Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 dépression ou mauvais œil ou mal occulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenzi
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   2013-07-12, 13:49

salam-alikum1..........................................................................................


musulm1 


Dernière édition par kenzi le 2014-05-25, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   2013-07-12, 20:14



assalam 


Sheikh Outheimine lorsqu'on lui a posé la question si le croyant peut tomber malade psychiquement?Il répondit:Il n y a de doute que l'être humain peut être atteint de maladies psychiques comme se préoccupé de l'avenir,des remords à cause du passé,et les maladies psychiques fait des dégâts dans le corps plus que ne le fait les maladies organiques .Que le remède de ces maladies se fait par ce qui est licite comme la Roquia qui est très efficace que le remède matériel.

Et il y a le hadith d'après Ibn Messaoud que le prophète a dit :Il n y a pas un croyant qui soit touché par une tristesse ou inquiétude et dira:O seigneur!Je suis ton serviteur.......En disant cela Allah fera partir sa tristesse et son inquiétude".(Ahmed).Et celui qui veut se documenter plus qu'il revient vers les livres d'invocations de l'Imam Ibn Al Quaim,Ibn Taymiya et Nawawi.


Le docteur Ahmed Chawki Ibrahim spécialiste des maladies Gastro-entérite à Londres lors d'une conférence a dit:Parmi les remèdes efficace que ce soit les maladies psychiques ou organiques ainsi que l'allergie se fait par la pratique des rites religieux.

Pour ce qui est du cas de l Salat,il dit:Que le croyant pendant la prière se concentre vers son créateur de tout son corps ce qui provoque en lui:


-La sérénité en ayant conscience qu'il invoque son seigneur.
-Qu'à ce moment il y a un relâchement de tout son corps qui fait que l'état de perturbation psychique le relâche .Il est inconcevable qu'il soit en prière crispé et nerveux. Que la prière dans cet état est un remède pour les maladie psychique comme la peur, l’affolement, l’inquiétude,etc..

-Que cet relâchement dans le domaine médical ne se fait que sous le contrôle d'un psychologue.Ce qui fait que c'est la meilleurs méthode de relaxation. .Il ajoute aussi:Qu'avant la prière il y a les ablutions qui relâchent les muscles et éloigne de la personne la nervosité et l'impatience. C'est pour cela que certains psychologues conseillent aux malades souffrant de maladies psychiques de prendre un bain d'eau tiède avant de dormir.

On sait par exemple que le remède de la colère comme il nous est parvenu de la Sounna comme il est rapporté par Imam Ahmed qu'un homme est entré en colère chez Ouroua Ibn Mohamed.Ce dernier a dit qu'il connaît un remède que si cette homme l'applique cette colère s'en va .On lui demanda ce remède?.Il dit que le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit que celui qui se met en colère qu'il fait les ablutions.

Donc si la prière ainsi que l'ablution font parties des traitements contre les maladies psychiques, pourquoi ne pas mettre cela en pratique!.On sait comme nous le rapporte la Sounna que lorsque le prophète Salla-llah allahi wa salam est préoccupé par quelque chose,il va vite faire la prière.
Il termine vers la fin qu'on tirer dire que dans la prière,il y a divers bienfaits pour la santé:

-La relaxation de tout le corps ainsi que celle des muscles.
-L'oubli des problèmes quotidiens de la vie.
-L'espoir et l'attente de voir disparaître ses soucis par Allah.
-Le changement du comportement de nerveux et inquiet vers la sérénité
Revenir en haut Aller en bas
kenzi
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   2013-07-12, 20:49

salamalykoum barakallah o fik akhi moi je suis pas nerveuse au contraire je suis de nature très calme, merci d'avoir accordé de l’intérêt a mes deux postes. rbi va nous aider inchaallah,


musulm1 
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   2013-07-13, 12:27

 
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   2013-07-13, 16:34



assalam 


Une personne qui a eu un traumatisme ou un choc dans un passé lointain pensera qu'en devenu adulte tout sera oublié!.

En fait il y a ce qu'on appelle le subconscient ou comme l'appelle Imam Ibn Al Quaim l'endroit de l'âme .Le subconscient observe et conserve soit un évènement joyeux ou un évènement bouleversant, c'est toujours d'après notre perception et aussi nos émotions et la situation qu'il conservera et toutes pensées émises à tout instant. Prenons l'exemple d'un évènement marquant pour l'individu.

Un père de famille bat un enfant, ce geste du père est répété plusieurs fois sur l'enfant. L'enfant reste traumatisé intérieurement par ces diverses situations, cela peut durer, supposons un an, puis l'enfant change de milieu de vie et son existence devient plus normale. L'enfant ne fait rien pour se souvenir des évènements passés, malgré qu' à l'occasion certaines situations dans la vie, lui font souvenir de son père qui le battait.

L’enfant grandit...mais à chaque fois que devant l'enfant devenu adulte, dans le courant de sa vie, se présente une personne face à lui qui représente l'autorisé semblable à son père comme dans son enfance, il affrontera cette situation avec des malaises intérieurs, peur, manque de confiance,et aura de la difficulté à faire face à cette situation vis à vis de l'adulte devant lui, à cause des traits autoritaires qui lui rappellent inconsciemment le père...

et dans sa vie tout personnage qui représente le trait de caractère autoritaire ou qui détient, soit dans son travail,ou ailleurs, une autorité ou une personnalité imposante comme le père, cet adulte devenu grand en ressentira des malaises face à ces personnages, parce que le subconscient lui n'a pas oublié les émotions reliées à ces évènements passés et un automatisme de comportement ressort provoqué par le subconscient qui lui donne ce blocage psychologique en redistribuant l'information emmagasinée auparavant à certaines émotions, qui font apparaître des symptômes émotionnels et font réagir l'humain adulte de cette façon.

Tant que l'adulte n'a pas éliminé dans son subconscient ce blocage, cette situation de malaise se reproduira à chaque fois que les indices ressemblant à la situation quand il était enfant, se retrouvera devant lui.

Alors le subconscient jouera son rôle de redonner l'information antérieure classée comme à l' époque ou l'adulte était enfant, parce que tous les indices perçus devant l'adulte donnent une suggestion subconsciente d'agir ainsi et les malaises encore bloqués intérieurement ressortent.



Chaque fois que pour l'enfant, devenu adulte ,se présentera devant lui un cas semblable ou une personne imposant l'autorité, le subconscient suggérera comment réagir devant un tel cas. Pourquoi? parce que l'individu a violemment été bouleversé et ce traumatisme a bloqué l'information au subconscient, même si l'adulte essaie par lui-même d'arriver a se sentir bien...il aura de la difficulté, parce que la programmation du subconscient a été effectuée autrement et reste ancrée comme coincée dans celui-ci et le subconscient a toujours priorité dans ce cas sur la simple pensée humaine.

Donc l'enfant devenu adulte restera avec la même insécurité, face à l'adulte ayant une personnalité représentant la cause du blocage. Il suffit d'aller voir dans le subconscient comment l'enfant a perçu l' évènement et regarder graduellement ce qui a amené un telle programmation subconsciente, pour pouvoir saisir, avec des yeux aujourd'hui plus adulte, comment la scène s'est passée et enlever le blocage psychologique qui lui redonne constamment ce malaise intérieur face aux autres et en ouvrant ce compartiment qui retient l'information, classée antérieurement dans le subconscient à l' époque ou la personne était encore enfant et revoir tout les scènes qui ont contribués à ce blocage mais d'une façon nouvelle avec des yeux plus adultes et à force de voir réellement comment la situation s'est vraiment imposée.

alors le subconscient tranquillement relâchera cette information emprisonnée dans un compartiment et libérera par étape le blocage psychologique. Ce que l'on peut appeler déprogrammer le subconscient.

L'individu au fur et à mesure prend conscience, comment il avait perçu la scène, comment il voyait l'adulte et comment il se percevait lui-même face à tout cela... et ainsi quand la déprogrammation est faite, c'est à dire enlever tranquillement au subconscient l'ordre d'agir ainsi sur la personne, et quand l'ordre graduellement s'enlève, simultanément,tout ce qui occasionnait le blocage, s'en va et le compartiment qui retenait l'information se vide au fur et à mesure et le malaise intérieur ou psychologique qui atteignait la personne auparavant est libéré et la personne se sent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dépression ou mauvais œil ou mal occulte?   

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression ou mauvais œil ou mal occulte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépression ou mauvais œil ou mal occulte?
» Psychatrie pour dépression
» Prière pour se libérer des liens mauvais !
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» Saint Jacques le Majeur Apôtre et commentaire du jour "Si vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: