Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Conditions menant à la guérison par le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Conditions menant à la guérison par le Coran   2013-05-25, 10:10



La guérison par le Coran impose des conditions essentielles menant à son succès, par la grace d'Allah.
Parmis ces conditions les plus importantes sont décrites dans ce qui suit.

1- L'intention sincère :

Allah exalté soit-il dit : « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur » (Sourate El Kahf (La Caverne), V. 110).

La sincérité est l’âme de l’œuvre sans quoi elle ne pourrait profiter à son auteur étant donné qu’elle sera auprès d’Allâh vaine et nulle, et ne suscitera aucune récompense divine. Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde ) a commenté le verset précité en disant : « ﴾qu’il fasse de bonnes actions﴿. Ce sont celles qui seront conformes à la religion d’Allâh ﴾et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur﴿. Ce sont les œuvres par lesquelles on désire la Face d’Allâh Seul, sans aucun associé ; et ces deux aspects sont les deux piliers de l’œuvre agréée par Allâh, il faut qu’elle soit sincèrement vouée à Allâh et pratiquée conformément à la charia de Son Messager »

Le Prophète a dit : « Certes, Allâh n’accepte des œuvres que celles qui Lui sont vouées sincèrement, et avec lesquelles on aura désiré Sa Face » (Rapporté par An-Nassî et authentifié par Albani )

L’imam Ibn el Qayyim (Qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : " La sincérité, c’est que l’homme détermine et accomplit avec pureté ses paroles, ses actes, sa volonté et son intention qu’il voue à Allâh."

2 - La Crainte :

Allah exalté soit-il dit : « Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit, et restez musulmans jusqu'à la mort » (Sourate Al Imran; Verset 102)

Le prince des croyants ‘Alî ibn Abî Tâlib رضي الله عنه nous résume la crainte d’Allah comme il se doit : « La piété, c’est crainte le Majestueux, appliquer la Révélation, et se préparer pour le départ. » (rapporté par El Boukhari et Abou Dawoud).

Elle consiste à craindre le Seigneur, mettre en pratique le Coran et la sunna, et à armer ses provisions de bonnes œuvres pour l’autre monde, comme nous l’enjoint le Coran : « Armez-vous de provision, en sachant que la meilleure des provisions est la piété ». (Sourate La vache ; Verset 197 ).

3 - La Certitude :

Allah exalté soit-il dit :

« Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S´est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l´Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.». (Sourate Ar Ra3d ; Verset 2).

« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques » (Sourate Al Houjourat ; Verset 15).

« Et c´est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.». (Sourate Ibrahim ; Verset 11).

« Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » (Sourate Al-Isra ; Verset 82).

« ...et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (Sourate Al-Schuaara ; Verset 89).

« Dis : « pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fussilat ; Verset 44).

D'après Abou houreira (dans les 2 recueils authentiques), le messager d'Allah a dit : «... qui témoigne que nul mérite adoration sauf Allah le coeur plein de certitude, annonce lui le paradis »


Qu'Allah fasse du Coran une lumière dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions menant à la guérison par le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite de guérison intérieure
» Les techniques de guérison
» Conditions de normalité pour une enquete quantitaive
» conditions de circulation Puy-de-Dôme
» Une guérison le jour du Sabbat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Apprendre l'Arabe et le Saint Coran-
Sauter vers: