Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Influence maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Influence maternelle   2013-04-23, 17:32

Salama aleykoum,

La plupart des hommes qui sont arrivés à une haute situation, reconnaissent qu'ils doivent beaucoup de leur personnalité et de leur réussite à l'influence de leur mère.

C'est naturel, puisque c'est elle qui a pris soin d'eux et les a élevés depuis leur tendre enfance. Elle leur a donné le meilleur d'elle-même.

L'homme a, envers sa mère, une dette telle qu'il ne pourra jamais la payer entièrement. Mais, ce qu'il peut faire dans ce sens, c'est d'être reconnaissant, de se montrer digne de ses efforts. Elle a probablement fait des rêves ambitieux, elle a pensé à ce que son fils ferait dans le monde, et sa déception, d'autant plus amère qu'elle sera secrète, assombrira toute sa vie, s'il ne devient qu'un râté, ou un mauvais sujet.

Les garçons n'y pensent pas assez, ils sont cruels sans le savoir ; ils sont prêts à oublier ce que leur mère a fait pour eux, et combien elle serait sensible à la moindre reconnaissance.

Sir Thomas Lipton (thé) , racontait l'histoire de sa vie et disait comment il rendit sa mère heureuse, alors que, employé de magasin, il lui apporta la paie de sa première semaine de travail. " Vois-tu THomas, dit-elle, bientôt, c'est un équipage que tu m'amèneras. "

Cette petite remarque, frappa son imagination, et fut le point de départ de son ambition. Tous ses efforts tendirent vers ce but : gagner assez d'argent pour acheter un équipage et l'offrir à sa mère.

Il dit, que dans sa vie si mouvementée, le moment le plus beau fut celui où il put lui offrir ce qu'il avait gagné pour elle.

En éprouvant de la satisfaction , on apporte aussi un bonheur réel là où il est le plus mérité : au coeur de la mère. Et quand on est en proie à des tentations ou des difficultés, il faut tourner les pensées vers la mère ; lui demander quel serait son désir, et agir d'après cette pensée pour s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Influence maternelle   2013-04-23, 21:10

salam-alikum1




barak allahou fiki


WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
Revenir en haut Aller en bas
 
Influence maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcos au Sénat et l'école maternelle (vidéo)
» Ecole maternelle occupée
» la langue des signes sera enseignée en maternelle et primair
» Rentrée a la maternelle demain besoin d'aide
» Programme Maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: