Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Misère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amin65
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Misère   2013-05-04, 12:01

Un homme ayant perdu son travail se retrouve dans de grandes difficultés. Cette situation provoque des disputes avec sa femme qui ne supporte pas cette épreuve. Elle demande donc le divorce.

Que pensez vous de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Misère   2013-05-04, 21:49

Salam

De bons rappels pour la femme.

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Misère   2013-05-04, 22:27

Salam alaykoum Akhi. Tu ne précises pas si cet homme et cette femme sont musulmans. S'ils le sont, je dirais à cette femme de méditer, entre autres, sur l'histoire du prophète Job (que la paix soit sur lui ). Je lui dirai que c'est Dieu qui octroie selon son vouloir, avec largesse ou parcimonie à qui Il veut et quand Il veut. Tant que son mari fait les causes pour que améliorer sa situation, leur situation, parce que demain Dieu peut faire de lui l'homme le plus influent qui soit. La patience est toujours récompensée, et surtout quand on se marie, quand on est deux, c'est pour mieux affronter les épreuves... S'ils ne sont pas musulmans, je n'ai pas le temps d'écrire, je suis fatigué. C'est pas ce que je lui dirais, c'est mon état physique, je suis fatigué, salam alaykoum...
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Misère   2013-05-04, 22:31

Salam alaykoum. Je viens de me relire, je peine à me comprendre... Mieux vaut que j'aille me piauter. Salam alaykoum.
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Misère   2013-05-04, 22:57

hjnghh est ce que elle travaille parce que si c'est non elle ne vas pas ameliorer sa situation , maintenant perdre son emploi est devenue banal malgré que cela soit un gros problème ,si il as travailler assez il as droit a des allocation assedic ce qui lui permettra de rechercher un autre emploi , mais si après avoir perdu son emploi il ne recherche pas sa donne encore plus de problème ,mon frere amin je m'excuse mais tu devrais donner un peu plus d'information si tu veut des avis mieux fonder sur la situation
j'aurai aussi une autre requête a te faire :essaye de poster tes question dans la bonne rubrique
c'est la rubrique ;question- réponse merci l'ami

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Misère   2013-05-05, 11:12

Salam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Misère   

Misère