Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Que m'arrive-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
islam_eternel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Que m'arrive-t-il?   2013-07-12, 22:30

Salam aleikoum mes soeurs et frères

Je suis dans un cas un peu spécial, à vrai dire c'est le ramadan alors j'essaie de faire de mon mieux pour Allah, je jeune comme il faut, je fais mes prières mais le problème c'est que je m’énerve sans arrêt avec ma mère, je me sens triste et lorsque je fais la prière je n'arrive pas à me concentrer et j'essaie de la finir au plus vite pourtant ce n'est pas mon intention... Et puis chaque soir je lis un peu de coran (comme c'est le ramadan) , mais j'ai l'impression qu'en moi je n'ai pas la fois car je ressens comme un vide en moi. Surtout qu'au mois de ramadan les démons sont enchaînés cela veut dire que les pêché viennent de moi ?
et aussi ce matin j'étais heureuse et maintenant j'ai envie de pleurer sans raison... J'ai toujours des saut d'humeur comme ça c'est vraiment étrange. Qu'en pensez vous ? D'où vient tout ce mal ?

Merci et bon ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-13, 09:43



Wa alaykoum salam

Je vais essayer d'être concise in sha Allah, tout d'abord ma soeur la prière doit apporter apaisement et pour cela on doit s'y preparer , ne pas se precipiter dejà rien qu'en commencant en faisant ses ablutions c'est un acte à ne pas prendre à la légere.

Ensuite une fois prête à te retrouver face à Celui qui sait TOUT , relache toi , prend quelques seconde avant ton takbir pour laisser cette sensation d'apaisement t'habiter et là tu te dis al hamduli Llah par Sa volonté le voile entre Lui et moi est levée et la tu Le louanges Le Glorfie

dans tes prosternations demande Lui de t'aider, de t'apaiser, de te calmer, d'installer Sa Lumière dans ton coeur

petit à petit tu va te sentir mieux, même si je ne te le cache pas tu pleureras mais c'est normal,
ton comportement changera par Sa Grace,

quand tu vois que tu va t'emporter quitte la pièce et demande a Allah de te preserver contre shaytan, certes les diables sont enchainés mais pas tous ma soeur, mais on ne doit pas tout mettre sur le "dos" des diables, notre âme execute

Reprend la lecture du Coran c'est du pur bonheur et n'attend pas que les Ramadhan pour lire Sa parole, Allah est Clément Juste et nous devons Le Glorifier en tout temps.

Qu'Allah t'apaise, te facilite

La clef de la réussite réside dans la sincérité de tes actes pour Allah ma soeur




Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-13, 13:49



assalam 


Allah a dit:"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la prière (Salat). Car Allah est avec ceux qui sont endurants".

Allah a dit :O mon enfant(Luqman), accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!".

Allah a dit:"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier".

Allah a dit :"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d'Allah?› - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche".

Allah a dit :"Ceux qui disent: ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux›.

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient".

Il ya des personnes malveillantes qui se réjouissent devant le mal qui atteint tout croyant,mais ces personnes sont désarmées et n'ont plus de motifs pour exploiter les faiblesses et déverser leur venin si les personnes pieuses s'armaient de patience et ne laissaient apparaître aucun signe de trouble.

De même le croyant se trouvant parfois dans des situations difficiles peut prendre exemple sur le prophète .

D'après Ibn Messaoud le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:Celui qui souffre d'anxiété ou de mélancolie devra dire chaque matin :"O seigneur ,je suis ton serviteur fils de ton serviteur et de ta servante,je suis sous ton autorité et soumis à ton pouvoir. T on jugement s"exécute sur moi et ta prédestination est juste pour moi. Je te demande par tous les noms qui t'appartiennent, soit par ceux dont tu t'es nommé toi-même,soit par ceux que tu as enseignés à l'une de tes créatures,soit par ceux que tu as gardés pour toi dans la science de l'invisible chez toi de faire du Coran la lumière de ma poitrine,le printemps de mon coeur,la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse".

Un autre hadith d'après Abou sa'id Al khoudri le prophète Salla-llah allahi wa salam trouva un jour dans la mosquée un homme des Ansars perturbé et qui avait un problème de dettes .Le prophète Salla-llah allahi wa salam lui apprit des mots à dire dans ce cas matin et soir :"O seigneur je me réfugie auprès de toi contre l'angoisse et la tristesse,la faiblesse et la paresse,l'avarice et la lâcheté,le fardeau des dettes et la prééminence des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-13, 15:26

Salam

Une envie de pleurer sans raison est un signe précurseur de dépression. Parles en a ton médecin, tu as meilleur temps.
Autrement tu peux écouter une rokya sur le net . IL y a profusion de rokya sharia par de très bons savants. Tu devrais essayer tout en persévérant dans tes prières et lecture du Coran

Bon ramadan


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-13, 16:29



assalam 


Le meilleur remède consiste dans la compagnie de bonnes personnes et cela rencontre de preches religieuses ,échanges idées et se confier à des sœurs.


Que le réel est plus profitable que dans le virtuel.On sait bien que ce siècle est celui des maladies psychiques comme le waswas,la peur;l'angoisse,les phobies,etc.



"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.




Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-13, 17:00

Quand on a un problème de santé, le mieux est de voir un médecin. On a encore rien inventé de mieux. Et s'il vous dit que vous n'avez rien, vous pouvez vous contenter de vivre votre religion.
Mais jusqu'a preuve du contraire, l'islam recommande de se soigner en cas de problème de santé.
Et il n'est écrit nulle part que la piété et la pratique assidue immunisait contre la maladie. Bien au contraire. Le croyant est éprouvé, dans sa santé, sa fortune, sa famille...


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-16, 10:15

ssalam 

« Les Chayâtînes [Satans] enchaînés pendant le mois de Ramadhân »

SHeikh al-Imâm Taqî-Dîn Abî Ishaq Ibrâhîm Ibn al-’Allâma Abî ’Abd-Allâh Muhammad Ibn Muflih al-Maqdissî al-Hanbalî [d.884 H]

par Ibn Abd Al-Hâdî

 

D’après Abî Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés. »
Hadîth unanimement reconnu authentique.

Ce qui est connu quant à ce hadîth, c’est que les portes du Paradis sont véritablement ouvertes et les portes de l’Enfer véritablement fermées.
Un groupe [de savants] ont dit qu’il s’agit des actes de bien, qui représentent le moyen qui permet d’entrer au Paradis, et du fait de délaisser les péchés, ainsi que leur accomplissement qui est la cause de l’entrée en Enfer.
Certains [parmi les savants] ont dit que si cela est véritablement ainsi, les portes du Paradis seraient fermées toute l’année et celles de l’Enfer ouvertes toute l’année sauf le mois de Ramadhân, et de là, ce hadîth n’aurai aucun sens ?

Nous disons plutôt :

Il faut prendre cela au sens figuré.
Mais il permis de penser que quelques portes du Paradis soient ouvertes et d’autres fermées à l’exemple des portes des mosquées [al-Massâdjid] qui ne sont ouvertes qu’au moment des heures de prière, et pendant les jours de fêtes, ou comme les portes des palais de roi qui ne sont ouvertes que durant les réunions.

Et selon un hadîth présent dans « al-Djâmi’ » de at-Tirmidhî, d’après Abî Hurayrah, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Au premier jour de Ramadhân, les diables et les Djinns rebelles seront enchaînés, toutes les portes du Paradis sans exception seront ouvertes. Un héraut criera : Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi qui cherches le mal, va-t-en. Ce jour-là, il y aura des gens qu’Allâh a affranchit du Feu. Et ceci se répète chaque nuit. » [1] [...]

Les diables [Chayâtînes] seront pendant le mois de Ramadhân enchaînés et auront les carcans comme le mentionne le sens apparent du hadîth, et cela est soutenu par Abî Hâtim, Ibn Hibbân et d’autres qu’eux parmi les gens de science [Ahl al-‘Ilm].

Mais cela ne signifie pas la disparition totale du mal, mais plutôt sa diminution étant donné qu’ils seront faibles [...] [2]

[1] Rapporté par at-Tirmidhî - Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdja »

[2] Kitâb « Masâ-îb ul-Inssân min Makâ-îd ich-Chaytân » de L’Imâm Taqî ad-Dîn Ibn Muflih al-Maqdissî, p.143-144



30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-16, 10:20

salam-alikum1 

Voici quelques explications pour la partie du hadith sur le mérite du Ramadan, concernant l'enchaînement des diables

Parmi ce ce qu’on trouve dans Fath Al Bari qui est le charh de sahih al-boukhari, par Ibn Hadjar :

« C’est une façon de dire qu’ils sont incapables d’enjoliver les désirs charnels et d’en faire une tentation. »

Al-Qourtoubi a dit, après avoir dit que ce qui était correct, c’était de prendre l’expres​sion(les diables sont enchaînés) selon son apparence (c’est à dire sans l’interpréter, mais en le prenant tel quel) :


« Et si on demande : « Comme se fait-il qu’on voit beaucoup de mal et de péchés pendant Ramadan ? Si les diables étaient enchaînés, cela ne se produirait pas ! »
Alors, la réponse est que cela concerne les jeûneurs qui accomplissent leur jeûne en respectant les conditions (du jeûne) et le comportement à y avoir. Ou encore, que ce ne sont que certains diables qui sont enchaînés, les plus gros seulement, comme cela est cité dans certaines versions du hadith (versions de At-Tirmidhi et de An-Nassa-i). Ou encore, que le sens est la diminution du mal, et cela est concret, car cela (le mal) diminue. D’ailleurs, le fait qu’ils soient tous enchaînés n’implique pas qu’aucun mal ou péché n’ait lieu, car il y a d’autres causes à cela (au mal et au péché), en dehors des diables, tel que les mauvaises âmes, les mauvaises habitudes et les diables humains. »

Et d’autres ont dit que c’était une façon de lever l’excuse pour la personne chargée d’accomplir les obligations et de s’écarter des interdits. Comme si on lui disait : « Tu as été préservé des diables. Donc, ne les prend pas comme excuse/prétexte dans le fait que tu délaisses les obligations, ni dans le fait que tu accomplisses des désobéissance. »

Parmi ce qu’on trouve dans le Charh de Sahih Mouslim par Nawawi :

Al-Qadi ’Aiyd a dit :
« Cela est compris selon l’apparence et que cela est véridique. Et le fait que les portes du paradis soient ouvertes, que les portes de l’enfer soient fermées et que les diables soient enchaînés est un signe (« pour les anges » comme on trouve dans Fath Al-Bari) d’entrée du mois (de Ramadan) et de l’importance de sa sacralité. Et le fait qu’ils soient enchaînées signifie qu’il leur est interdit de faire du mal aux croyants et de semer la discorde entre eux. Et cela peut aussi être compris dans le sens métaphorique, et que cela indique la profusion de récompenses et de pardons, et que la tentation et le mal des diables diminuent, et ainsi, ils sont comme enchaînés. Et leur enchaînement concerne certaines choses et pas d’autres, certaines personnes et pas d’autres.

Cela peut aussi être compris dans le sens que, le fait que les portes du paradis soient ouvertes, indique ce qu’Allah ouvre à Ses serviteurs comme obéissance dans ce mois, qui n’a pas lieu dans d’autres (mois), en générale, comme le jeûne, la prière de nuit, l’accomplissement des bonnes choses et le fait d’être préserver des désobéissances. »

ramadhan22 Moubarek33 

keirinchallah 



30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-16, 20:06

excellent ,baraka Allah fik ma soeur


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   2013-07-16, 20:56

Essalam,
J' ajouterai sur ce qu' ont dit les frères et sœurs ceci, essayez d'avoir un peut de courage sur tout quand vous êtes calme d'informer la maman que vous vous énervez sans raison dites lui que moi même je ne comprend pas ce que m'arrive et incah'allah elle va vous comprendre et là ça lui fait moin mal.

wa allahou a3lem


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que m'arrive-t-il?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que m'arrive-t-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'arrive pas à bien avaler oO
» j'en ai marre, je n'arrive pas à travailler !
» MAITREYA arrive au QUÉBEC DANGER URGENT
» Ca ne marche pas, je n'y arrive pas
» sev' arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: