Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Vu que le foulard est une obligation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 09:26

Salam j'aimerai savoir vu que le foulard et une obligation ne pas le mettre est ce que sa ramène a faire des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 09:33

salam-alikum1

dans la mesure ou tu ne te preserves pas des regards des hommes, il me semble que oui^^
sourate33/verset59. "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".

le verset est bien clair...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 09:38

Salam mais il y a pas parlé de sanction il y a parlé du foulard pour préservé et pour éviter d'être offenser..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 09:39

Au final le foulard n'a que pour seul objectif de protéger la femme, elle n'a jamais été une obligation pour sanctionner, ou pour contraindre..donc je me pose réellement la question Allah wallam je pense que personne ne pourra donner la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 09:42

ijkl

Cela dépend de quels pèches tu parles.
Ne pas porter le foulard est un péché en soi, mais un péché mineur.
On peut très bien ne pas porter le porter et avoir une tenue, pudique , respectable, qui n'attire pas le regard.
On peut très bien le porter et avoir un look ou une attitude telle qu'elle fait tourner toutes les tètes sur son passage.
Tous les schémas et situations sont possibles.
Allah aalem


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-03, 10:00

salam-alikum1

vu que le foulard est une obligation, alors nous devons nous plier aux injonctions divines....

La fille non voilée entrera-t-elle au paradis ?

La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?

Louange à Allah

Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager , quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). Ceci constitue la pratique permanente des croyants pour laquelle leur Maître Transcendant et Très Haut leur a rendu hommage en ces termes : « Y a- t- il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent- ils ? ou craignent- ils qu' Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 50-51).

Par ailleurs, le musulman ne doit pas tenir compte de l’insignifiance ou de l’importance du péché, mais plutôt de la grandeur de Celui à qui il a désobéi ; le Transcendant, le Très Haut, le Grand, le Sublime, Celui qui est dur dans la ruse, le Puissant et Majestueux qui frappe sévèrement ; Son Châtiment est douloureux et sa punition humiliante. Si le Transcendant se venge de celui qui Lui a désobéi, il périra inévitablement. A ce propos, le Très Haut dit : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu' elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l' au-delà. C' est un jour où les gens seront rassemblés; et c' est un jour solennel (attesté par tous). » (Coran, 11 : 102-103)

Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »

Notre devoir consiste à obéir à Allah, à exécuter Ses ordres et à L’observer en public et en privé, et à se méfier de Ses interdits et mises en garde.

S’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam. Le musulman rebelle sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Transcendant et Très Haut.

Les péchés se divisent en deux catégories : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Les premiers sont expiables grâce à la prière, au jeûne et aux bonnes œuvres. Les seconds (ceux qui font l’objet d’une menace particulière ou d’une peine ici-bas et d’un châtiment dans l’au-delà) ils ne sont pas expiables par les bonnes œuvres. En effet, celui qui les commet doit procéder à un repentir sincère. Celui qui se repent sincèrement verra son repentir exaucé. Les péchés majeurs son divers. En font partie, par exemple, le mensonge, l’adultère, la consommation de l’usure, le vol et l’abandon total du voile, etc.

Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).

Le musulman doté d’un cœur vivant ne s’accroche pas à’une action quand il sait qu’elle l’expose au châtiment du Maître Puissant et Majestueux. Car Son châtiment est dur et sévère et Son feu brûlant : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. qui monte jusqu'aux cœurs. » (Coran,104 :5-6).

En revanche, celle qui obéit aux ordres de son Maître donc au port du voile, nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis et sera protégée contre l’enfer et son châtiment.

Il est assez étrange qu’une femme, qui possède de belles qualités, prie, jeûne, ne regarde pas les jeunes garçons, se méfie de la médisance et du colportage, mais ne veut pas malgré tout s’imposer le voile. En fait, celle qui se livre à ces bonnes œuvres porte en elle-même une grande marque de l’amour du bien et de l’éloignement du mal. Par ailleurs, n’oublions pas que la prière interdit la turpitude et l’abominable ( à son auteur). Le bien entraîne le bien. Celui qui craint Allah en lui-même bénéficie de l’assistance divine.

Il semble que cette musulmane est très bien disposée et est proche de la voie de la droiture. Qu’elle veille au port du voile qui lui a été ordonné par son Maître béni et Très Haut. Qu’elle abandonne les pratiques douteuses et résiste aux pressions des siens et ne se soumette pas aux critiques et commentaires des gens. Qu’elle évite d’imiter les débauchés qui persistent dans l’exhibitionnisme guidé par la mode. Qu’elle résiste à la passion qui la pousse à exhiber sa parure pour en tirer fierté. Qu’elle s’accroche à ce qui la couvre, lui assure protection. Qu’elle transcende la situation qui la rabaisse au rang de marchandise dont s’amusent les mauvais passants matin et soir. Elle doit refuser d’être une source de tentations pour les serviteurs d’Allah.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Allah est le garant du succès et Celui qui guide dans le droit chemin.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 02:44

hend a écrit:
Au final le foulard n'a que pour seul objectif de protéger la femme, elle n'a jamais été une obligation pour sanctionner, ou pour contraindre..donc je me pose réellement la question Allah wallam je pense que personne ne pourra donner la réponse



Wa alaykoum salam


ma soeur quand tu parles de foulard, tu parles de cacher sa awra ,
donc pas que le foulard nous sommes bien d'accord ? Donc le visage mains visible (pour certains savant rien ne doit etre visible)
et tout doit etre ample jupe pas de pantalon

Ma soeur, on se voile pour plaire a Allah soubhanou non à Ses creatures.
C'est un ordre divin là dessus nous ne sommes pas en mesure d'avoir un pretexte

Les péchés commencent dejà rien que sur le fait que tu le sais mais tu ne le mets pas.

Ensuite tout est décision d'Allah soubhanou la récompense Lui appartient et le chatiment Lui appartient

Le hijab est un obstacle a la fitna , ne faites pas que la fitna soit votre vie.


Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 117
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 09:12

salam , pour une "minorité" de savant youssra^^ et les fatwa d'arabi esaoudite ne sont pas applicable en occident , ceci dit le jilbeb c'est à dire l'ensemble des vêtements je ne parle pas de la robe et la cape d'AS mais bien le jilbeb est une obligation islamique c'est sur , qu'Allah nous donnes le courage de le porte , amin
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 10:12

salam-alikum


je n'ai pas compris ce que tu reproche exactement à la soeur Youssra qui a donné un très bon conseil masha Allah, et je ne vois pas ce que vient faire l'Arabie saoudite et les savants dans le sujet ....



kheir incha Allah.


heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 10:17

salam-alikum1

deja rien que le fait, qu'une femme devoile ses charmes et ses atours aux yeux des hommes, qui en viendront a convoiter celles ci, cela suffit pour etre un peché!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 117
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 13:21

AmatouLah a écrit:
salam-alikum


je n'ai pas compris ce que tu reproche exactement à la soeur Youssra qui a donné un très bon conseil masha Allah, et je ne vois pas ce que vient faire l'Arabie saoudite et les savants dans le sujet ....



kheir incha Allah.
salam aleycom , je ne pense pas avoir été agréssive ou reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit , je répondais à la sœur par rapport à son message , si elle est sur un forum je pense qu'elle est grande et saine d'esprit pour me demander "elle-même" des explications sur mon message pourtant très clair.
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 117
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 13:25

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

deja rien que le fait, qu'une femme devoile ses charmes et ses atours aux yeux des hommes, qui en viendront a convoiter celles ci, cela suffit pour etre un peché!
salam aleycom , faut voir , si on s'habille pudiquement , pas de maquillage à outrance etc , je peux t'assurer que tu passes inaperçus comparé aux accoutrements des jeunes filles de maintenant , et même si tu es très belle naturellement , mais ca dépend toujours de l'endroit ou tu vis . le hijab est certes une obligation coranique je suis d'accords il n'y a pas à discuter là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 14:16

soeurdepaix a écrit:
le hijab est certes une obligation coranique je suis d'accords il n'y a pas à discuter là-dessus


salam-alikum

alors pourquoi revenir après la soeur Youssra ??? je ne comprend pas que tu essye de faire... dire à la soeur de s'habiller large sans hijab c'est ça ? ce n'est pas claire du tout.


heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 18:04

soeurdepaix a écrit:
salam , pour une "minorité" de savant youssra^^ et les fatwa d'arabi esaoudite ne sont pas applicable en occident , ceci dit le jilbeb c'est à dire l'ensemble des vêtements je ne parle pas de la robe et la cape d'AS mais bien le jilbeb est une obligation islamique c'est sur , qu'Allah nous donnes le courage de le porte , amin


salam alaykoum ma soeur


de quoi parles tu quand tu dis "minorité" de savant ????

ma soeur , le voile est une obligation en occident en orient c'est ainsi : tout doit etre couvert hormis les mains et le visage (selon certains savants) comme dit precedemment

sauf que pour les gants petite precision celle ci sont obligatoire si nous mettons du hénné ou du vernis ou des bijoux

je vois pas ou est le probleme,

dire certes c'est une obligation que doit on comprendre comme sous entendu ??
Nous sommes en occident alors occidentalisons le commandement d'Allah ???
AstaghifrAllah

cessons de chercher le pourquoi du comment, que vous faut il pour comprendre qu'Allah azawajel nous veut que notre bien ??

Donc ma soeur de paix, tu peux mettre tout ce que tu veux entre " " le voile est un ordre divin ni plus ni moins. C'est un peu plus clair ?

**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ma soeur AmatouLlah , jazaki Allah okheiran



Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 117
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 18:46

Youssra a écrit:
soeurdepaix a écrit:
salam , pour une "minorité" de savant youssra^^ et les fatwa d'arabi esaoudite ne sont pas applicable en occident , ceci dit le jilbeb c'est à dire l'ensemble des vêtements je ne parle pas de la robe et la cape d'AS mais bien le jilbeb est une obligation islamique c'est sur , qu'Allah nous donnes le courage de le porte , amin


salam alaykoum ma soeur


de quoi parles tu quand tu dis "minorité" de savant ????

ma soeur , le voile est une obligation en occident en orient c'est ainsi : tout doit etre couvert hormis les mains et le visage (selon certains savants) comme dit precedemment

sauf que pour les gants petite precision celle ci sont obligatoire si nous mettons du hénné ou du vernis ou des bijoux

je vois pas ou est le probleme,

dire certes c'est une obligation que doit on comprendre comme sous entendu ??
Nous sommes en occident alors occidentalisons le commandement d'Allah ???
AstaghifrAllah

cessons de chercher le pourquoi du comment, que vous faut il pour comprendre qu'Allah azawajel nous veut que notre bien ??

Donc ma soeur de paix, tu peux mettre tout ce que tu veux entre " " le voile est un ordre divin ni plus ni moins. C'est un peu plus clair ?

**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ma soeur AmatouLlah , jazaki Allah okheiran

salam aleycom , je crois qu'il y a eut un très grand malentendu de ma part je suis toute désolée , je n'ai pas lue le "hormis main et visage " je croyais que tu disais que certains savants ont dis qu'il fallait tout couvrir , et moi je t'ai répondu une minorité de savant , dit moi ma sœur dans mon message ai-je été agréssive ? on aurait pu s'expliquer d'une tout autre manière entres nous deux , non je ne dis pas qu'il faut s'occidentaliser par ce que nous sommes en occident , mais que l'obligation de niquab (car c'est comme ca que je l'ai lue malgré moi) n'était pas applicable en France car c'est interdit et que même les savants d'AS le disent ,, enfin bon c'est dommage , je me retire de ce forum inshaAllah je ne veux pas de polémique , salam aleycom que dieu vous garde , amin
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 19:43

salam-alikum

Nous avons répondu en fonction de ce que nous lisons (comment deviner que tu avais mal lu ), et je ne crois pas que ces réponse traduisait une agression, mais une incompréhension normale.
Les choses ont finit par s'éclaircir. Al hamdoulilah.
je ne pense pas que quelqu'un t'en veuille particulièrement ici.

Kheir incha Allah.


wa iyak oukhty Youssra.


heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-04, 20:14

soeurdepaix a écrit:
je me retire de ce forum inshaAllah je ne veux pas de polémique , salam aleycom que dieu vous garde , amin

salam-alikum1

c'est dommage d'en arriver la!
le forum est un lieu d'echanges, il peut arriver parfois qu'on n'ai du mal a s'exprimer... par ecrit c'est moins evident que par oral, on ne peut tout percevoir a travers des ecrits...
il peut arriver qu'il y'ai des malentendus... l'on doit de s'expliquer de la meilleure maniere, et non pas, se laisser aller a la polemique...
qu'Allah vous garde amin!...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-06, 06:07

As salam alaykoum


pourquoi vite se retirer nous sommes là pour apprendre de chacun afin d'avancer au mieux vers qui nous retournerons

Si une personne c'est mal exprimée ou agressivement al hamdouliLah la sagesse existe donc lui en faire part sans la blamer
mais pour ma part ce fut post d'incomprehension comme tu la dis toi meme soeur de paix. Ma soeur de paix si tu reviens ton pseudo veut tout dire, alors partir sans comprendre ou sans se faire comprendre ce n'est pas la solution.


La maitrise de soi est l'une des taches les plus difficiles mais on se doit d'etre digne de ce que nous avons : un visa pour le Paradis par Sa grace

AL hamdouliLlah wa nchakrou

Je demande a Allah tabaraka wa Taala de nous guider de nous pardonner et de nous donner Sa clairvoyance

Fi amaniLlah
wa salam alaykoum


Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   2013-04-06, 10:41

salam-alikum1

plus de nouvelles de soeurdepaix?

dommage, kheir inchaAllah...


ps: allez soeurdepaix, revieeeeens! j'ai les meme a la maison (panzani ou lustucru? je sais plus lol)^^....

bises a toutes mes soeurs...



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vu que le foulard est une obligation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu que le foulard est une obligation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foulard islamique : est-ce une obligation religieuse ?
» Ne pas retarder l'obligation du Hajj
» obligation d'assister aux conseils de classes
» Une loi laique bien française
» entre devoir, obligation et conviction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: