Forum Islam Aarifa

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SVP NE LES OUBLIER PAS !!! ASSOCIATION El Rahma / UNE MISÉRICORDE POUR TOUS : www.frunemisericordepourtous.com
Partager | .

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages: 2254

MessageSujet: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Mer 11 Juil - 23:01

[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois].

بِسْمِ اللهِ ثَلاثاً- أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. سبع مرات

Bismi l-lâhi (3 fois), puis : A3ûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages: 1643

MessageSujet: Re: Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps   Jeu 12 Juil - 15:48

Salam aleykoum,

En ce siècle et en ces derniers temps,la véritable douleur est morale.

La douleur physique se guérit plus ou moins au bout d'une période limitée,alors que celle de l'âme dure parfois toute la vie.

La douleur physique trouve sa guérison dans la prise de médicaments,dans l'imploration divine (comme tu l'évoques) car Allah dans Sa grande mansuétude et Sa miséricorde est en mesure de réaliser ce que Sa créature ne peut imaginer,mais les peines de l'esprit et du coeur sont celles qui,aujourd'hui,priment sur celles du physique.

N'as-tu pas remarqué dans les différents forums islamiques,le nombre des internautes (notamment les femmes) qui s'intéressent et veulent s'enquérir des modalités concernant la prière de la consultation (Salat Al-Istikhara) ?

Dans quel but ?

Toujours le même : le mariage !

Il est tout à fait logique et légitime qu'une jeune fille qui atteint l'âge de 25 ans (il ne s'agit pas là d'une référence mais d'après ce que j'ai pu noter),commence à s'inquiéter sur son avenir conjugual.

Au fil des années,cette question devient lancinante et la jeune femme n'entrevoit pas le bout du tunnel.Jusqu'où ira,pour elle,cette attente stressante et angoissante ?

Ce cas est également valable pour un très grand nombre de garçons qui ne disposent pas de moyens leur permettant de créer un foyer.

Que pourra faire un homme qui ne dispose ni d'un emploi ni d'un logement ?

N'est-ce pas pour lui une affliction morale qui occupe continuellement son esprit et qui le mine intérieurement ?

Quel remède apporter à de tels cas,qui malheureusement,se comptent par centaines de milliers ?

"...Supporte patiemment ce qui t’arrive : tout cela fait partie des bonnes résolutions" (Sourate "Luqman" - verset 17).
Revenir en haut Aller en bas

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1