Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Amitié important ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 19:40

Salama aleykoum,

J'ai été objective par rapport à la flagrante réalité, pas besoin de développer.

Ton analyse et mon point de vue se rejoignent, conclusion : l'amitié véritable comme celle que tu as décrite est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 19:54

Salam aleykoum,

Sur de nombreux points, je pense que nous partageons la même vision des choses. La citation que tu as mentionnée résume à elle seule ce qu'est l'amitié de nos jours, une denrée rare. Cependant, des liens étroits peuvent se créer entre deux personnes et se renforcer au fil du temps.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 20:04

Salama aleykoum,

Je n'en doute nullement, heureusement que cela est encore possible, de nos jours le monde se déshumanise et c'est triste.

Ce sont hélas les signes précurseurs de la fin des temps.
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 20:09

Salam aleykoum,

"Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment.
Et nous ne sommes plus les mêmes.
Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours" (Fern Bork).

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 20:27

Salama aleykoum,

Rien de plus vrai
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-22, 20:31

Salam aleykoum,

Je rajouterai aussi cette citation que je me fais mienne :

"On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des êtres qui donnent un sens à votre vie".

Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-23, 19:36

Salam aleykoum,

Je reviens sur ce sujet ayant trait à l'amitié, cet attachement mutuel entre deux personnes qui n'a pas suscité un engouement parmi les membres du forum pour dire qu'en effet, des amitiés ordinaires peuvent se développer rapidement en fonction d'affinités.

L'ami(e) est celui/celle avec qui on partage des moments de joies, mais aussi partager ses peines et ses douleurs, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos jours.

Trouver la bonne personne, celle qui vous accorde de la valeur, qui vous comprend, qui vous respecte, qui ne vous juge pas, qui se tient à vos côtés contre vents et marées est devenue une denrée rare.

Dans ce contexte, Pascal ironisait, disant "Si tous les hommes savaient ce que disent les uns les autres, il n’y aurait pas quatre amis dans le monde".

Cependant et en ce qui me concerne, sur ce forum, j'ai eu à faire des rencontres agréables que j'aurais aimé approfondir encore plus, des personnes plus que respectables et qui, par leur seule présence, réchauffent le coeur.

souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-27, 11:05

Salama aleykoum,

"...pour les femmes, n'en étant pas une, je ne sais comment l'amitité est percue et entretenue" Lol !
                           Frère Ayman, comme j'en suis une, je vais y répondre, selon mon opinion.

L'amitié entre femme existe, lorsqu'il y a des affinités, une sympathie qui s'installe et  qui créent un lien ; puis un attachement caractérisé par de multiples choses que l'on aime partager, faire ensemble.

Elle doit, bien sûr être basée sur des fondements solides : sincérité, confiance, dévouement. L'authentique amie, c'est celle qui nous manque lorsqu'elle est absente.
Ayman
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   2013-09-27, 13:19

Salam aleykoum,

Soeur Souaad, merci de m'avoir répondu en tant que représentante de la gent féminine sur le forum puisque tu es une femme. lol

Je relève dans ta réponse que l'amitié entre femmes n'est pas tellement différente par rapport à celle qui pourrait exister entre hommes et femmes.

Elle doit, avant tout, être basée sur l'estime, la confiance et l'engagement sincère, elle exige de nous parfois de nous impliquer en entier, sans réserves. Je pense aussi qu'elle peut évoluer, se consolider au fil du temps, surtout lorsqu'on remarque que nous sommes dans un monde où la communication sincère entre les êtres humains laisse à désirer.

"C'est le coeur qui décide, et ce qu'il décide fait loi" (Paulo Coelho).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié important ou pas   

Amitié important ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2