Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 l' importance du tawhid chez les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah
3 Grades
3 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: l' importance du tawhid chez les hommes   2007-06-24, 12:53

Le tawhid est comparable aux fondations d’ un bâtiment.
L’ imam ibn el qayyim a dit :
"Celui qui veut élever son édifice doit consolider ses fondations avec rigueur, car l’ élevation de son édifice sera en fonction de la solidité des fondations, les œuvres sont comme les étages du bâtiment et ses fondations sont la foi., (…)
Le clairvoyant aura donc comme préoccupation de parfaire ses fondations, quant à l’ ignorant, il élèvera son édifice sans se préoccuper des fondations, édifice qui ne tardera pas à s’ effondrer."


Allah a dit : « Lequel est le plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété (taqwa) et l’ agrément d’ Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’ une falaises croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’ enfer ?" [9/109]

Sheykh sa’dy a dit : celui qui a fondé son édifice sur la piété (taqwa) : cad avec une intention pure et sincère, et l' agrément d' Allah de telle sorte qu’ il soit en conformité avec Lui, Il a donc réuni, pour que l’ oeuvre soit authentique, la sincérité et la conformité. »

Allah a dit : « N’ as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole, pareille à un arbre sont la racine est ferme et la ramure s’ élançant dans le ciel. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’ intention des gens afin qu’ il s’ exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’ a point de stabilité. Allah affermit les croyant d’ une parole ferme dans la dunya et dans el akhirah. Tandis qu’ Il égare les injustes et Allah fait ce qu’ Il veut. »[14/24-27]

Sheykh ‘abd el Malik Ramadany a dit :
« IL y a dans ce verset une preuve claire que la réforme commence par le tawhid, se termine par le tawhid et est basée sur le tawhid.
Le tawhid est le premier ordre que l’ on trouve lors de l’ ouverture du Coran, tel est la parole d’ Allah
: « Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créé ainsi que ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la crainte. » Ensuite Il fait directement suivre ce verset par une interdiction qui contredit cet ordre qui n’ est autre que le shirk, tel est Sa parole : « Et ne Lui donnez pas des égaux alors que vous savez. »

Allah ne nous ordonne pas simplement de l’ adorer, Il nous interdit aussi ce qui contredit cette adoration, qui est le fait d’ adorer autre que Lui avec Lui.
Allah a dit :
« Et votre Dieu est un Dieu Unique, pas de divinité en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très miséricordieux. », « Et Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et éloignez-vous du taghout. » « Et Nous n’ avons pas envoyé de messager avant toi sans que nous lui révélions qu’ il n’ y a pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc. » «Adorez Allah et ne Lui associez rien.»


source:
el fawa-id de l' imam ibn el qayyim
Revenir en haut Aller en bas
 
l' importance du tawhid chez les hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doubles mutations chez les bb d'irradiés
» Prolactine élevée chez mon homme
» Datons l'apparition de ..... l'homme moderne
» Un soin pour cheveux sec ???
» LES SIGNES DES TEMPS: EPIDÉMIES OU PANDÉMIES CHEZ LES HOMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: