Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 LE GRAND BOULEVERSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:19

INTRODUCTION



Les signes de l’Heure sont les signes du jour de la Résurrection qui en indiqueront l’imminence. Quant à l’Heure,il s’agit :

1.De l’heure mineure qui marque le terme de la vie individuelle ; quiconque meurt a atteint son heure parce qu’il cesse d’appartenir à ce monde et passe dans la vie dernière ;

2.De l’heure majeure aucours de laquelle les gens seront ressuscités pour subir le règlement des comptes de leurs actions et récompensés.

Quand le terme « heure » est utilisé dans le Coran,il renvoie a priori au jour de la Résurrection.Il en est ainsi dans les propos du Très Haut: Ils t' interrogent sur l' Heure.».» (Coran,8:187)

Les signes de l’heure comportent deux catégories:

Les signes mineurs de l’heure

Ces signes apparaîtront long temps avant l’Heure. Il s’agit du déclin des connaissances (religieuses), de la propagation de l’ignorance,de l’augmentation de la consommation de l’alcool, de la rivalité en matière de construction de batiments et de nombreux autres faits. Les ulémas en énumèrent jusqu’à soixante signes.Certains apparaîtront concomitamment avec les signes majeurs ou après ceux-ci.

Les signes majeurs de l’Heure

Ce sont les grands événements extraordinaires qui arriveront peu avant l’Heure. Le Prophète (saw) survint alors que les compagnons parlaient. "De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême. Le Messager (saw) reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:20

QUELQUES SIGNES MINEURS

[size=18]"L'heure suprême ne se dressera que lorsque deux grands partis se combattront et se livreront un grand combat alors que leur cause est unique". (Bokhari / Moslim). Ce signe serait déjà apparu à travers le combat qui opposa Ali (raa) à Moâwiya à Siffine."

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah (saw) demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Moslim). Ce signe ferait son apparition à travers les guerres qui prolifèrent et qui sont source de la mort de milliers et de milliers de personnes alors que les victimes de premiers combats de l'islam au temps du Prophète (saw) et qui ont duré 10 années environ ne dépassèrent pas les 2500 selon des statistiques citées par plus d'un historien de source sûre.

"L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer". (Bokhari / Moslim). Ce signe n'est pas encore apparu.

"L'heure suprême ne se dressera pas avant qu'un feu ne jaillisse de Hijaz et éclaire les cous des chameaux à Bosra (Syrie)". (Bokhari / Moslim).Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Le Prophète (saw) a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim
).[/size]


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…


Dernière édition par le 2007-06-20, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:31

Al Mahdi

A la fin des temps sortira un homme des gens de la Maison (descendants du prophète) par l’intermédiaire duquel Allah apportera Son soutien à la terre et y fera rayonner la justice après une période d’injustice totale. La Umma (communauté musulmane) jouira sous son règne de bienfaits qu’elle n’avait jamais connus. Le nom de cet homme est identique à celui du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et le nom de son père est identique à celui du père du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il sera un descendant de Fatima, fille du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) par la voie de Hassan (p.A.a). Il fera son apparition en Orient. Des hadith authentiques indiquent son apparition. Citons-en :
1. 1.Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"

(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). Mouslim est du même avis. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.
2. D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."
( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.
Ibn Kathir dit : " Allah acceptera son repentir, l'assistera et le guidera par inspiration après une vie pendant laquelle il n'aurait pas joui de cette assistance.
(voir an-Nihaya, Al-fitan wal Malahim 1/29. Vérification par Taha Zayni)
3 . D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"
(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736.
4.Oum Salamata affirme avoir entendu le Messager d'Allah dire : " Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima"
(Voir Sunan d'Abou Davoud 11/373 et Sunan d'Ibn Madja 2/1368 Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami : authentique, 6734).
5. D'après Djabir (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (psl) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté "
(Rapporté par Mouslim, 225).
6.D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah a dit : " Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera".
(Rapporté par Abou Nouaym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit : " authentique" (voir al-Djami as-Saghir 5/219, hadith 5796).
7. D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"
(Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370).




Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:35

L’anté-christ - Le Charlatan
Il est un être humain abondamment décrit dans des hadith authentiques.C’est ainsi qu’il est peint comme un homme jeune, de peau rouge, de petite taille, aux cheveux crépus, ayant l’oeil droit creux tel un raisin flottant et portant entre ses deux yeux l’inscription KA-FA-RA ou KAFIR que tout musulman lettré et illettré pourra lire.C’est un homme stérile, sans descendance.
Parmi les hadith qui parlent de lui, citons
1.Le hadith d’Ibn Omar (p.A.a) qui dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).. » Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie (psl). Puis il a vu l’anté-christ et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence, de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant ( Al-hafiz ibn Hajar dit dans al- Fateh 6/485 que "taafia" ( flottant ) signifie avancé et qu’il dérive du verbe "tafaha" ,yatfahou", c’est-à-dire : s’élever sur autre chose. Il le compare à un raisin qui s’élève sur les autres raisins de la grappe.)
Al-Nawawi dit que le terme est rapporté avec ou sans « waaw » (et) , c’est-à-dire : "tafia" et "tafa" le premier signifiant extinction et le second se mettre en relief. Ils ont dit: voilà l’anté-christ » ( rapporté par al-Boukhari 13/90 et Mouslim 2/237)
2.D’après Ibn Omar le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a évoqué l’imminence de la venue de l’anté-christ. Puis il a dit: »Certes,Allah n’est pas borgne. Quant à l’anté-christ,il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant. » (rapporté par Al-Boukhari 13/90 et Mouslim 18/59)
3.Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: » Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’anté-christ. » (18/86)
L’anté-christ fera son apparition en Orient du côté de Khourasan et au sein des Juifs d’Aspéhan. Il poursuivra sa marche et entrera dans toutes les villes à l’exception de La Mecque et Médine où il ne pourra pas entrer parce qu’elles seront gardées par les anges comme l’affirme un hadith d’Abou Bakr as-Saddiq dans lequel il dit: "Le Messager d’Allah nous a dit : "l’anté-christ fera son apparition en Orient dans une terre appelée Khourasan » (rapporté par At-Tarmidhi (6/495) et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami ( 3398h).
La tentation occasionée par l’anté-christ est la plus importante à avoir lieu depuis la création d’Adam jusqu’à la venue de l’heure à cause de ce qu’Allah lui permet d’accomplir en fait de prodiges impressionnants qui les éblouiront et les plongeront dans une perplexité totale. Des hadith affirment qu’il possèdera un paradis et un enfer et que son paradis est un enfer et son enfer un paradis et qu’il possèdera des rivières et des montagnes de pain et qu’il dira au ciel de pleuvoir et il le fera, et qu’il diposera des ressources de la terre et qu’il traversera la terre à la vitesse d’une pluie poussée par le vent.
En guise de protection contre sa tentation, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a orienté les membres de sa communauté vers ce qui est susceptible de les en protéger comme ce hadith d’Abou Hourayra (p.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne,contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation de l’anté-christ » (rapporté par Mouslim 5/87)
Parmi les moyens de protection contre ses méfaits figurent l’apprentissage par coeur de versets de la sourate de la caverne. Le prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a ordonné la lecture du début de cette sourate à la vue de l’anté-christ.Il s’agit des dix premiers versets de la sourate comme l’affirme un hadith de Nawwas ibn Samaan selon lequel le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit : "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre » ( rapporté par Mouslim 18/65).Dans le hadith d’Abou Darda (p.A.a) le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) dit : " Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne,sera prémuni contre l’anté-christ » (rapporté par Mouslim 18/75



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:37

Après la sortie de l’anté-christ et les dégats qu’il aura provoqués, Allah enverra Jésus (psl) ; il descendra sur terre près du phare blanc situé à l’est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail) Il s’agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C’est cette sueur qu’il appelle corail en raison de la ressemblence existant entre les deux éléments dans leur pureté. Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l’anté-christ ; sa descente coincidera avec l’heure de la célébration de la prière et il priera derrière l’imam du groupe.
Nombreux sont les textes cités pour soutenir sa descente. Citons-en :
1. Le hadith d’Abou Hourayra (p.A.a) selon lequel le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux« (Coran,4:159 ) ( rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).
2.D’après Abou Hourayra (p.A.a) le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit : "Comment seriez-vous à la descente de Jésus fils de Marie,quand votre imam sera l’un des vôtres? ». (rapporté parBoukhari 6/491 et Mouslim 2/193)
Ibn Kathir ( puisse Allah avoir pitié de lui) dit dans son exégèse :"Des hadith concordants émanant du Messager d’Allah (bénédicton et salut soient sur lui) indiquent qu’il a affirmé la descente de Jésus ( psl) avant le jour de la résurrection en tant qu’imam et arbitre équitable » (Ibn Kathir, tafsir 7/223).



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:38

GOG ET MAGOG
Joj et Majoj sont deux tribus mécréantes des descendants d’Adam; des gens aux visages larges et aux yeux petits ; ils semaient la pagaille sur terre jusqu’au moment où Allah donna à Dhoul Quarnayn l’idée de construire un barrage qui leur coupa la route et qu’ils tentent depuis toujours de percer, et leur effort se poursuivra jusqu’à ce qu’Allah autorisera leur sortie à la fin des temps après l’exécution de l’anti-christ par Jésus.Ils sortiront alors en très grand nombre et boiront le lac Tabariyya et sèmeront la corruption sur terre de sorte que personne ne pourra les affronter. Jésus et les croyants qui l’accompagneront se repliront vers le Mont Tor en attendant qu’Allah detruise Joj et Majoj grâce à des vers qui rongeront leurs corps. Et Allah enverra des oiseaux qui jetteront leurs cadavres à la mer. Puis une pluie descendra pour débarrasser la terre de leur odeur nauséabonde.



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:39

LA SORTIE DE LA BÊTE
Lorsque la parole tombera sur eux, nous ferons, pour eux, sortir de terre une bête et celle-ci proclamera que les hommes ne croyaient pas fermement à nos signes" (s27/v82).
Il est dit que cette bête aura une forme étrange, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcèlera les gens.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:41

LE GRAND BOULEVERSEMENT

Lorsque le Seigneur Tout Puissant décrète l'anéantissement de l'Univers et la fin de la première vie, il donne un ordre à un Ange appelé Israfil de souffler une seule fois dans la trompe. L'Ange s'exécute et l'Univers tremblera si violemment que tous les liens de l'univers se délient, la terre tremble, ses montagnes s'effritent et deviennent poussière... Il serait opportun d'avertir les personnes que les phénomènes du bouleversement universel annonçant l'Heure suprême ne se base pas sur de simples hypothèses universelles mais que ce sont des vérités confirmées par la révélation divine.
Cette heure est tellement terrifiante qu'elle pèse beaucoup, aussi bien aux Anges du Ciel qu'aux génies et aux humains de la terre. Ce qui la rend plus lourde c'est que nul à part Allah, n'en connait la date. Or rien n'est plus démoralisant qu'un danger qui peut à tout moment surprendre. (verset 187/7).
Ce qui va suivre est une synthèse des versets du Coran concernant l'heure de la fin du monde et des horreurs qui la composent. "Oh Humains ! craignez votre Seigneur, la secousse de l'Heure est une chose bien grande". Ce verset nous interpelle sur la fin du monde qui sera une épreuve tellement grande que les nouveaux nés en auront des cheveux blancs, que les femmes enceintes avorteront sur place et que l'homme sera tellement préoccupé qu'il en oubliera même ses activités. l'Archange Israfil (as), sera chargé de souffler une première fois dans la trompe et de ce signal débutera l'apocalypse.
"Tout ce qui est sur Terre sera appelé à disparaître, la terre ne sera plus la terre, elle sera dégagée de tout ce qui la recouvrait par un tremblement inconcevable, elle sera violemment secouée et étalée sur toute sa longueur. Le Ciel sera enroulé à la façon dont on enroule les registres, il sera fendu et d'un rouge vif telle de la graisse bouillante ou tel du métal fondu. Les montagnes seront réduites en poudre fine, détruites d'un seul coup, dispersé au vent violent, comme de la poussière. La lune s'éclipsera et il y aura fusion entre le soleil et la lune. Le soleil s'obscurcira, les étoiles disparaitront, évanouies en toute vitesse. Les mers s'embraseront, portées à ébullition et se videront.
Voici de façon résumée la destruction de notre monde. Je vous invite à relire ce passage et à bien le méditer afin de s'imaginer quel sera le tableau "noir" de cette période. Imaginez lorsque vous voyez dans les actualités les ravages d'un tremblement de terre ou d'un cyclone ou la rupture d'un barrage d'eau... La fin du monde sera un évènement incroyablement amplifié, terrible. Une fois que le monde sera prêt à recevoir les Hommes pour le Jugement final, les Hommes du premier au dernier sortiront de leurs tombes au deuxième souffle de la Trompe.



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:45

LE JUGEMENT DERNIER

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombles vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.
Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.
Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.
Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur.
Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".
Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.
J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.
Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.
Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).
Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)
Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:49

LES DELICES DU PARADIS
Combien vaste est la demeure de la paix et combien délicieux est le parfum qu'elle dégage ! En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent années de marche. A ce propos, Allah dit :"Hâtez vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre préparé pour ceux qui craignent Allah" (verset 133/9)".
Le Paradis s'ouvre sur huit portes, l'une d'entre elles s'appelle Ar Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mohamed (saw), qui n'ont pas de comptes à rendre.
Les portes du Paradis sont très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront. Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d'or. A la porte du Paradis, il y a un arbre grandiose, de la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau. L'entrée au Paradis se ferait sûrement à intervalles atteignant peut-être les cinq cent ans en raison du Jugement, car il est dit que les pauvres des Musulmans précèdent les gens de bonne fortune. Les groupes entrant au Paradis seront reçus par les Anges et notamment par Radwane (as), le gardien du Paradis et ensuite par les Anges chargés du Paradis et de ses habitants. Allah dit "Les anges les accueilleront "voici le Jour qui vous a été promis !" (verset103/21).
La terre du Paradis est selon les dires du Prophète (saw) la suivante : "Il y a une brique en or et une autre en argent, le ciment qui les maintient est du musc ; ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran, quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas et il demeurera éternellement jeune".
Les Jardins d'Eden se distinguent des autres jardins du Paradis par une caractéristique le Seigneur les a directement créés. Allah est le Créateur de toutes choses mais cela démontre un surplus d'honneur et d'éminence de cette création.
Le Paradis contient tout ce que l'âme désire et tout ce que l'oeil aime. Les habitants obtiendront tout ce qu'ils demandent et y trouveront ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n'a entendu, ni le coeur d'un homme a jamais imaginé.
L'homme se délectera au Paradis des meilleurs mets et des meilleurs boissons non comparables avec ce que l'on trouve ici-bas, ils auront des domestiques qui les serviront et qui veilleront sur le moindre de leur désirs, ils porteront des habits et des bijoux, ils possèderont des lits de repos et des divans, ils seront entourés de Houris (femmes du Paradis) dont la beauté d'une seule suffirait à illuminer la terre entière.
Les habitants du Paradis seront dans les délices et leur plus grand plaisir sera le fait de voir Allah taâla. Il fera son apparition, les habitants tomberont à genoux et se prosterneront ; il leur sera dit "Vous n'êtes pas dans la demeure des oeuvres mais dans la demeure de la récompense".
Allah Taâla dira aux habitants du Paradis :
-Oh gens du Paradis.
-Ils répondront en accourant "Oh notre Seigneur, le bien se trouve entre Tes mains !
- Etes vous satisfaits ! dira Allah ?
- Comment pouvons nous ne pas être satisfaits, O Seigneur, alors que Tu nous as accordé ce que Tu n' as accordé à aucune autre de tes créatures"
-Voulez vous que je vous accorde une chose meilleure que cela !
-O Seigneur y-a t-il meilleur ? demanderont les gens du Paradis
- Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous ! dira le Tout Puissant. (rapporté par Bokhari et Moslim).
Dans les sourates 56 (Waqiâ) et 76 (Al Insan), Allah Sobhana Houwa Taâla nous présente quelques délices qu'obtiendront les Bienheureux :
Et (Dieu) les rétribuera pour ce qu' ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des (vêtements) de soie, ils y seront accoudés sur des divans, n' y voyant ni soleil ni froid glacial. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas (à portée de leurs mains). Et l' on fera circuler parmi eux des récipients d' argent et des coupes cristallines, en cristal d' argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d' une coupe dont le mélange sera de gingembre, puisé là-dedans à une source qui s' appelle Salsabîl. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d' argent. Et leur Seigneur les abreuvera d' une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. (s76/v12 à 22)

sur des lits ornés (d' or et de pierreries), s' y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre (rempli) d' une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; et des fruits de leur choix, et toute chair d' oiseau qu' ils désireront. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille en récompense pour ce qu' ils faisaient. Ils n' y entendront ni futilité ni blasphème; mais seulement les propos: "Salâm! Salâm!"... (Paix! Paix!) (s56/v15 à 26)

(Ils seront parmi) des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue (près) d' une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés, (s56/v28 à 34)
Voici mes frères et soeurs en Islam un bref aperçu sur les Délices du Paradis, Qu'Allah nous accorde la demeure de la paix et qu'Il nous préserve des supplices humiliants.



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   2007-06-20, 21:53

LES SUPPLICES DE L'ENFER
Sachez que l'enfer est un détestable lieu. On ne peut imaginer ce cadre où se mêlent, cris, souffrances, désespoir. On ne peut sentir cet atmosphère irrespirable, son air puéril, sa chaleur intense. Comment imaginer ce que nos sens ne peuvent percevoir de l'horreur. La révélation nous apprend quelques facettes de ce lieu morbide qui sera la récompense des injustes, des criminels, récompense de ce qu'ils faisaient en toute impunité, récompense de leur orgueil et de leur mépris des sens moraux, récompense pour s'être distrait du rappel de Dieu.
Avant de détailler les souffrances de l'enfer, il faut savoir que ce lieu est gardé par des anges rudes et sévères qui ne désobéissent à aucun ordre d'Allah et qui font tout ce qui leur est ordonné. L'enfer a sept portes et selon un hadith sa profondeur est la distance que parcoure une pierre jetée dans le vide pendant 70 années. Le feu de l'enfer n'est point rouge mais d'un noir obscur et il est 69 degrés supérieurs au feu terrestre.
L'enfer est un univers à part contenant des vallées, des régions d'où certains possèdent des noms tels que le Sakar, le Houtama, le Saïr... Par conséquent, les gens de l'enfer en fonction de leur châtiment seront acheminés vers des enfers à la mesure de leur péchés. Imaginez que vous atterrissiez sur une planéte bouillonnante de lave, crachant des flammes, ayant une atmosphère irrespirable, d'une puanteur extrême, ayant pour habitants des bêtes étranges et atroces dont leur seul plaisir est de vous guetter pour mieux vous attraper, et pour couronner le tout, imaginez que vous soyez bloqués sur cette planète pour le restant de votre vie. A m'écouter, vous avez l'impression d'être dans un roman futuriste de science fiction.
Mais l'enfer est une réalité, il existe bien et ceux qui s'y trouvent peuvent y rester non le temps d'une vie mais pour l'éternité. Au fond de l'enfer se trouve les hypocrytes, parmi eux, nous trouvons ceux qui s'appellent Mohamed et Ali mais qui ont été dans leurs actes et leurs consciences les plus éloignés de l'Islam... (Qu'Allah nous préserve de l'enfer même d'une seconde).
A la fin du jugement, les Hommes passeront sur le Sirat, un pont très étroit jeté sur toute la longueur de l'enfer et en fonction des oeuvres, les Hommes le traverseront soit à la vitess de l'éclair ou sur les genoux et le reste sera happé par des crochets et tombera dans l'enfer avec les maudits. "Il n'est point un seul d'entre vous qui ne doive passer par l'enfer (verset 71/19).
Les maudits seront ravagés par les flammes. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, elles sont remplacées par d'autres afin que le supplice soit continu, on leur coupe des vêtements de feu tandis qu'on déverse sur leur tête de l'eau bouillante. Ils ont des fouets de fers et de flammes pour les empêcher de quitter l'enfer. Les flammes leur lèchent le visage et leurs lèvres s'y retroussent en découvrant leurs dents de telle sorte que la lèvre supérieure se rétrécit jusqu'à atteindre le milieu du visage et la lèvre inférieure se relâche jusqu'à atteindre le nombril. Leurs faces sont tournées et retournées. Certains auront le feu jusqu'aux talons, d'autres jusqu'aux genoux, certains jusqu'au cou et au gosier et le plus faible supplice sera celui d'un homme ayant deux braises brûlantes sous les pieds cramés, et debout, sa cervelle bouillonnera tout comme la marmite bout dans le récipient. L'or et l'argent seront portés au rouge dans le feu de l'enfer et brûlera le front, le flanc, le dos des avares.
Qu'Allah nous préserve de ses tourments. Soyons reconnaissants de la guidée que nous a accordé Allah et soyons sincères dans nos actes. Pratiquons nos obligations, car les maudits nous dit le Coran sont ceux qui étaient distraits, qui ont pris leurs passion pour Dieu et mode de vie, sont ceux qui ne faisaient pas la prière ou bien la faisait par pure hypocrisie... Et d'autres raisons bien sûr viennent justifier la présence des maudits dans ce lieu de désolation.
Les supplices de l'enfer vont encore beaucoup plus loin, car tout comme les maudits profitaient de la vie ici-bas, ils en profiteront aussi dans l'enfer mais d'une manière particulière. Je m'explique, les Hommes aimaient manger, boire, profiter de la vie, il en sera de même en enfer. Les maudits seront amenés à se nourrir ou boire et ce qui va suivre relate de façon générale l'autre facette des supplices.
Les gens de l'enfer auront diverses boissons de feu. Ils boiront d'Al Sadid qui est un mélange de pus et de sang difficilement avalables, brûlant l'estomac causant ainsi des douleurs atroces indescriptibles. Ils boiront aussi d'Al Mouhl, une boisson chaude et dense semblable au cuivre fondu et lorsque quelqu'un s'approche pour en boire, sa bouche et son visage en sont brûlés par la chaleur.
La nourriture sera présente. Ils mangeront du Zakkoum qui est un arbre dont les racines proviennent du fin fond de l'enfer. Ses fruits sont semblables à des têtes de démons et tel du métal fondu, il fusionne dans le ventre au contact des boissons chaudes et puantes. Ils mangeront du Ghassiline, un aliment composé d'un pus infect et de la sueur des habitants de l'enfer ainsi que ce qui sort du sexe des fornicateurs, de la salive des buveurs de vins, des médisants, des menteurs. Egalement, ils se nourriront du Darî qui est une sorte d'épines amères arrachant l'oesophage, ne pouvant être avalés qu'avec une boisson puérile et causant d'horribles diarrhées.
Oui, les gens de l'enfer devront se nourrir malgré les aliments et les boissons abjectes qui composent la nourriture. Les gens de l'enfer qui seront sous une ombre brûlante faite de fumée noire. Il seront exposés à un feu arrachant brutalement le cuir chevelu. Et lorsque les Anges de l'enfer les interrogent "Pourquoi êtes vous là ?" Leur seule réponse est " Nous ne faisions pas partie des prieurs, nous sommes ceux qui ne raisonnions pas, nous sommes ceux qui n'écoutions pas, nous étions dans l'erreur, nous faision partie des non reconnaissants, des injustes, des avares, ds criminels et nous prenions pour amis intimes le débauché, nous ne respections pas les liens du sang et de parenté et nous prenions la religion pour amusement soit en lui tournant le dos ou en acceptant une partie et en rejetant l'autre. O Malid ! toi le gardien de l'enfer, demande à ton seigneur de nous faire mourir une bonne fois pour toutes afin que nous subissions plus ce chatiment et que nous connaissions au moins la paix" "Vous êtes dans un lieu où la vie et la mort ne sont plus, aussi séjournez y éternellement et cela en récompense de ce que vous faisiez !"
Allah nous a mis en garde de ce qui attend l'incrédule "Ne vous ai je point averti d'un feu qui brûle, qui sera le refuge de celui qui est injuste, qui aura tout qualifié de mensonge et aura tourné le dos (à mes recommandations) verset 14 à 16/92.
Allah nous a prévenu de ce qui attend l'incrédule, du jour de la fin du monde qu'Il est le seul à connaitre, de notre résurrection pour être jugés et des délices du paradis pour les vainqueurs ou des tourments de l'enfer pour les perdants.
Demandons à Allah qu'Il guide à la voie de la raison les gens que nous aimons. Demandons à Allah qu'Il nous aide à transmettre le message à l'Humanité entière car est ce un plaisir pour nous de savoir qu'un non musulman devra affronter cette horreur! Qu'Allah nous préserve et nous garde sur le chemin de la droiture (amin).



Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE GRAND BOULEVERSEMENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND BOULEVERSEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand coléoptère noir
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...
» Le Grand et le Petit Albert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: