Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

=(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: =(   2013-09-12, 15:39

Salem^aleykoum
j'écris ceci car je me sen spas super..
Ya personne qui m'aide a rencontré quelqu'un, mais personne, du coup je fais les choses seul, mais bon s'a m'avilit de plus en plus.
Pourquoi les imams veulent pas aider, tant qu j'aurais pas rencontré la personne qui me correspond,je continuerai, je le sais des fois j suis normal et des fois je suis triste du coup voila je fait des rencontre via le net.. Mais jsais que sa m''avilit..donc je me sens mal
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: =(   2013-09-12, 15:46

hjbbng 

On n'est mieux servi que par soi-même j'ai remarqué...

Salam aleykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: =(   2013-09-12, 16:38

salam aylikoum

lool sonia tes reponses me feront toujours rire :))
tu n'as pas tord au fond...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: =(   2013-09-12, 17:32

Salam alaykoum,certaines mosquées aident les fréres et soeurs à se marier ,je ne sais pas comment ça se passe exactement mais je sais que ça existe ,comme la mosquée de puteaux(dans le 92),à toi de faire les causes qu'ALLAH AZZAWAGEL te facilite dans tes démarches ,salam alaykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-12, 17:34

hjbbng 

Lol ma sœur Balquis :))
tu trouveras hind, il ne faut pas s'inquiéter...

Salam aleykoum
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-12, 17:39

hjbbng 

généralement quand on cherche on ne trouve pas....
c'est comme chez toi, tu cherches un documents, tu ne le retrouves jamais et comme
par hasard tu en as besoin ce jour là...
ou alors on fait du "forcing" et c'est bof...

Salam aleykoum
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 11:51

Merci de vos réponses..
javou le forcing c'est vraiment naze
Mahdy
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 14:50

As Salam alaykoum.

Je suis complètement d'accord avec Sonia75. Inutile de forcer les choses ou de faire des collages arrangés, mais si parfois il arrive de voir autour de soit des cas où cela a pu marcher.

En revanche il n'en reste pas moyen que le mieux reste le sabab de la Sounnah : la prière, la vie saine avec un cheminement spirituel véritable, une vie quotidienne apaisée avec une construction de vie normale, regarder ce qu'il se passe dans son entourage et dans ses connaissances, sans chercher à aller voir plus loin que cela, s'en remettre à Dieu, et laisser faire la providence Divine qui fait toujours faire les bonne choses aux bon moment.

La Vérité c'est que c'est Lui le Savant et le Bienveillant, qui sait ce qu'il nous faut exactement, quand et à quel moment. Il faut onc rester dans les bases de la Sounnah et de la Sagesse, et se tenir éloigner des pratiques du forcing et des mariages arrangés et bricolés comme cela se fait de plus en plus avec une certaine mode, et laisser opérer la Sagesse d'Allâh, loué soit-Il.

Que Dieu te bénisse ma soeur, je ne doute pas que vu la bonne intention, pieuse et sincère que tu mets dans tout cela, Dieu mettra un trésor auprès de toi, au meilleur des moment.

Salam.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 15:34

hjbbng 

"je ne doute pas que vu la bonne intention, pieuse et sincère que tu mets dans tout cela, Dieu mettra un trésor auprès de toi, au meilleur des moment"

je conclus que toutes celles/ tous ceux qui ont une femme/ un mari bizarre ne sont pas pieux et sincères....lol

on ne sait pas à l'avance avec qui on sera

Salam aleykoum
Dicka
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 15:49

salam4 

Soeur Hind, Soeur Sonia a raison. Les hommes sont tellement compliqués même quand ils viennent tout seul à plus forte raison quand on les force à venir ou quand on va à leur rencontre. Donnons le temps au temps et Dieu n'a oublié personne. Chacun aura certes sa part qu'il mérite.

Qu'Allah nous reserve une bonne part dans le monde d'ici bas et dans l'autre monde. Amine

Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad
Mahdy
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 16:13

"je conclus que toutes celles/ tous ceux qui ont une femme/ un mari bizarre ne sont pas pieux et sincères....lol

on ne sait pas à l'avance avec qui on sera"

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit chère soeur Sonia75.

La sagesse du mariage est de trouver l'unicité dans le foyer conjugual pour arriver à Son Unicité Divine, azza wa jall. Si déjà à la base, une personne mets une intention sincère, dans son mariage, avant même de se marier, en se rappelant qu'au final il s'agit certes d'un acte de la vie terrestre mais surtout d'un acte spirituel relevant des choses qui facilitent l'accès à la Connaissance de Dieu, par toutes les portes que cela ouvre vers la diversité de la manifestation de Ses Noms et Attributs, alors dans ses conditions, alors le mariage est un trésors, quand bien même il est marqué par la maladie, la pauvrété, ou autres épreuves, et quand bien mêmes les époux ont des personnalité atypiques, comme ce fut bien souvent le cas de nos Sages et grans Maîtres qui ont marqué l'héritage Islamique de la Sagesse, que DIeu les bénisse et soit satisfait d'eux.

On ne certes jamais avec qui on sera mais en matière de spiritualité là n'est pas la question, car on sait d'avance que Dieu nous donnera exactement ce qu'il nous faudra pour nous rapprocher de Lui, exalté soit-il, et en matière de mariage, on sait que "le mariage est la moitié de la religion", et "qu'on accompli le reste de se religion avec sa piété". Donc on s'engage dans le fait marital par la porte spirituelle, comme nous l'enseigne le Coran, la Sounnah, et la Sagesse, et pas sur la voie terrestre, matérielle, ou sentimentale, bien que ce dernier aspect soit effectivement important voir fondamental. Le problème, c'est que les frères, et les soeurs, non formés aux rudiments de la spiritualié authentiques font n'importe quoi en matière de mariage et arrangent des mariages à tout va et on voit beaucoup de divorce dans la comunauté musulmane, sans parler des mariages de musulmans mais qui se calquent non pas sur la sagesse mais sur le modèle occidental de vie conjugual. Donc ^^ c'est Dieu qui importe, et ce n'est pas tant avec qui on sera qui compte, que si nous, on sera à la hauteur, surtout si on fait le nécessaire dans les fondement de la Sounnah et de la Sagesse.

Salam.

Ne tire pas de conclusions trop hâtive de propos ^^ A moins que ta remarque était sur le ton de la rigolade, auquel cas je n'ai rien dit ^^
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 18:35

hjbbng 

MALHEUREUSEMENT la réalité est parfois cruelle. quand je disais "bizarre", je voulais dire comportements qui se terminent pas un divorce.
c'est pas une conclusion hâtive, c'est la manière dont tu l'as dit.
il se peut qu'on a quelqu'un qu'on ne mérite pas tout simplement parce qu'on est éprouvé

Salam aleykoum
Mahdy
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-16, 19:42

Salam alaykoum.

Oui, l'épreuve est souvent vécue comme une lourdeur pour le couple, alors que pour les Anciens le mariage était au contraire une facilité pour vivre l'épreuve et pour cheminer vers Dieu. Cette réalité que tu souligne reflète hélas l'effondrement des bases fondamentales de la Civilisation qui nous empêche de voir où sont les bns outils, où sont les bénédictions de Dieu, et quelle chose pour quelle genre de sagesse.

Effectivement je suis bin d'accord avec toi, savoir comment gérer l'épreuve devient de plus en plus "l'aventure", et pour beaucoup de fidèle, cela ressemble de plus en plus à un voyage dans l'inconnu qu'à un cheminement serein.

Que Dieu nous facilite, et à toute l'humanité.

Salam.
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: =(   2013-09-17, 15:36

Salama aleykou,

Pour... un acheminement serein ? trois points sont à considérer dans une relation de couple :

- pour commencer, s'accepter physiquement, ceci pour l'attrait,

- ensuite, être au même diapason côté religion ( respect des valeurs morales et religieuses) ceci pour la stabilité,

- et enfin, avoir des affinités réciproques, ceci pour le relationnel.

