bref rien ne va en ce moment, chaque fois que je veux reprendre la prière j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui me retiens,
starfillah j'en arrive à me dire que Allah m'a abandonné,
je ne sais plus vers qui ou vers quoi me tourné
barakallahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-23, 20:36

salam aylikoum

deja ma soeur, le fait que tu sois venue ici pour demander de l'aide c'est deja un grand pas, cela prouve que tu es consciente de ce que tu fais est mauvais... saches, que nous sommes la pour t'aider a remonter la pente, en quelque sorte inchaAllah... je comprends ton desarroi, et je souhaites de tout coeur que tu ailles mieux aussi psychiquement que physiquement...
ecoute le coran, implores Allah, ne te laisses pas aller, essaies de ne pas rester seule et de cotoyer des soeurs qui pourront t'aider a avancer dans ta foi... il faut que tu luttes contre les mauvaises pensées que satan peut t'insufler...
courage ma soeur, et n'hesites pas, nous sommes la :))

bisous a toi! cad231 


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-23, 23:57

Salam aleykoum,

Ma soeur, comme tu dois le savoir, l'être humain a été crée faible et il peut se retrouver confronté à des épreuves, petites ou grandes, et qui lui paraissent parfois insurmontables.

Lorsqu'une personne ne se sent pas "bien" dans son mental ou dans son physique, il y a necessairement une raison. Soit il s'agit d'un état de lassitude sur tous les plans, dû à un surmenage, à des deceptions, au waswas inspiré par le shaytan, soit elle est objet des effets de la sorcellerie, du mauvais oeil ou d'une possession.

Certes, il n'existe pas de remède miracle, ni de régle absolue, mais il faut croire aux vertus et aux pouvoirs de la religion.

Si j'ai bien compris, avec le relachement dans ta dévotion, cette prière qui devient difficile à accomplir, tu supposes que ta foi est devenue chancelante, qu'elle pourrait te quitter pour laisser place à un état d'incertitude qui risque de durer et de provoquer en toi un profond bouleversement dont les conséquences commencent déjà à créer un grand désordre dans ton esprit et ton âme.

Tu te poses sans doute la question comment en es-tu arrivée là, quelle explication donner à revirement que tu n'attendais pas, autant de questions auxquelles tu n'as pu trouver de réponses et qui t'ont incité à faire appel à tes soeurs et frères par le biais de ta question, par cet appel à l'aide.

Je suis certain que tu dois lutter energiquement contre ces forces mysterieuses qui ont crée le doute dans ton esprit, la crainte d'abandonner la prière qui ferait de toi une "mecreante", pensée insufflée par le shaytan ou un djinn, qui te hante et te bouleverse, alors qu'au plus profond de ton âme tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas, que tu es une bonne croyante soumise à Son Créateuse, désireuse de le satisfaire.

Il est évident qu'il faut trouver une explication à ce qui vient de t'arriver. Ne pas te confiner dans un isolement, mais tenter de cerner avec objectivité ce mal qui influe négativement sur ton comportement et ta personne.

Je vais brièvement donner un aperçu de ce qui pourrait être à l'origine de ce que tu vis dans la douleur.

Dans le cas d'une possession, il est connu que le djinn est attiré par la femme humaine qui constitue sa cible privilégiée. Celle-ci, de part sa fragilité est facilement accessible à ces démons qui en abusent comme bon leur semble. Cette fragilité se résume par la colère, la peur, la tristesse, qui représentent son point faible et sont les principaux éléments permettant aux djinns de prendre possession du corps et de l'esprit de la femme.

Pour le second point, il pourrait s'agir d'une ruse du diable, comme on le dit, il posséde plus d'un tour dans son sac et parfois il sollicite la complicité de l'être humain, comme le fait également assez souvent le djinn. Le shaytan délaisse les personnes qui s'eloignent de la religion pour s'acharner sur celles qui sont pieuses, qui craignent Allah et qui accomplissent leurs devoirs religieux. Il essaye de les détourner en leur suggérant de mauvaises suggestions, telles que l'abandon de la prière, l'aversion envers son entourage ou prochain, des états coléreux, etc...

Allah le Tout-Puissant a dit : "Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah, c' est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient"(Sourate "Fussilat" - verset 36).

Le troisième cas est celui de la sorcellerie. Les effets de la sorcellerie sont très nocifs et perturbent considération l'esprit de celui ou de celle qui en est atteint.

Reste maintenant à savoir comment réagir face à de tels cas. La solution réside tout d'abord dans le recours aux soins médicaux pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un état de déprime lié à des situations difficiles que tu as dû vivre. Dans le cas où il s'avère que la médecine est impuissante à mettre fin à ce mal, tu devras obligatoirement te tourner vers la medecine légale islamique dite "char3ia", avec la consultation d'un raqi.

Aussi, et ce qui est le plus important, ne crois pas que Dieu t'a abandonné, Il n'abandonne JAMAIS Ses créatures, mais leur fait subir des épreuves pour "mesurer" leur degré de patience et d'endurance. Il est necessaire de nous rappeler ce qu'ont enduré Ses Messagers et Prophètes comme épreuves, eux qui sont plus proches de Lui.

Fais confiance en Dieu, supporte avec courage la douleur et l'adversité, tu verras incha Allah qu'il s'agit d'un évènement passager, que tu retrouveras rapidement ta santé, que cette épreuve te renforcera dans tes convictions religieuses.

