Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moua
Invité

MessageSujet: coup de gueule   2013-07-02, 17:01

Bonsoir,

le comportement des arabes n'est pas musulman.
il y en a plus que marre.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-02, 17:15

Bonsoir

Il ne faut pas confondre musulman et arabe cela n'a rien avoir

Un musulman donc croyant en l'Unicité Allah l'Unique et en Son Messager hgbvnvnv son comportement doit être exemplaire

Qu'Allah adoucit nos coeurs

Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-02, 17:24

salam-alikum1 

Barakallahou fikoum soeur youssra, tu as tout résumé en une seul phrase

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Youssra
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-02, 17:52

Wa alaykoum salam wa rahmatou lLah wa barakatou

wa fika barak Allah mon frere

Moua
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-02, 18:03

Bonsoir,
je parle des arabes qui prétendent être musulmans.
une honte.
kenzi
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-02, 20:25

pourquoi tu dit sa? que ALLAH les guide on ne peut pas juger les gens...

musulm1 
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 11:45

Salam

Il faut comprendre ce que veut dire notre frère Moha, je te comprends en ce sens. Par expérience. Tu as raison les arabes que tu fais référence, prétendent être musulmans mais ne pratiquent pas forcément ce que l'Islam leur recommande. C'est un fléau.

Il suffit aujourd'hui de dire je suis arabe né musulman pour se donner le juste titre du croyant, or Allah est Témoin du contraire.

Il faut expliquer pourquoi, car ca paraît évident que l'arabe ne doit pas être mélangé avec le titre de croyant. Malheureusement il faut expliquer, les traditions des parents, du pays d'origine, des ancêtres prennent le dessus sur la religion, il suffit de jeûner le mois de ramadan pour prouver aux autres qu'on est musulman, de dire telle ou telle chose pour énoncer que nous le sommes vraiment.

Non Moha, ces arabes se trompent, sont ignorants, s'ils lisaient le coran entre les lignes ils comprendraient leurs erreurs, et al humdoullillah les jeunes d'aujourd'hui ont fait des progrès, des études en ce sens et peuvent l'expliquer aux plus grands. Certains par orgueil et fierté, rejetteront toute nouveauté à leurs habitudes, bien que l'Islam a été révélé bien avant qu'ils viennent au monde...

C'est malheureux de voir cette catégorie se croient tous être les vrais musulmans, alors que l'Islam est universelle.

Regarde le paradoxe en Arabie saoudite, c'est un pays bien discriminatoire envers nombreuses origines sur le plan administratif, il n'empêche que la Mecque est inondée par les 4 coins du Monde. Tu y comprends quelque chose ?! Bien sûr que non mais pour te montrer, que cela ne doit pas te toucher ou t'affaiblir.

Qu'Allah les guide, c'est tout ce que l'on peut leur souhaiter.  Puis on dit cela chez les arabes, mais je parle pour toute origine qui se donne le droit d'agir ainsi.

L'habit ne fait pas le moine encore moins l'imam dirais je.

L'islam est étranger pour la plupart. Un simple exemple : Tu explique à ces gens que la mixité dans un mariage ne se fait pas, ils te renieront presque. Mais par contre ils chanteront des chants au nom d'Allah et de notre Prophète saws, sans respecter aucun précepte. Qu'Allah les guide.

L'islam est parfait. Ce sont les gens qui rendent notre religion des plus compliquées. Mais l'Islam ne changera pas pourtant.
Oui tu as le droit au coup de gueule à ce propos , c'est une réalité bien dure à accepter.

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Moua
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 13:20

assalam 

Merci pour ta compréhension et tes efforts.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 14:12

Salam

Je t'en prie mon frère,

Merci a toi d'être là parmi nous.

« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 14:41

Salama aleykoum,

Je te comprends également Moua (et non Moha Duniya). Tu pointes un doigt vers les hypocrites d'Allah Taala qui affichent une islamité parade, ceux qui, par faiblesse faillissent à leur devoir religieux ou pire, ceux qui détournent la religion à leur avantage.

Même si ces personnes nous rebutent, nous ne devrions pas en faire cas, leurs actes ne regardent qu'eux et leur créateur ; ils connaissent la voie à suivre et la dévient, qu'Allah les guide, nous autres nous ne sommes que des observateurs dépités et impuissants, car la pire des hypocrisie est l'hypocrisie dévote.

Moua
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 17:24

salam4 

ils sont plus nombreux qu'on pense.
oumaazedine
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 227
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 17:53

salam-alikum1 

Lorsqu’on demanda au Prophète comment les gens du Paradis se soulageront [de ce qu’ils auront bu et mangé], il répondit :

« Ils se soulageront en transpirant à travers leur peau, et l’odeur dégagée sera celle du musc; ensuite, leur estomac sera de nouveau prêt à être rempli. » (ibn Hibbaan)

Ce que nous avons mentionné n’est en fait qu’une simple comparaison afin de comprendre la nature du Paradis; mais comme Dieu l’a mentionné, ses plaisirs et ses délices réels ne sont pas accessibles à notre entendement :

« Nulle âme ne sait ce qu’on a réservé comme réjouissances, pour eux, en récompense de leurs œuvres. » (Coran 32:17)

Rien ne se compare, même de loin, au Paradis, alors mes freres et soeurs , faisons en sorte de ne pas leur ressembler , et d'etre de vrais musulmans , au sens propre du mot , et faisons des douaas pour la oumma afin qu'Allah les guide et nous aussi  vers le droit chemin

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-03, 18:03

Salam

Oui mes excuses au frère moua ( faute de frappe, je pensais vraiment à Moua et non moha lol)

Barakallahofikoum pour vos participations mes soeurs, qu'Allah vous récompense pleinement. Ainsi qu'à ceux qui ont répondu dés le début. amin

souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-04, 11:32

Salama aleykoum,

Au frère Kenzi : on ne peut pas juger autrui, mais réprouver un mauvais comportement. Le prophète (sws) a dit : "ordonnez le bien, et condamnez le blâmable".

Aboù-rapporte que le prophète  (sws) a dit :

" La Voie droite et la Science que Dieu m'a donné mission de faire connaitre, sont comparables à une pluie abondante qui arrose le sol :

là où il se trouve un terrain fertile, l'eau est absorbée et les plantes, herbes et arbustes y poussent en grand nombre.

Ailleurs, il est des endroits peu perméables qui retiennent les eaux. Dieu les fait servir aux hommes ; à boire, abreuver, arroser et à cultiver.

Enfin, il existe une autre catégorie d'endroits, où l'eau tombe, ce sont des terrains bas qui n'absorbent pas les eaux, et où il ne pousse aucune herbe. De même, il y a :

ceux qui sont instruits dans la religion de Dieu, et à qui profitent les choses pour lesquelles Dieu m'a envoyé,

ceux qui les savent et les enseignent,

et il y a ceux qui ne lèvent pas la tête, et qui n'acceptent pas la direction dans la Voie droite que Dieu m'a envoyé leur tracer."
                                                                  El Boukhar  - 3 (20) -
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-04, 14:27

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
islam7
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-06, 14:24

Mashallah23 
Youssra
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: coup de gueule   2013-07-06, 14:38

onomdAllah 

(iradatoun kawniyatoun qadariyatoun)

Elle se rapporte à tout ce que Allah soubhanou  a voulu et destiné
:

" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel."
Al Anam, verset 125

" Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser."
Ar Rad, verset 11

Cette volonté universelle est égale à ce qu'Il fait :

" Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est."
Sourate An Nahl, verset 40

Allah le Très Haut dit : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Sourate 4/Verset 79).

Chacune de Ses créatures goutera aux délices ou aux supplices de la mort et ceci est un préambule à la Rencontre.

Le jugement appartient à Allah soubhanou Ta'ala et nul autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule   

coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1