Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 L'adoration d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: L'adoration d'Allah   2013-06-26, 06:27

Salam alaykoum wa rahmatoulLah,




Ibn Taymiyyah a dit:





« Et l’adoration d’Allah n’est autre que l’obéissance envers Allah, et ceci s’accomplit en obéissant aux messagers qu’IL envoi : dès lors celui qui obéit au messager a en fait obéit à Allah.










En effet, tout messager fut envoyé avec une Loi ; s’y conformer lorsqu’elle est en vigueur, c’est ça l’Islam. Par contre, ce qui y a été modifier par les créatures, ceci n’est pas l’Islam ; et lorsqu’Allah y abroge quelque chose, alors ce qui a été abrogé n’est plus de l’Islam, comme par exemple lorsqu’il fallait se tourner vers Jérusalem lors des prières, au début de l’exile pendant une dizaine de mois, puis il fut ordonné de se tourner vers la Ka'aba.







Et les deux directions étaient Islam dans leur période respectives de vigueur, mais une fois abrogé, se tourner vers Jérusalem n’était plus de l’Islam, seul la direction de la Mosquée sacrée devait être prise par celui qui prie.










Et à partir de là, quiconque veut prier dans une autre direction que celle là, il n’est plus dans la religion de l’Islam, car il veut adorer Allah d’une manière qu’Allah n’a pas commandé.







Et c’est la même chose concernant toute invention religieuse s’opposant aux ordres du messager d’Allah : soit c’est une modification apportée de toute pièce par une créature, qu’Allah n’a jamais prescrite, soit c’est une chose qu’Allah avait prescrite puis qu’IL a abrogé, comme par exemple le fait de prier vers Jérusalem. »

An-Nubuwât 1/417, 418







( Illustration: La Ka'aba à la Mecque au centre du monde – Tarih-i Hind-i Garbi [Ottoman, 1650] )


Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: L'adoration d'Allah   2013-07-03, 18:06

ssalam 

On peut exposer clairement cette question en disant qu'Allah a envoyé Ses Messagers , révélé Ses Livres , et créé les cieux et la terre , afin d'être connu , adoré , et unifié , et que la religion , l'obéissance et le prêche Lui soient totalement voués , comme Allah dit :

" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "

(Sourate Ad Dhâriyât verset 56)

" Et Nous n'avons créé les cieux et la terre , et ce qui est entre eux , qu'en toute vérité "

(Sourate Al Hijr verset 85)

" Allah est Celui qui a créé sept cieux et autant de terres . Entre eux , Ses ordres descendent , afin que vous sachiez qu'Allah est capable de toute chose et qu'Allah englobe toute chose de Sa science "

(Sourate At Tâlaq verset 12)

" Allah a fait de la Ka'bah , la Maison sacrée , un lieu ou les gens (L'adore) . Il a institué le mois sacrée , les offrandes et les animaux de sacrifice , afin que vous sachiez qu'Allah connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre , et qu'Allah sait tout "

(Sourate Al Mâ'idah verset 97)

Allah a donc mentionné que le but de la création et du commandement est qu'Il soit connu par Ses Noms et Attributs , adoré Seul sans qu'on Lui associe quoi que ce soit , et afin que les gens établissent la justice qui est l'équité sur laquelle ont été fondés les cieux et la terre , comme Allah dit :

" Nous avons envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes , et fait descendre avec eux le Livre et la balance , afin que les gens établissent la justice "

(Sourate al Hadîd verset 25)

Il a mentionné qu'Il a envoyé ses Messagers et révélé Ses livres afin que les gens établissent la justice qui est l'équité , et parmi les plus grandes formes de justice figure l'Unicité qui est le fondement et le pivot de l'équité , alors que le polythéisme est injustice , comme Allah dit :

" Le polythéisme est , certes , la plus grande des injustices "

(Sourate Luqmân verset 13)

Le polythéisme est donc la plus grande iniquité , et l'Unicité la plus grande justice . Ainsi , ce qui est le plus opposé à ce but constitue le plus grand des péchés , et la distinction dans le degré est fonction de l'opposition , et ce qui est le plus en conformité avec ce but constitue la plus impérative des obligations et la plus grande des impositions .

Médite comme il se doit sur ce principe , et considère le détail de cette question à travers lui ,tu connaîtras ainsi la sagesse du plus grand des sages et des savants , en ce qu'Il a imposé et interdit à Ses serviteurs , ainsi que la distinction entre les degrés des actes d'obéissance et de désobéissance . Puisque l'association à Allah est intrinsèquement opposée à ce but , elle constitue le plus grand de tous les péchés , et Allah a interdit le Paradis à tout polythéistes , Il a rendu licite aux adeptes du monothéisme son sang , ses biens et sa famille , et le fait de les réduire à l'esclavage , en raison de l'abandon de son devoir d'adoration . Allah a refusé d'accepter quelconque acte d'un polythéiste , aucune intercession en sa faveur , de répondre à son invocation dans l'au delà , et de pardonner ses fautes . Le polythéiste est le plus grand des ignorants car il donne un égal à Allah parmi Ses créatures , et c'est là la plus grande ignorance et la plus grande injustice , et le polythéiste ne nuit nullement à Allah ,mais il se cause du tort à lui même .

(Source : Ibn Qayyim al Jawziyya rahimahu Allah :Extrait Péchés et Guérison p.174-176)


30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoration d'Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l adoration d allah
» Lors de la visite des tombes
» L'adoration d'Allah
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» Gloire et pureté à Allah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la proféssion de foi / shahada-
Sauter vers: