Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Les épouses idéales

Aller en bas 
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Les épouses idéales   2007-06-30, 14:23

Tranche de Vie :

Mra rojla
par El-Guellil

Le mariage, pensent quelques-uns, c'est comme au restaurant. Quand on a la carte du menu sous les yeux, on hésite à choisir. Alors on se décide, un peu au hasard, selon le nom du plat ou les accompagnements. Une fois servi, lorsqu'on voit ce qu'on a dans son assiette, on se dit qu'on aurait mieux fait de choisir autre chose. Ce qui pousse, pour en revenir au mariage, aux divorces et autres conflits.

Il se dit que fi blad Mangala, afin d'éviter et limiter ces divorces, ils ont créé une école pour former les épouses idéales. Parrainée par des hommes d'affaires du monde entier, cette institution, totalement gratuite, affirme avoir formé à la vie conjugale plus de 4.000 jeunes femmes âgées de 18 à 21 ans. Voilà donc une idée pour les femmes en retraite. Former les futures épouses. Bien entendu, cela ne sera pas gratuit. On ne peut pas transmettre un savoir-faire batel.

Donc ces dames âgées, expérimentées, moyennant un pécule, recevront des jeunes filles en voie d'épousailles pour parfaire leur formation.

La première étape, la théorique, leur apprendra que les hommes d'aujourd'hui en ont marre des femmes qui veulent coûte que coûte leur ressembler. Elles doivent intégrer profondément qu'el-mra qui s'efforce de vouloir ressembler aux hommes donne l'impression d'un manque d'ambition certain.

«Vous travaillez comme des redjala, c'est un fait, mais n'oubliez pas que vous êtes femmes de foyer aussi. Le soir, après le boulot, quand vous arrivez chez vous, mettez-vous bien dans la tête que votre époux arrivera crevé. Préparez-lui un bon goûter face à la télévision. Faites en sorte que tout soit en ordre avant de rejoindre la cuisine pour préparer le dîner. Un petit «ouach fi khatrak omri» lui fera certainement plaisir. De toute façon, ne connaissant rien à la cuisine, il ne saura vous répondre. Préparez-lui son pyjama et faites-lui couler un bain. C'est au moment où il est dans la salle de bain que vous préparez la table... Avant votre mariage, mes enfants, je me dois de vous enseigner la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité et beaucoup d'autres choses dont vous n'aurez jamais eu besoin si vous étiez restées célibataires».

A ces mots, toutes les femmes quittent la classe. Elles préfèrent le célibat. Voilà ce que l'on appelle la rojla féminine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les épouses idéales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulin à céréales
» Céréales et effets nocifs de la cuisson
» (1979 ) Alerta OVNI by Antonio Jose Ales y Andres Madrid Ediciones Uve
» Diversification: à quel âge introduire oeuf? céréales?...
» Céréales enrichies en B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: