Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 frapper son epouse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: frapper son epouse?   2013-04-02, 20:15

salam-alikum1

Question :

Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper fait-il partie de la religion ou non ?



Réponse :

D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ?
en]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »]

Premièrement :

exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ?

Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection,
car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection.

Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre l’époux et son épouse.

N’oublie pas ce verset, lis-le depuis le début : « Exhortez-les », ensuite qu’a-t-Il dit ? « (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. »

Tu dois donc exhorter longuement et lui dire aussi que si elle ne fait pas ceci, tu feras cela, mais l’exhortation se fait avec affection.

Ensuite, si vraiment tu es un homme, tu ne dors plus avec elle.

Quant au fait de la frapper et ensuite de l’appeler au lit, cela n’est pas juste.

Ecarte-toi d’elle plusieurs jours, mais bien sûr cela doit se faire à la maison, pour montrer ta désapprobation, car la femme va chercher celui qui sera affectueux avec elle, et si elle voit que tu t’écartes d’elle, elle se dira : « cet homme est très fort », ainsi elle reviendra de sa désobéissance et vers lui.


(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ?

Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ?

La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents !

Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace.

Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.


Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse.

Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer.

Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée.

Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose.

Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses. »


Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle !

Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu :

« Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350).

De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »


Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit :

« « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44)

L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset :

« Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. »


Le prophète Muhammad (salallahu ’alayhi wasalam) s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet, mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !!

An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète ((salallahu ’alayhi wasalam) et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit :

« Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam) ! »

Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit, le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c'est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad)


Ce fut aussi le cas entre les Compagnons.

Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) se présenta chez Fâtimah et ne vit pas cAlî, alors il demanda : « Où est ton cousin ? »


Elle dit : « Nous nous sommes disputés, il était en colère contre moi, il est sorti et n’a pas fait la sieste chez moi. »

Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) dit à un homme : « Cherche où il se trouve. »

L’homme revint et il lui dit : « Ô Messager d’Allah, il dort dans la mosquée. »

Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) vint à lui alors qu’il était allongé par terre et qu’il s’était recouvert de son izar si bien qu’il était couvert de terre (en arabe turâb). Le Prophète l’essuyait et lui disait : « Lève-toi Abû Turâb ! Lève-toi Abû Turâb ! » (Muslim)


C’est cela le comportement des pieux, de ceux qui ont compris la parole du Prophète : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille (en premier lieu l’épouse), et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille. »

Et les salafs n’en arrivaient à se mettre en colère que lorsque qu’un droit d’Allah était bafoué, pas parce le mari est contrarié ou qu’il manque du sel dans la soupe. ‘Aishah rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) rentrait chez elle le matin et demandait :


« Y a-t-il quelque chose à manger ? S’il n’y a rien je jeûne. » Et que ceux qui prétendent suivre la voie des salafs méditent sur cette parole de Hasan Al-Basrî :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. » (Al-Hilyah, 6/270).


Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! Crains Allah et sache qu’Allah n’aime pas les injustes. Repens-toi à Allah et demande pardon à ceux avec qui tu as été injuste avant que ne vienne le jour où ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité.

Et « crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » Et ne pense pas que demander pardon est une humiliation, au contraire c’est là la grandeur d’âme et la noblesse. Jâbir Ibn ‘Awn rapporte qu’un homme a dit à Ja’far ibn Muhammad : « Je me suis disputé à propos d’une chose avec ma famille et je veux laisser cette chose, mais on me dit que la laisser est une humiliation. » Ja’far lui dit : « Celui qui est humilié est celui qui est injuste. » (Al-Hilm/ 44)


Al-Hasan a dit : « Le croyant est Halîm (doux et patient) et il n’est jamais dur et vulgaire. Si on est dur et vulgaire avec lui, il reste doux et patient et n’est pas injuste. Et s’il subit une injustice, il ne rompt pas les liens. Et si on rompt les liens avec lui, lui les maintient et n’est pas avare. »



Ayyûb As-Sakhtiyâni a dit : « l’homme n’atteint pas la noblesse jusqu’à posséder deux qualités : Se passer de ce que possède les gens et pardonner ce qui peut venir d’eux. » (Rawdhah Al-‘Uqalâ/168)


S’il en est ainsi pour l’étranger, le frère en religion, alors que dire de celle qui est l’épouse, la compagne, la confidente, la mère de ses enfants…


« Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21)

Wallahu ‘alam

Traduit par les Salafis de l’Est

( Extrait de : http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111 )



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 117
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-03, 19:50

salam aleycom , barakaAllahou fiki pour ce rappel , l'explication de ce verset souvent mal interprété , aussi l'exhortation se fait avec des rappels religieux (verset coranique ,hadith , avis de savant etc) combien font cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-05, 12:46

salam-alikum1

oifiki barakaAllah.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-05, 13:31

hjbbng

je ferais du "catch" si j'étais frappée. Plus sérieusement, je plains les femmes battues, et je leur conseillerais de partir pour refaire leur vie. Elle ne sont pas là pour servir de punching - ball.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-05, 14:06

salam-alikum1

les hommes machos profitent de la gentillesse et de la naiveté de leurs epouses pour les cogner sans scrupules, je hais ce genre d'hommes!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 10:35

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1


Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu :

« Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350).

De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »


Tu penses vraiment ce que tu dis? Que en cas d'adultère il faut seulement les corriger sans violence? Et donc si l'homme le commet la femme doit aussi le corriger sans violence??!!

La sanction en cas d'adultère prouvée (dans les conditions que Dieu a établi) est la flagellation de 100 coups devant un groupe de croyant. Et que ceux qui appliquent la sanction ne soit pas pris de pitié!

Sourate 23 an-Nour
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Dans le hadith en question plus haut les mots "dans votre couche" signifie "dans votre foyer" et évidemment ça ne concerne que les mouharams ou les femmes. Le hadith ne peut contredire la parole d'Allah alors il faut que sons sens soit en accord avec la Parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 10:43

salam-alikum1

ce n'est pas MOI qui avances ce qui est ecrit, c'est le hadith!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 10:54

Je parlais de ce l'explication qui vient en dessous du hadith.
Est-ce que c'est toi qui dit que le prophète parlait de l'adultère ou bien tu es d'accord sur ça?


Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible». Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. (39:11-14)

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. (21:92-94)

Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,". Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. (23:52-53)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 11:05

salam-alikum1

ce n'est pas moi qui dit ce qui est ecrit sous le hadith, c'est un commentaire de la part de ceux qui ont ecrit l'article (site http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111)

le hadith est clair pour dire que si cette femme se repend sincerement de son peché, alors la clemence a son egard est meilleur, elle est blâmée, on lui rappelle son mal, elle est mise en quarantaine et eventuellement corrigée sans violence...
oi Allahoualam...



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 11:34

Le hadith ne parle pas de repentance au sujet de l'épouse!
Si il s'agit de l'adultère alors les paroles d'Allah sont claire à ce sujet!
Flagellation suivi du divorce car un fornicateur ne peut épouser qu'une fornicatrice et inversement.
D'une le Qur'an prime sur les hadiths et de plus ce hadith c'est quelqu'un qui dit qu'il s'agit d'adultère!!!!
Soubhan Allah, je savais que des gens approuvaient la lapidation pour adultère alors que c'est contraire au Livre de Dieu mais que des gens disent qu'en cas d'adultère c'est une remontrance et EVENTUELLEMENT une correction sans violence.....C'est clair qu'on est en 2013!!!!


Le hadith il faut le lire dans ce sens:

« Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre FOYER celui (mouharams ou femmes) que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. »
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 12:22

salam-alikum1

prenons un contexte:

un couple ayant des enfants, une epouse commet l'adultere, elle se repend...

vous dites:
Citation :
Flagellation suivi du divorce car un fornicateur ne peut épouser qu'une fornicatrice et inversement.

vous pensez que c'est raisonnable?? qui etes vous pour avancer un tel raisonnement?....



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 12:27



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 12:33

salem ahlikoum

déjà pour santionner faut une justice.

pour une justice 4 témoins de l'acte à blâmer doivent se présenter.

les conditions pour que leur témoignage soit bon : que ces témoins ne se soient pas vus entre l'acte à dénoncer, et leur témoignage
qu'ils rapportent dans les moindres détails avc une précision de malade ce qu'ils ont vu
et que ce qui soit rapporté soit identique dans les 4 témoignages

ensuite délibération ;)
donc au défie de trouver 4 témoins
si Allah décrète qu'un pêché soit caché il le sera , sinon il sera puni par la loi religieuse


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 12:34

ce que je citais est à vérifier, c'est ce que j'avais appris ... à vos livres ;)


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 12:44

salam-alikum1

certes, a defaut de temoins, la sanction n'est pas applicable, mais il y'a les aveux, certaines personnes iront se denoncer d'elles meme, et a ce moment la, ne serait il pas plus judicieux de pardonner?
ne dit on pas "faute avouée est a moitié pardonnée"??^^



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 13:41

Voici sur sajidine.com le même hadith mais avec une traduction exacte!

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/droit_mari_femme.htm

`Amr Ibn al-Ahwas al-Jushamî rapporte ces propos prononcés par le Prophète au cours du pèlerinage d' adieu, après qu'il eut glorifié Dieu et qu'il Lui eut adressé des louanges :

« Je vous invite à traiter vos femmes avec bienveillance. Elles sont comme des captives dans vos demeures et vous n'avez pas d'autre droit sur elles, sauf si elles commettent un acte répréhensible. Dans ce cas, cessez d'avoir avec elles des rapports conjugaux et heurtez-les sans les brutaliser ; mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. Certes, vous avez des droits sur vos femmes de même qu'elles ont des droits sur vous. Vous êtes en droit d'exiger d'elles qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Et vous devez en revanche assurer leur nourriture et leur habillement. »


Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible». Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. (39:11-14)

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. (21:92-94)

Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,". Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. (23:52-53)
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 14:52

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

certes, a defaut de temoins, la sanction n'est pas applicable, mais il y'a les aveux, certaines personnes iront se denoncer d'elles meme, et a ce moment la, ne serait il pas plus judicieux de pardonner?
ne dit on pas "faute avouée est a moitié pardonnée"??^^



salam-alikum


Concernant l'avouement d'une faute aussi grave que la fornication, je crois que beaucoup d'époux et d'épouse n'accepterons pas la trahison, et même si ils pardonnent, c'est possible qu'il restera une blessure et une suspicion...
Le gouverneur est une créature soumise à Allah, normalement il se doit d'appliquer la Loi d'Allah.
Confesser les gens est un concept chrétien, car chez eux le curé se permet de se substituer à Allah et accorde des absolutions aux pécheurs... aoudhoubilah.


Et il y a ce hadith:

"Toute ma communauté est en bonne santé [dans le bien] sauf ceux qui commettent les péchés en public [ou qui déclarent leurs péchés ouvertement] ; l’homme accomplit un acte le soir, puis se réveille alors qu’Allah a caché son acte ; et il dit :
- « O Untel ! J’ai accompli tel et tel acte la nuit dernière » ;
Alors que son Seigneur a caché son acte pendant la nuit, il se réveille et découvre le voile d’Allah"
Rapporté par Al-Boukhari.


Je pense donc qu'il faut espérer en Allah Seul, compter sur le Pardon d'Allah.
Les gens sont limités à leur rôle ou à leurs sentiments, seul Allah a une infinie Miséricorde .




heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 15:01

salam-alikum1

juste pour precision il y'a des personnes qui commettront l'adultere en etant conscientes et d'autres seront inconscientes (maladie, folie etc)...
selon le cas, le juge jugera en bon et du forme...
oi Allahoualam.

Seul Allah est Le meilleur des Juges...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 16:33

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

prenons un contexte:

un couple ayant des enfants, une epouse commet l'adultere, elle se repend...

vous dites:
Citation :
Flagellation suivi du divorce car un fornicateur ne peut épouser qu'une fornicatrice et inversement.

vous pensez que c'est raisonnable?? qui etes vous pour avancer un tel raisonnement?....

Sourate an nour:

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


Désolé ma soeur mais je ne fais que dire ce que Allah soubhana a dit alors ne soit pas choqué.
par contre je suis étonné que tu me dises ceci alors que ce sont les versets de Dieu mais quand tu rapportes un hadith dont la traduction est falsifié pour faire croire que l'épouse qui invite dans sa couche quelqu'un qui ne plait pas à son mari ne sera corrigé que légèrement et sans violence.
Et tu dis que c'est pas toi qui le dit mais l'auteru du commentaire dans l'article.
mais si tu le rapportes c'est que tu y crois et tu propage cette idée.
Ce hadith selon ta compréhension et selon la mauvaise traduction est très lourd de conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 16:43

[quote="AbuJessim"]
soeur balquis a écrit:
salam-alikum1


Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu :

« Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350).

De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »


J'ai démontré que cette traduction est fausse et de plus elle égare les gens.

Car selon cette traduction et de plus la compréhension qui veut qu'il s'agit ici d'adultère, cela voudrait dire que il n'y a pas de mal à ce que l'épouse invite dans sa couche quelqu'un que vous appréciez. Et dans ce cas c'est le premier hadith libertin que je connais, mais après les sex shop musulmans ceci ne m'étonnerait pas.

Alors que le vrai hadith parle d'inviter des gens dans les maisons, et il s'agit des mouharams ou d'autres femmes car je n'ai pas besoin de rappeler qu'en Islam 4a ne se fait pas qu'une femme soit seul chez elle ou même ailleurs avec un homme.
donc l'explication simple logique c'est que l'épouse ne doit pas inviter ceux que vous n'aimez pas parmi les femmes ou les mouharams.

Dire qu'il s'agit ici d'adultère et que une simple remontrance du mari à sa femme qui se repent est une invention car le hadith ne mentionne aucunement la repentance et encore moins l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 22:33

salam-alikum1

je n'ai JAMAIS nié les versets d'Allah concernant l'adultere!
en occident et ce, meme dans certains pays musulmans, il est devenu rare d'appliquer la sentence (flagellation ou lapidation) pour ceux qui commettent l'adultere...
la majorité des savants, lorsque des cas de zina se presenteront a eux, preconiserons le blâme, la correction et le pardon notamment pour les epouses qui auront commit cet acte ignoble...
vous avez du le constater a travers les fatwas que je vous ai montré...
j'ai l'impression que l'avis des savants vous importe peu??
alors nous, qui n'avons meme pas la science de ces savants, pouvons nous nous permettre de juger a leur place??....




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 22:41

Un savant qui nie les verset d'Allah et qui ajoute au Coran , alors oui j'avoue son avis ne m'importe même pas du tout!
Sur quoi se baser pour condamner à la lapidation quelqu'un qui commet l'adultère alors qu'Allah le Très Haut décrète 100 coups de flagellation en public.
J'ai un grand respect pour les savants qui guident les gens, qu'Allah leur fasse miséricorde!
Si Allah dit une Parole et qu'un Savant en dit une autre, qui va-tu suivre?
Moi, personnellement je suis Allah notre Seigneur sans hésitation.
Ecoute je suis là pour le dialogue alors même si tu n'es pas d'accord, peut-on au moins discuter sans mépris ou arrogance ni accusation hatives car j'ai eu le cas avec une autre soeur comme tu as pu le voir! lol
Mais si tu veux discuter de zina dans le Coran j'ai ouvert un post sur les relations sexuelles hors mariage.




Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible». Dis: «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. (39:11-14)

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. (21:92-94)

Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,". Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. (23:52-53)
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-07, 23:14

salam-alikum

Citation :

Sur quoi se baser pour condamner à la lapidation quelqu'un qui commet l'adultère alors qu'Allah le Très Haut décrète 100 coups de flagellation en public.


On en a déjà parlé dans un autre sujet, le Coran a décrété la peine, qui est abrogée à la lecture, mais son jugment reste applicable.

Maintenant je ne comprend pas pouruoi ce sujet a tant d'importance ?
Ce sont les ennemis de l'Islam qui en parlent, pour éloigner les gens de l'Islam, leur faire peur etc...

Mais nous en quoi ce sujet nous concerne ? nous n'avons pas à lapider qui que ce soit à ce que je sache, aucun d'entre nous n'est chargé par un tribunal d'appliquer une peine dans un pays qui applique les lois d'Allah.
Et nous ne sommes pas non plus concernés par cela, à moins d'être coupables de ce crime et encore !!! car cette peine n'est pratiqument plus appliquée, donc pourquoi se focaliser sur ce sujet ?

Laissons les ennemis de l'Islam aboyer, notre caravane passe ....
On ne va pas commencer à rentrer dans leur jeu, et modifier notre religion pour la rendre acceptable aux mécréants comme le souhaitent certains innovateur bien connus des médias sionistes.




heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-08, 21:10

salam-alikum1 ,abujessim ,tout d'abord benvenue à vous .

Ensuite je voulais vous poser une question ,j'ai du lire deux trois interventions de votre part et à aucun moment je ne vous ai vu cité le nom de savants dans vos explications ,donc étes vous ,vous méme savant ?

Barak'Allahoufik, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades


Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: frapper son epouse?   2013-04-08, 21:15

Salam

faites les cent coups de fouet en France...direct la case prison.



« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: frapper son epouse?   

Revenir en haut Aller en bas
 
frapper son epouse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frapper son epouse?
» Marie, Epouse de l'Esprit Saint
» Le mari peut-il frapper son épouse ?
» L’Eglise est l’Epouse née du côté du Christ, comme Eve est née du côté d’Adam
» Se frapper le visage lors d’un malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations entre les époux-
Sauter vers: