Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invité*
Invité

MessageSujet: ....   2013-05-27, 15:18

salam-alikum1

...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: ....   2013-05-27, 16:07

invité* a écrit:
salam-alikum1

ijkl

Soubhan allah

J'ai lu un témoignage un jour sur un forum d'une soeur qui se plaignait de problémes similaires.

Pour ce qui est de la prétention, il y a des gens qui sont a ce point surs de leur foi et de leur devotion qu'ils ne concoivent absolument pas que d'autres puissent être eprouvés dans leur foi. Pourquoi ? parce que les djinns posséderaient plus facilement ceux dont la foi est faible ou fragile. Il y en a meme qui croient qu'aucun acte de sorcellerie ne peut avoir d'effet sur eux. Pourtant la souna veut que meme le prophéte a subi les effets de la sorcellerie ( a confirmer) et que djibril l'auarit aidé a s'e debarasser. Allah aalem.
C'est certes exaspérant . L'enseignement a tirer c'est de ne plus lui en parler et de regler ton probléme seule. D'ailleurs est tu sure d''etre possédée? Quels sont les symptômes?
Tout le monde se dit ou croit possédé de nos jours . Mais faut quand meme s'en assurer avant d'aller plus loin.

Pour ce qui est de l'espionnage, deux choses
1.Pour un fervent croyant , ne sait-il pas que l'islam interdit l'espionnage en toute circonstance?
2.Certains musulmans se permettent avec leur famille , femme et enfants ce qu'ils ne font avec
personne. Bref, cette remarque m'interpelle. Ce comportement seul n'explique rien. Mais il existe aujourd'hui une nouvelle maladie qui frappe le monde : la perversion narcissique.
Voici un lien ou tu peux t'informer et verifier si ton mari entre dans la description ou pas. C'est un syndrome a la mode qui fait beaucoup de dégat dans les couples aussi bien musulmans que les autres

http://pervers-narcissique.blogspot.ch

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
invité*
Invité

MessageSujet: Re: ....   2013-05-27, 22:58

salam-alikum1

.........
invité*
Invité

MessageSujet: Re: ....   2013-05-27, 23:07

salam-alikum1

dans le site que tu m'as donné ma soeur,
merci ma soeur de m'avoir eclairé a ce sujet, je ne savais pas tout ca...
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10441

MessageSujet: Re: ....   2013-05-27, 23:08

salam-alikum1

ma pauvre soeur, je te plains... qu'Allah guide ton epoux amin!

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: ....   2013-05-28, 04:53

invité* a écrit:
salam-alikum1

ijkl
Je suis navrée mais pas surprise que tu retrouves ton mari dans le profil du PN. Quand on connait la pathologie, on reconnait vite les signes. On dit d'eux qu'ils sont des clones , sans affects, incapbles d'éprouver le moindre sentiment, empathie compassion. Ce qui rend leur pic comme tu dis particulièrement douloureux et durs a vivre. Leur spécialité est la moquerie, le rabaissement non stop. Face a certains de leur comportement , on reste bouche bée. Typiquement dsans ton cas: ecouter aux portes.
Prends soin de toi ma soeur

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: ....   2013-05-28, 04:54

ijkl
Oui , c'est effrayant les PN
Lis autant que tu peux. Ca t'aidera a mieux gérer
Une chose peut aider avec les PN: l'autonomie financière car ils aiment dominer , écraser.
Et puis surtout ne prend jamais d'antidepresseur , quitte a se soigner a l'homéopathie. Leur stratégie commune est de te faire passer pour une folle...
Je ne sais pas combien d'année de mariage tu as, ni quelle est ta situation, mais tu vas devoir t'adapter a sa VRAIE personnalité. Autrement tu risque d'y laisser la santé
Puisse Allah tout puissant te venir en aide.

Pour son attitude face a la mort , par contre , je pense qu'elle est humaine et légitime. Personne ne connait l'heure de sa mort , mais quand on a un projet en cours , on a aussi qu'un reve c'est de vivre jusqu'a sa realisation totale, On aimerait recolter les fruits. C'est meme un gage de reussite dudit projet. Car si on adapte l'attitude du : je commence , je fais ce que je peux ou Dieu veut et a chaque jour suffit sa peine, de toute facon tout peut s'arreter a nimporte quel moment, fauché par la mort , on ne reussit jamais rien et on ne fait jamais rien de sa vie. Ce n'est pas une attiude motivante, ce n'est pas une attitude motrice. Tu ne peux l'attaquer sur sa foi. Il est dans le vrai, dans ce cas.

L'attitude face a la mort est un théme en soi , pas des moindres, tres coomplexe. Il faudrait un cours des savant sur le sujet. Je vais voir si je trouve quelque chose sur la toile

oumaazedine
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 227
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: ....   2013-05-28, 10:08

invité* a écrit:
salam-alikum1

salam-alikum1
oukhti el-karima , tu dois savoir en tout premier lieu , que satan est le premier instigateur du mal entre les epoux , et son premier role dans ses turpitudes c'est la separation des couples , toute la journée il ne cesse de te devier de ton mari en te mettant de fausses idées de lui dans ta tete..

Son éminence le cheikh otheimine a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.

R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »

Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »la vache verset 275

Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »

Les diables sont nombreux et Satan n’est pas seul. Allah dit :

« Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils sont pour vous des ennemis. »la caverne verset 50

Chaque personne a un diable pour compagnon qui l’incite à la turpitude et aux actes blâmables. Mais, cependant celui qu’Allah a épargné, il est alors protégé par la force d’Allah, gloire et pureté à Lui. Et toi, celui qui pose la question, tu dois t’éloigner de tout ce vers quoi Satan t’appelle, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient parmi les gens de la Fournaise. »le createur verset 6

Et si tu avais demandé vers quoi Satan appelle-t-il, nous t’aurions dit qu’il invite à la turpitude et aux actes blâmables, parce qu’Allah dit :

« Le diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses, tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. »la vache verset 268

et Il dit aussi :

« Ô vous qui avez cru, ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable… »la lumiere verset 21

Tout ce que tu vois que ton âme demande et qui fait partie des choses qu’Allah a interdites, fait partie des ordres de Satan. Il faut donc t’en éloigner, car c’est ce que veut ton ennemi, et ton ennemi ne t’ordonne pas les choses dans lesquelles se trouve un bien pour toi.

Fatwas du cheikh Ibn Otheimine
Tome2 page 966

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: ....   2013-05-28, 11:17

ijkl

invité

Voici le témoignage d'une musulmane sur le meme site. Peut-etre te retrouveras -tu ?

Citation :
bonjour cela fait 30 que je suis mariée a un manipulateur, malheuresement pour découvrir un pervers il faut de nombreuses années. C'est impossible de s'en rendre compte. Tout ce que je peux vous dire c'est que ceux sont des vampires.Aujourd'hui je suis devenu une fervente croyante très pratiquante et il n'ya que sa qui m'aide a survivre.Le pervers narcissique manipu
lateur sont des diables ou vous supportez ou vous partez ntrès loin il n'ya aucune autre solution.Un vrai manipulateur vous suce le sang jusqu'a la mort. Désolé pour ceux qui espèrent que sa s'arrangent, ils sont des destructeurs. Aujourd'hui je suis malade, mais j'ai la foi en Dieu et je sais que dans l'eau dela je serai au paradis inchAllahn, il se moque de ma pratique religieuse en me rabaissant car lui se prend pour une divinité.il a cru me détruire mais ma fois est grandissante bon courrage a vous

Bon courage ma soeur. Si c'est le cas, tu vas en avoir besoin

invité*
Invité

MessageSujet: Re: ....   2013-05-29, 16:05

salam aylekoum,

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: ....   2013-05-29, 19:03

invité* a écrit:

je te remercie de m'avoir repondu, je vois que personne d'autre n'a prit la peine de me repondre.

hjbbng
c'est pas qu'on n'a pas pris la peine de répondre, mais on ne sait parfois pas quoi répondre.^^
donc on laisse la parole à ceux qui savent quoi répondre.

Salam aleykoum
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: ....   2013-05-29, 21:29

Salam

Soeur invité, pourquoi ne demanderais tu pas a Allah de te secourir dans ces moments?

Faire une prière de consultation en ce sens.

Et concernant toi envers toi lol...prends soin de toi, il faut du courage oui mais aussi une belle volonté, ne rien lâché pour autant. Tu es musulmane, une battante qui lutte dans le sentier d'Allah. Relève toi, les maris qui rabaissent leur femmes ont souvent un manque en leur fond, se disent que rabaisser leur fera camoufler leur faiblesse, l'orgueil c'est la pire dès erreurs.

Reprends du poil de la bête, restes douce avec lui, mais sans oublier ta valeur au regard d'Allah. A ta place, ses remarques je les prendrais en raillerie, montres lui que tu vaux énormément a travers ton intelligence, et ton comportement noble.

Je suis avec toi, qu'Allah t' assiste sans relâche! Âmine.

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: ....   2013-05-29, 21:34

Il existe une doua pour les difficulté, afflictions et tristesse dans la citadelle du musulman.

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
invité*
Invité

MessageSujet: Re: ....   2013-05-30, 11:41

salam-alikum1

pouvez vous supprimer mes messages svp;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ....   

....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut