Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Sa fille est tombée dans le haram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-14, 07:37

Une jeune fille annonce à sa mère qu'elle est tombée enceinte.

Comment cette mère doit elle s'y prendre dans cette affaire, sachant que la famille est très pratiquante ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-15, 21:47

salam-alikum1

oula difficile comme question!, kheir inchaAllah...

allez, frere amin, je vous propose d'y repondre en premier, a vous l'honneur... :)

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 08:01

Salam tu entend par quoi par une famille pratiquante ? Genre que la fille enceinte génèrerai une grande honte au sein de sa famille...En islam c'est vrai que ce genre d'acte vaux 100 coup de fouet il me semble, mais je pense que on est pas dans une terre musulmane, et c'est franchement pas a la famille de faire sa..Allah wallam..La fille elle aura ainsi que le gars la punition dans l'autre, ou sinon Dieu pardonnera..inchallah je l'espère.
Aprés la honte que sa génère auprés des voisins et tout c'est sur...Que sa la mère elle gère comme elle peux, a part s'énerver contre sa fille..et lui proposé un mariage éclair, il y a rien de plus a faire.
Layla38
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 08:18

ijkl

La mère doit garder la tête froide pour mieux gérer la situation.

L'emmener d'urgence chez le gynéco.
Si le père peut reconnaitre l'enfant , l'assumer , prendre contact avec lui et les marier de toute urgence
Si l'enfant a moins de 40 jours la faire avorter.
Si c'est un viol , la faire avorter
Si pour des raisons psychologiques ou éthique,ou autres, on ne peut se résoudre a avorter, organiser l l'adoption, Il y a plein de couples stériles qui cherchent des nouveaux nés. Car je ne crois pas que dans une famille pratiquante, on puisse garder l'enfant et l'élever. Sauf si on le fait passer pour un enfant que la mère a décidé d'adopter. Auquel cas , il faut cacher la grossesse de la fille, la faire accoucher en secret et le présenter au monde et à la famille comme un orphelin qu'on a adopté. Ne pas oublier de révéler la vérité a l'enfant, a l'âge adulte.

Alla aalem

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 08:23

Salam je suis d'accord sur toute la ligne sauf la fin, tu sais pour moi au contraire une famille pratiquante a peur de Dieu, et jamais elle va donner leur enfant ou l'abondonner , ou le faire passé pour l'enfant d'une autre..La fille elle assume ses actes, il faut pas que la honte ou la géne fasse faire des bêtises a ce niveau la. Allah wallam
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 08:36

ijkl

Tu sais les familles pratiquantes ont plus que personne peu du qu'en dira -ton , de la honte , de l'honneur.
En général, si la famille tombe enceinte , soit ils jettent leur propre fille a a rue, soit ils emmenant l'enfant a la daas
Dans certains pays, la fille peut même être tuée ainsi que le père, Cela s'appel un crime d'honneur
C'est ça qui se passe dans la vie, on ne vit pas dans la rue.

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 08:39

Layla38 a écrit:
ijkl

Tu sais les familles pratiquantes ont plus que personne peu du qu'en dira -ton , de la honte , de l'honneur.
En général, si la famille tombe enceinte , soit ils jettent leur propre fille a a rue, soit ils emmenant l'enfant a la daas
Dans certains pays, la fille peut même être tuée ainsi que le père, Cela s'appel un crime d'honneur
Salam oui je sais que c'est sa qui se fait, mais aprés je pense pas qu'on puisse nommer ces personnes, des personnes pratiquante, car la réel pratique de l'islam c'est la tolérance. Et ça n'amène pas un père a tuer sa fille , ou a abondonner qui que ce soit, j'imagine la honte que c'est, c'est assez affreux, mais ceux qui agissent de cette manière pour ma part Allah wallam on ne peut relier leurs pratique de l'islam avec leurs agissement, cette façon de se comporter c'est plus de l'ordre du culturel que de l'islam...Allah wallam
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 11:39

Layla38 a écrit:
ijkl

il faut cacher la grossesse de la fille, la faire accoucher en secret et le présenter au monde et à la famille comme un orphelin qu'on a adopté. Ne pas oublier de révéler la vérité a l'enfant, a l'âge adulte.

Alla aalem

salam-alikum1

Ne pas dévoiler ses péchés passés ainsi que ceux d'autrui

Allah - تعالى - dit dans le Coran :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
Sourate 24 verset : 19

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont ALLAH ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
« Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Annawass ibn Sam’ane (رضي الله عنه) a dit :
J’ai demandé au Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) à propos du bien et du péché , il me dit alors :
"Le bien est le bon comportement et le péché est ce qui est fortement enraciné dans ton coeur et tu déteste que les gens le voient"
(rapporté par Mouslim)

source: http://www.islam-al-haqq.com/article-ne-pas-devoiler-ses-peches-passes-ainsi-que-ceux-d-autrui-51598040.html

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 12:50

ijkl

Tu es d'accord avec mes propos Balquis?

Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 12:54

hend a écrit:
Layla38 a écrit:
ijkl

Salam oui je sais que c'est sa qui se fait, mais aprés je pense pas qu'on puisse nommer ces personnes, des personnes pratiquante, car la réel pratique de l'islam c'est la tolérance. Et ça n'amène pas un père a tuer sa fille , ou a abondonner qui que ce soit, j'imagine la honte que c'est, c'est assez affreux, mais ceux qui agissent de cette manière pour ma part Allah wallam on ne peut relier leurs pratique de l'islam avec leurs agissement, cette façon de se comporter c'est plus de l'ordre du culturel que de l'islam...Allah wallam

Il n'y a qu'un islam culturel de nos jours ma soeur. Il faut arrêter de parler de la théorie d, de ce qui doit être. Il va pas sortir d'un livre pour s matérialiser

Etre pratiquant n'a qu'un sens: c'est prier , porter le voile, mettre la barbe, parler l'arabe , appartenir a une famille traditionnel et conservatrice-

C'est la sociologie qui donne les sens , pas le coran. je me comprends

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 13:08

salam-alikum1

oui j'adhere a ce que tu dis soeur layla, c'est plus sage d'agir ainsi...
parce qu'il ya des familles ou la fille qui a commit cet acte se fait tuer par les membres de sa famille...

kljiio
   Salam Alaykoum
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 13:40

Salam vous êtes d'accord pour cdonner l'enfant a la das ? pour le faire avorter ?
Pour faire passé l'enfant comme celui de la mère de la fille ?
Moi je suis pas d'accord mais pas d'accord du tout avec ça, moi laistel si jme retrouve avec un gamin comme sa, outre l'envie trés présente de me massacré lol j'assume mes actes, l'enfant c'est le miens, on va pas le cacher le donner, le tuer, faire un stratagéme...C'est quoi sa...Alors aujourd'hui être musulman pratiquant, c'est d'arriver a faire des abondon a l'orphelinat, a faire un meurtre car avorter pour moi c'est unmeurtre, ou faire un mensonge...Non non non.sa existe pas les magouilles sur ce genre de sujet...Si on suit cette logique la fille qui est enceinte n'a qu'a se mettre a mort..
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 13:59

salam-alikum1

je ne suis pas d'accord pour l'avortement egalement, mais parfois cela s'impose (avant insufflation de l'âme) lire les articles suivants...

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t4527-l-avortement-en-islam?highlight=avortement

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t1833-l-avortement?highlight=avortement

kljiio
   Salam Alaykoum
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 14:05

Salam oui jsuis au courant...
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   2013-05-21, 14:50

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-12, 15:18, édité 1 fois
Layla38
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 15:29

hend a écrit:
Salam vous êtes d'accord pour cdonner l'enfant a la das ? pour le faire avorter ?
Pour faire passé l'enfant comme celui de la mère de la fille ?
Moi je suis pas d'accord mais pas d'accord du tout avec ça, moi laistel si jme retrouve avec un gamin comme sa, outre l'envie trés présente de me massacré lol j'assume mes actes, l'enfant c'est le miens, on va pas le cacher le donner, le tuer, faire un stratagéme...C'est quoi sa...Alors aujourd'hui être musulman pratiquant, c'est d'arriver a faire des abondon a l'orphelinat, a faire un meurtre car avorter pour moi c'est unmeurtre, ou faire un mensonge...Non non non.sa existe pas les magouilles sur ce genre de sujet...Si on suit cette logique la fille qui est enceinte n'a qu'a se mettre a mort..

ijkl

Si la fille peut assumer son bébé , effectivement c'est mieux
Mais dans une famille pratiquante, elle va se faire jeter a la rue. Si les sociaux l'aident , tant mieux.
Le mieux quand même est de ne pas avoir de bébé hors mariage. la contraception ça existe. lol

Youssra
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-21, 19:20

Amin65 a écrit:

Une jeune fille annonce à sa mère qu'elle est tombée enceinte.

Comment cette mère doit elle s'y prendre dans cette affaire, sachant que la famille est très pratiquante ?

Wa alaykoum salam

Apres son repentir sincere auprès d'Allah dejà et ensuite Lui demander de lui faciliter justement l'annonce de la nouvelle.

Montrer a sa mère que le regret l'habite mais que son role en tant que musulmane sera aussi d'assumer son peché.
Donc garder l'enfant et en aucun cas avorter astaghfir Allah .

Il faut qu'elle s'arme d'un maximum de patience de courage et la mère je dirais en tant que mère sera dejà furieuse malade aussi mais son instinct de mère j'epsere l'aidera a palier à deux au peché de sa fille.

Wa Allah oualem
Qu'Allah nous preserve.

Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-22, 09:47

Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum. Lol soeur Hend. Toujours autant de tempérament Mash'Allah. Le sujet est " sa fille est tombée dans le haram". Ce qui implique, un choix et un péché. Ce qui dit Hend sur la responsabilité engagée va dans le sens. Après ce qu'il y a lieu de faire, ou même de dire, j'avoue mon impuissance et je préfère me résoudre o silence. Salam alaykoum.
Salam =)
Moi je dis sa mais peut être que c'est pas lbon avis, mais sincérement jmaintiens mon avis.
Amin65
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-22, 19:50

Barak Allah fikoum pour vos réponses.

Lorsqu'on analyse de près la situation, des questions se posent : Comment cette jeune fille en est elle arrivée là ?

Pourtant la famille très pratiquante, n'a pas été à l’abri de cette épreuve. Quelles en sont les causes ?

Le cas qui a été présenté ici n'est pas un cas isolé, il fait parti des nombreux phénomènes de société dont nous a prévenu le prophète(Salla Allah alayhi wa Sallam). Un des signes de la fin des temps....

On peut aussi se poser la question suivante : Quelle est la véritable définition de être " Très pratiquant" ?

Le prophète (Salla Allah alayhi wa Sallam) nous a enseigné d'adopter le juste milieu et que les meilleurs actes sont ceux qui perdurent.

A qui doit-on rejeté la faute ? aux parents ? à cette jeune fille ? à la société ?

Je pense que la responsabilité est partagée car élever un enfant dans un contexte particulier n’est pas chose aisée. Deplus cette difficulté vient se renforcer dans les couples séparés ( la femme ou l’homme se retrouve à élever seul leur enfant).

Combien de personnes se sont moquées des autres en pensant que ça ne leur arrivera jamais. Et le jour où ça leur arrive, je vous laisse immaginer la scène….

Nous avons donc obligation de nous respecter et de nous entraider dans cette société et de ne pas être heureux des malheurs des autres.

Allah exalté soit-il dit : " ....Entraidez-vous dans l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " (Sourate Al Maida(5), verset 2 )

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « La vie des humains ne pourrait se dérouler normalement s'ils ne s'entraidaient pas en actes et en paroles à travers l'échange d'informations..»

Personne n’est à l’abris du chaytan sauf ceux qui se sont rapproché d’Allah sincèrement.

Et c’est là où l’on voit l’importance de l’invocation auprès d’Allah car sans l’aide d’Allah nous sommes faibles devant les difficultés de la vie.

Allah exalté soit-il dit : " Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. " ( Sourate 22. Al Hadj, verset 40 – 41 )

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde.
chemssi5
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-24, 18:31

Salam aleykom

Allah subhana wa ta'ala nous informe que pour espérer sa clémence alors que l'on a commis un pêcher majeur tel que le fait d'avoir un rapport sexuel consentant il faut :
- 100 coups de fouets pour l'homme.
- la lapidation pour la femme.
Mais avant sa la femme doit abreuver son enfant jusqu'à ses 2 ans.
Pour preuve de mes dites regarder la vidéo qui dure une vingtaine de minute sur un frère des pays du Golf ( Bahreïn ) la vidéo est visible sur YouTube, elle ce trouve au nom de " A la rencontre des prostituées de Sousse "
Si en tant que musulman vous avez un minimum de sentiments vous pleurerez !!
Qu'Allah Al zawajal protége nos sœurs les futures mères de demain de la fornication et des waswas du sheitan le bannie.

Soyez ambitieux cher frère et sœur en islam si vous espérez vous baigner un jour dans l'une des rivières délicieuse du Jenna. Si vous souhaité avoir des rapports avec un homme mariez vous et faite pieds et mains pour espérer la Baraka.
Salam aleykom
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-24, 18:37

Salam aleykom

Si vous le pouvez chercher le livre Talbis iblis et vous verrez que lorsque une personne va a l'encontre des préceptes d'Allah il nourrit le sheitan et prend emprise sur vous. Mais le mieux pour lui est de vous poussez au suicide. Bref j'ai lu ce que vous avez écrit cher frères et sœurs et vous conseillés de mentir sur l'origine de ce futur enfant. Et le mensonge fait partit des 70 plus grand péchés. C'est à dire que mentir sera puni au même titre que celui qui boit de l'alcool, vol ou commet l'homosexualité.

Salam aleykom
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-24, 18:38

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-24, 18:53

Salam aleykom

Oui la vidéo dont je parlais est celle ci. Je vais de même ajouté selon le guide du musulman :
Les conditions que pose l'islam s'agissant de l'épouse !
Elle doit être chaste et vertueuse car il est interdit de se marier avec celle qui est connue pour pratiquer l'obscénité et la fornication conformément à ce qu'Allah subhana wa ta'ala a dit : " Vous sont permises, les femmes vertueuses d'entre les croyantes musulmanes et les femmes vertueuses d'entre les gens du livre ". { 5 Al-Mâ´ida : 5}

Salam aleykom
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-05-24, 21:49

Salam aleykom

Allah subhana wa ta'ala a demandé à ce que l'on rende le mariage facile et à ce qu'on aide ceux qui veulent par ce moyen se préserver des relation interdites. En effet, le prophète salala alahiy wa salam a dit :
Allah se fait devoir d'aider trois personnes...>>. Parmi celles ci, il évoqua : << Celui qui veut se marier, parce qu'il veut se préserver du péché.>> (at-Tirmidzî 1655)

- Allah subhana wa ta'ala ordonne aux jeunes, pleins d'impétuosité et débordant d'ardeur, de se marier car cela leur apporte calme et tranquillité et parce que cela constitue une solution et un exutoire licite à leur concupiscence et leur appétence.

Salam aleykom
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   2013-06-18, 16:25

Salama aleykoum,

Bien que ce péché soit aussi inadmissible que condamnable, je me réfèrerai à mon côté humain, maternel. 

J'assumerai mon devoir jusqu'au bout, toute honte bue, en prenant en charge ma fille et son bébé, tout en essayant de régulariser, si possible, la situation matrimoniale au plus tôt.

Je ne tiendrai pas compte du qu'en dira t-on,  Dieu Taala seul décide de juger, condamner ou pardonner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa fille est tombée dans le haram   

Sa fille est tombée dans le haram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1