Comme l'a souligné notre soeur Balqis, nous sommes là, notre soutien moral t'est acquis, ne desespère pas de la miséricorde d'Allah, tu finiras par vaincre ce mal bi idhni Allah.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-24, 05:14

hjbbng 

il y a peut-être quelque chose de concret qui ne va pas dans ta vie. Il faudrait commencer par là et voir ce que tu peux faire.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-24, 05:35

hjbbng 

Ton état arrive à beaucoup de personnes, l'important est d'en parler, d'essayer de trouver une solution.
il ne faut pas croire que tous les musulmans sont bien dans leur tête...dire qu'on pète un câble est tabou chez nous...Essaie de trouver une sœur de confiance et parle lui de cela.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-24, 11:22

As Salam alaykoum.

La soeur a très bien fait d'en parler.

Mais avant de lui parler de sorcellerie de possession de jinns de shayatines ou autres il faut avant tout vérifier que ce qu'elle vie ne correspond pas plutôt à un mouvement de l'âme, à une "fatigue" spirituelle, d'ou le sentiment de laisser aller, et qui la rendrait plus fragile à certains souffle ténébreux, d'où les cauchemars, et ceci se soigne avec les sciences islamiques de la spiritualité. D'ailleurs, comme l'expliquent les grands maîtres de la science islamique, la plupart des cas prétendus de possession n'en sont pas donc pas de précipitation.

Ma très chère soeur,

Allâh n'abandonne jamais personne, bien au contraire, Il aime éprouve les gens qu'Il aime en leur faisant faire plus d'effort à chaque pas qui les raproche de Lui, qu'Il soit loué et glorifié.

La tradition islamique nous rappelle que les piliers fondamentaux, s'ils consitituent le socle fondamental, ne suffisent pas à eux seuls à faire cheminer le fidèle dans les sentiers parfois arides et sinueux de la voie de l'unicité. Voilà pourquoi, par exemple, les spécialistes du fiqh rappellent que le dhikr est la seule obligation que Dieu n'a pas délimité, et que les spécialistes de la spiritualité, parmi les Anciens, ont développé des sciences et des méthodologies très avancés, par exemple, autour des sciences du dhikr.

Vous évoquée la prière, qui sert à alimenter la grande prière, celle des fait et geste du quotidien, du bon coeur, et des mouvement de l'âme. Mais la prière elle même a besoin d'être alimentée. Pour cela il y a le dhikr, comme nous venons de le dire, mais aussi toutes les science autour de la Connaissance sacrée de Dieu, qui va bien au dela de la aqida ou du kalam. Il s'agit de la sagesse qu'il y a autour de la manifestation des Noms et Attributs de Dieu, loué soit Il. Il y a aussi le bon comportement dans la pudeur, dans le lengage, et dans les vêtements, à savoir habillés ce qu'il y a à habiller tout en restant le plus discret possible car il ne faut surtout pas attirer le regard, soit à cause de ce qui est mal habillé, soit à cause de ce qui habille.

Bref, l'Islam est une sagesse de vie toute complète, et pour ceux qu'Il aime, Dieu, de temps en temps, asèche le robinet, afin de les obliger à utiliser les bons outils uniquement, le bon comportement uniquement, la vraie sagesse uniquement, et le juste milieu uniquement.

Ce qui sont "abandonnés" comme tu dis, et ce mot est faut car Dieu n'abandonne personne, même les ennemis de la Vérité qui ont à manger, à boire, de l'oxygène pour respirer, de la rahma autour d'eux avec leur maman, leur épouse, leurs enfants, etc, ceux qui sont sont "abandonnés" comme tu dis, Dieu les laisse cheminer dans l'erreur, et ne leur colle pas un problème dont la seul issue sera uniquement la voie de la Vérité toute complète.

Donc au contraire ma soeur, réjoui toi de ce qu'il t'arrive en ce moment, car c'est un signe évident de la manifestation de Dieu à ton égard, et cela signifie que les portes de Sa Miséricorde Sublime te sont grandes ouvertes.

Donc tourne toi vers le dhikr, la prière sur le Pophète paix et prière sur lui, les lectures saines, si tu ne lis que le français tu trouveras néanmoins abdel qadir al jilani, al muhasibi, al ghazali, et beaucoup d'autre pour découvrir la voie de la sagesse et de l'unicite, et trouve le juste milieu pour vivre ton quotidien avec le bon coeur, avec la pudeur, dans la plus grande discrétion.

QUe Dieu te bénisse ma chère soeur, car les épreuves que tu vis sont une preuve du grand amour de Dieu à ton égard.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide   2013-09-24, 12:52

Salamou aleykoum;

Ma soeur, certes Dieu ne t'a point abandonné car c'est dans Sa Miséricorde qu'Il t'a guidée vers ce forum et à travers les interventions des nos braves, courageux, expérimentés et disponibles frères et soeurs (qu'ils soient recompensés par le Tout Miséricordieux pour ce qu'ils font), tu as l'essentiel qu'il te faut pour reprendre ta vie en main. Que Dieu te le facilite.

Pour ma part, c'est plutôt un témoignage, pour te dire que ceux qui sont abandonnés par Dieu ne peuvent jamais découvrir un forum de ce genre avec des frères et soeurs dévoués et prêts à aider ceux qui sont dans le besoin conformément à l'islam. c'est pour te dire que tu as tapé à la bonne porte et que Dieu t'assiste dans la mise en oeuvre correcte des conseils des frères et soeurs du forum et tu ne pourras que te sentir mieux, inchAllah.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin. Amin

Salam


 Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Besoin d''aide en épistémologie de la géographie
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» Lecture d'image : besoin d'aide !
» LA ROUMANIE A BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: