Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 La prière de Witr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur-of-Allah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: La prière de Witr   2013-08-18, 15:12

Salam Alikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh
je fais la priere de Witr quasi tous les soirs et j'ai une petite hésitation
je fais 2 rak'at ensuite je fais tahia + la priere sur le Prophete SWS + l'invocation de protection contre les 4 supplices et je fais taslim
puis je fais 1 rak'a de witr et je fais tachahoud et c fini
pouvez-vous me dire si c'est la bonne manière car j'hésite si il faut faire le taslim a la 2 eme rak'a?
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 12:43

Aleykum salam jsuis désolé j'en sais rien moi jpensais que witr c'est une unité de prière que tu fais a la fin pour faire un nombre impair..de rakat attend je vais demander dans un autre forum inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 12:51

Peut tu dire les invocations que tu dis et les taslim (jsais pa ce que sa veut dire ) inchaAllah pour faire des rappels merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 13:27

assalam 


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 14:02

il ne faut jamais avoir honte de poser une question

le witr est une sunna mu2akkada qui consiste à rendre impair ses prières de nuit

tu peux la faire pour commencer comme telle
tu pries 2 unités de prière que tu clôtureras avec un taslim
ensuite tu pries une seule unité que tu clôtures avec un taslim

c'est une sunna très importante et l'imam ahmed a jugé pervers celui qui s'en passe, cad qu'on ne prendra plus son témoignage en compte, on lui donne pas sa fille à marier etc .
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 14:02

PRIERES SUREROGATOIRES
AFIN DE CLOTURER TOUTES LES PRIERES
( AL WITR )
Ainsi, le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a ou trois rak’at d'affilées

(NDT : il s'agit de faire 3 rak’at ou plus ) en ne procédant qu’à un seul tachahoud à la fin .
fatawas arkan al islam (n°664), shaykh Al 'Utheymine
Le witr est une sounna recommandée (mou'akada) que cela soit durant le ramadhan ou une autre période.

l'imam Ahmad et d'autres ont dit :

"celui qui délaisse al witr est quelqu'un de mauvais, son témoignage ne doit pas être pris en compte."

C'est une sounna recommandée, le musulman ne doit pas l'abandonnée que cela soit en période de ramadan ou en dehors de celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 14:04

Institution

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)



'Ali a dit: "La prière du Witr n'est pas obligatoire comme le sont les 5 prières, mais le Prophète faisait le Witr", puis il a dit: "Ô gens du Coran, faites la prière impaire car Allâh est impaire et Il aime les choses impaires". (ahmad, les auteurs des sounan, at-Tirmidhi a dit: bon, Al-Hâkim a dit: authentique)

Abou Hanîfa a jugé cette prière obligatoire. Ibn Al-Moundhir a dit: "Je ne connais personne qui a rejoint abou Hanîfa dans cet avis".

Heure de cette prière

Abou Basra a dit que le Prophète a dit: "Allâh vous a rajouté une prière qui est le Witr, accomplissez-la entre la prière d'al-'Icha jusqu'à la prière de as-Soubh". (ahmad avec une chaîne authentique)

Abou Mas'oud Al-Ansâri a dit: "Le Prophète faisait des fois la prière du witr au début de la nuit, des fois au milieu, et des fois à sa fin". (ahmad avec une chaîne authentique)

'Âicha a dit: "Le Prophète a déjà fait le witr au début de la nuit, à son milieu, et a sa fin, mais vers la fin de sa vie il ne le faisait plus qu'à sa fin". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

'Abdoullâh ibn Abou Al-Qays a dit: "J'ai interrogé 'Âicha sur le witr du Prophète, elle m'a dit: "Il l'a faisait tantôt au début de la nuit, et tantôt à sa fin", je lui ai dit: "Comment était sa lecture, est-ce qu'il lisait à voix haute ou à voix basse"? Elle me dit: "Il faisait les 2, tantôt à voix haute et tantôt à voix basse"". (Mouslim, abou Dâwoud, ahmad, at-Tirmidhi)

Meilleur moment pour cette prière

Jâbir a dit que le Prophète a dit : "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

Jâbir a dit que le Prophète a demandé à abou Bakr : "Quand fais-tu la prière du Witr"? Il dit: "Au début de la nuit, après la prière de al-'Icha", il dit: "Et toi, Ô 'Omar"? Il dit: "A la fin de la nuit". Il dit alors: "Toi abou Bakr, tu fais preuve de prudence, quant à toi 'Omar, tu fais preuve de force". (ahmad, abou Dâwoud, al-Hâkim qui dit: selon les conditions de Mouslim)

Sa'd ibn Abou Al-Waqqâs a dit que le Prophète a dit: "Celui qui ne dort pas avant d'avoir fait son Witr est quelqu'un de déterminé". (ahmad avec une bonne chaîne)

Nombre de cycle dans cette prière

Le Prophète a dit: "Le witr (la clôture de la prière) est vrai ; quiconque veut le limiter à 5 peut le faire et quiconque veut le limiter à 3 peut aussi le faire et quiconque veut se contenter d'une seule rak'a peut encore le faire". (At-Tahâwi, Al-Hâkim et d'autres. Al-Albâni a dit: authentique)

at-Tirmidhi a dit: "il a été rapporté du Prophète qu'il a fait le Witr en 13 unités, 11 unités, 9, 7, 5, 3, et 1 unité".

Faire le Witr en 1 cycle unique

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)

Faire le witr en 3 cycles

Le Prophète a dit: "Ne la faites pas ressembler à la prière du Maghrib". (At-Tahâwi, Ad-Darqoutni et d'autres)

Cela veut dire que l'on fait cette prière sans le tachahoud du milieu.

Faire le Witr en 5 ou 7 cycles

Oum salama a dit: "Le Prophète faisait le Witr en 7 ou 5 cycles qu'il ne séparait par aucune parole ni par le salâm". (ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja avec une chaîne Jayyid)

Faire le Witr en 9 cycles

'Âicha a dit en parlant du Prophète: "Il faisait la nuit 9 unités de prière en ne s'y asseyant que dans la huitième, il invoquait alors Allâh, le remerciait et lui faisait des demandes, puis il se levait sans avoir salué, puis il faisait le 9eme cycle, puis il s'asseyait et faisait le Tachahhoud, puis il disait le salâm de sorte à être entendu". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

Ce que l'on récite dans le Witr

'Âicha a dit que le Prophète lisait dans le 1er cycle: {Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut} (87), dans le 2nd: {Dis : « Ô vous les infidèles !} (109), et dans le 3eme: {Dis : « Il est Allah, Unique.} ainsi que les 2 protectrices (112, 113, et 114). (An-Nasâi et Al-Hâkim qui dit: authentique. Adh-Dhahabi a approuvé son jugement)

Il a prié dans la 3eme unité 100 versets de la sourate Les femmes (4). (an-Nasâi, ahmad avec une chaîne authentique)

Invocation du Qounout dans le Witr

Al-Hasan a dit: "Le Prophète m'a appris quelques paroles à dire dans le Witr: "Ô Allâh guide-moi parmi ceux que tu as guidé, accorde-moi la sécurité parmi ceux à qui Tu l'as accordée, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, béni ce que Tu m'as donné, épargne-moi le pire de ce que Tu as destiné, tu décides et personne ne décide pour Toi, celui que Tu as honoré ne peut être rabaissé, et celui que Tu as rabaissé ne peut être honoré, Tu es béni Mon seigneur. Point de refuge en Toi qu'en Toi"". (ahmad, les auteurs des sounan, et d'autres)

ach-Châfi'i a dit qu'il ne faut pas faire de Qounout dans le Witr sauf dans la 2eme moitié du Ramadan, comme l'indique un hadîth rapporté par abou Dâwoud, que Oubay ibn Ka'b présidait la prière du Ramadan et n'a fait le Qounout que la 2eme moitié du mois.

Moment du Qounout

Houmayd a dit: "j'ai demandé à Anas est-ce que le Qounout se fait avant l'inclinaison ou après? Il m'a répondu: "On le faisait des fois avant, et des fois après"". (Ibn Mâja, Mouhammad ibn Nasr, Ibn Hajar a dit: sa chaîne est forte)

Lever ses mains pendant le Qounout sans s'essuyer le visage avec

Le Prophète levait ses mains pendant ces invocations. (ahmad, at-Tabarâni avec une chaîne authentique)

Al-Bayhaqi a dit au sujet de l'essuyage du visage: "Le mieux est de ne pas le faire et de s'arrêter où se sont arrêté les pieux prédécesseurs, c'est-à-dire lever les mains sans s'essuyer avec pendant la prière".

Ne pas rajouter la prière sur le Prophète pendant le Qounout

an-Nasâi a rajouté dans le hadîth qu'il rapporte: "Et que les bénédictions aillent sur le Prophète illettré", mais sa chaîne est faible comme ont dit ibn Hajar, Al-Qastalâni et d'autres. Il convient donc de ne pas prendre ce rajout en considération.

Invocations après la prière du Witr

Abou ibn Ka'b a dit: "Le Prophète lisait dans le Witr: : {Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut} (87), {Dis : « Ô vous les infidèles !} (109), et {Dis : « Il est Allah, Unique.} (102); quand il saluait il disait trois fois: "Gloire au Roi, le Saint" en élevant sa voix dans la 3eme". (abou Dâwoud, an-Nasâi)

La sounna veut que le prieur dise à la fin de son witr (avant ou après le salut final): "Mon Seigneur, je cherche à travers Ta complaisance à me protéger contre Ta colère, et à travers la paix que Tu procures la protection contre Ton châtiment. Je Te demande de me protéger contre Toi-même; je ne saurais Te louer assez. Ce que Tu mérites ce sont les louanges que Tu T'es faites". (abou Dâwoud)

Ne faire qu'une seule fois le Witr dans la même nuit

'Ali a dit que le Prophète a dit : "Jamais deux fois le witr en une seule nuit". (At-Tirmidhi, abou Dâwoud, an-Nasâi)

Celui qui a fait le Witr et veut prier après

Le Prophète a dit: "Si l'un d'entre vous accomplit le witr, qu'il fasse 2 unités de prière s'il parvient à se réveiller, sinon elles lui seront comptées quand même". (Ibn Khouzayma, Ad-Dârimi et d'autres)

'Âicha a dit que le Prophète avait fait le Witr puis avait fait 2 unités de prière supplémentaires. (Mouslim)

Oum Salama a dit la même chose à propos du Prophète . (ahmad, abou Dâwoud, at-Tirmidhi et d'autres)

Quant aux paroles du Prophète : "Qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri); cela est a prendre dans le sens de la préférence et non de l'obligation.

Récitation du Prophète dans ces 2 unités

Il a déjà lu dans ces 2 unités: La secousse (99) et Les infidèles (109). (ahmad et ibn Nasir avec une bonne chaîne)

Celui qui s'endort jusqu'au matin sans avoir fait le witr l'accomplit avant la prière de l'aube

Selon abou Hourayra , le Prophète a dit : "Celui qui s'endort jusqu'au matin sans avoir fait le witr, qu'il le fasse le matin". (al-Bayhaqi, et Al-Hâkim qui l'authentifie selon la condition des 2 Chaykh)

Abou Sa'id Al-Khoudri a dit que le Prophète a dit: "Celui qui s'est endormi sans avoir fait le Witr ou l'a oublié, qu'il l'accomplisse dès qu'il s'en rappel". (abou Dâwoud)

abou Hanîfa a dit que le Witr doit être rattrapé dans l'heure où les prières ne sont pas interdites, quant à ach-Châfi'i, il se fait à n'importe quelle heure de jour ou de nuit. Pour Mâlik et ahmad, il se rattrape le matin tant que l'on n'a pas fait la prière d'as-Soubh.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 14:34

jdois avouer que jm'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur-of-Allah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 16:30

Salam Alikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

Je dis la tahia (Attahiatu lillahi wa salawatu ...) puis la priere sur le Prophète SWS (Allahumma Salli 'ala Muhammadin ...) puis Allahumma inni a'udhu bika min 'adhabi al qabr wa min 'adhabi jahnam wa min fitnani l mahya wa l mamat wa min charri fitnati l massihi dajjal


Dernière édition par Serviteur-of-Allah le 2013-08-19, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur-of-Allah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 16:39

salam4 

merci oukhty pour la peine que tu te donnes à m'aider
quand c'est accompli en 3 raka c a d 2 + 1  je fais le tachahoud juste a la fin alors ? je dois pas faire de tahia ni rien ?
pour celle a 9 raka j'invoque Allah dans le sujud?


Dernière édition par Serviteur-of-Allah le 2013-08-19, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 16:56

salam aylikoum

soeur hind peut tu mettre la source de ton article stp merci ma soeur


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 17:10

salam aylikoum


La preuve qu’il est permis de faire le witr en 3 rak’at est le hadith de Aïcha (رضي الله عنها) qui dit : « Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne faisait pas plus de 11 rak’at que ce soit pendant ou en dehors du Ramadhan. Il priait 4 rak’at. Ne demande pas sur leurs perfection ou sur leur longueur. Puis il priait encore 4 rak’at. Ne demande pas sur leurs perfection ou sur leur longueur. Puis il priait 3 rak’at. » (rapporté par Al Boukhar et Mouslim)

Donc dans ce hadith on en déduit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a fait le witr en 3 rak’at.

Et concernant le witr en 3 rak’at, il y a 2 façons différentes rapportées dans la sounnah du Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
1- soit de faire les 3 rak’at d’affilées, de s’asseoir et de faire le taslim
2- soit de faire 2 rak’at de s’asseoir et de faire taslim, puis de se lever et de faire une rak’a.

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t8225-tout-ce-qui-concerne-la-priere-du-witr#49231




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-19, 17:14

salam-alikum1



Aprés salat al 'icha, on doit faire un nombre impair de rak'a, generalement on fait 2 rak'a et ensuite une seule rak'a (witr).Est-il possible de ne faire que le witr (qui est obligatoire) sans les 2 rak'a avant?

Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani (Rahimahu Allah) a dit :


« Le nombre des Rak’ât du Qiyâmou Ramadan est de onze. Et nous sommes d’avis de ne pas dépasser ce nombre, conformément à la pratique du Messager d’Allah , lequel ne l’a pas dépassé jusqu’à sa mort.

On a interrogé ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- au sujet de la prière [du Prophète ], pendant le mois de Ramadan, et elle répondit :« Le Messager d’Allah ne priait jamais, pendant le mois du Ramadan ou en dehors, plus de onze Rak’ât. Il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Puis, il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Et enfin, il en priait trois. »
[Rapporté par Al-Boukhari (3/25/, 4/205) ; Mouslim (2/166) ; Abou ’Awâna (2/327) ; Abou Dawoud (1/210) ; At-Tirmidhî (2/302-303) ; An-Nassaï (1/248) ; Malik (1/143) et par la même voie, Al-Bayhaqi (2/495-496) et Ahmad (6/36,73,104). Il est cité dans Salat Out-Tarâwih (p. 20-21) et Sahîh Abou Dawoud (1212).]

Mais, on peut prier moins que onze, et même se contenter de la seule Rak’a du Witr, en suivant ainsi la pratique du Prophète , et ses ordres.

Concernant sa pratique , la preuve est que l’on a demandé à ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- :« Combien de Rak’ât le Messager d’Allah faisait-il au Witr ? » Elle répondit : « Il faisait au Witr quatre Rak’ât plus trois, ou six plus trois, ou dix plus trois. Et il ne priait pas le Witr en moins de sept et pas en plus de treize [Rak’ât]. »
[Hadith rapporté par Abou Dawoud, Ahmad et d’autres. Sa chaîne de rapporteurs est bonne (Djayyid). Il a été authentifié par Al-’Irâqî. Je l’ai cité dans Salat Out-Tarâwîh (p. 98-99) et Sahîh Abou Dawoud (1233)]
Concernant ses ordres , on peut se référer au hadith :
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »
[Rapporté par At-Tahâwî, Al-Hakim et d’autres. C’est un hadith dont la chaîne de rapporteurs est authentique comme l’ont déclaré plusieurs imams [érudits et savants]. Il existe un autre hadith qui le confirme (Shâhid) contenant un complément (Ziyâda) rejeté (Mounkara), comme je l’ai montré dans Salat Out-Tarâwîh (p. 99-100).] »

Le dernier hadith cité par cheikh Al Albani (Rahimahu Allah) prouve que l'on peut prier Al Witr seule.« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »


wa Allahou a'lem
Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani (Rahimahu Allah)
Source : « La prière de nuit pendant le mois du Ramadhân » aux éditions Anas


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur-of-Allah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-20, 14:13

Salam Alikum
merci oukhty Allah y jazak bi kheir
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-20, 14:29

salam aylikoum

oi iyek ...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-20, 19:00

http://3ilm.char3i.over-blog.com/art...-41914715.html
Source : assalat.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-20, 19:00

salam alaykoum

tu devrais trouver une reponse a toutes les question que tu te pose sur le witr sur ce lien incha'Allah

http://www.sunnasearch.fr/result.php...RID%3A9&q=witr
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-20, 19:02

Drien Tu sais je suis ignorante dans ce domaine tout les termes que tu utilise je les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur-of-Allah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Europe
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-21, 12:27

Salam Alikum
Merci c'est chez moi ou bien les liens ne marchent pas?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La prière de Witr   2013-08-21, 15:21

salam aylikoum

effectivement, les liens ne marchent pas hind... tu as du copier l'adresse incomplete... oi Allahoualam


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La prière de Witr   

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de Witr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière du Witr
» Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr
» La prière de Witr
» Invocations choisies pour la prosternation,la prière du witr
» Changer de place après la prière obligatoire pour accomplir la prière surérogatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: