Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Les rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Les rencontres   2013-06-12, 10:04

Salam je m'excuse de venir toujours vous dérangez sur des sujets qui me font devenir un peu amère, mais je voulais vous dire. 
Je ne suis pas a l'aise avec ce que l'islam nous recommande en terme de législation en vigueur pour se marié.
Premièrement je ne suis pas a l'aise car je trouve que c'est impraticable pour ma part de parler de quoi que ce soit a ce sujet de mes parents.
De plus voila moi il me faut du temps voila pour apprécier quelqu'un, je ne peux pas me marié avec un inconnu que je connais a peine, et je sais que la encore l'islam veux pour nous préserver du mal, nous recommander le mariage.
Mais voila je trouve sa traumatisant pour pouvoir parler tranquillement sereinement a quelqu'un de nous marié avec, sa me dérangerais pas si le mariage n'étais pas synonyme de relation..
En plus l'islam nous oblige de toucher la personne.
Voila je trouve c'est une ambiance stressante a ce sujet.
Deuxièmement du coup comme je n'ai pas ma famille avec moi, toute les rencontre que je fais... Jles fuis, je les fait et aprés je cherche a fuir, je sais pas jrencontre que des personnes qui me correspondent pas. genre des gens agé qui veulent commander..
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Les rencontres   2013-06-12, 13:24

hend a écrit:

Hein ?  Depuis quand???

Autrement Hend , tu es tres jeune et terrifiée par le mariage. J'étais exactement comme toi a ton âge. Je ne voulais pas d'un inconnu. je ne voulais pas parler mariage devant un mahram , en l'occurence mon père. ET puis quoi encore!!¨j'étais trop timide et trop pudique
Un jour j'ai rencontré un etudiant a la fac , pendant mes études. J'avais 26 ans. je me suis mariée avec lui a 28 ans...j'avais muri. Simplement

Tu n'as juste pas rencontré le bon. Tn  heure viendra, tu verras...

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Les rencontres   2013-06-12, 15:11

Layla38 a écrit:
hend a écrit:

Hein ?  Depuis quand???

Autrement Hend , tu es tres jeune et terrifiée par le mariage. J'étais exactement comme toi a ton âge. Je ne voulais pas d'un inconnu. je ne voulais pas parler mariage devant un mahram , en l'occurence mon père. ET puis quoi encore!!¨j'étais trop timide et trop pudique
Un jour j'ai rencontré un etudiant a la fac , pendant mes études. J'avais 26 ans. je me suis mariée avec lui a 28 ans...j'avais muri. Simplement

Tu n'as juste pas rencontré le bon. Tn  heure viendra, tu verras...
Salam c'est pas terrifié , c'est juste horrifié par cça mais toi sa va ahmdoulah t'avais rencontré la personne, moi jparle des vrai mariage entre vrai inconnu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rencontres   

Les rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1