Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Je n'aime plus mon époux car il me maltraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Je n'aime plus mon époux car il me maltraite   2013-04-07, 05:25

salam-alikum1

Je n'aime plus mon époux car il me maltraite


Question
Je suis mariée depuis trois ans et demi et j'ai un enfant de 14 mois. Je n'aime plus mon époux car il me maltraite. J'ai tout essayé pour que nous vivions en paix mais lui a tout fait pour rendre notre vie infernale. Mon époux est parti de chez-moi, depuis trois mois et nous sommes actuellement en instance de divorce.
Il y a trois mois aussi j'ai donc revu mon ex-fiancé que j'ai toujours aimé et que j’aime encore et ceux depuis que j'ai 12 ans. Le problème est que j'aime beaucoup mon ex-fiancé, je n'ai pas pu m'empêcher de passer beaucoup de temps avec lui et nous comptons refaire notre vie ensemble.
Est-ce que notre relation est un péché ? Est-ce que mon fils pourrait avoir des problèmes ?
Que dois-je faire du point de vue islamique ? Dois-je rompre cette relation, surtout que je suis croyante et je suis devenue pratiquante il y a quelques jours ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Sachez que la vie conjugale est un lien solide.
Allah le Très Haut a dit " Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? "
Donc il faut la préserver et chercher à faire tout ce qui peut entretenir entre vous, la concorde et l'affection, tout comme il faut éviter tout ce qui peut entrainer la discorde et la dispute.
Ce que nous vous conseillons c’est la patience envers votre époux et rechercher la réconciliation avec lui. Il faut aussi essayer de trouver les causes de vos problèmes et parvenir ensemble à les régler à l'amiable.
Sachez aussi qu’il est rare que la vie conjugale soit dépourvue de problèmes et quand ils surviennent nous devons agir avec raison et sagesse.
Donc demandez le secours d'Allah en premier lieu puis sollicitez l'aide de tous ceux qui ont de l'influence sur votre époux. Il se peut qu'Allah le Très Haut vous réconcilie.
S'il persiste sur sa mauvaise attitude, continue de vous maltraiter et si vous sentez que vous ne pouvez plus le supporter, alors il n'y a pas d'inconvénient à ce que vous lui demandiez le divorce afin de repousser ce préjudice. Ceci même s'il faut lui payer une indemnisation en contrepartie.
S'il refuse alors portez votre affaire devant l'une des associations islamiques afin d'examiner votre situation et d'écarter le mal que vous encourez.
Par ailleurs nous attirons votre attention sur le fait qu'il vous est interdit de vous attacher à l'amour de votre ex-fiancé. Il vous incombe de vous détourner de penser à lui et à plus forte raison de le rencontrer ou de discuter avec lui et vous l'exécuterez sans aucun doute car vous êtes une femme croyante et pratiquante.
Nous prions Allah, le Très-Haut, de vous assister, de vous réconcilier avec votre époux. Comme nous le prions de vous réjouir de la bonne conduite de votre fils.

Et Allah sait mieux.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime plus mon époux car il me maltraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharon Stone aime la fourrure
» Saint Augustin et commentaire du jour "Voici l'époux"
» « Quant à l'ami de l'époux, il se tient là...et il en est tout joyeux »
» " Aime-moi, tel que tu es "
» Porter le nom de son époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations entre les époux-
Sauter vers: