Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Negligence ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheir_inshaAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Negligence ....   2013-06-11, 12:03

Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs,

Cela fait des mois que je viens sur ce forum et d'autres forums mais jamais je suis arrivée à raconter mes problèmes. Je pense que ce forum est le mieux pour que je puisse vous demander de l'aide. Donc je vais enfin me "confier" pour la première fois depuis tant d'années.

Voilà je suis musulmane, née musulmane, j'ai commencé à prier à mes 15 ans (j'en ai presque 24 insha Allah) mais bien avant de prier je faisais une mauvaise chose dont je ne savais pas que c'était HARAM  je pense c'était à mes 14 ans, je ne sais pas comment et pourquoi .. Mais en grandissant ça s'est empiré,

Après que cela est fini, je me dégoûte, je pleure, j'ai l'impression de ressentir les brûlures de l'enfer sur mon visage. Je m'aime pas !!! Je suis perdue, pourquoi je fais ça ? Je suis tellement triste, ne me jugez pas SVP je n'aurais jamais cru faire ça et pourtant...

Et concernant ma prière, je la faisais pas pendant des jours et la reprenait etc. Et malheureusement cela continue, ça fait une semaine que je n'ai pas prier ! Alors que je la faisais bien, ça aussi ça me tue, pourquoi j'y arrive pas ? Je m'égare alors que je suis rarement occupée (je ne travaille pas). Comment tenir à faire ma prière à l'heure prescrite jusqu'à la fin de ma vie ??? Peut-être que c'est parce que je suis souvent seule donc le shaytan (qu'Allah le maudisse) est avec moi..

Je suis désolée pour ces longs textes, c'est la première fois que je raconte ces problèmes car j'ai honte très honte de raconter ça à une personne proche ! Je vous ai raconté les plus importants problèmes. Conseillez-moi SVP, j'ai besoin d'aide.

BarakAllahu fikoum
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-11, 19:58

salam-alikum1

tout d abord soit la bienvenu ourthi parmi nous sur le forum
je te donne un conseil pour commencer ourthi ne jamais divulguer ses pecher,et ce que je retiens de ton histoire c est une detresse et cela me fait mal au coeur de te savoir dans cette etat qu allah te facilite t eloigne du mal et nous guide amine
cela dit il faut absolument que tu arrete ce peche que tu te repente ourthi et que tu soit assidue a tes salat imagine toi mourir dans cette etat et ressuscites ainsi le jour du jugement dernier ?? "on combat le mal par le bien" et la pratique est un rempart contre le mal el hamdoulileh
lorsque l envie te prend dire bismi lahi rahman rahim houdou bilah mina chaytan al rajim
sinon as tu essayer de faire une roqia ?

WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-11, 21:23

Salam

Voici ce que je te conseille de faire pour arrêter cet acte provenant du diable :

1 — Fréquentes des soeurs de bonne conduite et de meilleure compagnie que là solitude dans ton cas
2— Oublies le passé ,OUBLIES OUKHTY ! lèves toi immédiatement faire tes ablutions et 2 rakaats de repentir. Et reprends tes prières dans leur temps. Aies espoir en Allah, Il n'attend que ton retour vers Lui ! J'oubliais le dhikr ...
3— Même si tu ne travaille pas occupes toi , supprime tout ce qui te pousserait a le refaire,,  sors, inscris toi dans du bénévolat . Ne t'isoles pas. Sois entourée et fais là prière a l'heure elle nous éloigne des turpitudes..

Et ne divulgués plus cela a personne. Ne désespère pas ni jamais de là Miséricorde de Dieu. Profites de tes secondes pour Lui et non contre ton âme.

Tout fils d'Adam est pêcheur, mais les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent sincèrement!

Le coran est une guérison, non pas que les vidéos elles sont tcomplémentaires ! N'oublies pas le coran et là sunna si tu les suis sans relâche , tu ne seras pas perdue. Ce sont deux choses vitales pour tout musulman...
Ne cesse de te repentir a Allah, d'accomplir tes devoirs envers Lui, d'occuper ton esprit un maximum, bats toi contre ton nafs, sois forte, balaies a main revers le passé, et tourne une nouvelle page blanche , un nouveau départ.

Oukhty ne baisses pas les bras ! Persévères jusqu'à ce qu 'Allah résout toutes tes difficultés amine!! Tu es sur là bonne voie .

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim

Dernière édition par Dunya le 2013-06-11, 21:33, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-11, 21:25

Comme soeur oumrayan l'a dit, fais là roqya elle est bénéfique inchaAllah

Courage, nous sommes avec toi ! Et heureuse que tu sois parmi nous !

Sois là bienvenue

« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-12, 08:13

Salam t'es super courageuse de venir ici pour raconter ton histoire (si j'étais toi efface la on a compris ton problème) , moi j'ai des problèmes avec les jinns enfin ou un chaitan Allah wallam, et moi le jour ou j'ai commencé a faire des roquia il m'ai arrivé des truc chelou, si tu regrette c'est que a la base tu ne voulais pas agir ainsi, et si t'as agit ainsi c'est que ya quelque chose qui t'as poussé. Allah wallam.. Fait des roquias pour savoir, car apparemment ça t'éloigne de la religion et tout ce qui t'éloigne de la religion , faut s'en méfier.
Kheir_inshaAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-12, 10:53

Salam a3leykoum mes sœurs,

Je vous remercie pour votre accueil :) ainsi que votre aide, vous avez pris du temps pour me répondre, ça me fait vraiment plaisir ! Qu'Allah vous récompense grandement à toutes !

Je vous donnerai des nouvelles de mon "cas" insha Allah pour vous dire que ça ira mieux ! Parce qu'il faut pas que je me laisse aller, je vais y arriver avec l'aide d'Allah 3azzawajel.

Pour la roqya, je ne sais pas ce qui m'empêche d'en faire.. Pourtant le raqui Hassan (de ce forum) à qui j'ai répondu à ses questions m'a dit que j'ai un toucher de djinn amoureux et beaucoup de mauvais œil ! Ce qui explique un peu mes péchés. Connaissez-vous des bon raqui ? Parce que j'ai peur de tomber sur des charlatans, on m'a dit que Ami Hassan était un bon raqui, vous le connaissez ?
En tout cas, vous êtes magnifiques mes sœurs, vos messages m'ont fait pleurer, vous m'avez vraiment touché !

Qu'Allah vous allège tous vos maux, qu'Il vous protège et qu'Il vous accorde al Firdaws ! AMINE

Kheir insha Allah
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-12, 11:21

hjnghh

.

Salam aleykoum

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:59, édité 1 fois
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-12, 11:24

hjbbng

Salam aleykoum

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:59, édité 1 fois
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-12, 12:11

ijkl

Pour l'islam, l'instinct sexuel ne doit pas être refoulé et considéré comme en soi une mauvaise chose. Mais il ne doit pas non plus être flatté sans cesse. Il doit être orienté. C'est pourquoi les sources musulmanes (Coran et Hadîths) enseignent que le cadre matrimonial est le seul cadre autorisé pour vivre sa sexualité (voir Coran 23/5-6). L'avantage de cette mesure, c'est que l'instinct sexuel est de la sorte orienté et sert de levier à la fondation de familles. Un des objectifs d'un jeune musulman devrait donc être de chercher à gagner sa vie honnêtement pour pouvoir fonder un foyer.
Quant à celui qui ne le peut pas, un autre verset s'adresse à lui en ces termes : "Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce" (Coran 24/33). Car "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent" (Coran 23/7). Or, la masturbation relève justement de ce qui est "au-delà du cadre permis" par les sources musulmanes, et, en tant que telle, est interdite.
Au cas où un jeune homme n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de l'instinct, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par al-Bukhârî). Un tel jeune homme devrait également s'occuper à des activités permises (sport autorisé, art autorisé, etc.), qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi). Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce", comme énoncé dans le verset mentionné plus haut.

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-15, 14:02

Sonia75 a écrit:
hend a écrit:
Salam t'es super courageuse de venir ici pour raconter ton histoire (si j'étais toi efface la on a compris ton problème)  .

Salam aleykoum,

la plus grande hypocrisie des musulmans: dire qu'ils sont tous "clean", c'est tous des haj et des haja (je ne parle pas de toi hend, mais du fait qu'il faut toujours paraître clean devant les musulmans.

même les haj et haja font des péchés.

on fait tous des péchés, et je trouve que c'est bien que la soeur en question en parle en détaillant pour qu'on puisse comprendre son problème et essayer de l'aider/ de la soutenir.

il est vrai qu'en islam on ne doit pas dire ses péchés, mais là c'est anonyme, et c'est dans un but d'aide.

je ne lui conseille pas d'effacer car d'autres personnes pourraient lui donner des suggestions.

lknj
boussa

ma soeur kheir inchaAllah, qu'Allah te facilite, reste parmi nous inchaAllah sur le forum.
Salam tu sais si je lui dit qu'elle est courageuse, je ne prenais pas un ton haut, car moi dans mon sommeil depuis que jsuis petite il m'arrive des tas de truc dégoutant, et même maintenant il m'arrive d'autre truc dégoutant.. sauf que la jsuis réveillé..voila aprés pour la soeur, tu sais la meilleure chose pour savoir si t'as réellement quelque chose écoute le Coran assis sans bouger les pieds détendu, et les mains poser sur tes genous...Moi au bout de 2 min ma main s'est mise a se lever..

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-16, 21:11

Salam

Mes soeurs qu'Allah vous protège de toute chose nuisible, wallahy l'azim.

Courage , ne pas baisser les bras inchaAllah. Chaque chose rentrera dans l'ordre . Confiance en Allah et ne craignez rien hormis Allah.

Dunya
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-16, 21:19

La roquya fait la toute seule dans un premier temps, ne serait ce que du miel où de l'eau coranise et tes invocations journalières. Restes avec nous.

Kheir_inshaAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-17, 13:20

Salam,

Les commentaires que j'écris ne se publient pas ou s'effacent.. C'est bizarre !

Oui Dunya je vais la faire toute seule, kheir insha Allah.
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Negligence ....   2013-06-17, 21:07

ijkl est ce que ton problème de publication est résolu , je ne vois pas comment sa arrive il faut m'expliquer un peu plus

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Negligence ....   

Negligence ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1