| | Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
firdaws nouveau / nouvelle

Nombre de messages: 23 Age: 22 Localisation: Lorraine Réputation: 0 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 3 Aoû - 15:14 | |
| Je voudrai obtenire une réponse a ma question alors voila : Qu'est-ce-que sanna oua sanoute et Bodour chabate ? (ils se disent comme sa en arabe mais malheureusement je ne sais pas comment sa se dis en français ) (je sais que se sont des plantes que Mohamed {bsdl} conseiller aux gens de le manger ) et donc j'attend votre aide avec si possible des photo de ses plante pour que je puisse savoir comment ses plante sont :14: d'avance |
|
 | |

Nombre de messages: 23 Age: 22 Localisation: Lorraine Réputation: 0 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 3 Aoû - 18:52 | |
| :rose: Salamou3alaikoum PERSONNE POUR M'AIDER !!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( |
|
 | |
Ayman 5 Grades

Nombre de messages: 1646 Localisation: algerie Réputation: 10 Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 3 Aoû - 23:06 | |
| Salam aleykoum, Je ne pense pas que personne ne veut t'aider comme tu sembles le croire. Personnellement,je ne suis pas herboriste ou fort en plantes. D'ailleurs,je dois t'avouer que je ne sais même pas de quelles plantes il s'agit. Tu dois savoir que d'une région à une autre la dénomination d'un produit végétal change. Pour ce qui est de la plante recommandée par le Messager d'Allah (saws),à moins de me tromper,il s'agit de la graine de nigelle. Il a dit dans ce sens : "Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort". P.S - En parlant de dénomination,par exemple la graine de nigelle a différentes appelations dans certains pays arabes.
"cumin noir", "al-sânoudj" en Algérie, "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, "al-kamoun" en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-shounîz" en Iran Je ne te promet rien,mais si j'ai l'occasion de voir un herboriste dans le courant de la semaine,je tenterai d'en savoir plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Sam 4 Aoû - 10:24 | |
| je te remercie pour ton n'aide :14: :) ok j'attendrai pendant se temps je demanderai a d'autre personnes :merci: du rappel a propos de la graine de nigelle ( haba saouda en arabe ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Mar 7 Aoû - 21:05 | |
| :rose: JE RELANCE MA QUESTION |
|
 | |
Admin 5 Grades

Nombre de messages: 1691 Localisation: strasbourg Réputation: 7 Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Mar 7 Aoû - 21:50 | |
|  sanna oua sanoute Cette plante est utilise pour de nombreux maux en particulier pour régulariser les pertes menstruelles douloureuses et irrégulières elle est aussi recommande pour traiter l’obesitéElle est aussi utilisée comme collyre pour yeux sensible et comme léger laxatifIl faut laisser macérer une cuillère a soupe dans une tasse d’eau pendant cinq minutes et ajouter un peu de miel sont nom en français est le fenouil Pour l’autre plante pour le moment c’est le néant N’oublie pas de dire merci à ma maman lol _________________ Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Mer 8 Aoû - 12:41 | |
|  merci beaucoup je le dirai a ma mere  remercie ta mere de ma part et merci pour ta recherche en faite je viens d'aprendre que bodour chabate = sanoute ( se sont des synonyme) |
|
 | |
genna 4 Grades

Nombre de messages: 877 Age: 33 Localisation: Corse Loisirs: lecture, cuisine, jardinage Réputation: 2 Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Sam 13 Sep - 23:32 | |
| cette plante en photo ressemble a du fenouil est ce du fenouil ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 19 Sep - 20:20 | |
| saalamoualaikoum pour répondre a ta question mais de maniere indirect le frere a déjà répondu a cette question dans cette citation la | Citation: | Il faut laisser macérer une cuillère a soupe dans une tasse d’eau pendant cinq minutes et ajouter un peu de miel sont nom en français est le fenouil |
voila ma soeur au plaisir de te répondre
oua salamou3alaikoum |
|
 | |
genna 4 Grades

Nombre de messages: 877 Age: 33 Localisation: Corse Loisirs: lecture, cuisine, jardinage Réputation: 2 Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 19 Sep - 22:40 | |
| merci oukhty |
|
 | |
razpoutine 1 Grade

Nombre de messages: 68 Age: 38 Localisation: france Réputation: 0 Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 19 Sep - 22:48 | |
| salam chez nous la sana est une plante laxatif qui vide les intestins ,une grosse cuillere a soupe pour un grand verre d,eau faire chauffer 10 mn et boire a jeun ne rien manger pendand 30 mn apres avoir bu l,infusion et prevoir de ne pas sortir |
|
 | |
genna 4 Grades

| Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Ven 19 Sep - 23:28 | |
| barakaAllah ou fik razpoutine
ps: quand tu dis "chez Nous "" de quoi parles tu ? |
|
 | |
razpoutine 1 Grade

Nombre de messages: 68 Age: 38 Localisation: france Réputation: 0 Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Sam 20 Sep - 0:10 | |
| afrique du nord maroc, algerie |
|
 | |
| | Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? | |
|