Hormis ces critères indispensables, il existe parfois chez des couples, ce "petit quelque chose en plus" qui cimente leur union. On a souvent entendu dire : "mais que lui trouve t-il (t-elle) ?
Youssra
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: =(   2013-09-19, 08:51

ssalam 

recherche sa moitié est un sacré parcours certes, l'homme a ses défauts et la femme aussi c'est pas nouveau

où est le tawakul dans tout ca ?

Allah donne , Lui demander, patienter, faire face au refus est aussi une épreuve

Chaque chose en Son temps

pas comme nous nous le souhaitons
on fonce droit dans le mur si on écoute ce qui nous sert de cerveau
la confiance avant tout à Allah azawajel
aimé Allah plus que TOUT et s'aimer se marier pour Allah pour continuer à propager Sa parole

L'amour a l'eau de rose sans religion c'est éphemere et mène à la perte

qu'Allah offre à chacune de Ses créatures sa moitié en religion

Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-19, 20:30

Salama aleykoum,

La religion, ce sont les fondations solides de tout ce  qui est constructif, si ces fondations ne sont pas solides et stables, tout s'effondre.
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-19, 21:33

Salama aleykoum,

J'ai oublié de rectifier  "acheminement, en cheminement"  plus haut.

Soeur Youssra, il a été question  de tawakoul, normal, c'est un fléau destructeur comme chacun sait, et certains mariages, hélas, sont basés sur cette satanée  pratique. Quand on veut un homme ou une femme, tous les moyens sont bons pour les impies.
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-24, 14:26

Salem^aleykoum
je suis d'accord qu'il faut demander, faire des invocations, mais la par exemple aujourd'hui jsuis en master 1 c'est pas que jsuis resté chez moi c'est que j'ai agis je suis allé a la fac et tout.
Pourquoi pour le mariage.. J'attendrais par magi, quelqu'un que je connais pas me demande en mariage, dans un village ou sincérement on doit être 4 famille musulmane en 15 ans de vie a gallargue, j'ai du les voir 3 fois. ou 5. Mais pas plus.
Moi c'est vrai sa m'embéte car jsais qu'il faut pas désespéré, mais avant dans le passé j'avais rencontré via le net, un garçon parrrrrrrreiiiiiiiiiiiiiil que moi il avait les même problème que moi de jinn, on s'entendait super bien..
quand je lui parlais, c'était lui.
Mais maintenant je rencontre que des fréres,que quand je leur parle c'est des inconnu, parfait. Mais complet, ce ne sont rien de plus que des personnes, que rien que leur parler je me demande pourquoi je le fait..Ils sont trop loin de ma façon de pensé, j'ai l'impression que jamais je retrouverais ce feeling que j'ai ressenti.
J'aurais préféré ne jamais rencontré personne, car sa m'a donné l'espoir de rencontré quelqu'un comme moi quoi..
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: =(   2013-09-24, 14:52

Salam aleykoum,

Pourquoi désesperer de la Miséricorde d'Allah qui s'étend aux Cieux et à la Terre, ton cas n'est pas sans solution, il s'agit d'une question de temps, ne doute jamais de la toute puissance du Seigneur de l'Univers, il lui suffit de dire à une chose "Soit ! Elle est". Tout le monde fait face à des situations délicates, à des deceptions, et désemparée comme tu dois l'être, tu portes un jugement négatif sur autrui, laissant place dans ton coeur au pessimisme.

Tu n'es qu'à l'aube de ta vie, garde l'espoir, place ta confiance en Dieu, ce n'est qu'une épreuve à laquelle tu es soumise et que tu dois supporter avec patience.

Je rejoins l'avis de soeur Souaad sur les trois points qu'elle a cités dans sa réponse.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: =(   2013-09-26, 10:40

Salem^aleykoum
je crois que sincérement je souhaite une chose sans savoir si c'est un bien. La je peux imaginer plein de chose comme partir au canada ou d'autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: =(   

=(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1