Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Je suis démoralisée

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Je suis démoralisée   2007-06-30, 08:56

Salam à tous,

Vous savez ,il y a trois jours,je suis allée chez une de mes amies.Nous étions 5 .J'ai déposé mon sac dans l'entrée.Vous savez quoi,une de mes amies a volé mon portefeuille (90 euros et une carte bancaire).Vous savez , je suis allée chercher mon truc dans mon sac avant d'aller à la salle de bain ,sachez que mon portefeuille y était.Avant de sortir de la maison,une de mes amies m'a demandé si j'avais un mouchoir en papier;j'ai ouvert mon sac et je me suis aperçu que mon portefeuille avait disparu.Heureusement Dieu a bien fait les choses,puisque je sais qu'une de mes amies est coupable.J'ai honte de leur dire qu'il a été volé par une d'entre elles.Quelle rancoeur!!!
Sachez que je me fiche complètement de l'argent,c'est le fait de voler qui m'écoeure.
Je souffre,j'ai passé des nuits blanches.Comment une de mes amies est capable de faire ça???????
Je ne peux pas me méfier d'une d'entre elles,pour moi il m'est incapable d'accuser qui que ce soit sans preuves.De toute façon,j'ai horreur de la méfiance.

Je suis démoralisée.Vous savez quoi,j'ai déjà vu une autre amie (voilée)voler;je l'ai attrapée et lui ai dit:"mais qu'est-ce tu fais là,tu te rends pas compte de ce que tu fais???Tu m'écoeures au plus haut point,une femme voilée telle que toi est capable de voler;mon Dieu,mon Dieu!!!les apparences sont parfois trompeuses"
Elle ne savait pas quoi me répondre.Elle avait honte d'elle.

Que Dieu pardonne à celle qui a volé mon portefeuille.

Salam à tous.

Salam à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 09:38

Salam Aleykoum,

Ce qui t'arrive est triste, mais sache qu'il n'existe pas vraiment de véritable amie.

Cela existe, je veux bien le croire, mais c'est trés rare.Il faut toujours rester sur ses gardes et ne jamais faire entierement confiance.

Je pense que cette epreuve te fera comprendre qu'on ne peux avoir confiance reelement qu'en sa poche !

Ne sois pas démoralisé, cela peut arriver à tout le monde, je laisse aussi mon sac a main se balader n'importe où, mais el hamdullilah il ne m'est jamais arriver un pareil coup.

Noubli pas d'appeler ta banque afin de faire opposition sur ta carte bancaire, pour les 90 euros c'est perdu, tu n'y peux rien.

Courage.

Wa Aleykoum Salam.
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 09:45

A Naouel,

Perdre l'argent ne me fait pas mal au coeur du tout.Tu sais,il y a des malheureux qui meurent de faim,pourquoi l'argent m'intérésserait???Si on me vole 15 000 euros;je me ficherai complètement de l'argent;c'est le fait de voler qui me dégoûte.

Tu sais,je ne me méfie jamais des autres car nous sommes passagers sur Terre.La méfiance est detestable à mes yeux.Pourquoi Dieu nous a mis sur Terre??(bonne question)

La méfiance envers les hommes est tout à fait naturelle.(rires)

Dernière édition par le 2007-06-30, 09:51, édité 1 fois
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 09:51

Salam Aleykoum,

On vit dans un monde de brut, tu te dois obliger d'etre méfiante aveccertaines personnes.

Pour ma part il y a des personnes en qui j'ai totalement confiance, des personnes chez qui je pourrai meme confier le code secret de ma carte bancaire, mais avoir confiance en tout le monde est chose impossible.

La confiance ca se gagne.

Pour ce qui est de l'argent, je pense sincerement que si tu aurai perdu 15 OOO EUROS tu serais vraiment abbatu, amoins que tu ne sois trés riche !

Moi personnelemnt ca m'aurait attristé, l'argent ne se cueille pas dans les bois, on travaille d'arrache pieds pour le gagner, donc se le faire voler, ca fait mal au coeur.

Apprend a accorder ta confiance aux gens qui le méritent vraiment.

Wa Aleykoum Salam.
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 09:56

"Pour ce qui est de l'argent, je pense sincerement que si tu aurai perdu 15 OOO EUROS tu serais vraiment abbatu, amoins que tu ne sois trés riche !"

C'est un exemple,Tu sais mon père a mal vécu.Il était issu d'une famille très pauvre.Pourquoi je serai abbatue( pour l'argent )alors que nous sommes mortels???
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 11:40

Salam Aleykoum,

Ok Ok peut être ne serais tu pas triste qu'on t'arrache 15 000 euros, mais je n'en connais pas beaucoup comme toi !

On est certe mortel, mais l'argent joue un trés grand rôle dans nos vies. On ne peut pas survivre sans. L'argent est donc important et se doit d'être respecté quand on l'a gagné légalement, donc quand on nous le vole, il est normal que ca fasse mal au coeur.

90 euros ce n'est peut être pas une somme énorme pour certain, mais il existe des familles qui donnerai n'importe quoi pour pouvoir manger, et sans argent on ne mange pas!

J'essayai juste de t'expliquer la valeur de l'argent Fati.

Wa Aleykoum Salam.
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 12:39

Salam aleykoum fati
Je viens de lire ton message et je comprend que tu puisse être blesser par le comportement de ta soit disante amie
En effet c’est un choc pour celui qui est en totale confiance de se faire berner par quelqu’un en qui on avait confiance
Je comprend car j’ai été moi-même victime d’un cas comme le tien
Ce que je comprend pas c’est que tu n’en parle pas avec toutes les personnes qui se trouver la
Ces filles te connaissent elle savent très bien que tu ne leurs raconte pas d’histoire et tu aurais ainsi éliminer la pomme pourri et aussi tu aurai pu voir ainsi la réaction des filles et tu aurais pu te faire une meilleure idée d’elle
J’arrive a comprendre quand tu dit que l’argent est secondaire mais il compte tout de même
Je sais que tu travailles dur pour gagner ces sous et personne ne te les donne en fin de mois
Mon conseil est que tu en parle avec les filles qui était la tu leurs dit honnêtement ce qu’il t’arrive si tu n’as pas idée du coupable au moins sa mettra les point sur les I
Le deuxième conseil est qu’il faut que tu soit bien plus attentive ibliss est fort et fait son travail du mieux qu’il peu pour le contrer il faut que tu évite de lui donner l'occasions de faire ses tentations
[

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 13:30

A Naouel,

"On est certe mortel, mais l'argent joue un trés grand rôle dans nos vies. On ne peut pas survivre sans. "
Tu sais ma chère,il y a 8 ans ;un de mes frères a perdu 600 000 milles frrancs.Il était démoralisée et n'avait plus d'argent dans son compte.Il passait des épreuves difficles.Heureusement que ma famille était pour le soutenir,on lui avait dit:"l'argent n'est pas important,voudrais-tu être avoir une maladie incurable ou perdre l''argent mais en bonne santé."Ma famille lui donnait de l'argent ,il avait honte de lui car il avait l'impression de profiter.Maintenant il est heureux et achète beaucoup de cadeaux à sa famille parce qu'il n'oublierait jamais ce que faisaient ses soeurs,ses frères et sa mère.Nous sommes unis et très génèreux.Je suis fière de ma famille.
Si je deviendrai très pauvre,il y aurait toujours quelqu'un(de ma famille) qui me soutiendrait.

Dans la vie,ne soyons pas égoïstes,car l'ego est une saleté.Celui qui n'aide pas son frère ou sa soeur ou ses parents ou ses proches qui est(sont) très pauvre(s) est avare.L'avarice est detestable aux yeux d'Allah.

Ma mère nous a appris que la générosité est avant tout l'amour pour les autres.

A Ahmed,

Je n'ai pas le courage de leur dire.si je leur dis ,j'aurai l'impression d'être avare.

Salam.
Abdallah
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 14:39

salam aleykoum, en ne disant rien tu n'aides pas cette personne (soi disant amie), cette facilité ne l'empechera pas de recommencer bien au contraire. Mais peut etre que si tu règles le problème avec ces personnes peut etre que ce sera un déclic pour la "voleuse" et que ça ne lui donnera plus envie de recommencer, Allahou a'lam.
ne rien dire n'est pas une solution
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-06-30, 14:54

A Abdallah,

Tu as parfaitement raison mon frère.Tu sais,il m'est difficile de leur dire.Si j'avais vu une de mes amies voler mon portefeuille,je pourrais facilement lui dire que le vol est haram.malheureusement ,je ne sais pas qui est le coupable.
Pourquoi elle a fait ça??,elle aurait pu me dire qu'elle avait besoin d'argent.
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-07-09, 05:43

Salam à tous,

Hier soir,j'ai retrouvé mon portefeuille(au bout de 10 jours).Il était dans une envellope (grand format)marron (dans mon sac bien sûr).Mon Dieu,mon Dieu,pourtant je l'avais bien cherché(Wallah).Heureusement que je ne leur ai pas dit qu'il a été volé.Mon Dieu,mon Dieu!!comment peut-on accuser une personne sans preuves??Mon Dieu,c'est grave!!!!si je leur avais dit,je serai mauvaise et mal aimée.Heureusement je ne l'ai pas fait.

Que Dieu me pardonne.
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-07-10, 07:52

salam , dis moi tu doit avoir un sacre grand sac et je pense que tu ferais bien de faire un peu de rangement aussi lol lol lol!!!!!
tu me fais trop rire fati si tu n'exister pas il faudrais t'inventer

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-07-10, 08:14

A Admin,

Wallah,il était dans une grande enveloppe marron.Tu sais,je l'ai retrouvé au bout de 10 jours.heureusement,je n'ai pas dit à mes amies qu'il a été volé.Sache que j'ai beaucoup de sacs.Eh oui!!!(lol).

Pourquoi je te fais rire??Dire la vérité est tout à fait louable,non???(lol).Bah oui!!!je n'aime pas mentir.(lol)

Salam mon frère.
nourel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 29
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-08, 17:34

salam à vous
il y a une belle morale dans votre histoire
"la naîveté est le visage de la vérité"
vous entrez le coeur leger chez vos "amies",vous en ressortez laissant derrière vous une personne accablée par son geste...

l'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui

Dernière édition par le 2007-11-10, 04:04, édité 1 fois
Fyriel
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-09, 21:33

Salam'alaykom
Moi je ne l'aurais pas dit non plus, j'aurais laisseé cette affaire entre les mains de Dieu...et puis même je pense qu'il faut avoir un certain tact pour aborder ce genre d'accusation et puis réunir ses soeurs est leur faire part du problème je pense que cela n'est pas une solution. En effet, premièrement la présumé voleuse ne se serait pas dénoncée en tout cas pas devant les autres, enfin je pense.
Deuxièment les autres soeurs n'ont pas à être au courant de ce fait cela pourrait te donner à toi une mauvaise réputation et chacune se méfierait de l'autre (des soeurs présentes) si vous étiez amener à l'avenir de vous réunir.
Comme quoi rien n'est fait au hazard, tu as pu en tiré des leçons incha'Allah, un : tu as retrouvé ton portefeuille donc tu n'as pas accusé qlqun à tort,deux: meme si l'une d'elle avait effectivement volé cet argent, le fait d'avoir comme amie une soeur voilée comme on dit l'habit ne fait pas le moine, tout dépend de son éducation, le voile ne préserve pas de tout...
HamdulliALLAH pour toi et concernant le changement de sacs je te comprend je suis un peu comme toi entre les vestes, les sacs, les vêtements en général mais à force de vouloir être au "top" lol, et de vouloir tout assortir mais bon c notre côté filles...et tant mieux c assez marrant.
J'ai appris à te connaitre parmi tous tes messages que tu as pu envoyer et je trouve que c vrai si tu n'existerais pas il faudrait t'inventer...lol, tu m'as l'air d'une fille sincère et intègre. Prends soin de toi.
Au plaisir de te lire.
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-09, 21:39

salam aleykoum

j'avais conseiller a fati d'en parler avec ses amie quand j'ai lu son message car sur le coup j'ai penser a elle et (sa naivete ) que j'ai mis entre guillemet mais finalement elle as reagit mieux que je le lui avait conseiller et allah lui as donner raison c'est a mediter ,merci pour avoir appris de toi fati
j'espere que tu vas vite regler ton probleme de connection on 't'attent

nourel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 29
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-10, 04:08

ooooops
la prochaine fois je prendrai le temps de lire les posts jusqu'au bout...
ou en effet vous vous etes bien gardée de juger, felicitations...

l'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui
mouhiba
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-19, 17:46

Quelle sagesse chère Fati, mash'Allah

alors où tu as disparus, revien nous vite?!!

Mouhiba
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2007-11-24, 08:56

Salam Aleikom,

A Mouhiba,

Oui,je suis revenue(rires).
Maïmouna
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : jardinage,culture général, cuisine, nature, pêche, voyage, lecture...

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-04-18, 22:00

Salam,

Fati est-elle une farceuse ? Une conteuse espiègle ? Une fanfaronne... ? Je me pose des questions. J'ai lu tous ses messages et malgré l'effort que j'ai tenté de faire pour suivre la cohérence de ses interventions, je patauge franchement. Qui comprend et peux m'éclairer ? J'aurai bien voulu intervenir sur différents aspects importants comme la valeur de l'argent, l'amitié, la méfiance, la femme voilée, l'affirmation et surtout celle "gratuite" ou "non fondée", la naïveté, la contradiction, que sait-je encore... ? En tout cas, a elle seule elle soulève des tas de problématiques qui méritent d'être débatues.
Pour Fati : Je ne sais pas qui tu es, mais sache que mon intervention est sans arrière-pensée, je tiens juste à partager avec toutes celles et tous ceux qui le voudront afin de mieux communiquer et mieux se comprendre. Sans être moralisatrice, je pense que les meilleures échanges doivent se faire ainsi. Bien à toi.

Maïmouna
laki
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-05-17, 12:20

'aleiki salam

a'oudoubi LLAHI, c'est triste pour elles,
qu'ALLAH tha'ala te facilite ma soeur

Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-10-22, 16:10

Salam aleykom,

A Maïmouna,

"Fati est-elle une farceuse ? Une conteuse espiègle ? Une fanfaronne... ? "

Comment oses-tu me juger sans me connaître???Peut-on juger juger la personne sans avoir parlé avec elle??(bonne question).Tu as tout lu mes messages???Avons-nous échangé nos points de vue??NON.Ma soeur,Pourquoi tu tires des conclusions hâtives??Tu sais ,tu es libre de me juger ,sache que Dieu sait ce que j'ai sur mon coeur.Je ne t'en veux pas du tout ma soeur.

A bientôt ma soeur.

Fatima.
oumnisrine
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-10-23, 16:09

Fatima, avant tout je voulais te dire que je suis ton homonyme et ce n'est vraiment pas déplaisant de te lire.
:0000: j'ai lu tes multiples messages, et franchement je pense que de nos jours c'est rare de trouver des personnes comme toi. J'ai l'impression que tu prends tout à la légère et ce n'est que bénéfique pour toi. Prenons le cas du "vol", tu as gardé ça pour toi et Dieu t'a vite fait récompensé. Cela vient de Dieu c'est sûre pour te tester. On doit tous en prendre une leçon je crois...N'est ce pas.
Aller à bientôt avec de nouvelles aventures mdr :gtre:
Fati
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-10-23, 16:18

Salam Oumnisrine,

Bienvenue parmi nous ma soeur.Moi je m'appelle Fatima.

Merci pour ta parole élogieuse à mon égard.Tu sais,j'avais trop mal,je pensais qu'une de mes amies a volé mon portefeuille,alors que je m'étais trompée,comment pourrais-je me pardonner??J'avoue que j'avais honte de moi.Avant d'accuser des personnes,il faut apporter des preuves véridiques.Que Dieu me pardonne.

Dis-moi,tu t'appelles vraiment Oumnisrine??(lol).Je n'ai jamais entendu ce prénom en France et même en Algérie(looool)

A bientôt ma soeur.

Fatima
oumnisrine
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   2008-10-23, 16:30

:xxxxx: Comme je te le disais dans mon message précédent je suis ton homonyme( tu n'avais pas compris) ç à d que je m'appelle exactement comme toi Fatima et oumnisrine est tout simplement un pseudo qui veut dire "la mère de nisrine" :250: . Voilà tu sais tout.

Que Dieu te pardonne. Mais la morale de l'histoire c'est de ne pas accuser sans tord. c'est en partie ce que tu as fait en choisissant de ne pas en parler aux soeurs en questions sinon cavapas :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis démoralisée   

Je suis démoralisée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant