Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 le site islamweb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: le site islamweb?   2013-06-30, 12:37

salam-alikum1 

qui sommes nous?

islamweb a écrit:
Qui sommes-nous ?



Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche.


Nos  objectifs :



Islamweb souhaite donner un aperçu de l’islam aussi large et précis que possible, conforme au Coran et à la tradition du Prophète Mohammad - , tel qu’il a été transmis par les pieux prédécesseurs de génération en génération.
Ce faisant, il essaye entre autre :
- De contribuer à une bonne compréhension de l’islam en proposant aux internautes un espace d’information fiable et très varié ainsi que diverses autres activités en rapport avec l’Islam et les musulmans.
- De dissiper certains amalgames qui peuvent régner dans l’esprit des non-musulmans victimes d’un matraquage médiatique hostile à l’islam.
- De jeter les ponts de la connaissance et du respect mutuel en présentant les nobles enseignements de la religion islamique.
- De contribuer à la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les musulmans.
- De fournir des services très variés dans le domaine médical, social, culturel et politique.
- De participer à la propagation de toutes les branches du savoir.


Islamweb est caractérisé par la grande diversité, la modération et la fiabilité des informations qu’il véhicule, ce qui fait de lui un point culminant et un pont incontournable dans le monde du web.


oui, mais ca ne dit toujours pas qui sont ses savants qui emettent les fatwas dans ce site...
ce site m'a l'air correcte, ceci dit, apres reflexion je pense qu'il serait preferable de connaitre les savants, de ce fait, je leur ai envoyé un courrier pour le savoir, en esperant avoir une reponse rapide inchaAllah...

L'Imam Mohamed Ibn Sirin – rahimahou Allah _ a dit :
"Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion".
[l'introduction de sahih mouslim ]


L'Imam Ibn 3Awne _ rahimahou Allah _ a dit :
"Ne prenez la science que de celui qui a été reconnu pour être un étudiant (en science islamique authentique)" .
( réf : livre ; at_tamhid de ibn 3abdelbarr vol /1 et page/ 45)


L'Imam el Awzâ3y _rahimahou Allah _ a dit :
"Ô peuple musulman! craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs, et sachez que cette science est une religion, vérifiez donc ce que vous faites et de qui vous la prenez (la science) et sur qui vous copiez et regardez bien qui est dans votre religion, vous serez en sécurité, car les gens de l'innovation sont tous des imposteurs, menteurs et des pécheurs, ils ne craignent pas (Allah) et ne respectent pas (leurs paroles) et ne se contrôlent pas non plus, soyez donc méfiants et éloignez-vous d'eux, rejetez (leurs informations), et sachez que vos savants prédécesseurs ainsi que les pieux parmi eux agissaient ainsi et qu'ils ordonnaient de le faire ainsi".
[réf : le livre; târikh damachq de Ibn 3Assâkir_rahimahou Allah_vol/6 page/362]


L'Imàm Cheikh el Fawzàn_Hafidhahou Allah_ a dit :
"la science possède ses portes, elle a également ses gens et elle a ceux qui l'enseignent. Il faut donc, mes frères, se joindre à un véritable enseignement que ce soit dans les mosquées, les écoles, les instituts, ou les facultés (islamiques). L'important est d'étudier la science religieuse chez les savants tant que ceux-ci sont encore disponibles et tant que cela est encore possible."
(réf :des conférences sur la 3aqida et la da3wa vol / 3 page / 433)

 


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: le site islamweb?   2013-07-02, 01:58





c'est la raison pour laquelle ma soeur comme je l'ai dis à plusieurs reprises sans sources sure ne rien transmettre que ce soit par écrit ou oral


Devant Allah nous en serons responsable

Qu'Allah nous guide vers Son ultime chemin et nous pardonne de notre ignorance




Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: le site islamweb?   2013-07-02, 05:43

assalam c'est une excellente initiative ma soeur ,quand tu aura eu la réponse il faudra la publier


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: le site islamweb?   2014-01-29, 14:01

salam aylikoum

j'ai eu enfin la reponse a ma question que j'ai posté:

Question

Votre site m’intéresse beaucoup et j'ai une grande confiance dans vos fatwas mais j’aimerai quand même connaître les noms des personnes qui y émettent les fatwas?


Réponse

Louange à Allah, que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager et Serviteur, Muhammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé, jusqu’au Jour de la Résurrection..

Avant toute chose nous voulons remercier notre cher frère pour l’intérêt qu’il nous porte ainsi que pour la confiance qu'il nous accorde, de même que nous le remercions pour sa détermination à vouloir nous aider à améliorer et rectifier ce qui doit l’être, qu’Allah le récompense.

En ce qui concerne la question, nous désirons attirer l’attention de notre cher frère qui l'a posée sur différents points :

1 – Notre site ne suit aucune personnalité en particulier, mais il est dépendant de l’autorité du Ministère de l’Awqaf et des Affaires islamiques qatarien, et c’est donc dans le but de servir au mieux les intérêts des musulmans, notamment dans le domaine religieux, que ce Ministère propose un service de fatwas via le site internet Islamweb. Par conséquent, la confiance dans les fatwas et dans les autres contenus diffusés par le site découle de la confiance qu’inspire naturellement l’administration, c’est-à-dire le Ministère, qui propose ce service et le supervise.

2 – Depuis plus de dix ans ce service a diffusé, en direction du grand public mais aussi des personnes plus spécialisées, une quantité extrêmement importante de fatwas touchant à tous les domaines des sciences islamiques et des activités humaines, et s’il y a eu des contestations des avis juridiques produits par le site, elles sont mineures mais cependant justifiées étant donné que tout travail humain est faillible et donc perfectible. Cette réussite, qui vient d’Allah et de Lui Seul, doit inspirer confiance à ceux qui se tournent vers nous pour obtenir des réponses ayant trait à la religion, en tous les cas elle est un critère de qualité bien supérieur au fait d’accoler simplement le nom d’une personnalité religieuse à une fatwa. Les gens de science ont indiqué qu’il est autorisé de demander des avis juridiques à ceux qui parmi les gens sont considérés comme des hommes de science capables de délivrer ces avis, cela a notamment été rappelé par Ibn al-Salâh dans son livre de fatwas (1/85), par al-Nawawî dans son Madjmû’ (1/54), par Ibn Hamdân dans son Sifat al-fatwa (p.68), par Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya dans son Madjmû’ al-fatâwâ (2/259) ; enfin, signalons que Ibn Nadjîm al-Hanafî a dit dans son Al-bahr al-râ`iq (6/286) : « Il est autorisé de demander des avis juridiques à ceux qui sont réputés droits ».

Ainsi, la réalité scientifique ainsi que l’histoire et la longue expérience du travail effectué au sein des centres de fatwas montrent que l’on peut largement se passer du fait de donner systématiquement le nom de celui qui délivre l’avis juridique.

3 – Nous voulons signaler que la production des fatwas n’est pas chez nous le résultat d’un travail individuel ; en effet, chaque fatwa, de la prise en compte de la question jusqu’à la diffusion de l’avis, passe entre les mains d’une équipe complète. Il est évident que le travail d’équipe dépasse en qualité le travail individuel ; par ailleurs, le premier ne peut être attribué à une personne en particulier. Nous avons expliqué notre méthodologie concernant la rédaction et la délivrance des avis juridiques dans un titre indépendant présent dans la page dédiée aux fatwas que vous trouverez via le lien suivant :

http://www.islamweb.net.qa/frh/index.php?page=articles&id=183293

4 – Notre équipe change de physionomie au fil du temps, elle est rejointe par de nouveaux chercheurs, et ce, en raison du nombre sans cesse grandissant de questions que le centre de fatwas doit traiter. Il est important de rappeler que ces divers chercheurs ne peuvent commencer à participer à la production des fatwas seulement après avoir obtenu une recommandation (tazkiya), subi différents examens, accompli une période d’essai et vu leur travaux contrôlés, vérifiés et revus par les personnes compétentes du centre. Les noms de ces chercheurs ne sont pas connus au point d’être un élément de référence essentiel pour ceux qui demandent des avis juridiques, d’autant plus que notre site reçoit des questions du monde entier et dans plusieurs langues (en arabe bien sûr, mais également en anglais, en français, en espagnol et en allemand).

5 - La plupart du temps, nos fatwas ne font que rappeler les paroles des grands savants de la Oumma en indiquant néanmoins lequel des différents avis est, selon nous, le plus tangible et le plus prépondérant. Cette manière de procéder diminue considérablement l’importance donnée au fait d’indiquer le ou les noms de celui ou ceux qui ont produit cet avis juridique.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
jyrmb
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Re: le site islamweb?   2014-02-10, 11:22

Ce site est un site de propagande islamique qui tord la vérité pour la faire aller dans le sens de l'Islam. Je n'en veux pour preuve que le document intitulé "Dialogue entre un musulman et un chrétien". Ce titre est totalement mensonger. Il s'agit en fait d'un réquisitoire contre la Bible qui tend à montrer que c'est un livre mensonger plein de contradictions alors que le Coran serait un livre qui détient la vérité absolue exempt de toute contradiction. En fait de "dialogue" il s'agit d'un "bourrage de crane" par un musulman, érudit certes, mais totalement partial face à un pauvre chrétien imbécile qui s'excuse de ne pas avoir compris plus tôt combien la bible est trompeuse et le Coran dépositaire de la seule vérité. Pour moi c'est un document totalement fallacieux qui cache sa véritable intention sous un faux titre alléchant (j'ai moi-même été attiré par le titre et outré par le contenu) et si le site publie un tel document il est clair que cela reflète son intention générale.
Pour moi qui milite pour une mutuelle compréhension entre chrétiens et musulmans qui croient et prient le même Dieu (la seule voie qui nous sauvera de l'anéantissement des deux religions l'une par l'autre) un tel document ne peut qu’attiser l'intolérance entre les deux religions et dessert la cause de l'Islam.
Fort heureusement il existe un véritable dialogue entre musulmans et chrétiens, respectueux de leur foi respective mais il ne faut pas le chercher sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: le site islamweb?   2014-02-11, 13:04



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le site islamweb?   

Revenir en haut Aller en bas
 
le site islamweb?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site islamweb?
» Coloration ? J'hésite
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» Le site photovni.free un site intéressant avec des documents importants
» site Cactées épiphytes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman :: Fatwa / Avis juridique-
Sauter vers: